FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Nouvelle marque, Ornata

+13
didicargo
Blinis
karamazov
Milannimes
ManuC
Mister N
NaKKdry
py3.14
Vyma
jeanbat 31
Gacpt
radiomir
Cwanwatch
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cwanwatch
Nouveau

Nouvelle marque, Ornata Empty
MessageSujet: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 0:58

Bonjour, je vous présente un nouveau projet en développement.
Ornata, anciennement une marque de Bienne. Nous la relançons sous le Label Lausannois. Nos objectif; une montre Swiss Made au prix juste. Suivez le lancement et notre concept sur Instagram
#ornatalausanne
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 2:07

Bonjour,

Très bien, peut-on en savoir plus?

Nouvelle marque, Ornata 28bd1r9
Gacpt
Membre super actif
Gacpt

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 6:56

C'est un peu light comme présentation .. Shocked
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 9:05

Gacpt a écrit:
C'est un peu light comme présentation .. Shocked

D’un autre côté, pour le moment le monsieur ne demande pas d’argent.... l’affaire a probablement besoin de mûrir ? rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 10:23

Pour ceux qui n'ont pas Instagram ou qui n'ont pas pris la peine d'aller voir, voici une photo prise de leur compte.

Nouvelle marque, Ornata 571819Capturedcran20171111222041

Elle semble plutôt sympa à première vue. Le nom de la marque, je suis mitigé, je pense que je pourrais m'y faire à force, pour l'instant je n'aime pas forcément mais ne déteste pas Mr. Green

J'ai été faire un tour sur le site mais il est indiqué "en construction", je trouve ça plutôt moyen. Si le site est prêt et en attente de la mise en ligne le 25 novembre, je mettrai plutôt quelque chose comme "Retrouvez-nous dès le 25 novembre" ou quelque chose du genre pour faire monter le suspense. Ici, ça fait un peu trop dans l'amateurisme.
Cwanwatch
Nouveau

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 10:30

Bonsoir, merci pour vos messages, j’ai pris note de vos commentaires. Effectivement nous nous sommes lancés avec très peu de moyens. Nos méthodes ne sont peut-être pas les meilleurs. Mais notre concept reste intéressant et je vous en parlerai bien plus dès lundi.
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 10:39

T.Chris a écrit:
Pour ceux qui n'ont pas Instagram
C'est mon cas, merci T.Chris Chinois

Ce cadran ne vous rappelle rien? Incompréhensible
Spoiler:
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 10:58

radiomir a écrit:

Spoiler:

En y regardant de près peut-être la forme du 8. clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 11:14

Cwanwatch a écrit:
Bonsoir, merci pour vos messages, j’ai pris note de vos commentaires. Effectivement nous nous sommes lancés avec très peu de moyens. Nos méthodes ne sont peut-être pas les meilleurs. Mais notre concept reste intéressant et je vous en parlerai bien plus dès lundi.

Une nouvelle marque Swiss Made, ça peut toujours être intéressant et surtout si ça permet à certains de se faire plaisir à prix "contenu".

A lundi alors Wink
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 11:31

Cwanwatch a écrit:

Vos methodes sont dans le style actuel, putaclick et hashtag degueulasses. Pourquoi attendre lundi? Pourquoi ne pas parler de votre ' concept interessant' des maintenant au lieu de jouer le teasing a 2 balles? Dans ce cas, autant attendre lundi et arriver avec un post construit, plutot que de lacher un lien bonjour au revoir...

Si vous etes le responsable com' de votre projet, j'espere sincerement que le reste est mieux foutu...

Vyma
Animateur Chevronné
Vyma

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 11:52

py3.14 a écrit:

Vos methodes sont dans le style actuel, putaclick et hashtag degueulasses. Pourquoi attendre lundi? Pourquoi ne pas parler de votre ' concept interessant' des maintenant au lieu de jouer le teasing a 2 balles? Dans ce cas, autant attendre lundi et arriver avec un post construit, plutot que de lacher un lien bonjour au revoir...

Si vous etes le responsable com' de votre projet, j'espere sincerement que le reste est mieux foutu...

T'es sérieux? Trop long pour toi jusqu'au 25? Incompréhensible   Rolling Eyes
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 11:55

euh, je te (et lui) retourne la question: trop long pour lui jusque lundi?

Ou vaut il mieux encourager ce genre de post bonjour -lien instagram, meme pas de photo, au revoir?
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 11:58

py3.14 a écrit:
euh, je te (et lui) retourne la question: trop long pour lui jusque lundi?

Ou vaut il mieux encourager ce genre de post bonjour -lien instagram, meme pas de photo, au revoir?

Rien ne t'oblige à lire ou à suivre.Pas la peine d'être désagréable.

NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 12:28

radiomir a écrit:

C'est mon cas, merci T.Chris Chinois

Spoiler:

L'Hamilton Valiant 1 à un cadran similaire excepté la petite seconde.

Et je suis d'accord avec Vyma, c'est un poil exagéré ta réaction py3. Ok c'est pas la meilleur façon de présenter un projet sur un forum mais pas de quoi le brûler vif Nouvelle marque, Ornata Blunt_gi
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 14:36

Ok, toutes mes confuses si j’ai froissé certains. Ayant ete admin d’un forum dans un tout autre domaine , c’etait typiquement le genre de post que l’on virait direct - pub, pas de presentation, meme pas de lien potable, et du teasing.
Désolé si j’ai pu choquer.
Reminiscences d’un autre temps Mr. Green

Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 20:07

py3.14 a écrit:

Bon admettons que c'est un peu sec comme réflexion... Mais sur le fond j'approuve totalement !

Le coté teasing (à deux balles) est franchement bas de gamme.

Ce n'est pas de la com pro c'est du buzz de maternelle...

Dans une époque où on nous pond une nouvelle marque par semaine il serait peut être de bon gout de se démarquer.

une montre Swiss Made au prix juste

J'attends la suite... mais je n'irai en aucun cas la débusquer sur Instagram Wink

jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 20:56

Ce qui est bien c’est que du coup la prochaine présentation du produit a des chances d’etre bien emballée !! thumleft
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 20:56

py3.14 a écrit:
Ok, toutes mes confuses si j’ai froissé certains. Ayant ete admin d’un forum dans un tout autre domaine , c’etait typiquement le genre de post que l’on virait direct - pub, pas de presentation, meme pas de lien potable, et du teasing.
Reminiscences d’un autre temps  Mr. Green
100 % d'accord avec toi. QUe ce soit le fond ou la forme.
Soit il y a quelque chose à présenter, et on pond un beau post. Soit il n'y a rien à dire, donc pas la peine d'ouvrir un sujet.
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 21:12

Incompréhensible

ça démarre mal ! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 22:00

C'est clair que ça va déjà être dur à démarrer surtout si la "présentation" du 25 n'est pas à la hauteur.

Les forums, un monde sans pitié Twisted Evil
ManuC
Membre Hyper actif
ManuC

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 22:12

Ne dit on pas que la première impression est souvent décisive ?
Il n'y a pas que sur les forums que le monde est sans pitié...
karamazov
Passionné de référence
karamazov

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptySam 11 Nov - 23:06

py3.14 a écrit:
Reminiscences d’un autre temps  Mr. Green

J'ai eu exactement la même impression, pas besoin de te justifier Mr. Green

Car un post qui se limitte à un lien instagram, même pas une photo ni un commencement de présentation c'est direct  Nouvelle marque, Ornata Xyxwave_ y'a un minimum d'effort quand même..... Lisez ce post et prenez des notes..... study Ici C'est si difficile ?
C'est fou quand même vous rachetez une marque Ornata,même pas un petit historique à nous offrir : RIEN Thumb down

Et observer un UNITAS perso ça ne me fait pas rêver autant mettre un fond plein
Mais bon comme l'a évoqué Néo y'a assez de projets par semaine donc celui ci sera sans moi ce n'est pas à moi d'aller chercher les infos c'est à vous de les vendre à vos futurs clients
Cwanwatch
Nouveau

MessageSujet: Plus de precision :)   Nouvelle marque, Ornata EmptyDim 12 Nov - 1:04

Premièrement je suis Horloger dans le service après vente de toutes marques, ses dernières années de plus en plus de personnes achètes des marques à la mode (textile etc) et ne comprenne pas par la suite que certaine de ses marque fantaisie ne sont pas réparable, n'ont pas de SAV, pas de pièce disponible etc... ses montres peuvent quand même couter jusqu'a 500.- pour du Made in china...

Mon concept est simple, donner l'opportunité à ses personnes « victime » de la mode de posséder un garde-temps de qualité suisse.
(Celui si ne vous concerne pas forcement si vous êtes sur ce forum.)

Le choix de notre mouvement :
Beaucoup n'aime pas le 6498 mais il a l'avantage d’être très visuel, fiable et réparable par tout horloger. Le remonter permet aussi de passer ce petit moment avec sa montre, chose qui ce perd de plus en plus.

Le juste prix : 499.- CHF
De façon à justement être placer à peine au dessus des montres de mode actuel.  Nous gérons l’intégralité des étapes de nos montres. De la production à la vente, cela permet de réduire nos marges et avoir un prix compétitif.

Ornata :
Ancienne marque de Bienne, elle a passé par plusieurs propriétaire avant de faire faillite en 1997 après plusieurs années de difficulté du à la crise. Nous avons donc repris cette marque 20 ans après sa faillite, notre premier modele reprend le design d'une Ornata de l’époque. La forme de la carrure et de sont aiguille des heures.

Lausanne :
Avec Ornata, nous voulons donner une proximité différente de ce qu'il ce fait actuellement ; apposer le vrais lieu de fabrication plutôt que de jouer avec la notoriété horlogère de Genève.
C’est la deuxième plus grande ville de suisse romande mais il n'y a actuellement aucune marque horlogère bien implantée. Notre logo reprend le profil de la cathédrale de Lausanne, pas de doute cette montre est bien Lausannoise. Le Premier modèle de notre collection est disponible dans 5 variantes, Acier, PVD noir, PVD or rose. (PVD:Traitement de surface)

Vous voila avec un peux plus d'information.

Notre site s'ouvre le 25 Novembre, il n'est donc pas encore disponible. Nous raconterons notre parcours sur Instagram pour les intéressés dès lundi soir.

Dernière édition par Cwanwatch le Dim 12 Nov - 1:28, édité 1 fois
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptyDim 12 Nov - 1:19

Ama cette réponse aurait dû/pu attendre lundi et être plus fournie.

Ensuite, Word --> ctrl+c / ctrl+v --> F7

Et c'est quoi du PVD exactement?

Blinis
Animateur
Blinis

MessageSujet: Re: Nouvelle marque, Ornata   Nouvelle marque, Ornata EmptyDim 12 Nov - 2:08

Ouais les fautes c'est un peu too much (many) là... affraid

Nouvelle marque, Ornata
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant