| GPHG 2017 : Pronostics ! | |
|
+8Josh Homme Kriko ludo86 GMT Frenchy11 Nomis francoisb matthieu14 12 participants |
Auteur | Message |
---|
matthieu14 Animateur

Nombre de messages : 1008 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
 | Sujet: GPHG 2017 : Pronostics ! Mer 8 Nov - 11:46 | |
| Ce soir aura lieu la cérémonie de remises des prix pour le Grand Prix d'Horlogerie de Genève 2017             Quels sont vos pronos dans chaque catégorie ? Pour ma part : Ladies' : AP Ladies' high mech : Van Cleef Men's : Voutilainen Calendar : Greubel Chronograph : Parmigiani Fleurier Artistic : Hermès Mechanical exception : Lange & Sohne Sports : Tudor Tourbillon : Louis Moinet Travel Time : Parmigiani Fleurier Jewellery : Bulgari Petite Aiguille : Seiko |
|
 | |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8347 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: GPHG 2017 : Pronostics ! Mer 8 Nov - 11:52 | |
| j'aime bien le régulateur "clown" de Chaykin |
|
 | |
Nomis Membre super actif

Nombre de messages : 317 Age : 35 Localisation : Genève Date d'inscription : 10/11/2012
 | Sujet: Re: GPHG 2017 : Pronostics ! Mer 8 Nov - 11:57 | |
| Moi qui pensait que le but de ce grand prix était de donner une récompense à toutes les montres présentées... On m'aurait menti? |
|
 | |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8347 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
 | Sujet: Re: GPHG 2017 : Pronostics ! Mer 8 Nov - 12:04 | |
| Etre cité, c'est déjà être gagnant. Ca montre qu'on est une marque sérieuse et que le modèle présenté peut être désiré.
Tu vois par exemple que chez Bulgari, il te faut une Octo : il n'y en a pas une dans chaque catégorie mais presque ! |
|
 | |
Frenchy11 Membre très actif

Nombre de messages : 178 Localisation : Hong Kong Date d'inscription : 26/08/2016
 | Sujet: Re: GPHG 2017 : Pronostics ! Mer 8 Nov - 13:57 | |
| Sympa ce sujet  pour moi: Ladies' : Chanel Ladies' high mech : Lange & Sohne Men's : Bulgari Calendar : Greubel Chronograph : Parmigiani Fleurier Artistic : Konstantin Mechanical exception : Lange & Sohne Sports : Ulysse Nardin Tourbillon : Audemars Travel Time : Parmigiani Fleurier Jewellery : Chanel Petite Aiguille : Tudor |
|
 | |
GMT Puits de connaissances

Nombre de messages : 4793 Age : 50 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
 | Sujet: Re: GPHG 2017 : Pronostics ! Mer 8 Nov - 14:07 | |
| Ladies: Chanel Ladies High Mech: Graff Men: Lange Calendar: Krayon Chronograph: Fabergé Mechanical Exception: VC Sports: Ulysse Nardin Tourbillon: AP Artistic: Chopard Travel: Hublot Jewellery: Bulgari Petite Aiguille: Bulgari |
|
 | |
ludo86 Passionné absolu

Nombre de messages : 2811 Age : 47 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
 | Sujet: Re: GPHG 2017 : Pronostics ! Mer 8 Nov - 16:15 | |
| Mon choix : Ladies' : AP Ladies' high mech : Lange & Sohne Men's : Greubel Forsey Calendar : Krayon Chronograph : Parmigiani Fleurier Artistic : Konstantin Mechanical exception : Lange & Sohne Sports : MB&F Tourbillon : Louis MOINET Artistic Crafts : Konstantin Chaykin Travel Time : Manufacture Royale Jewellery : AP Petite Aiguille : Seiko Juste pour le plaisir car cette Mb&F j'adore vraiment "sauf le prix" !  |
|
 | |
Kriko Membre Hyper actif

| Sujet: Re: GPHG 2017 : Pronostics ! Mer 8 Nov - 16:35 | |
| Pas un prono pour ma part, mes préférées:
Ladies' : Parmigiani Fleurier Ladies' high mech : Lange & Sohne Men's : Lange & Sohne Calendar : Krayon Chronograph : Fabergé Mechanical exception : Vacheron Constantin Sports : Ulysse Nardin Tourbillon : Bulgari Artistic Crafts : Voutilainen Travel Time : Frederique Constant Jewellery : Bulgari Petite Aiguille : Tudor
(ça veut dire quoi, Petite Aiguille?) |
|
 | |
Josh Homme Membre éminent.

Nombre de messages : 15049 Age : 41 Localisation : Neuilly sur Marne - Corse Date d'inscription : 12/09/2013
 | Sujet: Re: GPHG 2017 : Pronostics ! Mer 8 Nov - 16:36 | |
| |
|
 | |
foversta Passionné de référence

Nombre de messages : 3463 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
 | Sujet: Re: GPHG 2017 : Pronostics ! Mer 8 Nov - 17:50 | |
| Mes pronostics (enfin pas vraiment, mes souhaits plutôt) sachant que je suis toujours très surpris de retrouver certaines montres dans certaines catégories...
Ladies' : Fiona Krüger Ladies' high mech : Van Cleef Men's : GF Signature 1 Calendar : AP Ceramique Chronograph : Fabergé Artistic :Chaykin (mais qu'est ce que cette montre fait dans cette catégorie?) Mechanical exception : ALS Sports : Hublot Tourbillon : David Candaux Travel Time : PF Jewellery : Bulgari Petite Aiguille : Seiko |
|
 | |
H544 Membre référent

| Sujet: Re: GPHG 2017 : Pronostics ! Mer 8 Nov - 21:43 | |
| Attention Spoiler... les Résultats officiels (copié/collé du site Hodinkee)
The 2017 Winners Aiguille d'Or – Chopard, L.U.C Full Strike Innovation Prize: Zenith, Defy Lab “Revival” Prize: Longines, The Longines Avigation BigEye Ladies’ Watch Prize: Chanel, Première Camélia Skeleton Ladies’ High-Mech Watch Prize: Van Cleef & Arpels, Lady Arpels Papillon Automate Men’s Watch Prize: Bvlgari, Octo Finissimo Automatic Chronograph Watch Prize: Parmigiani Fleurier, Tonda Chronor Anniversaire Tourbillon and Escapement Watch Prize: Bvlgari, Octo Finissimo Tourbillon Skeleton Calendar Watch Prize: Greubel Forsey, QP à Équation Travel Time Watch Prize: Parmigiani Fleurier, Toric Hemisphères Rétrograde Mechanical Exception Watch Prize: Vacheron Constantin, Les Cabinotiers Celestia Astronomical Grand Complication 3600 “Petite Aiguille” Watch Prize: Tudor, Black Bay Chrono Sports Watch Prize: Ulysse Nardin, Marine Regatta Jewellery Watch Prize: Chopard, Lotus Blanc Watch Artistic Crafts Watch Prize: Voutilainen, Aki-No-Kure Special Jury Prize: Suzanne Rohr and Anita Porchet
Perso je suis ravi pour Zenith (niveau innovation c'est mérité!), Chanel (la plus belle montre femme du moment IMHO), Tudor (le chrono était injustement décrié), Voutilainen (gentil génie!)... |
|
 | |
reznor6969 Membre référent

Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: GPHG 2017 : Pronostics ! Mer 8 Nov - 23:39 | |
| Itou...merci h544 Ravi pour la defy lab que je viens d'essayer ce soir même....et pour Vacheron qui nous a pondu une montre d'exception...et la Voutilainen.... pffff...! Merci pour le partage.... ce samedi sera dévolu à la visite de l'expo concernant les lauréates exposées dans un musée genevois. Amicalement  |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26720 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: GPHG 2017 : Pronostics ! Mer 8 Nov - 23:47 | |
| Très fier du prix pour la Zenith Defy Lab ! Bravo En tout cas dans le tableau des images du 1er post, il y a bon nombre de pièces désirables.... |
|
 | |
H544 Membre référent

| Sujet: Re: GPHG 2017 : Pronostics ! Jeu 9 Nov - 1:09 | |
| - reznor6969 a écrit:
- Itou...merci h544
Ravi pour la defy lab que je viens d'essayer ce soir même....et pour Vacheron qui nous a pondu une montre d'exception...et la Voutilainen.... pffff...!
Merci pour le partage.... ce samedi sera dévolu à la visite de l'expo concernant les lauréates exposées dans un musée genevois. Amicalement  La chance!! Si tu as l'occasion de prendre quelqies belles photos, n'hésite pas à les poster ici et à donner ton ressenti, Mon seul regret dans les lauréats 2017 est de ne pas avoir vu sacrée l'AP Royal Oak dans la catégorie Calendar. Elle est peut-être moins avancée techniquement que la G-F (même si j'ai bien conscience qu'on parle de QP!) mais cette RO est une de mes montre-Graal... |
|
 | |
matthieu14 Animateur

Nombre de messages : 1008 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/08/2011
 | Sujet: Re: GPHG 2017 : Pronostics ! Jeu 9 Nov - 11:49 | |
| |
|
 | |
falconbmw Membre éminent.

Nombre de messages : 26720 Age : 37 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
 | Sujet: Re: GPHG 2017 : Pronostics ! Sam 11 Nov - 12:58 | |
| Félicitations à Michel et à toute l'équipe Parmigiani |
|
 | |
| GPHG 2017 : Pronostics ! | |
|