| La Seiko 5 "Prête à plonger" | |
|
+5Lénaïc Lomaing Kahin keanu666 ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: La Seiko 5 "Prête à plonger" Mar 7 Nov - 21:37 | |
| Voilà une petite photo personnelle faite sous des contrées lointaines et ensoleillées ...Ma Seiko 5 m'a accompagné et a profité de la mer à 27 degrés. Pas de doute, elle me fut utile pour ne pas rater les déjeuner et diner ainsi que l'heure de la sieste. Malgré le sel et le sable, elle est revenue sans rayures... Bon Ok, je ne plonge pas mais j'aurais pu ...Elle s'est tout de même baignée _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| |
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3109 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: La Seiko 5 "Prête à plonger" Mar 7 Nov - 22:19 | |
| |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: La Seiko 5 "Prête à plonger" Mar 7 Nov - 22:21 | |
| Cette 5 a déjà bien fait ses preuves chez les Seikophiles! J'aime aussi beaucoup, seul le fait que la couronne ne soit pas vissée sur ce modèle m'avait freiné Ca ne lui enlève rien à son étanchéité (j'a déjà testé mes 5 à la machine et elles tiennent nickel même sans couronne vissée ) |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: La Seiko 5 "Prête à plonger" Mer 8 Nov - 1:40 | |
| Je dirais même Seiko 5 : une plongeuse comme une autre A de faibles profondeurs en tout cas c'est testé et approuvé. Palmes et tuba, sans hésiter... C'était au large de la Costa Brava, l'été dernier |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: La Seiko 5 "Prête à plonger" Mer 8 Nov - 1:52 | |
| - Lomaing a écrit:
- Cette 5 a déjà bien fait ses preuves chez les Seikophiles! J'aime aussi beaucoup, seul le fait que la couronne ne soit pas vissée sur ce modèle m'avait freiné Ca ne lui enlève rien à son étanchéité (j'a déjà testé mes 5 à la machine et elles tiennent nickel même sans couronne vissée )
De mon côté j'ai testé une Seiko 5 dans le Pacifique, elle n'a pas tenu longtemps. Je l'avais achetée neuve pour l'occasion mais elle n'a pas résisté à la baignade dans des vagues qui secouaient. J'ai rapidement constaté de la buée sous le verre. Je n'ai pas fait de plongée. Pas de soucis d'étanchéité avec mes skx, par contre j'ai une barrette qui lâché en plongeant (sur canvas 2 brins). |
|
| |
MontreMariano Animateur
| Sujet: Re: La Seiko 5 "Prête à plonger" Mer 8 Nov - 7:07 | |
| Superbe les 5 ce qui l'est encore plus c'est de constater des collectionneurs comme vous tous qui apprécient ces 1 er prix qui cohabitent avec des modèles à des prix bien fort , pour cet âme au dessus du prix |
|
| |
Kahin Passionné de référence
Nombre de messages : 3109 Age : 106 Localisation : Rennes Date d'inscription : 18/11/2014
| Sujet: Re: La Seiko 5 "Prête à plonger" Mer 8 Nov - 10:28 | |
| - Tele 52' a écrit:
De mon côté j'ai testé une Seiko 5 dans le Pacifique, elle n'a pas tenu longtemps. Je l'avais achetée neuve pour l'occasion mais elle n'a pas résisté à la baignade dans des vagues qui secouaient. J'ai rapidement constaté de la buée sous le verre. Je n'ai pas fait de plongée.
Tient, c'est bizarre. J'ai fais du kayak (à moitié rafting) avec la mienne. Elle a vu la flotte à plusieurs occasions (moi aussi du coup ), avec courant, retournement et tout un tas de mer.ier dans la flotte, elle a pas bronché. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: La Seiko 5 "Prête à plonger" Mer 8 Nov - 12:14 | |
| On ne rappellera plus l excellent rapport qualité prix des montres Seiko Il est moins stressant de se baigner avec un montre à 150 euros qu' avec une montre coûtant 20 à 30 fois plus |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 11/10/2016
| Sujet: Re: La Seiko 5 "Prête à plonger" Mer 8 Nov - 23:49 | |
| - Tele 52' a écrit:
De mon côté j'ai testé une Seiko 5 dans le Pacifique, elle n'a pas tenu longtemps. Je l'avais achetée neuve pour l'occasion mais elle n'a pas résisté à la baignade dans des vagues qui secouaient. J'ai rapidement constaté de la buée sous le verre. Je n'ai pas fait de plongée.
Pas de soucis d'étanchéité avec mes skx, par contre j'ai une barrette qui lâché en plongeant (sur canvas 2 brins).
Toujours pareil comment juger ? Achetée neuve certes, mais stockée combien d'année avant utilisation ? Tu as regardé à tout hasard son année de fabrication ? |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: La Seiko 5 "Prête à plonger" Jeu 9 Nov - 1:04 | |
| C'est simplement un retour d'expérience personnelle, je ne juge pas la gamme. Aucune idée si la montre a traîné en boutique avant que je l'achète Je l'ai mise à l'eau peu après son achat. Je continue de penser que Seiko présente un excellent rapport Q/P, j'ai pas eu de chance sur ce coup là. Le coup de la barrette cassée sur la skx c'est de ma faute, le bracelet Canvas était deux mm trop étroit... je me s'en suis voulu car je la sentais venir. Grande profondeur, je n'ai pas retrouvé la montre |
|
| |
| La Seiko 5 "Prête à plonger" | |
|