| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" | |
|
+169Flyingvander Arno Tass2909 Bucephale Nabla -San Emmanuel2b quidenousdeux Didiwatch lawrence3434 titoulien manu22 Romainq13 CUB tartine.74 Nolaim maitre yoda _james_ fred-xxs MrSaxobeat coyoterebelle Flexy balibalo jlg madmerzhin Soulkiss simke cannes86 Maxchaps Jodark supernova Gagliapun tornadoleterrible guilt Pierre-Yves NaKKdry Pepito64 xavius la-bouch Cris_01 MAXIMUS21 broncos dakota Amphibia110 Gizeh EG6polo Gavroche TimeOut Longling xoff JJLH Manivel Erana Kronoss hubloter kohyanga nicephore vintage76 IronMan 64TT180 starterclass gaban Bob30 solo42 Kink Milannimes Jul205rallye speed65 Bubba kuroro20 cliosteph brad pitt adco86 spi13 karamazov Lonestar CLEMENT99 leopold depeu seikoman2013 vyxou lol67 Muadib Polpulatu laurentj28 blowtorch kéoraés Clickeur ondris Baian Jezza_06 Esechiel nidepoules romuald21 bamboub mattlamenace Kerangaro Dimitri31300 Phil_iP rikman78 gronoob Slim Tony falky laphroaig007 M.Mitsuhirato Autofam Nkobis psykup budbeer HenryNPDC kib Olivier_A le_barbot EdixonMiranda McGyver Loris Air_1 lithium Max 35 Alecsendri Pouloss Monkey One darkrem Panerail111 keanu666 caput MOG-REVERSO Oh_mega Gabriel777 couscous garbit seiko007 py3.14 Revs Fredz59 bruno007 Dem's chesney75 ElPolako indienlife Blinis Zeclarr numero27 M ONE HUNDRED jpc42 didoverdrive Jicé freeman59 Animaniac Panzer971 pierre595 pecoste Lepers Eric67 metropolitan calignas eliotrop Patrimonio radiomir fredperry63 Mister N dm Biglolle Necro Alt0201 Pascal Faz Lénaïc jeanbat 31 Skyranger Panamerican 173 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Panamerican Membre très actif
Nombre de messages : 191 Age : 48 Localisation : Région Grand Est - Bas-Rhin Date d'inscription : 23/11/2016
| Sujet: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Dim 5 Nov 2017 - 12:28 | |
| Heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage", ce sujet est pour vous. Je commence par cette Davosa Vintage Diver Quartz qui est mienne depuis un mois. |
|
| |
Skyranger Animateur
Nombre de messages : 814 Age : 61 Localisation : Rhône Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Dim 5 Nov 2017 - 18:39 | |
| Moi je l'aime bien ma Steinhart, et ça ne me complexe pas du tout de la porter, j'ai autant de plaisir qu'avec ma Speedmaster ou ma p'tite G-shock et toutes les autres. Et franchement, je suis pas sûr que plus 0.5% de ceux qui la voient à mon poignet sachent que c'est un hommage. D'ailleurs moi-même à l'époque j'en savais rien |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3579 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| |
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| |
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Dim 5 Nov 2017 - 20:32 | |
| Je ne suis pas fan des hommages des modèles iconiques mais cela ne me dérange pas que d'autres y trouvent leur compte tant qu'on ne tombe pas dans la contrefaçon. Je suis moi même tombé récemment dans l'hommage mais sans le savoir Le déroulement fut simple, un coup de foudre pour une petite plongeuse néovintage au budget très doux malgré des données techniques qui tiennent la route. Et donc un achat très rapide pour moi qui d'habitude prend le temps... Voilà la coupable: DH 1970 by Faz, sur Flickr Coupable car je n'ai découvert que plus tard cette mamie... et pourtant cela faisait un moment que je m'intéressais aux plongeuses typées "compressor"
Dernière édition par Faz le Dim 5 Nov 2017 - 20:41, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 191 Age : 48 Localisation : Région Grand Est - Bas-Rhin Date d'inscription : 23/11/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Dim 5 Nov 2017 - 20:40 | |
| |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Dim 5 Nov 2017 - 22:26 | |
| Pourquoi cette montre ? Parce qu'au fil du temps j'en suis venu à apprécier grandement le style de la Sub bien que ne cessant de détester les spécificités "rolex" qui font que jamais je n'en achèterai une, spécificités que Steinhart a le bon goût de m'épargner: en effet, contrairement à tous les autres modèles d'autres marques s'inspirant de la Sub, cette montre n'est heureusement pas équipée du fond de boîtier rolex à la noix ni, évidemment, du balancier (à la noix, lui aussi) avec les calamiteuses masselottes. Ajoutons à cela qu'elle est de taille supérieure à la Sub, est dépourvue de verrue sur le quantième et n'a pas d'index cerclés... |
|
| |
Nombre de messages : 3579 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Dim 5 Nov 2017 - 22:37 | |
| - Pascal a écrit:
Pourquoi cette montre ?
Parce qu'au fil du temps j'en suis venu à apprécier grandement le style de la Sub bien que ne cessant de détester les spécificités "rolex" qui font que jamais je n'en achèterai une, spécificités que Steinhart a le bon goût de m'épargner: en effet, contrairement à tous les autres modèles d'autres marques s'inspirant de la Sub, cette montre n'est heureusement pas équipée du fond de boîtier rolex à la noix ni, évidemment, du balancier (à la noix, lui aussi) avec les calamiteuses masselottes. Ajoutons à cela qu'elle est de taille supérieure à la Sub, est dépourvue de verrue sur le quantième et n'a pas d'index cerclés... Ben oui ta montre est belle mais du coup : Pas de verrue , index non cerclés, pas de fond à la noix , pas de masselottes calamiteuses.... C’est pas un véritable hommage !! |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7724 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Dim 5 Nov 2017 - 23:43 | |
| - Pascal a écrit:
Parce qu'au fil du temps j'en suis venu à apprécier grandement le style de la Sub bien que ne cessant de détester les spécificités "rolex" qui font que jamais je n'en achèterai une, spécificités que Steinhart a le bon goût de m'épargner: en effet, contrairement à tous les autres modèles d'autres marques s'inspirant de la Sub, cette montre n'est heureusement pas équipée du fond de boîtier rolex à la noix ni, évidemment, du balancier (à la noix, lui aussi) avec les calamiteuses masselottes. Ajoutons à cela qu'elle est de taille supérieure à la Sub, est dépourvue de verrue sur le quantième et n'a pas d'index cerclés... Content pour toi que tu estimes que Steinhart a enfin corrigé ces hérésies Rolexiennes et en plus, coup de chance, en y incluant des optimisations financières. Mais pour revenir au sujet, en y réfléchissant un peu plus, probablement sommes-nous finalement nombreux à avoir acquis une montre à l'apparence proche d'une autre afin de compenser la possession impossible du modèle convoité. D'ailleurs, je plaide coupable de ce comportement lorsque, ne pouvant acheter cette fabuleuse Aquaterra .... crédit WUS ... je me suis retourné vers cette Orient Star pour laquelle j'ai même tenté de recopier le style du bracelet ! Et puis en poussant le raisonnement encore un peu plus loin, j'attends avec impatience la livraison d'un chrono "stepcase" de nos amis de Baltic. Alors qu'il aurait été probablement préférable que je dégote une Longines 13ZN voir au pire cette Patek présentée à coté de ma future Baltic. crédit Baltic Mais bon, je suis faible et là aussi je vais assumer mes fautes.
Dernière édition par Alt0201 le Dim 5 Nov 2017 - 23:44, édité 1 fois |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Lun 6 Nov 2017 - 6:50 | |
| - Pascal a écrit:
- Spoiler:
Pourquoi cette montre ?
Parce qu'au fil du temps j'en suis venu à apprécier grandement le style de la Sub bien que ne cessant de détester les spécificités "rolex" qui font que jamais je n'en achèterai une, spécificités que Steinhart a le bon goût de m'épargner: en effet, contrairement à tous les autres modèles d'autres marques s'inspirant de la Sub, cette montre n'est heureusement pas équipée du fond de boîtier rolex à la noix ni, évidemment, du balancier (à la noix, lui aussi) avec les calamiteuses masselottes. Ajoutons à cela qu'elle est de taille supérieure à la Sub, est dépourvue de verrue sur le quantième et n'a pas d'index cerclés... C'est surtout que celle-là c'est l'hommage modernisé à la Milsub. Pas tellement la Sub "de base". Celle-ci étant l'exacte : https://www.steinhartwatches.de/en/diver-watch/ocean-vintage-military.html Vu le prix proprement délirant du modèle d'origine, je vois pas le mal à profiter d'une montre au design magnifique. rien que le 2824 élaboré à ce prix c'est cool. |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Lun 6 Nov 2017 - 10:50 | |
| Pour en revenir au sujet, en voici une de ma collection. Comme il est impossible ou presque de porter voire toucher une 5517, je suis plus que satisfait de me contenter de cette Stein. Elle tient l'heure à merveille. Une seconde ou deux de dérive par jour, pas plus. Avec un guichet de date, ça serait une montre parfaite compte tenu du prix et du SAV
Dernière édition par Lénaïc le Lun 6 Nov 2017 - 11:01, édité 2 fois |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Lun 6 Nov 2017 - 11:22 | |
| - Lénaïc a écrit:
- Spoiler:
Avec un guichet de date, ça serait une montre parfaite compte tenu du prix et du SAV Avec un guichet de date, ce serait celle que j'aurais achetée. Evidemment, je sais que le modèle dont elle s'inspire en était dépourvu mais comme je me moque qu'elle s'inspire d'une montre ayant existé... La date, c'est mieux ! Et il est toujours dommage de se priver d'une fonction que permet le mouvement. |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1329 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 02/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Lun 6 Nov 2017 - 12:08 | |
| L'hommage que je porte le plus c'est celle-ci : Je n'ai pas les moyens de me payer une originale, donc je ne devrais pas porter celle-là ? Et bien je ne crois pas. Et je suis quand même un vrai passionné . Chacun porte ce qu'il aime en fonction de ses moyens . |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Lun 6 Nov 2017 - 19:22 | |
| Très jolie cette Seiko !! Je trouve quand même qu’ils sont un peu gonflés chez Rolex de l’avoir copiée en la renommant Datejust !! |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Lun 6 Nov 2017 - 19:37 | |
| - dm a écrit:
- allez je participe avec un hommage d'une "vrai" manufacture
Bien-sûr qu'elle est cool cette Seiko... De quand date cette sympathique Seiko ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21560 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Lun 6 Nov 2017 - 19:58 | |
| oui enfin bon si on va dans ce sens moi aussi j'ai des "hommages" celle ci par exemple : ou encore celle là
Dernière édition par Mister N le Lun 6 Nov 2017 - 20:19, édité 1 fois |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Lun 6 Nov 2017 - 20:29 | |
| - Panamerican a écrit:
- De quand date cette sympathique Seiko ?
elle est toujours en vente |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| |
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Mar 7 Nov 2017 - 0:10 | |
| Faut juste être patient. J'ai trouvé les SNXJ89 et 94 sur la baie, en créant une recherche par mot-clé. |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Mar 7 Nov 2017 - 0:13 | |
| J'ai deja noté les refs, c'est plus facile |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Mar 7 Nov 2017 - 0:17 | |
| Je n'ai pas les mêmes aiguilles que dm (je préfère les miennes): |
|
| |
dm Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Mar 7 Nov 2017 - 5:21 | |
| - radiomir a écrit:
- Je n'ai pas les mêmes aiguilles que dm (je préfère les miennes):
pas les mêmes index non plus il semble (je préfère aussi la mienne ) |
|
| |
Patrimonio Permanent passionné
Nombre de messages : 2041 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| |
| |
eliotrop Membre super actif
Nombre de messages : 314 Localisation : Phare Ouest Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Mar 7 Nov 2017 - 12:27 | |
| Pour ma part : Depuis 5 ans au poignet principalement pour tous mes congés d'été, beaucoup de plongée en apnée (chasse sous-marine en Bretagne), et toujours aucun problème. Une précision correcte, un bracelet cuir boucle rapide qui ne craint pas l'eau salée... Une lecture facile même sans lunettes sous mon masque ; bref ravi. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" | |
|