FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 GIRARD PERREGAUX pas courante du tout

Aller en bas 
+2
Clavi
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

GIRARD PERREGAUX pas courante du tout Empty
MessageSujet: GIRARD PERREGAUX pas courante du tout   GIRARD PERREGAUX pas courante du tout EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 19:41

GIRARD PERREGAUX pas courante du tout GirardDiveb


Cette montre m'épate !

Citation :
Look at this extremely rare GIRARD PERREGAUX diving watch with quadrant compression calculation areas, rotating inner bezel (with top pusher), automatic winding, very high quality 39 jewel GP movement (rarely seen)! The screw back stainless steel, 40mm case with mineral glass crystal is signed "deep diver" on the rear and is scratch and ding free. The original orange dial with black, (inner rotating) bezel has only slightly faded... Wonderful condition! The interesting luminous hands and matching markers are in fine shape. We installed a great looking black, orange stitch band...matching perfectly! We have not seen another of these rare GIRARD PERREGAUX dive watches! Have you?? $1895

www.watchestobuy.com/newpage9.htm.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

GIRARD PERREGAUX pas courante du tout Empty
MessageSujet: Re: GIRARD PERREGAUX pas courante du tout   GIRARD PERREGAUX pas courante du tout EmptyMer 15 Aoû 2007 - 14:31

Je possede à peu de choses pres la meme montre, sous la marque Camy

GIRARD PERREGAUX pas courante du tout Camy
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

GIRARD PERREGAUX pas courante du tout Empty
MessageSujet: Re: GIRARD PERREGAUX pas courante du tout   GIRARD PERREGAUX pas courante du tout EmptyMer 5 Nov 2008 - 11:00

Parce que tu penses qu'elle est authentique ?
L'usage d'une graveuse a impact pour les inscriptions au dos est plus que suspect pour une montre datant de 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4245
Date d'inscription : 06/05/2005

GIRARD PERREGAUX pas courante du tout Empty
MessageSujet: Re: GIRARD PERREGAUX pas courante du tout   GIRARD PERREGAUX pas courante du tout EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:53

HenriM a écrit:
Parce que tu penses qu'elle est authentique ?
L'usage d'une graveuse a impact pour les inscriptions au dos est plus que suspect pour une montre datant de 40 ans.

c'est quoi une graveuse à impact ?
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

GIRARD PERREGAUX pas courante du tout Empty
MessageSujet: Re: GIRARD PERREGAUX pas courante du tout   GIRARD PERREGAUX pas courante du tout EmptyJeu 6 Nov 2008 - 16:44

Un type de graveuse Chinois







Non, je rigole, pour t'eclairer, la majorite des gravures de qualite en horlogerie, si elles ne sont pas faite par estampage sont faite avec une sorte de mini fraiseuse. Ca fait une trace propre et profonde. C'est delicat de faire du travail propre sur un fonds arrondi et c'est un materiel assez cher.
La graveuse a impact est un outil qui coute 500€ en revanche, et permets de graver les support meme pas tres plat facilement, en percutant la surface avec une sorte d'aiguille, donc un a pour resultat un depoli pas tres profond. Ca peu etre propre, mais dans ce cas ci, le travail n'est pas propre, et ressemble enormement au resultat d'une graveuse a impact bas de gamme qui serait a la peine sur l'acier (matos a 1000€).

Hors:
- GP n'utiliserait pas une graveuse a impact aussi bas de gamme.
- Et l'aurait encore moins utilisee vers 1970 (date du mouvement) puisque si ca existait (ce dont je doute) c'etait loin d'etre repandu.

Donc mon avis est que le fonds de la boite a ete repoli (ca se voit, d'ailleurs) jusqu'a effacer les traces originales (probablement pour effacer la marque d'origine), puis gravee. Ca n'augure pas grand chose de bon.


Autres objets de suspission :
- Les couronnes sont a la fois tres moches et pas usees. On dirait du travail a la fraise de dentiste.
- Si la police du Girard-Perregaux est bonne, GP a tout sauf l'habitude d'ecrire la marque sur deux lignes. Le jeu est de trouver une autre GP avec le nom sur deux lignes Chinois

L'estampage GP a moitie reussi au fonds de la boite n'est qu'un indice de plus : Avec les GP il faut se mefier enormement, et les sigles au fonds des boites en or ne prouvent pas que la boite est d'origine, il y a des bons faussaires...

Zen, elle se vendait combien la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
aimé
Membre Hyper actif
aimé


Nombre de messages : 673
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2006

GIRARD PERREGAUX pas courante du tout Empty
MessageSujet: Re: GIRARD PERREGAUX pas courante du tout   GIRARD PERREGAUX pas courante du tout EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:30

mêmes aiguilles que ma snorkel



GIRARD PERREGAUX pas courante du tout Image_18
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

GIRARD PERREGAUX pas courante du tout Empty
MessageSujet: Re: GIRARD PERREGAUX pas courante du tout   GIRARD PERREGAUX pas courante du tout EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:58

C'est une jolie montre qui est là et que j'aime beaucoup.

Cadran, lunette, boitier, couronnes semblent bon.
La typographie Girard-Perregaux sur 2 lignes est bonne.
Les aiguilles heures minutes aussi mais l'aiguille des secondes j'en suis moins sur je connais la montre avec le cœur de l'aiguille rond.
Le mouvement: la masse du Gyromatic semble bonne. mais l'on aperçois pas de marquage sur le mouvement lui même qui si je ne me trompe pas est gravé sur 2 cotés ( 180°) de la platine centrale) de plus il ne me semble pas suffisamment fini. (Peut être échangé)
Pour le fond je ne sais pas mais je rejoints HenriM. GP n'était pas très coutumier des fonds décorés la littérature étant bien souvent faite à l'intérieure du fond. Celui-ci me parait plus récent mais je ne sais plus ou je l'ai vue. La montre étant antérieure à 1970 plutôt fin 60.

Bien entendu avec toutes les réserves de l'amateur.
Cette Gyromatic fait partie de ma liste de priorités, mais celle ci me parait chère et sur les G-P il faut être très prudent avec les reconstructions les bricolages et les frankenwatch.

Jecko Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HenriM
Membre très actif



Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 12/09/2008

GIRARD PERREGAUX pas courante du tout Empty
MessageSujet: Re: GIRARD PERREGAUX pas courante du tout   GIRARD PERREGAUX pas courante du tout EmptyVen 7 Nov 2008 - 9:57

Tu as un exemple de GP vintage avec une typo sur deux lignes ????

Pour le mouvement il est bon. Pas de probleme de ce cote.
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

GIRARD PERREGAUX pas courante du tout Empty
MessageSujet: Re: GIRARD PERREGAUX pas courante du tout   GIRARD PERREGAUX pas courante du tout EmptyVen 7 Nov 2008 - 14:21

Oui cette Gyromatic justement... Tu en trouvera un autre exemple dans la bible des montres de plongée "Diver's watch" (japonais) P206 (j'ai cru ne jamais retrouver la page Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
 
GIRARD PERREGAUX pas courante du tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: