FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quelle est votre montre la plus qualitative ?

+47
leOon_n
Gabriel777
edgar
Cedric92
Oli32
Zeclarr
gilou2511
Guil@69
seiko007
francoisb
cannes86
bobrobert31
balibalo
dabu
GMT
Manivel
maxoudad
francois77
Oldsun*
Jonpi
titoftwo
Pascal
fdm44
bichão
Le temps retrouvé
LunaTicTac
allegromoderato
Botev
Eric67
Dissident
lithium
zenital
Necro
voxduc25
foversta
Tele 52'
Milannimes
Xaipe
broncos
mattlamenace
1360
Alt0201
Captain
gégérs
dm
totolouga
Pipounet
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2017 - 10:15

Cedric92 a écrit:

L'effet mouton de panurge des forums : que des "must-have" archi-vus et revus, de belles montres certes mais rien qui me fasse vibrer Incompréhensible

Personnellement, la montre qui m'en offre le plus en terme de qualité/plaisir c'est mon IWC Ingenieur Mission Earth que d'aucuns jugeront importable de par son grand diamètre (qui n'est pas un problème en raison du design spécifique de la boîte).  Mr. Green

Après avoir suivi les modes et les tendances de FAM... et avoir revendu en vrac une Sub, une El Primero 36000 vph, une Pequignet RGS... je m'en remets desormais à moi même  clown j'adore les montres que je possède aujourd'hui, elles sont belles et me correspondent parfaitement, et je sais pertinemment que la majorité des Fameurs ne me les auraient pas conseillées : un seul conseil, trace ta route par toi même thumleft

Que proposerais-tu en dehors de ton IWC ?
Personnellement j'ai acheté mon AT non pas comme un mouton, mais comme un passionné hypnotisé par son magnifique cadran et convaincu par son 8500 de très haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2017 - 11:48

enfin les forums c'est pas trop la vrai vie car des montres que je vois ici j'en vois peu dans ma vie a part une speed et une sub de temps à autre

on n'est pas tous dans le quartier des affaires à paris ...

sinon définitivement la Seiko MM 300 Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 214683
totolouga
Passionné absolu
totolouga

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2017 - 12:11

seiko007 a écrit:

Que proposerais-tu en dehors de ton IWC ?
Personnellement j'ai acheté mon AT non pas comme un mouton, mais comme un passionné hypnotisé par son magnifique cadran et convaincu par son 8500 de très haut niveau.

Tout pareil, l'AT 150M Spectre avec le 8507 est superbe et on ne se rend pas compte que c'est un 41,5mm.

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 Img_6011

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 Img_6010

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 Img_6014
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2017 - 15:11

Cedric92 a écrit:
L'effet mouton de panurge des forums : que des "must-have" archi-vus et revus, de belles montres certes mais rien qui me fasse vibrer Incompréhensible

Personnellement, la montre qui m'en offre le plus en terme de qualité/plaisir c'est mon IWC Ingenieur Mission Earth que d'aucuns jugeront importable de par son grand diamètre (qui n'est pas un problème en raison du design spécifique de la boîte).  Mr. Green

Après avoir suivi les modes et les tendances de FAM... et avoir revendu en vrac une Sub, une El Primero 36000 vph, une Pequignet RGS... je m'en remets desormais à moi même  clown j'adore les montres que je possède aujourd'hui, elles sont belles et me correspondent parfaitement, et je sais pertinemment que la majorité des Fameurs ne me les auraient pas conseillées : un seul conseil, trace ta route par toi même thumleft

fdm44 a écrit:
Dis-nous en plus stp Wink , quelles sont finalement ces montres qui te correspondent et ne correspondraient pas aux FAMeurs suiveurs Mr. Green  ?

Quel silence Rolling Eyes ... Craindrais-tu qu'un forumeur te copie Mr. Green ?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:04

Laughing

Bon, ce concept de qualité...
Ma Moser est évidemment exceptionnelle... sans être pour autant la plus précise.
Le boitier de la Kontiki date est vraiment épatant, et la gravure du radeau incomparable.
Le mouvement de l'AT et ses index sont au top, et son teck fascinant.
Le dessein de la Max Bill chronoscope est délectable, la subtilité de la Nomos infinie.
La poésie du ciel de la FC PDL inégalée...
Je parle pas de la classe de la Pie Pan ou de la créativité de la K-02.

Bref, cette variété me plait plus que tout Very Happy
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyMer 15 Nov 2017 - 18:35

fdm44 a écrit:
Quel silence Rolling Eyes ... Craindrais-tu qu'un forumeur te copie Mr. Green ?

Non j'ai juste un boulot clown

Et j'ai déjà répondu à la question initiale de ce fil, l'étalage des collecs personnelles est sans intérêt Mr. Green
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 10:50

Tu fais donc partie de ceux qui pensent être les seuls à travailler Rolling Eyes clown jocolor ...

Pour le reste, suite à ton post page précédente donnant des leçons et prenant les FAMeurs de haut, on attend toujours de savoir quelles sont tes montres te différenciant des moutons de Panurge dont tu te moques Mr. Green ...
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 16:18

Pipounet a écrit:

Trop exclusive, si jamais je veux la vendre, je risque de beaucoup perdre.

"Quel con de raisonner comme ça" Désolé, mais je suis comme ça, une CHI est si vite arrivée.

Cette montre doit aussi être un actif liquide de haute qualité Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 Blunt_gi

Ah là c'est sûr que dans ce cas rien de mieux qu'une Rolex d'occaz...
edgar
Puits de connaissances
edgar

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyJeu 16 Nov 2017 - 17:25

bobrobert31 a écrit:

Ah là c'est sûr que dans ce cas rien de mieux qu'une Rolex d'occaz...

...qui est une montre des plus qualitatives.

Ca y est, on peut fermer ! Mr. Green
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2017 - 8:06

fdm44 a écrit:
Tu fais donc partie de ceux qui pensent être les seuls à travailler Rolling Eyes clown jocolor ...

Pour le reste, suite à ton post page précédente donnant des leçons et prenant les FAMeurs de haut, on attend toujours de savoir quelles sont tes montres te différenciant des moutons de Panurge dont tu te moques Mr. Green ...

Tu devrais te détendre et lâcher l'affaire mon ami. Mr. Green
Si tu n'as pas encore compris que je ne rentrerai pas dans ton jeu, alors je te le dis.
Ca sert à rien d'essayer de me provoquer avec tes relances maladroites jocolor  Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 Blunt_gi  clown  rendeer  Bulles

Dommage si tu as mal pris mon propos et si tu te sens vexé, après tout tu ne l'as sûrement pas vraiment compris. Aucune intention de dénigrer les fameurs dans leur ensemble (*), ni de dire qu'il faut à tout prix éviter d'acheter des must-have... Juste la remarque tout à fait fondée que le forum n'a pas joué son rôle d'ouverture et de pédagogie malgré la présence de nombreux experts et passionnés. Et je ne suis pas le seul à voir le manque de sens de l'approche de Pipounet qui va au-delà de nombreuses déceptions s'il se laisse guider ainsi dans son parcours horloger. Mais après tout il faut peut être en passer par là.

Si tu te sens autant ulcéré - et tu dois l'être vu que tu insistes lourdement depuis trois jours -, c'est qu'au fond j'ai touché juste et que tu dois avoir un petit fond de remord ou de doute.

Je ne prétends pas avoir les montres les plus folles ni les plus originales, je sais juste que dans chaque catégorie (plongeuse, chrono, sport-chic, etc) la majorité des forumeurs m'auraient orienté vers autre chose voire m'auraient déconseillé mon achat dans certains cas.

Je n'ai pas besoin de me justifier en faisant étalage de chacune de ma vingtaine de montres. Si vraiment ça t'empêche de dormir, je te suggère d'utiliser la fonction recherche de FAM et tu verras.

Je n'interviendrai plus sur ce fil dorénavant car jai vraiment tout dit et n'ai rien à rajouter.
Libre à toi de remettre une pièce, mais je ne suivrai pas clown

A bon entendeur.

(*) enfin sauf ceux qui proposent la Speed à la moindre occase : c'est une secte ou quoi ? clown
(Attention, ceci est une blague)
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyVen 17 Nov 2017 - 8:24

Je ne me sens aucunement vexé, mes choix sont tous mûrement réfléchis et je n'ai d'ailleurs jamais revendu une seule montre de ma collection.

Mon insistance n'est que le reflet de tes propos maladroits envers la communauté des FAMeurs que tu as pris de haut, gratuitement et sans expliquer en quoi ton comportement était différent de celui que tu critiques, voilà tout.

Si tu n'assumes pas tes propos et ce qu'ils induisent, tant pis, mais ne viens pas faire pas l'étonné et l'offusqué ensuite si les réactions à ton post sont aussi vives que tes propos.

Qui sème le vent récolte la tempête ...

