FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La haute horlogerie du jour - tome IV

Aller en bas 
+95
seiko007
ftdm2010
dimaster
Mister N
Panini
jc221173
matic
tartine.74
sclipss
Epicea
deninou
richardjl45
Kostik
suissemlf
Yaz
Kiko01
LAURENT74
leoloo
Bilboqueto
Pierre-Yves
Ludo888
gasteropode
senator
SylSS
francois77
Autofam
crunch93
Zouzou77
stmartin
MrTime
ak
paul87
Flector
Dimex
Citizenfox
Eric67
Allezhophophop
Hochstenbach
laurentb60260
ZeFeneK
Pyjam
SC912
xaar
Quickmick
Anntonin388
leo
S n o o p y
Noalio
fab59
roter.papagei
adco86
NathC
James37
ninolitaliano
mbapts
Josh Homme
keanu666
Bloomberg
clockenstock
jaeger92
jeanmichel
Mrbigpp
Petersham
sopal1
reznor6969
broncos
caput
capoline
DRAGUI99
Gabriel777
Roland de Gilead
il_drago
Tonave
matthieu14
JC3F75
Razgriz
lange1815
fidelio
Basyl177
jp14
lones
laphroaig007
totolouga
foversta
guillaume140
aB
Guy 67
fuz
fatalitas
php221988
falconbmw
flazz
Dissident
Tele 52'
Jango32
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 7:08

ninolitaliano a écrit:

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Img_2019
seul le bras m'appartient.

Là le défaut il est évident ! Cette montre est FLOUE. Sur toute la partie supérieure du cadran affraid 

Et pour tout vous dire cette lutte me dépasse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 81
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 7:30

Bien d'accord avec toi Jango, il y a trop de disputes tendues sur ce thread, toutes ces luttes futiles me dépassent également.
De la tolérance, bordel, et dire qu'avant, il y avait des maisons pour ça.


Dernière édition par ninolitaliano le Ven 27 Déc - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 7:37

Je reviens sur mon Aquanaut, je l’observe et constate que le seul chiffre à être à un emplacement différent par rapport aux 11 autres est le 7 ! Regardez-bien, ça casse l’harmonie du cadran, ce 7 est horrible, il est orienté à droite quand tous les autres sont centrés ! Ça alors, vite un mail à mon conseiller au salon, que dis-je, à Thierry Stern, c’est de la malfaçon, vous vous rendez compte, sur une Patek clownclownclown! Tout ça pour dire que vous êtes dignes de cas psychiatriques à réfléchir de la sorte, vous ne réalisez même pas à quel point vous êtes ridicules à vous faire des noeuds au cerveau !
cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Dc9c5810
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 81
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 7:49

Et le 1 de l'index à 15h, n'a pas la même sérigraphie. cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 29/01/2014

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 7:53

Ce n'est pas la position relatvive index/chiffre qui posait question, mais celle des index dans leur ensemble - mais on a fait un peu le tour du cadran

(Voir ci-dessous)


Dernière édition par gasteropode le Ven 27 Déc - 7:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 7:55

Moi je trouve que le 7 est très bien centré.
Il faut mesurer la distance entre l’extrémité gauche du 7 et l’extrémité droit du 8, ainsi que la distance entre l’extrémité droit du 7 et l’extrémité gauche du 6.
Je ne vois aucun problème sur ce cadran Patek.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 7:58

ninolitaliano a écrit:
Bien d'accord avec toi Jango, il y a trop de disputes tendues sur ce thread, toutes ces luttes futiles me dépassent également.
De la tolérance, bordel, et dire qu'avant, il y avait des maisons pour ça.
Je n’ai fait que poster une photo sans rien demander à personne... Ce n’est aucunement ma faute mais celle de ces gens. Je regrette comme toi le ton très gentleman des premiers temps du forum et les pointures qui sont parties (Ogmios, Mahone, Fantaspip, Emmanuel H et Tokage qui m’ont fait découvrir PF et beaucoup d’autres). Il est depuis envahi de rustres et de personnes qui s’inventent des vies. C’est dommage ! Félicitations à toi pour ta Rexhepi, le prochain Dufour à n’en pas douter, un honneur d’en avoir une sur le forum mais ne la poste pas trop, ça les instruirai  Bulles !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2732
Date d'inscription : 22/10/2015

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 8:05

ninolitaliano a écrit:
Messieurs, je l'ai écrit en préambule :" Pourquoi taquiner le puriste ?"

Cela vous choque, vous n'aimez pas, passez votre chemin.... ou alors un MP.

Fam est un site de passionnés, ne gâchons pas le plaisir de celui qui partage sa passion.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Une petite pour la route, et je hais les pléonasmes cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Blunt_gi
cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Img_2019
seul le bras m'appartient.
Mais quelle beauté! Et ces finitions..une des plus belles montres de production actuelle je trouve 😍
L’harmonie cadran, couleur de l’or, aiguilles et la pointe de modernité dans le dessin des index..vraiment du très très haut niveau..


Dernière édition par Ludo888 le Ven 27 Déc - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 8:06

Bloomberg a écrit:
Moi je trouve que le 7 est très bien centré.
Il faut mesurer la distance entre l’extrémité gauche du 7 et l’extrémité droit du 8, ainsi que la distance entre l’extrémité droit du 7 et l’extrémité gauche du 6.
Je ne vois aucun problème sur ce cadran Patek.
Mais voyons, où as-tu la tête ? Lis-tu seulement le Français ? J’en doute. Tu ne vois donc pas ? Je ne parle pas d’espace entre les chiffres, je parle de placement ! C’est le seul à être placé vers la droite quand tous les autres sont centrés par rapport au chemin de fer ! Ça casse l’harmonie du cadran ! C’est là encore de la malfaçon et c’est pire puisqu’on est sur une montre de valeur de marché d’environ 40K #caspsychiatrique  !
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 8:13

Tu ne peux pas le déplacer et garder un espacement constant sans toucher à la taille du chiffre en fait.
Il n’y a que toi d’impoli pour le moment en fait sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 81
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 8:25

Merci pour tes bons mots Dan, mais sous la Rexhep, seul le bras est à moi Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4003
Age : 57
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 8:48

Bloomberg a écrit:
Il n’y a que toi d’impoli pour le moment en fait sur ce forum.
T'as pas compris.
C'est la peine qui le mine. Avec ses photos et malgré lui, il nous envoie dans la culture. cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Blunt_gi


Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4118
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 8:50

Mr. GreenMr. GreenMr. Green
Si c’est la peine, je pardonne !
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 8:50

Bloomberg a écrit:
Tu ne peux pas le déplacer et garder un espacement constant sans toucher à la taille du chiffre en fait.
Il n’y a que toi d’impoli pour le moment en fait sur ce forum.
Ce que tu ne vois pas sur mon Aquanaut, je ne le vois pas sur ma Dornblüth et aucun possesseur de Zentrumsekunde ne l’a vu, nuance ! Et ne crois-tu pas que tu m’as un peu poussé à bout avec tous les autres pour que j’en vienne là ? C’est à toi de te corriger, de te mesurer et de savoir passer ton chemin si tu n’aimes pas quelque chose ! Je te laisse mesurer tes espaces entre les appliqués avec ta petite règle puisque tu n’as que ça à faire depuis hier, bientôt Sainte Anne à ce rythme, tu es sur la bonne voie clown ! J’ai du travail, une Quintus et une Nautilus à payer !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16118
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 9:06

Merci de revenir à des échanges plus sereins ...
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 81
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 9:09

Bloomberg a écrit:

Il faut mesurer la distance entre l’extrémité gauche du 7 et l’extrémité droit du 8, ainsi que la distance entre l’extrémité droit du 7 et l’extrémité gauche du 6.
Es-tu sûr de ton postulat* Blomberg? Si je suis ton raisonnement, je trouve un écart conséquent.
J'ai bien une autre théorie, si un horloger ou un désigner  passe par là ?



*le postulat est un principe non démontré utilisé dans la construction d'une théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 9:16

ninolitaliano a écrit:
Que nenni, il y aura toujours des pinailleurs, on m'a souvent reproché le 6 coupé, le made in Germany, and cherry on top, l'anglais, l'allemand et le latin sur le même cadran, l'espéranto quoi.
Spoiler:

Oui, assez d’accord. Le 6 coupé et le « made in Germany » sont un peu disgracieux sur la 1815. C’est à peu près les seuls défauts que je vois, pour ma part. Ça reste une très belle montre, dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 22:08

Bon, sinon, quelqu'un a une photo de HH histoire de revenir au sujet?  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 22:36

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Ade4a810
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3637
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 22:41

broncos a écrit:
Bon, sinon, quelqu'un a une photo de HH histoire de revenir au sujet?  Rolling Eyes
thumright

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 49286227576_6af5b72b78_c

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 49286224216_54bbc2a431_c

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 49286434157_3e0662f788_c
Revenir en haut Aller en bas
leoloo
Pilier du forum
leoloo


Nombre de messages : 1580
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/01/2013

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 22:50

Superbe cette Moser
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3637
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 23:06

Merci m'sieur thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptyVen 27 Déc - 23:59

Oui, magnifique !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20131
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptySam 28 Déc - 0:11

C'est beau le cadran fumé quand même... !



ninolitaliano a écrit:

Es-tu sûr de ton postulat* Blomberg? Si je suis ton raisonnement, je trouve un écart conséquent.
J'ai bien une autre théorie, si un horloger ou un désigner  passe par là ?



*le postulat est un principe non démontré utilisé dans la construction d'une théorie.

Je t'avais fait une réponse un peu technique hier soir mais elle a disparu ! J'ai l'impression que j'ai effacé mon message en l'éditant...
Bref, de mémoire c'est une histoire de surface entre les signes : il faut toujours avoir la même surface entre chaque chiffre pour que le cadran semble harmonieux.
Par exemple, pour le "7" qui est plein à droite et vide à gauche, il faut le décaler sur la gauche pour avoir la même surface de vide des deux côtés du chiffre.
Le "8" est un chiffre totalement symétrique (enfin, ça dépend de la typo utilisée), donc on peut le centrer.
Mais quoi qu'il arrive, c'est l’œil qui prime sur toutes les règles existantes...
Revenir en haut Aller en bas
ninolitaliano
Animateur



Nombre de messages : 777
Age : 81
Localisation : drôme
Date d'inscription : 22/02/2013

cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: La haute horlogerie du jour - tome IV   cartier - La haute horlogerie du jour - tome IV - Page 26 EmptySam 28 Déc - 0:27

Merci Bazyl, j'avais lu ton post initialement adressé à Dan, cela rejoint ce que j'imaginais, les chiffres arabes doivent être répartis équitablement dans l'axe des index.
Revenir en haut Aller en bas
 
La haute horlogerie du jour - tome IV
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La haute horlogerie du jour - tome V
» La haute horlogerie du jour - tome V
» La haute horlogerie du jour - tome I
» La haute horlogerie du jour - tome III
» La haute horlogerie du jour - tome II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: