FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?

Aller en bas 
+5
depeu
Pulsar77
Poitou2
Rocca
faabrisse
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptyVen 27 Oct 2017, 12:31

Hello,

Je poste ici pour désengorger l'autre sujet Wink

Je cherche une 6900 de préférence noire mat, éventuellement satinée ou brillante selon le coup de coeur.
Sur bracelet plastoc/résine (pas celui à maillon plastique, même si je peux éventuellement le revendre).

Idéalement je souhaite acheter en Union Européenne (ou UK aussi), ou seulement sur creationwatches, pour la seule raison des délais de livraison et pas de douane à payer (normalement). Ca n'est pas moi qui réceptionne mes colis, donc je vais éviter.

Esthétiquement les DW m'attirent énormément plus que les G ou GW de part le nombre de couleurs/combinaisons existantes et leur prix.

Mes souhaits dans l'ordre d'importance, que je me fouetterai si je ne les avais pas. Où pire qui me feraient regretter mon achat (comme ma DW5600BB quand jai reçu la 5000) :

- Alarme Snooze : oui j'ai besoin de 3/4 réveil le matin, mais une fois levé si seul deux ont sonné, je ne veux pas que les autres sonnent ou devoir les désactiver tous les jours ^^)
- Auto Light (A-EL) : bien pratique chez moi si ambiance tamisée, dans la voiture s'il fait sombre ou dans la nuit pour ne pas récupérer mon autre bras que je prete à ma compagne juste pour voir l'heure.
La lumière auto fait que ça ne me dérange pas d'avoir un écran négatif même si bien moins lisible
- Solaire : pas dramatique si elle ne l'est pas, je suis souvent en "M" et non en H car je suis rarement en plein soleil et en manches courtes. C'est surtout que j'ai l'impression que c'est la case obligatoire pour avoir l'alarme snooze et l'A-EL.
- Radio-pilotée : pour la beauté du geste et pour certains modèles très jolis, car vraiment là ou je suis et portant ma montre H24, les synchros de ma GW5000 ne passent pas, seul ma GS-310 se synchro quand je la porte. Et aussi car dans les G "tout court", très peu/pas de choix.


Voici une petite sélection de ce qui me fait frétiller l'oeil + celle qui pourrait m'intéresser dégotée par @Xavier13 sur l'autre sujet, que je modifierai bien volontiers suite à la remarque de @Rikmov:

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Captur26

Il a aussi dégoté des g-6900 sur la baie, mais même si elle sont indiquées venant de France ça n'est pas le cas (15 jours de délai donc c'est de l'import, à ce compte là autant commander directement en chine ^^), je suis pas très enjoué d'engraisser le drop shippping déguisé, sauf si c'est pour un modèle que je convoite fortement.

Je remercie tous les copains qui m'ont déjà beaucoup aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptyVen 27 Oct 2017, 12:39

J'ai vu celle-ci, qu'est-ce que tu en penses ?

Il me semble qu'elle a tout ce que tu veux.

En plus elle a une gueule terrible !

Une vraie G-SHOCK pure et dure thumleft

https://www.casio-europe.com/fr/produits/montres/g-shock/gls-6900-1er/
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptyVen 27 Oct 2017, 12:43

Merci Rocca, effectivement techniquement elle rassemble tout, mais en fait j'ai oublié de préciser que c'est au niveau esthétique les 3 indicateurs en cercles qui me plaisent vraiment sur les DW/GW/G. D'ailleurs j'ai pas gardé ma GD350 qui avait tout sauf cet aspect qui me plait pas mal.
Mais merci car par rapport aux specs de ma demande ça correspondait en effet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptyVen 27 Oct 2017, 12:49

OK, bonne chasse, et tiens nous au courant thumright
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 29/06/2015

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptyVen 27 Oct 2017, 14:09

Petite question sur la GLS-6900. La "protection" métallique est-elle bénéfique, ou néfaste.
Je viens justement de regarder des vidéos concernant la GD-400.
http://www.creationwatches.com/products/casio-g-shock-57/index-3.html
Même corde à piano métallique. Elle semble s'appuyer sur la structure G-Shock, d'un diamètre de 2,25mm
sur la GD-400 (probablement idem sur la GLS-6900). Mais, même en s'appuyant sur le G-Shock,
je ne perçois pas vraiment l'intérêt pour la résistance de la montre.
Je suppose que cette tige métallique est serrée (ressort) latéralement.
Le seul bienfait que lui vois est d'écarter le verre minéral d'un éventuel mur ou autre. Et peut-être aussi,
en cas de gros frottement sur un mur p.ex. rugueux, de protéger le G-Shock afin de ne pas le gratter.
Mais sinon, point de vue cesse de la montre, est-ce vraiment un plus ?
Bonne nuit à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 29/06/2015

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptyVen 27 Oct 2017, 14:12

On voit mieux cette GD-400 ici :
http://www.creationwatches.com/products/casio-g-shock-57/casio-g-shock-flash-alert-super-illuminator-200m-gd-400-2-mens-watch-7269.html
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptyVen 27 Oct 2017, 14:23

J'ai l'impression que l'aspect « esthétique » est primordial.

Mais peut-être aussi que cette barrette a un rôle pratique, cependant je ne comprends pas trop bien lequel.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 29/06/2015

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptyVen 27 Oct 2017, 14:33

Rocca a écrit:
J'ai l'impression que l'aspect « esthétique » est primordial.

Mais peut-être aussi que cette barrette a un rôle pratique, cependant je ne comprends pas trop bien lequel.
Tout à fait d'accord avec vous. L'esthétisme semble très plausible. Mais comme vous dites, il y a peut-être
un sens pratique, peut-être comme j'ai décris dans le post précédent ?
Personnellement, je trouve la GD-400 très "mignonne" et j'hésite entre la bleue claire et la rouge.
Bien que maintenanrt, la GLS-6900 présentée ci-avant fait plus que la GD-400 (chrono x 2 en 2x1000 heures,
minuterie à répétition, yacht timer (pas très intéressant pour moi), alarme SNZ, insensibilité au froid (-20°C).
Par contre, elle fait 1,1mm d'épaisseur en plus. Et je la trouve moins mignonne.
Et elle coûterait environ 30 à 40 euros de plus.
Merci pour votre réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptyVen 27 Oct 2017, 14:52

Alors, j’ai la réponse à ta question concernant la tige métallique.
Ayant pratiqué le skateboard pendant longtemps en street, on appelait ça le « pare buffle ».
En fait, en skateboard les chutes sont fréquentes et ce « pare buffle » évite de frotter/frapper la G-Shock contre le sol ou sur un mur.
En fait, cette protection supplémentaire est utilisée par des pratiquants de sport extrêmes : BMX, escalade, roller...
Je sais aussi que c’est utilisé pour les usage militaires où les soldats rampent au sol, etc...
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptyVen 27 Oct 2017, 23:56

Tout à fait ! J'avais le pare buffle sur ma première G-shock car petit je faisait beaucoup de Roller (le skate j'étais nul par contre ^^) c'était à la fois pour le look mais surtout pour protéger un peu plus !

C'était pas très masculin mais j'avais moins de 10 ans, elle ressemblait à ça mais en gris/vert :

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Captur27
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptySam 28 Oct 2017, 00:41

Je poursuis mes recherche et sans utiliser les préfixes DW, GW ou G, je tombe sur ça !

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Captur28

fiche_detaillee_ici

Elle est plus grosse, c'est évidement ce qui va me faire hesiter ^^

57,50 mm x 53,90 mm x 20,40 mm  contre   53,20 mm x 50,0 mm x 16,30 mm

Elle à tout pour me plaire sauf sa taille (petit poignet)

Réflexion continue A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptySam 28 Oct 2017, 01:14

faabrisse a écrit:
Tout à fait ! J'avais le pare buffle sur ma première G-shock car petit je faisait beaucoup de Roller (le skate j'étais nul par contre ^^) c'était à la fois pour le look mais surtout pour protéger un peu plus !

C'était pas très masculin mais j'avais moins de 10 ans, elle ressemblait à ça mais en gris/vert :

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Captur27

Yes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 47
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptySam 28 Oct 2017, 01:17

faabrisse a écrit:
Je poursuis mes recherche et sans utiliser les préfixes DW, GW ou G, je tombe sur ça !

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Captur28

fiche_detaillee_ici

Elle est plus grosse, c'est évidement ce qui va me faire hesiter ^^

57,50 mm x 53,90 mm x 20,40 mm  contre   53,20 mm x 50,0 mm x 16,30 mm

Elle à tout pour me plaire sauf sa taille (petit poignet)

Réflexion continue A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Blunt_gi

Celle-ci est vraiment super belle, je la préfère de loin aux précédentes.
Tu parles visiblement de fonctions particulières (snooze et autres) par rapport aux carrées mais je ne vois pas lesquelles car les carrées ont aussi la fonction snooze.
Peux-tu détailler stp ?
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 30/12/2014

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptySam 28 Oct 2017, 01:44

Une Casio g-shock X6900F sur LBC, il me semble que tu apprécie les montres noir et or.

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? GDX6900FB-1_xlarge
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptySam 28 Oct 2017, 01:49

En fait j'adore ma carrée GW5000.
Non les 6900 n'ont pas de fonctions supplémentaires, ça n'est pas pour de nouvelles fonctions que je veux une 6900  Mr. Green

Je cherche une 6900 qui fait Snooze et qui a l'A-EL (lumière auto en bougeant le poignet/Auto Light Switch) comme sur la 5000. Mr. Green De préférence de couleur noir mat et non brillant, dispo france ou europe

Après recherches, je constate que pour avoir ces deux fonctions, il faut sur les 6900 "standards" passer obligatoirement sur de la solaire et/ou radiopilotée. Ce qui en soit ne me dérange pas mais en modèle tout noir je n'en trouve pas à moins de commander à l'autre bout du monde...

Sur la grand 6900 (GD-X), c'est à priori le seul modèle qui rassemble mes deux critères ET sans solaire/autopilotée (dont je n'ai pas besoin). Mais il y a de fortes chances qu'elle soit trop grande (plus que la GD350 ou que ma GST-W310) What the fuck ?!?


Là où j'en suis en short list :

- GD-X6900-1, presque parfaite, mais trop grande  affraid
- G-6900-1, pas assez "black", un poil trop classique (et à part de l'import j'ai pas forcement trouvé) pale
- GW-6900GW-7ER, bien mais m'oblige à changer la lunette car elle est blanche, et peut etre changer bracelet pour pas avoir le noir brillant (si celui de ma 5600BB passe ça peut aller) Shocked


depeu a écrit:
Une Casio g-shock X6900F sur LBC, il me semble que tu apprécie les montres noir et or.

Elle pourrait me plaire car clairement ostentatoire (l'opposée d'une GW5000), mais c'est une GD-X, à choisir je préfère tout mat noir si je venais à craquer pour une grosse. Mais le prix est super bon en plus c'est sûr.
Si je lance une coll
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 30/12/2014

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptySam 28 Oct 2017, 01:57

Celle là quoi...:

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? A6900bc5002  A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? S-l500
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptySam 28 Oct 2017, 02:06

depeu a écrit:
Celle là quoi...:

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? A6900bc5002

Oui celle-ci me plaît en effet (top 3 de ma sélection en image au premier post), j'ai juste à changer le bracelet et revendre celui-ci si la montre est pas donnée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 29/06/2015

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptySam 28 Oct 2017, 11:02

Pulsar77 a écrit:
Alors, j’ai la réponse à ta question concernant la tige métallique.
Ayant pratiqué le skateboard pendant longtemps en street, on appelait ça le « pare buffle ».
En fait, en skateboard les chutes sont fréquentes et ce « pare buffle » évite de frotter/frapper la G-Shock contre le sol ou sur un mur.
En fait, cette protection supplémentaire est utilisée par des pratiquants de sport extrêmes : BMX, escalade, roller...
Je sais aussi que c’est utilisé pour les usage militaires où les soldats rampent au sol, etc...

Merci Pulsar77 pour ces informations. Ces sports extrêmes sont une bonne utilisation de cette tige métallique.
Maintenant, et après quelques réflexions sur l'utilité de cette tige, je penserais plutôt qu'elle permet de protéger
la structure G-Shock plustôt que la montre elle-même. Comme vous dites, en frottant par terre ou contre un mur,
la tige protégera le G-Shock de grosses égratignures dans sa structure.
Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptySam 28 Oct 2017, 11:05

faabrisse a écrit:


Oui celle-ci me plaît en effet (top 3 de ma sélection en image au premier post), j'ai juste à changer le bracelet et revendre celui-ci si la montre est pas donnée ^^

Pourquoi revendre le bracelet, il est très bien, très confortable, ce bracelet articulé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2362
Date d'inscription : 29/06/2015

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptySam 28 Oct 2017, 11:08

Faabrisse, pour votre GD-X6900-1 dont vous montrez la photo ci-dessus, une épaisseur de 20,4mm
est vraiment importante. Je trouvais déjà que les GPW-2000 p.ex. avec 18,2mm étaient exagérée,
mais ici, c'est encore 2mm de plus ! A mon sens, vraiment exagéré !
Mais à chacun ses goûts !
Amicalement.

Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptySam 28 Oct 2017, 12:32

Rocca a écrit:

Pourquoi revendre le bracelet, il est très bien, très confortable, ce bracelet articulé, non ?

Beaucoup le trouve beau et l'apprécie beaucoup au point de l'acheter le prix de leur montre, mais alors pour moi c'est tout l'opposé  Shocked  Les maillons, s'ils ne sont pas metaliques ne m'attirent pas du tout visuellement et au niveau sensations du maillons si léger me fait peur. Après je trouvais (comme nombreux autres) que chez omega le bracelet acier de la pro diver300 était moche, mais en vrai rien à voir, et super confortable.
Je ne dis pas que mon avis ne peut pas changer mais je pars de loin pour celui-ci  Mr. Green
Ce que j'aime à porter une gshock c'est de sortir de l'éternel cuir ou bracelet maillon, tout est psychologique  A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Blunt_gi

Poitou2 a écrit:
Faabrisse, pour votre GD-X6900-1 dont vous montrez la photo ci-dessus, une épaisseur de 20,4mm
est vraiment importante. Je trouvais déjà que les GPW-2000 p.ex. avec 18,2mm étaient exagérée,
mais ici, c'est encore 2mm de plus ! A mon sens, vraiment exagéré !
Mais à chacun ses goûts !
Amicalement.

Oui il y a un écart et je me suis dis pareil avec la GD350 que j'ai eu en début de semaine (elle fait 18mm). Mais la GD350 est plutôt carrée rectangle alors que la 6900 est arrondie et biseautée, et la GPW-2000 et "plane".

Pour exemple des photo avec des poignets a peu pres équivalents (moyens voire petits)

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Captur16
A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Captur15
A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Captur17

Avec mon oeil, je trouve la GD350 énorme comparée au deux autres (ce ne sont pas les même poignet mais bon ^^)

Donc j'hésite franchement.

Pour tout vous dire, je sent que je vais en acheter deux !

La G-6900-1 pour le côté Snooze/Auto E.L (et solaire en prime), j'en ai trouvé une cet aprèsmidi à bon prix.
Mais après avoir parcouru plein d'autres modèles, je la trouve un peu fade, "vieillotte" selon les photos... (et encore celle là est très bien)

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Captur18

Du coup je pense me prendre une DW à côté plus moderne et pourquoi pas bien brillante finalement. Le module ne me convient pas, mais si je veux habiller la G-6900 avec une nouvelle lunette et un nouveau bracelet, ça me coute quasiment le même prix.

Par exemple ce modèle que j'avais repéré : (à gauche sur la photo) :
A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Captur20


Et si je mixe le meilleur des deux mondes, ça me fait une G-6900-1 moderne :
A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Captur19


On se rapproche du mix que je voulais faire avec la GW-6900 (en changeant la lunette blanche par une noire)

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Captur21



Tout ça va me faire devenir dingue !
Mes nouvelles options :

GD-X6900-1
ou
G-6900-1 + DW-6900NB-1
ou
GW-6900GW-7ER + lunette de GLX-6900-1 (option favorite pour le moment)

affraid  cherry  rendeer  bravohap  A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Blunt_gi


Dernière édition par faabrisse le Sam 28 Oct 2017, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7462
Date d'inscription : 20/02/2016

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptySam 28 Oct 2017, 12:38

ATTENTION : les bracelets articulés en résine et acier G-SHOCK sont, contrairement à ce que l'on pourrait croire, extrêmement résistants !

J'en sais quelque chose, mon fils ado a une G-SHOCK avec ce genre de bracelet, elle en a vu de toutes les couleurs et le bracelet n'a jamais bronché !

La montre non plus, évidemment Mr. Green

En plus il est super-confortable.

Bref, du tout bon selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptySam 28 Oct 2017, 12:45

Oui voilà le seul soute quant à ce bracelet c'est le nombre de retour très très positifs.
Alors peut être n'est pas du tout photogénique ? (question de goût évidement)

BREAKING NEWS


GW-6900GW-7ER commandée !! affraid bravohap bravohap bravohap

+ lunette de GLX-6900-1 que je vais acheter si je suis sur que c'est adaptable.

Merci à tous de m'avoir supporté (dans les 2 sens du terme)
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1750
Date d'inscription : 30/12/2014

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptySam 28 Oct 2017, 17:38

faabrisse a écrit:
Beaucoup le trouve beau et l'apprécie beaucoup au point de l'acheter le prix de leur montre, mais alors pour moi c'est tout l'opposé  Shocked  Les maillons, s'ils ne sont pas metaliques ne m'attirent pas du tout visuellement et au niveau sensations du maillons si léger me fait peur.

Sur ce bracelet, il y à les maillons principaux en forme de "H" et les maillons intercalaires en forme de rectangles.
Les maillons intercalaires sont en métal, la boucle du bracelet est en métal, les maillons en "H" sont "à priori" en plastique...je précise "à priori" car en regardant de près, je pourrais parier qu'il sont en métal surmoulés en plastique. Ce qui ferait qu'on aurait en fait un bracelet métal avec quelques maillons surmoulé plastique. Les seules possibilités de vérifier ça, c'est soit de bruler un maillon plastique, soit de le passer au rayon X(?).
Sachant que le bracelet vaut grosso modo 100€ et qu'une 5610 (radio pilotée et solaire) normale en solde se vend à moins de 90€, j'estime qu'une Casio solaire et radio pilotée avec ce fameux bracelet à moins de 200€ est une bonne affaire.

Je raconte ça, c'est juste pour partager une expérience. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
faabrisse
Membre super actif
faabrisse


Nombre de messages : 331
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2016

A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?   A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ? EmptyDim 29 Oct 2017, 23:18

Oui oui je comprends très bien le choix du bracelet.

J'ai pris la GW5000 en premier pour ce critère (modèle qui coute 3 fois le pris de la 5610), et j'ai même porté une skx013 sur un bracelet everest (plus cher que la montre également).
C'est juste celui ci à maillon spécifiquement qui ne me plaît pas.

Le fait qu'il soit acheté pour être porté sur des montres moins chères que son propre prix, est un excellent indicateurs des qualités que ses possesseurs lui trouvent Wink

Dans mon cas je ne l'aurai pas puisque j'ai commandé un autre modèle finalement viking
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la 6900 DW ? G ? GW ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma Casio GW-6900 1ER
» casio GW-6900
» Recherche
» La nouvelle Casio G-Shock Bluetooth gb-6900
» Avis de recherche ! Je recherche des informations sur les montres de la SNCF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: