FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien

Aller en bas 
+2
Arno
pldla
6 participants
AuteurMessage
pldla
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2017

Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien Empty
MessageSujet: Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien   Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien EmptyJeu 2 Nov - 11:34

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens d acheter ma premiere montre!!!

Il s agit d une reverso vintage de la fin des annees 30 muni d un calibre 11 USC 60.

Je suis tombe amoureux de cette montre il y a une 15aine d annees et j ai du attendre de bien me renseigner sur ces montres, d avoir l argent et de trouver la bonne affaire pour l avoir.

Premier chose faite une fois achetee, je l ai emmene chez un horloger independant reconnu pour qu il l ouvre et me rassure qu il s agisse bien d une montre d origine non bidouillee.

Une fois fait je lui demande son diagnostic.

Mis a part quelques raillures, il m a dit que c est une magnifique veille dame mais qu il a remarquee quelques axes d ameliorations:

Tout d abord refaire l etancheite pour la protegee des poussiere et de l humidite dans l aire ( ca revient a recoller la vitre sur le boitier => OK

Puis il a descelle que l axe du remontoire etait un peu fosse. Il propose de le redresse => OK

Et enfin il a constate que les huiles sont impures ( gorgees de poussieres et potentiellement de depots du a l usure normal du mecanisme)

Et c est quand je lui demande ce qu il convenait de faire que tout s est embrouille ...
En gros, il conseille de ne rien faire car chaque nettoyage enleve de la matiere sur les pieces.

Mais je ne peux m empecher de penser, peut etre a tord, que si un moteur de voiture ou de montre est encrasse il risque la casse.

Donc j hesite a penser que l avis de ce professionnel, que je ne suis pas, est le bon et que je devrait lui faire confiance ou bien peut etre a t il peur de sembarquer dans une aventure qu il ne maitriserait pas parfaitement bien qu il jouisse une bonne reputation en lorraine

Bref c est la que je me tourne vers vous pour avoir l avis de passionnes experimentes

J ai hate de vous lire

PL

Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien 15096611
Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien 15096612
Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien 15096613
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien Empty
MessageSujet: Re: Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien   Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien EmptyJeu 2 Nov - 11:41

pldla a écrit:

Et c est quand je lui demande ce qu il convenait de faire que tout s est embrouille ...
En gros, il conseille de ne rien faire car chaque nettoyage enleve de la matiere sur les pieces.


Les horlogers violonistes sont légions en ce moment !! violon
Mais là, Monsieur est sur le podium !
A mon avis, il a les jetons de faire une connerie, et comme il n'y a plus ( ou alors faut savoir ou chercher ) de fournitures, il a les jetons.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pldla
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2017

Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien Empty
MessageSujet: Re: Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien   Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien EmptyJeu 2 Nov - 11:44

Salut Arno

Tu es donc d accord avec moi il semble logique de procéder à un nettoyage et huilage des pièces ?!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7964
Date d'inscription : 16/05/2005

Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien Empty
MessageSujet: Re: Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien   Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien EmptyJeu 2 Nov - 11:46

Arno a écrit:
A mon avis, il a les jetons de faire une connerie, et comme il n'y a plus ( ou alors faut savoir ou chercher ) de fournitures, il a les jetons.

C'est exactement mon sentiment également.
Comme ces artisans qui ne veulent pas bosser sur ton chantier, soit ils t'assènent un devis intersidéral soient ils t'embrouillent de grand n'importe quoi.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
pldla
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2017

Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien Empty
MessageSujet: Re: Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien   Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien EmptyJeu 2 Nov - 11:49

Ok selon toi il y a t il plusieurs procédés différents qui permet de nettoyage d une montre plus ou moins invasive ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
pldla
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2017

Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien Empty
MessageSujet: Re: Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien   Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien EmptyJeu 2 Nov - 11:52

La question est de savoir si un artisan horloger est équipé pour procéder à cette opération ou bien je n ai pas que de la confier à jlc maintenance du fait que ça nécessiterait des équipements qu un artisan ne pourrait s offrir?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien Empty
MessageSujet: Re: Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien   Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien EmptyJeu 2 Nov - 12:05

pldla a écrit:
La question est de savoir si un artisan horloger est équipé pour procéder à cette opération ou bien je n ai pas que de la confier à jlc maintenance du fait que ça nécessiterait des équipements qu un artisan ne pourrait s offrir?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

N'importe quel bon et véritable horloger, est en mesure de démonter intégralement cette montre, pièce par pièce, de nettoyer les ensembles, de les vérifier, de tout remonter et de procéder à la lubrification totale du mouvement.
L'envoyer chez JLC, c'est un coup de 2000/2500 €, voir plus et 40 à 50 semaines de délais.
Pour les fournitures, elles n'existent plus, y compris chez JLC, plus de pièces, plus de cadran.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
pldla
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/10/2017

Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien Empty
MessageSujet: Re: Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien   Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien EmptyJeu 2 Nov - 12:12

Bon bin la c est claire il ne me reste plus qu à trouver un bon horloger proche de Nancy.

Je fais un appel au forum pour me conseiller un bon pro...!!!

Ps: merci encore Arno

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7964
Date d'inscription : 16/05/2005

Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien Empty
MessageSujet: Re: Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien   Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien EmptyJeu 2 Nov - 22:12


_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2710
Date d'inscription : 22/10/2015

Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien Empty
MessageSujet: Re: Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien   Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien EmptyJeu 2 Nov - 22:19

Tu as Paul Linel qui habite a jarny dans le 54..il m'a révisé plusieurs pièces vintages et tout s'est très bien passé à chaque fois donc appelle le ou envoie lui un mail (ou mieux vas le voir)..il te donnera son avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2165
Date d'inscription : 17/02/2015

Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien Empty
MessageSujet: Re: Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien   Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien EmptyVen 3 Nov - 2:21




tout semble d'origine et dans un état cyclops ... " dans son jus " diraient certains

si j'avais cette montre je crois bien que j'aurais peur de la porter

l'aiguille des minutes mériterait un relumage également

très jolie cette montre Wink
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4902
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien Empty
MessageSujet: Re: Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien   Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien EmptyVen 3 Nov - 2:57

J'ai raté un truc ou il te manque le fond?? Incompréhensible
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Jlc reverso vintage 1930: doute sur entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une reverso années 1930...
» Reverso . Le petit modèle ... le doute
» Universal Genève a restaurer, vintage circa 1930/50, cherche cadran ...
» Reverso Vs Vintage 1945
» Reverso vintage JLC, quel bracelet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: