| Les journées de la passion 2017 à Luxembourg | |
|
+6Milou duf666 phil_lhote LunaTicTac GEEKOFWATCHES Daniel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Daniel Membre super actif
| Sujet: Les journées de la passion 2017 à Luxembourg Dim 05 Nov 2017, 21:38 | |
| Bonjour à tous,
Cette sympathique manifestation qui se tient tous les 2 ans à Luxembourg aura lieu les 17,18 et 19 Novembre 2017.
https://www.lesjourneesdelapassion.lu/
J'y serai le samedi après midi avec Guy67.
Qui y va ? |
|
| |
GEEKOFWATCHES Membre éminent.
Nombre de messages : 11713 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Les journées de la passion 2017 à Luxembourg Lun 06 Nov 2017, 09:00 | |
| J'y étais la précédente éditon. J'y renonce cette fois, Presque de 6h30 de train aller retour ! Dommage car cet évènement est très largement supérieur à son equivalent à Bruxelles les années paires ! Je me souviens il y a deux ans de la trèèèèèèèèèèèèès large gamme Breguet |
|
| |
LunaTicTac Membre très actif
| Sujet: Re: Les journées de la passion 2017 à Luxembourg Mar 07 Nov 2017, 11:03 | |
| Merci de relayer l'info J'irai surement faire un tour Samedi en fin de matinée, vers midi |
|
| |
phil_lhote Membre Hyper actif
Nombre de messages : 569 Age : 62 Localisation : grand est Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Les journées de la passion 2017 à Luxembourg Mar 07 Nov 2017, 11:50 | |
| merci pour l'info, je ne connaissais pas je m'y rendrai sans aucun doute |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Les journées de la passion 2017 à Luxembourg Dim 19 Nov 2017, 09:20 | |
| |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Les journées de la passion 2017 à Luxembourg Dim 19 Nov 2017, 10:56 | |
| - Daniel a écrit:
- Bonjour à tous,
Cette sympathique manifestation qui se tient tous les 2 ans à Luxembourg aura lieu les 17,18 et 19 Novembre 2017.
https://www.lesjourneesdelapassion.lu/
J'y serai le samedi après midi avec Guy67.
Qui y va ? Quel est le modèle de la Longines présentée d'entrée sur le site des "journées de la passion"? Merci pour le lien et aussi d'avance pour la réponse! milou |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Les journées de la passion 2017 à Luxembourg Dim 19 Nov 2017, 11:05 | |
| - Milou a écrit:
- Quel est le modèle de la Longines présentée d'entrée sur le site des "journées de la passion"?
Merci pour le lien et aussi d'avance pour la réponse! milou
Une Longines Lindbergh Angle Horaire des années 30 je pense. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Les journées de la passion 2017 à Luxembourg Dim 19 Nov 2017, 11:06 | |
| - Guy 67 a écrit:
Une Longines Lindbergh Angle Horaire des années 30 je pense. Merci M'sieur Guy Elle est superbe! |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Les journées de la passion 2017 à Luxembourg Dim 19 Nov 2017, 11:57 | |
| Merci duf666 pour les photos, j'y serai cet aprem et y croiserai sûrement quelques Fameurs |
|
| |
bentetra Nouveau
| Sujet: Re: Les journées de la passion 2017 à Luxembourg Dim 19 Nov 2017, 14:35 | |
| Bonjour, c'est la première fois que je post sur ce forum,mais cela fait plus de 10 ans que je vous suis. C'est la troisième éditions que je fais des journées de la passion, si les 2 dernières étaient plus ou moins du même niveaux celle-ci est descendu de 1 voir 2 crans.
La petite exposition au premier niveaux sur les montres d'aviateur n'est pas réellement transcendant. Car Il y a 2 ans au même endroit c'était F.P Journe qui exposé j' avais pu essayer quelques jolies modèles dont le Chronomètre Bleu. Leur horloger c'était fait un défi de monter un tourbillon sur les 3 jours d'événements.
Il y a quand même quelques beaux stands, mais je les ai trouvé un peu pauvre en modèles exposs, voir Oméga les modèles exposés ne sont réellement pas transcendant.
Comme l' a écrit Duf666 il manque pas mal de maison horlogère. Pour Audemars Piguet il ne sont plus distribués au Luxembourg et Ulysse Nardin et Vacheron étaient bien présents en 2015 mais ils n'avaient pas la même visibilité que cette édition😉 |
|
| |
Nombre de messages : 11713 Age : 53 Localisation : Capitale of the 1/4 monde ! Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: Les journées de la passion 2017 à Luxembourg Lun 20 Nov 2017, 07:25 | |
| Merci pour ce compte-rendu qui me soulage et me conforte dans mon idée d'avoir fait le bon choix à savoir ne pas me taper 6h de train pour 3 fois rien j'ai déjà peur pour l"édition de l'année prochaine à Bruxelles qui est toujours qques niveaux en dessous de celle de Luxembourg |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Les journées de la passion 2017 à Luxembourg Lun 20 Nov 2017, 08:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les journées de la passion 2017 à Luxembourg Lun 20 Nov 2017, 08:41 | |
| - depuis1899 a écrit:
et moi qui voulait me rendre à Bruxelles l'année prochaine
Très sincèrement je m'étais rendu à Luxembourg il y 4 et 2 ans et j'avais trouvé celà super à tout point de vue : lieu, éclairage, mise en valeur, maisons présentes, acceuil,.... Je me suis rendu à celui de Bruxelles l'année dernière et là.......................grosse déception sur toute la ligne mais..............ce n'est que mon ressenti |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Les journées de la passion 2017 à Luxembourg Mar 21 Nov 2017, 22:21 | |
| Je me suis rendu à l'événement (vendredi soir et samedi). Je ne sais pas quelles sont vos attentes exactement avec ce genre d'événements mais je ne fus pas surpris par ce que j'y ai vu.
Le lieu est beau (Cercle Cité) même si la lumière n'est pas extraordinaire. Les marques présentes avaient un bel éventail de leurs collections: j'ai notamment apprécié UN, JLC, Chopard, IWC, Tudor pour les pièces présentes. GO, Parmigiani et GP sont venus avec un horloger ce qui est toujours sympa.
Alors, certes, on ne découvre pas beaucoup plus que ce qu'il y a en boutique (quoique...) mais c'est tout de même sympa de pouvoir voir toutes ces marques dans un même lieu au même moment.
Et comme j'avais des amis présents, j'ai décidé de faire le déplacement depuis Paris et je n'ai pas regretté.
|
|
| |
Daniel Membre super actif
| Sujet: Re: Les journées de la passion 2017 à Luxembourg Mar 21 Nov 2017, 23:19 | |
| - foversta a écrit:
- Je me suis rendu à l'événement (vendredi soir et samedi). Je ne sais pas quelles sont vos attentes exactement avec ce genre d'événements mais je ne fus pas surpris par ce que j'y ai vu.
Salut FX j'y étais aussi vendredi soir et j'avais parfois du mal à me frayer un passage entre les coupes et petits fours mais ce genre de manifestation et tellement rare localement que cela fait toujours plaisir. Ceci étant, quand on connait un peu le grand Duché avec ses possibilités financières colossales et une offre montres pléthorique pour le provincial que je suis..(deux AD Patek par ex ) on peux comprendre certaines frustrations eu égard aux exposants. Un petit effort pour 2019 et ce sera parfait Amitiés Daniel |
|
| |
| Sujet: Re: Les journées de la passion 2017 à Luxembourg Mer 22 Nov 2017, 07:27 | |
| - foversta a écrit:
- Je me suis rendu à l'événement (vendredi soir et samedi). Je ne sais pas quelles sont vos attentes exactement avec ce genre d'événements mais je ne fus pas surpris par ce que j'y ai vu.
Le lieu est beau (Cercle Cité) même si la lumière n'est pas extraordinaire. Les marques présentes avaient un bel éventail de leurs collections: j'ai notamment apprécié UN, JLC, Chopard, IWC, Tudor pour les pièces présentes. GO, Parmigiani et GP sont venus avec un horloger ce qui est toujours sympa.
Alors, certes, on ne découvre pas beaucoup plus que ce qu'il y a en boutique (quoique...) mais c'est tout de même sympa de pouvoir voir toutes ces marques dans un même lieu au même moment.
Et comme j'avais des amis présents, j'ai décidé de faire le déplacement depuis Paris et je n'ai pas regretté.
Comme je l'ai dit plus haut je m'étais rendu il y a 4 et 2 ans à Luxembourg et j'avais trouvé celà très bien à tout point de vue. Par contre je voulais souligner le niveau bien inférieur de celui de Bruxelles les années paires. Et prévenir ceux qui sont allés à Luxembourg que venir à Bruxelles pour espérer trouver mieux n'est certainement pas une bonne idée. |
|
| |
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Les journées de la passion 2017 à Luxembourg Mer 22 Nov 2017, 09:55 | |
| Je suis allé à Bruxelles en 2016 et en 2014 et je n'ai pas trouvé l'événement "bien inférieur" à celui de Luxembourg. A vrai dire, j'ai retrouvé une grande partie des mêmes marques, les mêmes personnes, la même façon d'organiser, seul le lieu change mais le Cercle de Lorraine est un beau lieu également.
|
|
| |
bentetra Nouveau
| Sujet: Re: Les journées de la passion 2017 à Luxembourg Mer 22 Nov 2017, 10:06 | |
| Moi j'y suis allé samedi après-midi avec mon épouse et samedi soir avec un ami, je ne reviens pas sur le lieu, les stands ou bien même l'accueil tout cela est très bien. Mais j'aurai aimé avoir quelques pièces un peu plus exotique, et comme les autres édition 1 voir 2 indépendants. Par contre avez-vous eu le même ressenti que moi pour le samedi après-midi (ouvert au publique) je trouve qu'il n'y avait pas foule, par rapport au samedi soir ou c'était compliqué d'accéder au stand. |
|
| |
| Sujet: Re: Les journées de la passion 2017 à Luxembourg Mer 22 Nov 2017, 10:08 | |
| - bentetra a écrit:
- Moi j'y suis allé samedi après-midi avec mon épouse et samedi soir avec un ami, je ne reviens pas sur le lieu, les stands ou bien même l'accueil tout cela est très bien.
Mais j'aurai aimé avoir quelques pièces un peu plus exotique, et comme les autres édition 1 voir 2 indépendants. Par contre avez-vous eu le même ressenti que moi pour le samedi après-midi (ouvert au publique) je trouve qu'il n'y avait pas foule, par rapport au samedi soir ou c'était compliqué d'accéder au stand. oui le même sentiment |
|
| |
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1955 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 21/09/2009
| Sujet: Re: Les journées de la passion 2017 à Luxembourg Mer 22 Nov 2017, 16:28 | |
| J'y vais généralement pour 13h30-14h00 le samedi, c'est assez calme donc plus simple pour discuter et essayer des belles pièces. Ça se rempli plus après 16h00.
|
|
| |
| Les journées de la passion 2017 à Luxembourg | |
|