| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" | |
|
+169Flyingvander Arno Tass2909 Bucephale Nabla -San Emmanuel2b quidenousdeux Didiwatch lawrence3434 titoulien manu22 Romainq13 CUB tartine.74 Nolaim maitre yoda _james_ fred-xxs MrSaxobeat coyoterebelle Flexy balibalo jlg madmerzhin Soulkiss simke cannes86 Maxchaps Jodark supernova Gagliapun tornadoleterrible guilt Pierre-Yves NaKKdry Pepito64 xavius la-bouch Cris_01 MAXIMUS21 broncos dakota Amphibia110 Gizeh EG6polo Gavroche TimeOut Longling xoff JJLH Manivel Erana Kronoss hubloter kohyanga nicephore vintage76 IronMan 64TT180 starterclass gaban Bob30 solo42 Kink Milannimes Jul205rallye speed65 Bubba kuroro20 cliosteph brad pitt adco86 spi13 karamazov Lonestar CLEMENT99 leopold depeu seikoman2013 vyxou lol67 Muadib Polpulatu laurentj28 blowtorch kéoraés Clickeur ondris Baian Jezza_06 Esechiel nidepoules romuald21 bamboub mattlamenace Kerangaro Dimitri31300 Phil_iP rikman78 gronoob Slim Tony falky laphroaig007 M.Mitsuhirato Autofam Nkobis psykup budbeer HenryNPDC kib Olivier_A le_barbot EdixonMiranda McGyver Loris Air_1 lithium Max 35 Alecsendri Pouloss Monkey One darkrem Panerail111 keanu666 caput MOG-REVERSO Oh_mega Gabriel777 couscous garbit seiko007 py3.14 Revs Fredz59 bruno007 Dem's chesney75 ElPolako indienlife Blinis Zeclarr numero27 M ONE HUNDRED jpc42 didoverdrive Jicé freeman59 Animaniac Panzer971 pierre595 pecoste Lepers Eric67 metropolitan calignas eliotrop Patrimonio radiomir fredperry63 Mister N dm Biglolle Necro Alt0201 Pascal Faz Lénaïc jeanbat 31 Skyranger Panamerican 173 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Romainq13 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Ven 8 Fév - 9:03 | |
| Ça vaut quoi Parnis question mécanisme et fiabilité
Parce qu'esthétiquement c'est assez séduisant, et les prix... |
|
| |
Biglolle Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1320 Localisation : Au Soleil ☀️ Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Ven 8 Fév - 10:08 | |
| Toutes celle que j'ai n'on jamais u de soucis mécaniques ou de fiabilité |
|
| |
Pepito64 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Sam 9 Fév - 1:17 | |
| Mécanisme Précis et fiabilité ok un peu court pour étanchéité |
|
| |
Soulkiss Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 58 Localisation : A l'Est Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Mer 13 Fév - 2:30 | |
| Delivey from Hong Kong! Parnis inside...attention au vis de maillons qui se dévissent! [url=https://servimg.com/view/19668503/348] [url=https://servimg.com/view/19668503/349] [/url][/url] Depuis 15 jours, RAS! |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3517 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Mer 13 Fév - 5:17 | |
| Je ne suis pas fan de ces montres sans aucune inscription ! On dirait qu’elles ne sont pas finies ! |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Mer 13 Fév - 6:06 | |
| edit modo : évitons la promotion de la contrefaçon, merci |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7477 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Mer 13 Fév - 6:21 | |
| C'est le packaging du site officiel? |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Mer 13 Fév - 6:52 | |
| edit modo : évitons la promotion de la contrefaçon, merci |
|
| |
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4342 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Mer 13 Fév - 10:00 | |
| - jeanbat 31 a écrit:
- Et pour information à ceux qui possèdent ces Marina militaires , à choisir mieux vaut le mouvement Seagull ou le mouvement Asia Unitas ou c’est kif kif ?
Je pense que le Seagull est quand même de bien meilleure qualité ! Après un vrai Unitas ne coûte pas très cher en after market le jour où il faut swapper le mouvement |
|
| |
Soulkiss Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 58 Localisation : A l'Est Date d'inscription : 03/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Mer 13 Fév - 22:48 | |
| - py3.14 a écrit:
- C'est le packaging du site officiel?
Oui M'sieur |
|
| |
Nabla -San Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Ven 15 Fév - 23:49 | |
| Ma petite Squale, RAS depuis plus d'un an 👌🏻 |
|
| |
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Ven 15 Fév - 23:54 | |
| Elle a de la gueule superbe!! Plus qu'un Hommage une véritable marque avec une belle histoire |
|
| |
Bucephale Nouveau
| Sujet: Une montre entrée de gamme précise Invicta 9094OB: mécanisme NH35B Lun 18 Fév - 2:03 | |
| Bucéphale, amateur de montres, de bagues et de voitures de sport vous présente l'Invicta 9094OB. Très jolie montre, un peu vintage (et très jolie boite), imitation quasi-parfaite de la R... Oyster Submarine bleue en or gris. Le diamètre du boitier est de 40 mm pour 14 mm d'épaisseur et 154 grammes. Elle est agréable à porter au poignet et peu être portée comme montre de "tous les jours" et je l'ai acheté pour "rien" sur Amazon. La mienne est marquée comme étant "USA design" et il est indiqué que le mécanisme est "Japan product". Le pays d'assemblage (made in) n'est pas indiqué (Avec Invicta, les possibilités sont USA, Suisse et plus probablement Japon ou Malaisie). (L'Invicta 9937OB [quasi identique mais en cadran noir] monte un verre saphir et un mécanisme suisse mais est évidement plus cher. Le modèle Invicta 8926OB est censé être exactement le même modèle que la 9094OB sauf parait-il, le bracelet (réglable de197 à 205 mm ?) et, le cadran qui est noir. (Pour moi, la couleur bleue de la 9094OB est plus fun!) Quand la montre est neuve, après avoir enlevé les protections en plastique, il faut éliminer les traces de "colle" avec un solvant ("alcool" et mouchoirs en papier) faute de quoi votre montre prendra beaucoup de saletés. Le mode d'emploi n'est pas disponible en Français mais n'est pas difficile à comprendre en Anglais car très simple. (Si vraiment vous n'y comprenez rien; consulter le mode d'emploi Français d'un Seiko 4R35 sur internet, s'est exactement le même.). ATTENTION: il est précisé que vous ne devez pas changer la date entre 21H et 4H du matin sous risque de dysfonctionnement de la montre. Par ailleurs, la tige-couronne de remontage est de type "verrouillage à vis"; il faut la tournée dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour la débloquer puis tirer pour mettre à jour la date et l'heure. Pour la mienne, particulièrement bien réglée, le mécanisme "Seiko" NH35A (quasi identique au Seiko 4R35B [sauf le ressort qui est en "Spron 510" sur le 4R35]), réputé précis (Normalement +2 à 18/20 °C) s'est stabilisé à environ 1,6 sec/jour en moyenne sur les mois de Décembre et Janvier pour une Température (Intérieure) d'environ 18,5 °C, en la portant le jour (Avec des variations jour [journée+nuit] de +0 à +3): Excellent pour un -20/+40 (en conditions extrêmes). Il faut donc la remettre à l'heure au moins 1 fois par mois (Le 1er du mois évidement). (La nuit, je vous conseille de mettre la montre en position de stockage (Par exemple dans sa boite) et de ne pas jouer à la mettre dans différentes positions, s'est un peu ridicule!) La montre est équipée d'un mécanisme antichocs (Diashock) et comporte 24 rubis (se qui est suffisant), pour un mécanisme cadencé à 3 hz (21600 oscillations/mn) et non à 4 hz se qui garantie sa robustesse et une meilleure durée de vie; que la réserve de marche est supérieure à 40 heures et qu'il est inutile d'acheter le kit spécial pour régler la taille du bracelet (sauf si vous devez enlever un maillon), un peu d'adresse et un petit tournevis pour lunettes font l'affaire. (Le bracelet est un bracelet pas vraiment mixte mais plutôt pour homme "costaud" (réglable de 202 à 210 mm), je mesure 1,74 pour 84 kg et j'ai du le mettre au cran de réglage minimum. Si vous êtes un petit gabarit vous devrez enlever un maillon de la bande se qui nécessite l'achat d'un "Kit de réparation de Watch band". Attention: quand vous mesurer votre tour de poignet, n'oubliez pas d'ajouter 6 mm de jeu pour que la montre puisse bouger (Nécessaire pour une automatique!). J'ai mis 5 étoiles a cause du rapport qualité/prix exceptionnel bien que la montre présente quelques "défauts" pour une montre à 500$ sur le marché américain: le verre n'est pas un verre saphir ni un verre durci et le bracelet n'est pas non plus un inox traité anti-railures (On peut pas tout avoir pour 100 Euros chez Amazon.). Surtout attention: la couronne est recouverte par une peinture qui doit être très sensible aux rayures (évidement s'est pas de teint dans la masse!). ( Les rayures peuvent être rattrapées sur le verre et sur l'acier (voir comment sur internet) mais, sur la peinture "tintin" pour les grosses rayures; vous pouvez juste essayez de réunifier la couleur pour les petites avec un rénovateur pour peinture et un "coton-tige"?) Pour les performances: le mécanisme NH35A semble peu sensible aux champs magnétiques normaux ( Télé, baffles, ordinateurs … [ordinateur intensif = +1 sec/jour]); mais est assez sensible aux variations de température contrairement aux montres certifiées COSC (et autres certifications). A titre indicatif et approximativement, pour ma montre la nuit: -2 sec/demi-jour à 17 °C et +0 sec/demi-jour à 20 °C; (Et encore -1 sec de plus par beau temps froid et sec: Sensibilité "barométrique" à la pression et/ou humidité de l'air?). Dans la journée la température corporelle (du poignet) joue beaucoup; la montre prend +3 à +4 en la portant de 7h30 à 22h30. Il semble donc "plus que probable", comme la plupart des montres automatiques, qu'elle se mette à galoper pendant l'été (Mise à jour à l'heure exacte toutes les semaines sauf si vous êtes en vacances LOL.)! Les performances de ma montre sont dues à un réglage "heureux" car les + et les moins se compensent partiellement. Sachez que mécaniquement (précision du mécanisme hors toutes interférence extérieures comme les variations de température, les champs magnétiques etc...), la montre prend ou perd une seconde par jour voir un peu plus, même quand elle est neuve. Tout confondu, avec la précision possible pour le réglage et en fonction de vos habitudes, Il est possible que vous preniez en moyenne jusqu'à +6 sec/jour en achetant le même modèle sans qu'un horloger puisse réellement en améliorer les performances. (Il est aussi à noter que le coût de révision d'une montre équipée d'un NH35 est d'environ 30% plus cher que pour la plupart des mécanismes automatiques [Exemples de référence: mécanismes ETA milieu de gamme], se qui met le prix de la révision presque au prix d'achat de la montre sur Amazon (Donc, peut-être "poubelle" au bout de 5 ans sans même avoir eu besoin de changer le bracelet!) Si vous voulez une montre automatique vraiment plus précise (LOL), prenez une vraie R... Oyster Submarine ou encore mieux, une Grand S... spring drive (-1/+1 en extrêmes)! Sachez que votre montre a fait l'objet d'un réglage "usine" et qu'elle est restée en stockage pendant un certain temps. Il est donc possible qu'elle retarde très légèrement même si elle est bien réglée (1 sec/jour en moyenne ?) dans les premiers jours après acquisition. Ne vous en inquiétez pas, elle va se stabilisée en positif (Heureusement, car il vaut mieux une montre qui avance un peu qu'une montre qui retarde.). Si vous constatez comme certains que votre montre avance de 20 sec/jour, sachez que se n'est pas normal du tout pour un NH35 sauf si il fait plus de 30°C à l'ombre: votre montre est mal réglée et il faut l'envoyer d'urgence chez un horloger. La mise à jour de l'heure à la seconde près est très facile (secondes stopables grâce à un mécanisme de hacking) et il suffit pour obtenir l'heure exacte de consulter gratuitement le site de l'horloge parlante sur votre ordinateur. Dernier point: on peut se baigner avec; j'ai testé en piscine à la fosse à plongeoirs: elle est étanche à 5m. ( à 200 m j'en sais rien et je vous conseille pas d'essayer!) D'après les commentaires, certains ont eu des problèmes d'étanchéité. Sachez qu'avant de foutre une montre de plongée sous l'eau, il faut vérifier que la couronne est vissée à fond (elle ne doit plus tourner dans le sens des aiguilles.) et que la tige de remontage est bien bloquée. P.S.: En Hiver, il fait froid mais vous sortez très peu dehors; aussi, comme en demi-saisons ou il fait doux, votre montre automatique reste à peu près à l'heure exacte. Par contre en été, avec les fortes chaleurs et particulièrement en cas de canicule, votre montre automatique, sauf si s'est une COSC (et consorts) va "déconner" complétement. Faites comme moi, pendant l'été; ou pour faire du sport, portez une montre à quartz "bon marché" en bakelite ou résine. Je vous suggère une C... Sport quartz solaire numérique waterproof ou une G-Shock bas de gamme; ça vous évitera également d'abimer votre automatique avec le sable ou en faisant de la voile! (Si vous avez les moyens, acheter aussi une montre de luxe de type classique ; je vous conseille plutôt une montre en acier, moins malléable que l'or ou le platine et moins sensible aux rayures que le titane (Le mieux serai le tungstène mais personne n'en fabrique). Bien sur, bracelet acier, verre saphir et traitement anti-rayures, il n'y a que l'embarras du choix pour les marques. Moi, je recommande pour les classiques Rolex acier, Grand Seiko, Omega ou IWC; vous la porterez pour une recherche d'emploi, pour les "cérémonies" religieuses, les fêtes et dans les soirées chics (et de temps en temps pour vous faire plaisir): vous la garderez toute votre vie! [Sinon, si vous n'avez pas le budget, prenez une montre "griffée", par exemple, une Lacoste, une tommy Hilfiger, une Emporio Armani ou une Daniel Wellington; sa peut le faire et certaines sont vraiment "chic", pas chères et en vente sur Amazon!] ) N'hésitez pas à commenter ma présentation de l'invicta! |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7635 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Lun 18 Fév - 2:08 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21426 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Lun 18 Fév - 3:00 | |
| j'avoue ne pas avoir le courage de lire un pavé aussi dense
Je doute que sa place soit dans cette rubrique mais tout le monde peut se tromper... comme disait un hérisson myope en descendant d'une brosse à cheveux...
|
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9799 Age : 31 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Lun 18 Fév - 3:18 | |
| J'ai mal aux yeux. Pour une présentation de la montre, il faut un minimum des photos (même avec téléphones et sans la buée) et faire des paragraphes pour chaque thème : aspect général, boitier, finition, cadran, mouvement, bracelet, données des dimensions, conclusion, avis personnel. |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Lun 18 Fév - 3:57 | |
| Bonjour et bienvenue déjà Bon je suis obligé d'avouer que moi non plus j'ai pas lu ... Bah oué comme tu liras ci-dessus il fait aérer son texte que diable ! C'est bien les paragraphes |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3904 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Lun 18 Fév - 4:03 | |
| J'ai commencé à lire, et puis j'ai arrêté.
Pour le deuxième message de notre tout nouveau camarade de jeu "Bucephale", je dois avouer que ce n'est pas une réussite.
C'est dommage, car cela aurait pu faire une belle présentation détaillée avec des photos et des paragraphes mieux espacés, pour ne pas dire plus aériens. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3517 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Lun 18 Fév - 5:23 | |
| A partir de "bagues zé watures de sport" , j’ai décroché ! |
|
| |
| |
| |
la-bouch Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 34 Localisation : Calvados Date d'inscription : 12/02/2018
| |
| |
Romainq13 Membre Actif
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Lun 18 Fév - 9:50 | |
| J'ai tout lu
Très bon sketch |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Lun 18 Fév - 23:06 | |
| Ho p'tin ... Failli louper ce machin ....
_________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Mar 19 Fév - 1:30 | |
| J'avais 5 minutes à perdre et j'ai lu le pavé... et beh, j'ai perdu 5 minutes |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" Mar 19 Fév - 1:37 | |
| On a là certes une montre pas très intéressante mais un nouveau participant qui a fait beaucoup d'efforts, qui écrit bien, et j'ai du mal à comprendre le mauvais accueil qui lui est fait et surtout que vous préfériez les gugusses aux 15000 "contributions" dont 14550 se limitent à des , des , des , les 50 restantes étant orthographiquement indigentes avec le message qui va avec. |
|
| |
| Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" | |
|