FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 YEMA mission Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julient4
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2017

YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus Empty
MessageSujet: YEMA mission Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus   YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus EmptyMar 31 Oct 2017 - 19:08

Bonjour
J’ai deux montres yema qui présentent exactement la même panne. Après une longue période d’inactivité pour cause de pile HS (plus de 10 ans pour la mission Altaïr et au moins 5 ans pour la Rallygraph) je me décide à remplacer les piles. Le problème c’est qu’elles ne démarrent pas.
J’ai pourtant bien mis en contact AC et + de la pile mais rien n’y fait...
La mission Altaïr a un mouvement Y182B
La Rallygraph a un mouvement YM56
D’avance merci pour votre aide
Julien
Revenir en haut Aller en bas
julient4
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2017

YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus Empty
MessageSujet: Re: YEMA mission Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus   YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:44

pas d'idée ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 85
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus Empty
MessageSujet: Altair   YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus EmptyDim 5 Nov 2017 - 13:58

pour ce qui est du calibre Seiko Y182 =7 T32 Nettoyer avec un fusain le contact négatif du mouvement poser une pile W927 ,faire le AC et faire bouger les aiguilles plusieurs fois comme pour la mise a l'heure cela devrait marcher .
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
julient4
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2017

YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus Empty
MessageSujet: Re: YEMA mission Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus   YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:39

Merci pour ta contribution, malheureusement, le mouvement ne donne toujours pas de signe de vie Shit
Revenir en haut Aller en bas
julient4
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2017

YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus Empty
MessageSujet: Re: YEMA mission Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus   YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:48

voivi les photos des bestioles, elle ont de la gueule c'est dommage.... Crying or Very sad

YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus Img_5213
YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus Img_5210
YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus Img_5214
YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus Img_5211
YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus Img_5212
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 8007
Date d'inscription : 17/05/2005

YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus Empty
MessageSujet: Re: YEMA mission Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus   YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus EmptyDim 5 Nov 2017 - 22:54

Si cela peut aider

http://forums.watchuseek.com/f365/battery-replacement-tutorial-seiko-7t32-pulsar-epson-y182-287013.html

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus Empty
MessageSujet: Re: YEMA mission Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus   YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus EmptyLun 6 Nov 2017 - 8:36

Montres des années 90, donc on est en gros sur 20 ans sinon plus.
Si ce n'est pas la pile, et que l'électronique est ok, alors une révision, ou (mieux) un mouvement neuf, si ca se trouve encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 60
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus Empty
MessageSujet: Re: YEMA mission Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus   YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus EmptyLun 6 Nov 2017 - 16:19

C'est dommage pour l'Altaïr, une montre à 500 exemplaires
Il te reste à trouver des mouvements.
cherche sur Ebay, tu devrais trouver ça assez facilement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
julient4
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2017

YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus Empty
MessageSujet: Re: YEMA mission Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus   YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus EmptyLun 6 Nov 2017 - 17:04

Oui c’est dommage, Yema est une marque sentimentale pour moi, j’ai également 2 Spationaute III. Je suis Bisontin, mon grand père était cadre chez Yema à l’epoque où l’usine était encore rue des Cras à Besançon .
Je ne compte pas la laisser ainsi. Je m’oriente donc vers un remplacement du mouvement, si toutefois vous avez des pistes pour m’aider à trouver et si toutefois il y a des références équivalentes ca m’interesse 😉
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus Empty
MessageSujet: Re: YEMA mission Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus   YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus EmptyLun 6 Nov 2017 - 23:23

julient4 a écrit:
Oui c’est dommage, Yema est une marque sentimentale pour moi, j’ai également 2 Spationaute III. Je suis Bisontin, mon grand père était cadre chez Yema à l’epoque où l’usine était encore rue des Cras à Besançon .
Je ne compte pas la laisser ainsi. Je m’oriente donc vers un remplacement du mouvement, si toutefois vous avez des pistes pour m’aider à trouver et si toutefois il y a des références équivalentes ca m’interesse 😉

Prix des outils pour faire le tout + prix du mouvement neuf à un prix genre ebay = coût d'une révision chez un pro.

Si l'électronique est ok, ça se révise, y'a rien de difficile, même si c'est un peu longuet sur celui-ci.

N'hésitez pas à demander chez Seiko à Besançon, y'a de fortes chances qu'ils aient de la pièce, et ils sont très sympas en plus.
Revenir en haut Aller en bas
julient4
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2017

YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus Empty
MessageSujet: Re: YEMA mission Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus   YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus EmptyMer 8 Nov 2017 - 19:07

Demi bonne nouvelle. La Rallygraph a redémarré sans que je n’explique pourquoi.
Pour la mission Altaïr, j’ai pu constater qu’il y avait une multitude de modèles pulsar ou seiko qui tournent avec le même calibre.
Je vais chercher de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 60
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus Empty
MessageSujet: Re: YEMA mission Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus   YEMA mission  Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus EmptyMer 8 Nov 2017 - 20:18

Je me souviens avoir récupéré une pulsar neuve , pas laide, pour 20€ pour faire la même manip sur une Spationaute III
J'avais presque des regrets de la dépouiller.
Revenir en haut Aller en bas
 
YEMA mission Altaïr et Rallygraph ne démarrent plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yema Rallygraph
» chrono Yema vintage
» YEMA Super Rallygraph
» Yema Rallygraph super (argentine)
» [TOPIC UNIQUE] ICI vos demandes de recherche de fournitures et pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: