FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La haute horlogerie du jour - tome IV

Aller en bas 
+95
seiko007
ftdm2010
dimaster
Mister N
Panini
jc221173
matic
tartine.74
sclipss
Epicea
deninou
richardjl45
Kostik
suissemlf
Yaz
Kiko01
LAURENT74
leoloo
Bilboqueto
Pierre-Yves
Ludo888
gasteropode
senator
SylSS
francois77
Autofam
crunch93
Zouzou77
stmartin
MrTime
ak
paul87
Flector
Dimex
Citizenfox
Eric67
Allezhophophop
Hochstenbach
laurentb60260
ZeFeneK
Pyjam
SC912
xaar
Quickmick
Anntonin388
leo
S n o o p y
Noalio
fab59
roter.papagei
adco86
NathC
James37
ninolitaliano
mbapts
Josh Homme
keanu666
Bloomberg
clockenstock
jaeger92
jeanmichel
Mrbigpp
Petersham
sopal1
reznor6969
broncos
caput
capoline
DRAGUI99
Gabriel777
Roland de Gilead
il_drago
Tonave
matthieu14
JC3F75
Razgriz
lange1815
fidelio
Basyl177
jp14
lones
laphroaig007
totolouga
foversta
guillaume140
aB
Guy 67
fuz
fatalitas
php221988
falconbmw
flazz
Dissident
Tele 52'
Jango32
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 18:27

Dissident a écrit:

Encore une fois, je ne suis pas le seul concerné, c’est le cas sur mes deux et bientôt trois montres, voir l’Insta de DDS ou le profil de @tobewatched qui a trois Zentrumsekunde (la même que la mienne) ou encore @rubenarutyunov dont des montres ont cette caractéristique. Je le répète, ce n’est pas un défaut mais puisque tu sais mieux que Dirk et que moi, prends ton clavier et écris-lui ! Aucun des possesseurs de DDS que je connaisse n’est allé faire une réclamation et ça n’en n’a dérangé aucun, je ne l’avais jamais remarqué avant qu’on en parle ici 🤦🏼‍� !
Il n’est aucunement besoin de savoir plus que toi ni Dirk ! C’est un simple constat, les cadrans ne sont pas fidèles en ce qui concerne la fabrication et je trouve ca vraiment gênant d’autant plus que celanuit à l’harmonie de l’ensemble. Présente ton cadran à n’importe qui je suis quasi certain qu'il fera une remarque.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 18:27

Waouh c'est chaud par ici! Puisqu'il n'est pas possible de donner son avis, je m'abstiendrais donc de dire que je ne suis pas en accord avec le choix esthétique de ne pas garder un écart identique entre les index clown
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2894
Age : 56
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 18:29

Autofam a écrit:
Je serais curieux de savoir si ces mêmes personnes, qui trouvent insignifiant ce détail de positionnement, seraient aussi indulgentes face à ce même problème qu'on trouverait sur une "chinoiserie" ?

Peut-être bien que non, et ça serait assez cocasse…..

+1
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 18:38

totolouga a écrit:

Il n’est aucunement besoin de savoir plus que toi ni Dirk ! C’est un simple constat, les cadrans ne sont pas fidèles en ce qui concerne la fabrication et je trouve ca vraiment gênant d’autant plus que celanuit à l’harmonie de l’ensemble. Présente ton cadran à n’importe qui je suis quasi certain qu'il fera une remarque.
En l’occurence, c’est la première fois qu’on me fait la remarque et personne ne s’y est attelé sur Purists, WUS, Timezone et autres forums... Et pourtant, ce n’est pas faute de les avoir amenées en GTG, en sept ans de possession pour mes deux montres qui ont la même caractéristique, personne ne m’a rien dit ! On est plutôt à me poser des questions car on n’en voit nulle part ! Et ce n’est pas faute de surveiller aussi les fils DDS ! Les gens sont contents avec leur montres qui sont bien finies, Dirk et de son équipe sont adorables et réactifs, les prix honnêtes pour la qualité délivrée, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 18:44

francois77 a écrit:
Waouh c'est chaud par ici! Puisqu'il n'est pas possible de donner son avis, je m'abstiendrais donc de dire que je ne suis pas en accord avec le choix esthétique de ne pas garder un écart identique entre les index clown
En l’occurence, si j’avais été le seul concerné, il y aurait eu matière à discuter, vu que ce n’est pas le cas, je ne vois pas pourquoi je paierais deux changements de cadran et révisions, je préfère mettre de côté pour la 5711, chacun ses priorités...
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7181
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 20:44

C'est juste une appréciation personnelle... certains détails peuvent être rédhibitoires pour certaines personne. Je ne juge pas ton appréciation ou celles des dizaines d'heureux propriétaires.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 20:51

Tu as le sang trop chaud Dissident, tu blagues pas quand tu parles montres.
Moi ça m’aurait embêté. Embêté que l’espacement entre le 8 et le 7 soit si proche. Mais encore plus embêté par l’asymétrie. Car on voit que l’espace entre le 5 et le 4 est également réduit mais pas au tant que l’espace entre 8 et 7!
Le changement de cadran devait être gratuit.
Mais c’est ta montre et toi tu l’aimes ainsi donc. Just enjoy.
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 18/06/2012

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyJeu 26 Déc 2019 - 23:45

Bloomberg a écrit:
Tu as le sang trop chaud Dissident, tu blagues pas quand tu parles montres.
Moi ça m’aurait embêté. Embêté que l’espacement entre le 8 et le 7 soit si proche. Mais encore plus embêté par l’asymétrie. Car on voit que l’espace entre le 5 et le 4 est également réduit mais pas au tant que l’espace entre 8 et 7!
Le changement de cadran devait être gratuit.
Mais c’est ta montre et toi tu l’aimes ainsi donc. Just enjoy.

Laisse tomber, c’est de la HH à l’ancienne.
😅
Et personne n’a fait la remarque avant, alors c’est nickel.

Et mercé.
Revenir en haut Aller en bas
Allezhophophop
Nouveau
Allezhophophop


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 01/04/2019

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyVen 27 Déc 2019 - 9:04

Pour ceux qui n'ont pas compris, la HH c'est comme les chasseurs, il y a le bon chasseur et le mauvais chasseur... lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Blunt_gi
OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyVen 27 Déc 2019 - 9:35

Calmez vous avec ce jeune homme homme, il n'est pas venu ici pour Soufir ok ?!
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyVen 27 Déc 2019 - 10:15

SylSS a écrit:
Calmez vous avec ce jeune homme homme, il n'est pas venu ici pour Soufir ok ?!
Mr. Green
Haha, 2 ans d’absence pour revenir avec une intervention aussi marrante que celle là ! Quel retour !
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27762
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyVen 27 Déc 2019 - 13:39

Dissident a écrit:

Concernant les finitions, je n’en sais rien, je ne suis pas horloger. Tout ce que je peux dire, c’est que le mouvement est très joliment fini pour le prix (seul Coyon proposait quelque chose de mieux dans cette gamme tarifaire avec la première 1900) et terminé à la main sans CNC. Chaque pièce de la base Unitas est décorée, même si on n’atteint peut-être pas la perfection d’un mouvement Lange. Je l’ai mise là plus pour cette raison et pour la démarche: on est dans un vrai hommage à l’horlogerie du siècle dernier et aux vieux goussets, du temps où elle était très artisanale et non du luxe industriel. Elle correspondrait donc selon moi à une certaine vision de la HH, très traditionnelle. Quant à ma Quintus Auf & Ab qui va arriver, je crois que la question ne se posera même pas vu la décoration de ce mouvement. Pour ce qui est du 7, le 5 est lui aussi un peu décalé sauf que ça se voit moins de par sa forme. Je n’ai absolument rien fait, elle m’a été livrée comme ça et je la porte en alternance avec mes 10 (bientôt 11) autres pièces 🙏🏻! Ça ne me dérange absolument pas.

Je me réjouis de voir ta Quintus 2010 Auf/Ab thumright
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyVen 27 Déc 2019 - 13:49

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Img_2259
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 81
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Pourquoi taquiner ce puriste ?   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyVen 27 Déc 2019 - 15:43

falconbmw a écrit:


Je me réjouis de voir ta Quintus 2010 Auf/Ab thumright
lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Img_7112
et comme sur ce cadran le 7 sera bien aligné, vous n'aurez plus le champ libre, vous les ayatollahs du bon goût*, pour venir taquiner ces frêles petites mouches

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Mouche11
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyVen 27 Déc 2019 - 16:25

Désolé d'en remettre une couche (pas de pitié pour les coléoptères ) mais le 5 semble être le seul chiffre collé au chemin de fer et donc décalé  du sous cadran petite seconde par rapport au 7 ? 
Les photos macro c'est impitoyable . Mais je peux me tromper ...
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/01/2013

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyVen 27 Déc 2019 - 16:30

francois77 a écrit:
Waouh c'est chaud par ici! Puisqu'il n'est pas possible de donner son avis, je m'abstiendrais donc de dire que je ne suis pas en accord avec le choix esthétique de ne pas garder un écart identique entre les index clown


+1
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 81
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyVen 27 Déc 2019 - 16:52

Messieurs, je l'ai écrit en préambule :" Pourquoi taquiner le puriste ?"

Cela vous choque, vous n'aimez pas, passez votre chemin.... ou alors un MP.

Fam est un site de passionnés, ne gâchons pas le plaisir de celui qui partage sa passion.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Une petite pour la route, et je hais les pléonasmes lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Blunt_gi
lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Img_2019
seul le bras m'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24525
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyVen 27 Déc 2019 - 16:56

Dommage de ne pas nous montrer l'autre face... Wink


lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Akrivi10


Après, est-ce que ce sera assez HH pour certains, ça... Incompréhensible clown

édit: pas assez rapide!  Mr. Green


Dernière édition par broncos le Ven 27 Déc 2019 - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 81
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyVen 27 Déc 2019 - 17:05

broncos a écrit:
Dommage de ne pas nous montrer l'autre face... Wink
voili, voilou, photos Amanicolange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Ahci_610
lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Ahci_611
lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Ahci_612
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24525
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyVen 27 Déc 2019 - 17:08

Magnifique cette pièce... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyVen 27 Déc 2019 - 17:10

Quand on vient sur le terrain de la haute horlogerie , il ne faut pas s’étonner d'une certaine recherche de la perfection .
On pourrait passer des heures sur le cadran de la Lange au dessus , il n'y a rien à dire, tout est à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 81
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyVen 27 Déc 2019 - 17:49

senator a écrit:
Quand on vient sur le terrain de la haute horlogerie , il ne faut pas s’étonner d'une certaine recherche de la perfection .
On pourrait passer des heures sur le cadran de la Lange au dessus , il n'y a rien à dire, tout est à sa place.

Que nenni, il y aura toujours des pinailleurs, on m'a souvent reproché le 6 coupé, le made in Germany, and cherry on top, l'anglais, l'allemand et le latin sur le même cadran, l'espéranto quoi.
lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Luna_m11
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11272
Date d'inscription : 02/10/2011

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyVen 27 Déc 2019 - 17:57

Je ne voulais plus intervenir parce que c'est stérile. Cependant... Effectivement on peut discuter de plein de choses. Mais sur une montre à 12 index, seconde centrale, des index qui n'ont pas le même écartement, c'est d'un autre ordre, ce n'est pas du pinaillage, c'est de la malfaçon.
Ma dernière intervention.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyVen 27 Déc 2019 - 18:25

Eric67 a écrit:
Je ne voulais plus intervenir parce que c'est stérile. Cependant... Effectivement on peut discuter de plein de choses. Mais sur une montre à 12 index, seconde centrale, des index qui n'ont pas le même écartement, c'est d'un autre ordre, ce n'est pas du pinaillage, c'est de la malfaçon.
Ma dernière intervention.  Chinois
Vas-y, dis carrément que les montres de Dirk sont merdiques, tant que tu y es ! Ça n’expliquera pas toujours pas pourquoi j’en ai fait acheter à tant de passionnés grâce à Instagram, passionnés qui en sont très satisfaits ni les commentaires admiratifs et curieux que je reçois car elles ne sont pas connues ! Mais prends ta plume, écris à Dirk au nom de tous ses clients qui se sont fait pigeonner, vas-y, puisque tu as des choses à dire ! On verra sa réponse ! Je suis sûr que tu n’en n’as jamais eu sous la main mais il vaut mieux te laisser dans la fange de ta bêtise, ça t’instruirais trop d’en essayer une !
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   lange - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 25 EmptyVen 27 Déc 2019 - 18:56

Faudrait peut-être voir à se modérer...

Et la Rexhepi quelle merveille  affraid

Me semble me souvenir que la marque avait été ayatholliser ici-même, à ses débuts - avec moult arguments pour le coup aberrants  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
La haute horlogerie du jour - tome IV
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La haute horlogerie du jour - tome III
» La haute horlogerie du jour - tome II
» La haute horlogerie du jour - tome V
» La haute horlogerie du jour - tome V
» La haute horlogerie du jour - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: