FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..."

Aller en bas 
+3
didicargo
GMT
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty
MessageSujet: Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..."   Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty6/11/2017, 14:24

Citation :
Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle clientèle»

La marque en mains du groupe LVMH lance une montre dédiée au golf. Hublot arrive à une certaine maturité, explique son patron Ricardo Guadalupe. Et peut donc désormais viser une nouvelle clientèle
Hublot avance ses pions dans le golf. La semaine dernière à Shanghaï, la marque horlogère de Nyon a lancé une montre mécanique spécialement dédiée aux adeptes des dix-huit trous. Traditionnellement présente dans le football et les sports mécaniques, Hublot confirme ainsi son envie de se faire une place dans cette nouvelle discipline, elle qui est déjà associée avec le numéro un mondial Dustin Johnson ou le champion olympique Justin Rose. Ricardo Guadalupe, patron de la marque en mains du groupe LVMH, détaille ses ambitions dans le marketing sportif.

Le Temps: Pourquoi avoir lancé une montre exclusivement dédiée au golf?

Ricardo Guadalupe: La philosophie de Hublot est d’être premier, différent et unique. Dans le cas du golf, où nous ne pouvons pas être premiers, nous nous sommes demandé comment nous pourrions nous distinguer de nos concurrents également présents dans ce sport. D’où cette idée de lancer cette montre qui dispose d’un module mécanique, développé par nos soins, qui permet de calculer son score de golf. [NDLR: Le designer] Gérald Genta avait certes déjà fait quelque chose dans cette veine, mais c’est la première fois qu’une montre affiche cette complication de cette façon-là.

– Vous êtes déjà lié à Ferrari et au monde du football. Que recherchez-vous avec le golf?

Après ces dix dernières années de croissance, Hublot est arrivée à une certaine maturité. Nous pouvons dès lors nous permettre d’entrer dans des univers qui sont a priori plus compliqués pour nous. Nos deux piliers vont rester le football et Ferrari mais le golf nous permettra de toucher une nouvelle clientèle, notamment en Chine où ce sport reste très élitiste et rare. Il y a aussi les Etats-Unis; nous sommes très forts dans le football, mais ce sport n’y est pas très populaire.

– Qu’entendez-vous par «des univers plus compliqués»?

lire la suite

https://www.letemps.ch/economie/2017/11/03/ricardo-guadalupe-golf-permettra-hublot-toucher-une-nouvelle-clientele

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..."   Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty6/11/2017, 16:09

Intéressant, j'aurai bien imaginé une nouvelle ligne propre au golf mettant en avant cette complication/compteur.
Quid de TAG dans cet univers ?
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..."   Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty6/11/2017, 16:52

GMT a écrit:
Intéressant, j'aurai bien imaginé une nouvelle ligne propre au golf mettant en avant cette complication/compteur.
Quid de TAG dans cet univers ?
Chinois

TAG avait une montre dédiée au golf , je l'ai possédée , elle était sympa mais très chère pour une quartz (mais , au moins , elle était fine légère et discrète ce qui est indispensable au golf.. je n'ai pas l'impression que cette Hublot possède ces qualités).

Ils sponsorisaient Tiger Woods jusqu'à ses frasques extra conjugales, puis l'ont jeté comme un malpropre ( tant mieux pour Rolex qui l'avait récupéré quand il revenait en forme).

La Tag Golf c'était il y a dix ans. Aujourd"hui, les golfeurs Amateurs de technologie portent des montres GPS ou une Apple Watch qui leur donne non seulement les scores mais aussi les distances et calculent les statistiques de jeu .. Les autres ne portent pas de montres ( chez les Pros je ne connais que Bubba Watson qui porte une RM à 86000 euros et Phil Mickelson une Cellini )

Je pense donc que cette montre arrive un peu tard .. et puis, les golfeurs sont souvent adeptes d'élégance, et là .. aie ...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..."   Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty6/11/2017, 17:06

didicargo a écrit:


TAG avait une montre dédiée au golf , je l'ai possédée , elle était sympa mais très chère pour une quartz (mais , au moins , elle était fine légère et discrète ce qui est indispensable au golf.. je n'ai pas l'impression que cette Hublot possède ces qualités).

Ils sponsorisaient Tiger Woods jusqu'à ses frasques extra conjugales, puis l'ont jeté comme un malpropre ( tant mieux pour Rolex qui l'avait récupéré quand il revenait en forme).

La Tag Golf c'était il y a dix ans. Aujourd"hui, les golfeurs Amateurs de technologie portent des montres GPS ou une Apple Watch qui leur donne non seulement les scores mais aussi les distances et calculent les statistiques de jeu .. Les autres ne portent pas de montres ( chez les Pros je ne connais que Bubba Watson qui porte une RM à 86000 euros et Phil Mickelson une Cellini )

Je pense donc que cette montre arrive un peu tard .. et puis, les golfeurs sont souvent adeptes d'élégance, et là .. aie ...

Les goûts et les couleurs, on a parfois des surprises !
L'autre vraie question est de savoir si la montre, ou plutôt le mouvement, permet le port pendant une partie ?
En cas de réponse négative, il aurait été intéressant de développer un mécanisme comme Klokers afin de mettre la montre sur son sac de golf par exemple.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..."   Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty7/11/2017, 06:21

qui golfe avec une montre quid 2

soit c'est rien soit c'est avec une montre dédiée avec gps et parcours intégrés.

sans doute un moyen pour un CEO d'approcher d'autres vedettes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..."   Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty7/11/2017, 11:30

Zorba06 a écrit:
qui golfe avec une montre quid 2


en thérorie tous ceux qui font de la compétition, ne serait-ce que pour respecter les règle de temps de recherche ( 5 min) pour une balle ou les temps de jeu trou par trou..

c'est clair que pour la partie du dimanche matin entre potes ce n'est pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
Le Templier
Membre Actif
Le Templier


Nombre de messages : 122
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 06/09/2017

Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..."   Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty7/11/2017, 12:03

didicargo a écrit:


en thérorie tous ceux qui font de la compétition, ne serait-ce que pour respecter les règle de temps de recherche ( 5 min) pour une balle ou les temps de jeu trou par trou..

Pas avec une montre mécanique ou alors c'est SAV direct avant le trou 6

J'utilise une Tom-tom GPS avec parcours pré-chargés, distances du drapeau et du green et tout le tralala pour moins de 200€
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..."   Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty7/11/2017, 12:19

Le Templier a écrit:


Pas avec une montre mécanique ou alors c'est SAV direct avant le trou 6

J'utilise une Tom-tom GPS avec parcours pré-chargés, distances du drapeau et du green et tout le tralala pour moins de 200€

voila, cqfd
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..."   Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty7/11/2017, 12:20

didicargo a écrit:


en thérorie tous ceux qui font de la compétition, ne serait-ce que pour respecter les règle de temps de recherche ( 5 min) pour une balle ou les temps de jeu trou par trou..

c'est clair que pour la partie du dimanche matin entre potes ce n'est pas utile.

si tu amputes la moitié de ma réponse elle ne veut plus rien dire...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..."   Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty7/11/2017, 12:49

Zorba06 a écrit:


si tu amputes la moitié de ma réponse elle ne veut plus rien dire...

Wink

Mon Aerospace fait le boulot depuis des années ( fonction chrono très utile) et la plupart de mes potes ont des Rolex qui tiennent parfaitement le coup sur le parcours.

Les montres GPS, jumelles etc..  ne sont  pas autorisées pour toutes les compétitions (certaines règles locales et clubs les autorisent en compétition mais pas tous )
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..."   Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty7/11/2017, 14:59

Autant la couronne de mes montres ne m'a jamais dérangé, autant pour jouer au golf, elle m'est totalement insupportable. Et trop peur des chocs pour porter une montre. Que des montres à quartz, le plus discret possible pour jouer Wink On verra bien ce que ça donnera Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty
MessageSujet: Re: Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..."   Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..." Empty7/11/2017, 15:20

Moi ça fait plus de 10 ans que je porte ma Sub sur les parcours de golf et je n'ai jamais eu aucun problème !
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Ricardo Guadalupe: «Le golf permettra à Hublot de toucher une nouvelle..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: