Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
Sujet: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Jeu 9 Nov 2017 - 16:44
Pas si nouvelle que ça mais nous ne l'avions pas évoquée en détails.
Slim d'Hermes Heure Impatiente: - Boitier or rose 40.5, étanche 30m, verre et fond saphir antireflet. - Mouvement automatique Hermès H1912 4Hz, avec module heure impatiente. - Heure, minute et compte à rebours de 60 minutes avec sonnerie à la fin du temps (heure impatiente). - 30 000 euros Plus de précisions: http://fr.worldtempus.com/article/montres/innovation-et-technique/hermes-slim-dhermes-lheure-impatiente-ou-lhistoire-de-pegase-et-du-requin-23637.html
CTREM Membre très actif
Sujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Jeu 9 Nov 2017 - 22:05
La photo où l'on aperçoit le calibre est de toute beauté. Bravo à Hermès de nous laisser apercevoir les affreuses tripes de cette montre. On aura décidément tout vu...
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
Sujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Jeu 9 Nov 2017 - 22:34
Affreuses tripes ?... Comme tu y vas !...
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8418 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
Sujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Jeu 9 Nov 2017 - 23:16
C'est très siglé, mais à part ça...
seiko007 Membre éminent.
Sujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Ven 10 Nov 2017 - 1:35
Le cadran est très élégant Mais le prix est d'une rudesse
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
Sujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Ven 10 Nov 2017 - 1:54
Je ne vois rien d'affreux dans ses entrailles !!! Quant au prix : métal précieux + complication originale maison = pas pour ma bourse
Currahee Membre très actif
Sujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Ven 10 Nov 2017 - 3:02
Une très belle montre avec une complication assez poétique, comme souvent chez Hermes. Ils proposent des modèles intéressants, dommage qu'on en voit peu par ici. Après le prix de cette "Heure Impatiente"... ça serait pas mal qu'ils la proposent dans un métal moins noble pour la rendre plus accessible, d'autant que l'utilisation de l'or est une contrainte pour obtenir une bonne sonorité si j'ai bien compris
Roland de Gilead Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Age : 52 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/11/2009
Sujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Ven 10 Nov 2017 - 14:32
Côté cadran, on peut lui trouver un certain charme (même si je ne suis pas fan des Hermès pour homme et de leur police de caractères). Côté mouvement, sans être aussi direct que CTREM, j'ai du mal à m'émerveiller...
Quant au prix demandé, la complication est très spécifique, certes, le métal est noble, assurément, mais le mouvement aurait alors clairement mérité d'être mieux mis en valeur. Et dommage que le requin et le cheval ne soient pas visibles, cela aurait constitué un plus pour la montre.
Perso, je ne suis pas impatient de lâcher 30.000 euros pour cette montre...
Daniel.Lohill Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
Sujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Ven 10 Nov 2017 - 14:42
J'aime beaucoup le cadran. Et surtout la typo des chiffres, c'est très élégant et pure. Côté mouvement, je reste dubitatif. Je n'arrive pas à m'émerveiller.
Chr's Animateur
Nombre de messages : 1029 Localisation : AM Date d'inscription : 27/09/2016
Sujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Ven 10 Nov 2017 - 14:51
Daniel.Lohill a écrit:
J'aime beaucoup le cadran. Et surtout la typo des chiffres, c'est très élégant et pure.
Entierement d'accord avec toi, pour la typographie.
Rocca Membre référent
Sujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Ven 10 Nov 2017 - 15:45
La typo style Bauhaus, pourquoi pas ? Mais c'est pas nouveau...
Sinon, le bas du cadran est vraiment trop chargé.
Non, je ne suis pas convaincu.
Tele 52' Passionné de référence
Sujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Ven 10 Nov 2017 - 17:47
Moi j'aime beaucoup !
Ces complications poétiques me plaisent, à l'instar du temps suspendu également chez Hermes.
mattlamenace Passionné de référence
Sujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Ven 10 Nov 2017 - 18:09
Très belle! j'aime beaucoup ce que propose Hermès avec des complications singulières et originales... comme celle du temps suspendu qui permettait d'arrêter tout mouvement d'aiguilles... Le cadran me semble réussi. La typographie ressemble effectivement au Bauhaus et j'aimais davantahe leur typographie en italique. Bref, du tout bon pour moi mais pas pour tout les prix. quant au fond, pas très fan et le rotor bien que travaillé gâche quand même la vue...
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
Sujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Ven 10 Nov 2017 - 18:13
Roland de Gilead a écrit:
Côté cadran, on peut lui trouver un certain charme (même si je ne suis pas fan des Hermès pour homme et de leur police de caractères). Côté mouvement, sans être aussi direct que CTREM, j'ai du mal à m'émerveiller...
Quant au prix demandé, la complication est très spécifique, certes, le métal est noble, assurément, mais le mouvement aurait alors clairement mérité d'être mieux mis en valeur. Et dommage que le requin et le cheval ne soient pas visibles, cela aurait constitué un plus pour la montre.
Perso, je ne suis pas impatient de lâcher 30.000 euros pour cette montre...
Une version en Titane semble également exister mais je ne pense pas que le prix soit pour autant vraiment remisé
Je ne suis d'ailleurs vraiment pas convaincu par cette dernière version pour ma part...
J’apprécie énormément le travail de création réalisé par Hermès pour nous présenter à chaque fois une nouvelle complication poétique mais j'ai toujours beaucoup de mal avec la "littérature" qui pollue leurs calibres....
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: News : Hermes Slim l'Heure Impatiente Sam 11 Nov 2017 - 11:11
mattlamenace a écrit:
Très belle! j'aime beaucoup ce que propose Hermès avec des complications singulières et originales... comme celle du temps suspendu qui permettait d'arrêter tout mouvement d'aiguilles... Le cadran me semble réussi. La typographie ressemble effectivement au Bauhaus et j'aimais davantahe leur typographie en italique. Bref, du tout bon pour moi mais pas pour tout les prix. quant au fond, pas très fan et le rotor bien que travaillé gâche quand même la vue...