FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?

+23
Keravv
Ganesh
aillouil
selfautowash3
Kriko
Zenithophile
Subta
chesney75
Ced77
Daniel.Lohill
Necro
Manivel
didicargo
herge81
fdm44
Othon
Jotunn
Kahin
lithium
DON
manométre
dm
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel

Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 1:41

didicargo a écrit:

Franchement, je persiste, je reconnais la qualité générale de Seiko mais il ne faut pas trop enjoliver les chose, le Seiko bas de gamme est du bas de gamme , point trait. On en a pour le peu d'argent que l'on y met   mais , à moins de ne pas pouvoir faire autrement financièrement, on finit par se lasser.

Je suis en partie d'accord, sauf que pour le peu d'argent que l'on y mets, on a tout de même une solidité et une fiabilité a toute épreuve que peu de marques peuvent revendiquer, y compris dans des gammes parfois beaucoup plus hautes et plus chères.

Dernière édition par Manivel le Lun 13 Nov - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm

Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 1:49

didicargo a écrit:
Franchement, je persiste, je reconnais la qualité générale de Seiko mais il ne faut pas trop enjoliver les chose, le Seiko bas de gamme est du bas de gamme , point trait. On en a pour le peu d'argent que l'on y met   mais , à moins de ne pas pouvoir faire autrement financièrement, on finit par se lasser.

on ne peut pas être aussi général. j'aime toujours mes 5 et mes SKX que je mets largement autant que ma PO ou ma 300 (ne serait ce que parce qu'elles sont moins chères donc moins prise de tête au quotidien). la skx a aussi une bouille sympa et inimitable
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 2:01

Tout a fait. Le coté brut de fonderie des plongeuses Seiko peut leur conférer un côté typique et très attachant que l'on ne retrouve pas partout.

Mais comme il a été dit, et quelque soit la gamme chez Seiko ou GS, ce sont des plongeuses purs et durs qui peuvent ne pas plaire a tout le monde.
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 2:14

chesney75 a écrit:

Je ne vois pas en quoi la finition d'une Sumo fait bas de gamme, le travail du boitier avec les alternances de poli/brossé est assez unique et sans concurrence jusqu'à un niveau de prix très élevé AMHA. C'est à essayer d'urgence si cela n'a pas été fait. Pour le reste, sur certains design tranchés type turtle je comprends qu'on ne puisse pas aimer.

c'est un peu ça, le design des turtles (j'ai surtout essayé la padi), c'est pour moi franchement un design tout sauf gracieux, je préfère de loin une lip nautic ski ou le modèle sous marinier.
Et idem sur la plongeuse GS, je la trouve un peu "empotée" pour l'avoir essayée (avec des formes assez "courbées" si vous voyez mon point).
Bref, encore une fois un bon RQP mais un design qui est pour moi trop pataud.
Subta
Animateur
Subta

MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 2:28

Quelle "grande" marque ne fait pas/plus de plongeuse?

JLC en a 3 ou 4 qui restent au catalogue, des chronos et OK avec un droit d'entrée à 10 000, on est loin des gros coups de pub Navy Seal des années 2000
Idem pour Vacheron avec une prix plus haut encore.

La Laureato de GP n'a pas de lunette tournante, mais ferait une belle DeskDiver, la réédition de la Zenith Careilli doit avoir la même étanchéité que l'Oris 65, donc en tirant un peu elle pourrait plonger

Sauf erreur Breguet, Piaget et les autres membres de la HH ne font pas de plongeuses, mais est ce leur segment? Et en ont-ils déjà fait?

Donc parmi les grandes marques avec une gamme large, laquelle n'a pas de plongeuse ou assimilée, Zenith? Incompréhensible
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 3:56

Jotunn a écrit:
@ fdm444: Tu as raison Nicolas je parlais de celle que je possède et à laquelle je trouve plus de charme que la vraie plongeuse qui lui a succédé Mr. Green

Je suis du même avis Chinois thumright , ma SONV fait mon bonheur depuis son acquisition en Juin 2010 et j'y suis toujours extrêmement attaché thumleft .
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn

MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 5:24

@herge81: Je te comprends tout à fait, le design c'est affaire de goût.
Personnellement ça n'est pas l'élégance que je recherche dans une plongeuse, ça n'est pas l'objectif de ce genre de montre.

Je ne veux pas faire le fan die hard de Seiko (je sais être critique sur la marque) mais qui d'autre propose ce genre de bestiole?

Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 36137981645_1382da1a33_bDSC_6650.jpg by Nicolas D., sur Flickr

Titane, céramique, saphir avec AR intérieur, étanche à 1000m et une gueule de folie? Le tout à 2000 balles catalogue. Bon je ne parle pas du mouvement quartz dément pour ne pas effrayer les prudes clown

Entre le segment des 200-2000 squatté par Seiko et les 7000 balles de la Sub je n'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de choix (y a Breitling en effet). CQFD

Dernière édition par Jotunn le Lun 13 Nov - 5:30, édité 2 fois
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 5:25

Manivel a écrit:
Tout a fait. Le coté brut de fonderie des plongeuses Seiko peut leur conférer un côté typique et très attachant que l'on ne retrouve pas partout.

Mais comme il a été dit, et quelque soit la gamme chez Seiko ou GS, ce sont des plongeuses purs et durs qui peuvent ne pas plaire a tout le monde.

On oublie aussi souvent Citizen qui, selon moi, est un sérieux concurrent (direct) de Seiko, au moins dans cette gamme de prix.

D'ailleurs, ma beater n'est pas une seiko mais une Citizen  NY0040 qui me suit lors de tous mes voyages et baignades (je ne fais jamais plus que du snorkeling avec tout de même).

Elle a aussi un look unique (sa couronne à gauche), des index appliqués et une couronne qui "remonte" la montre, une garantie 8 ans, un mouvement auto robuste.. Le seul défaut que je lui trouve c'est cet espèce de bracelet caoutchouc immonde et rigide bien vite remplacé par un jeu de Nato idéaux pour l'été: je rince à l'eau clair et laisse sécher celui qui vient de prendre l'eau de mer pendant que j'en porte un autre.

herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 5:59

Jotunn a écrit:
@herge81: Je te comprends tout à fait, le design c'est affaire de goût.
Personnellement ça n'est pas l'élégance que je recherche dans une plongeuse, ça n'est pas l'objectif de ce genre de montre.

Je ne veux pas faire le fan die hard de Seiko (je sais être critique sur la marque) mais qui d'autre propose ce genre de bestiole?

Titane, céramique, saphir avec AR intérieur, étanche à 1000m et une gueule de folie? Le tout à 2000 balles catalogue. Bon je ne parle pas du mouvement quartz dément pour ne pas effrayer les prudes clown

Entre le segment des 200-2000 squatté par Seiko et les 7000 balles de la Sub je n'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de choix (y a Breitling en effet). CQFD

Mouais, effectivement affaire de gout mais je n'accroche vraiment pas, désolé ! toujours trop enrobé amha.
Segment à 3000/4000€: tu as effectivemment la breitling SOH qui est vraiment pas mal (même si un peu trop sage à mon goût) et des Oméga PO sur le gris à 4k€ mais assez épaisse. IL y a aussi la ZRC qui a un design assez tranché (pas trop mon truc mais elle a l'air de plaire)
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko

MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 6:12

Zenithophile a écrit:

On oublie aussi souvent Citizen qui, selon moi, est un sérieux concurrent (direct) de Seiko, au moins dans cette gamme de prix.

D'ailleurs, ma beater n'est pas une seiko mais une Citizen  NY0040 qui me suit lors de tous mes voyages et baignades (je ne fais jamais plus que du snorkeling avec tout de même).

Elle a aussi un look unique (sa couronne à gauche), des index appliqués et une couronne qui "remonte" la montre, une garantie 8 ans, un mouvement auto robuste.. Le seul défaut que je lui trouve c'est cet espèce de bracelet caoutchouc immonde et rigide bien vite remplacé par un jeu de Nato idéaux pour l'été: je rince à l'eau clair et laisse sécher celui qui vient de prendre l'eau de mer pendant que j'en porte un autre.

Qui a pris une bonne grosse augmentation... on ne la trouve plus en dessous de 250 euros en neuf (voire beaucoup plus en fonction des couleurs de cadran).
http://www.piqueecuir.com
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3

MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 8:23

Je ne vois pas qui ne propose pas de plongeuse en dehors de la HH. Omega en a 4 au moins, les nouvelles marques regorgent de plongeuse (Akrone mais plein d'autres), Tissot, Longines,panerai, Iwc, Vuitton, cartier ect Quelques marques plus niche également : ZRC, Doxa ou Triton... bref largement de quoi se faire plaisir
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile

MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 23:13

Kriko a écrit:

Qui a pris une bonne grosse augmentation... on ne la trouve plus en dessous de 250 euros en neuf (voire beaucoup plus en fonction des couleurs de cadran).

229€ sur amazone aujourd'hui, en version noire, tout de même loin des prix pièces suisses et plus proche des prix seiko. Wink
Sans Parler de la rolex sub, la moins cher à 6850€ (ceramic no date).
aillouil
Animateur

MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyLun 13 Nov - 23:54

Jotunn a écrit:

...Entre le segment des 200-2000 squatté par Seiko et les 7000 balles de la Sub je n'ai pas l'impression qu'il y ait énormément de choix (y a Breitling en effet). CQFD

une qui n'a pas été citée, la Tag Heuer Aquaracer. Je la possède en 43 mm cadran bleu. De très belles finitions, beau bracelet, étanche 300 m, pour un tarif "raisonnable" de 2300 € thumleft
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 0:51

IL y a également Victorinox, Eterna, NOA, etc.
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh

MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 1:58

Je retournerai plutôt la question.
Pourquoi y a t il autant de montres de plongee Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 964152 Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 816454 ?
Parce que ca se vend me répondrez vous Spliform
Mais pourquoi y a t il autant d'acheteurs ? Pourquoi rêvent ils ou achetent ils une montre qui puisse descendre à 300 m alors qu'ils ne dépassent jamais la limite du grand bain à la piscine ?
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Keravv
Membre super actif
Keravv

MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 2:01

Peut-être parce qu’on peut penser que plus une montre est étanche et plus elle est solide?
Ou juste pour le design qui passe presque partout?
jer44
Membre Actif
jer44

MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 2:32

Ganesh a écrit:
Pourquoi y a t il autant de montres de plongee Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 964152  Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 816454  ?
Parce que ca se vend me répondrez vous  Spliform
Mais pourquoi y a t il autant d'acheteurs ? Pourquoi rêvent ils ou achetent ils une montre qui puisse descendre à 300 m alors qu'ils ne dépassent jamais la limite du grand bain à la piscine ?

Pour rebondir sur ta remarque, en ce qui me concerne.. Vient en premier la lisibilité ( de jour comme de nuit) que ce soit au niveau de aiguilles ou des index. Contre exemple cependant avec la seamaster diver 300 Omega avec ses aiguilles squelettes, dont la lecture n'est pas toujours aisée ... Au bout d'un certains temps dans l'obscurité, je distingue surtout les index mais quasiment plus les aiguilles. Cela n'engage que moi, et quoiqu'il en soit, la montre reste superbe..
Vient ensuite la robustesse supposée, liée à son étanchéité. Puis sa versatilité , bref sa polyvalence , aussi à l'aise dans l'eau qu'en dehors. Nato ou bracelet, elle est polymorphe ... Dîner ou chasse sous-marine.
mertenss
Permanent passionné
mertenss

MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyMar 14 Nov - 4:17

Ganesh a écrit:
Pourquoi y a t il autant de montres de plongee Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 964152  Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 816454  ?
Parce que ca se vend me répondrez vous  Spliform
je ne descends jamais à 300 m, voir les 4 m ,c 'est le max.
Mais rien qu'en snowboard, ou en sport nautique, avec toutes les vibrations encaissées, si la montre n'est pas 20 atm, je la brise en deux, j ai deja peté deux montres, nixon et swatch, aiguilles brisées en 2 .
donc je plonge pas mais la résistance d'une plongeuse peut être utile bravohap
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator

MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 10:07

Une plongeuse c'est une tool Watch. Ça doit etre fiable et encaisser sans broncher.....normalement on ne pense pas à la laisser dans un etat d'origine cela prends des petits gnons... Cela vit.... On investi dans une fonction... On ne pense pas investissement ( sauf rolex qui confirme la regle) non ?
On ne va pas faire une crise si le mouvement perd 20secondes par jour.... Bref on conduit un gros patrol mazout.... On est pas dans une jaguar avec un v8 musical.
C'est quand même le contre pied de l'horlogerie haut de gamme qui ne jure que par les mots finition, esthetique et exactitude.
Ce qui me fait plaisir c'est le retour de yema et la superman avec un nouveau mouvement....
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 2:14

Subta a écrit:
La Laureato de GP n'a pas de lunette tournante, mais ferait une belle DeskDiver, la réédition de la Zenith Careilli doit avoir la même étanchéité que l'Oris 65, donc en tirant un peu elle pourrait plonger

Certes, mais la Cairelli, avec sa lunette tournante d'aviateur qui doit donc être bidirectionnelle ...non merci en plongée.

On avait évoqué le même "problème" pour les Sinn 757 et 857, qui ont, elles, des gueules beaucoup plus de divers que la Zenith. Neutral
Subta
Animateur
Subta

MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 4:28

Aeromariner a écrit:

Certes, mais la Cairelli, avec sa lunette tournante d'aviateur qui doit donc être bidirectionnelle ...non merci en plongée.

On avait évoqué le même "problème" pour les Sinn 757 et 857, qui ont, elles, des gueules beaucoup plus de divers que la Zenith. Neutral

Oui bien sûr on est d'accord, pas plongeuse au sens ISO du terme, mon propos était, en étant large de dire que, finalement, à part quelques marques HH, tout le monde a sa plongeuse, au pire sa desk diver
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?    Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 EmptyMar 28 Nov - 11:51

Au temps pour moi, d'autant que, si l'application de deux normes ISO (la 6425 en particulier) est - dans l'absolu - une bonne chose, son respect relativement à des modèles déjà bien établis, peut vite se transformer en une plongée en Absurdie. Confused

Quid des excellents modèles, nombreux, qui ne comportent pas la mention diver's sur leur cadran ? L'Omega Ploprof et la Rolex DSSD, pour ne citer qu'elles, ne seraient donc pas de vraies plongeuses ? Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?  - Page 2 Blunt_gi

Pourquoi les grandes marques font si peu de montres de plongée ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2