Bonne journée !
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptySam 18 Nov 2017 - 22:16

Pascal a écrit:
Wouah ! Ce noir et ce bleu fondus ensemble... Une beauté que cette Shogun !  Impec

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EuESjcD

Bouuh, je viens de lire que c'est du 3 Hz... Crying or Very sad

Qu'elle est la référence de cette shogun ?
Jonpi
Animateur
Jonpi

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017 - 8:34

titoftwo a écrit:

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 <a href=Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 2017-010" />

Comme je l'ai déjà dit, j'ai le même modèle mais de 2004.
J'aimerais savoir pour ma culture personnelle quel est le mouvement embarqué par cette montre et le modèle de 2004 (trotteuse avec le carré).
Si quelqu'un a l'info, ce dont je ne doute pas. Chinois
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017 - 10:43

Jonpi a écrit:

J'aimerais savoir pour ma culture personnelle quel est le mouvement embarqué par cette montre et le modèle de 2004 (trotteuse avec le carré).

Si la référence de la montre commence par A17 alors c'est le calibre B17. C'est un ETA 2824-2 que Breitling modifie.
maxoudad
Animateur
maxoudad

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017 - 11:45

Pour répondre à la question initial de ce fil : entre 0 et 6000 €, la Rolex Explorer 214270 (de préférence avec l'ancien cadran).

Confort (épaisseur faible et Easylink) précision ultime, garantie 5 ans, fiabilité, étanchéité, finitions.

Après plus de 10 ans de collection (12 bientôt que dis-je...), je trouve qu'aucune ne lui arrive à la cheville dans cette gamme de prix.

Alors oui c'est Rolex, c'est commun mais j'assume complètement.
Jonpi
Animateur
Jonpi

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017 - 13:06

Merci Gabriel777, je vais vérifier tout ça. thumleft
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017 - 15:08

Jonpi a écrit:
Merci Gabriel777, je vais vérifier tout ça. thumleft

Avec plaisir Chinois
Jonpi
Animateur
Jonpi

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017 - 20:16

Gabriel777,
Effectivement, la référence commence par A17.
Encore merci pour l’info.
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017 - 22:25

Jonpi a écrit:
Gabriel777,
Effectivement, la référence commence par A17.
Encore merci pour l’info.

Mais de rien thumright
Necro
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyLun 20 Nov 2017 - 22:44

Jonpi a écrit:

Vérifie sur les catalogues sur le sous forum Breitling mais je pense que c'est un 2824.
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyMar 21 Nov 2017 - 2:05

en tant que jeune collectionneur, ma montre la plus qualitative serait l'explo 36 14270 I love you I love you
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyMar 21 Nov 2017 - 7:12

maxoudad a écrit:
Pour répondre à la question initial de ce fil : entre 0 et 6000 €, la Rolex Explorer 214270 (de préférence avec l'ancien cadran).

Confort (épaisseur faible et Easylink) précision ultime, garantie 5 ans, fiabilité, étanchéité, finitions.

Après plus de 10 ans de collection (12 bientôt que dis-je...), je trouve qu'aucune ne lui arrive à la cheville dans cette gamme de prix.

Alors oui c'est Rolex, c'est commun mais j'assume complètement.

Et bien...pas mieux
Cela ne fait qu’un an que je l’ai et thumright
Je rajoute la polyvalence parmi ses qualités et son côté changeant en fonction des bracelets

Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 36629062605_5b47036ae7_b

Bon, effectivement, c’est d’une banal

Daniel.Lohill
Membre super actif
Daniel.Lohill

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyMar 21 Nov 2017 - 9:14

Pour répondre à la question initiale et en respectant la règle des 2k mini.
Je dirais ma Tudor DateDay sur bracelet jubilee. Super pratique, ultra confortable. Passe partout.
Bref, une montre que l'on peut porter au quotidien sans problème.

De plus, elle peut passer sur une bracelet cuir et changer complètement de look. Bref, un must have.
mg4805
Puits de connaissances
mg4805

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyMar 21 Nov 2017 - 21:02

Ma 116234 datejust sur oyster. Chinois
Karvadude
Membre super actif
Karvadude

MessageSujet: Re: Quelle est votre montre la plus qualitative ?   Quelle est votre montre la plus qualitative ? - Page 5 EmptyMar 21 Nov 2017 - 22:15

De mes 2 Rolex et ma Breitling manufacture, la seule où je me suis vraiment dit en la regardant sous toutes les coutures qu'elle etait vraiment d'une qualité parfaite, c'est ma 116400GV blue.

Quelle est votre montre la plus qualitative ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5