| réglage des SW300 ? | |
|
+11xeryus Nouch30 Radi Caldwell QuentinL TMaverick raf974 baba.01 Cedric92 Vyma marken salamander007 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: réglage des SW300 ? Sam 25 Juil - 9:28 | |
| - xeryus a écrit:
- C'est vrai après tout 10 secondes jour ce n'est quasiment rien...
La nuit sur la tranche côte couronne la fait meme passer à 1 à 2 sec nuit et 7 en 24hres depuis 2/3 jours... A voir plus tard en effet..mais une telle présence au poignet fait oublier celà et c'est évident..le charme du mvt mécanique opère...même s'il est invisible sur le fond céramique noir mat tres "martial" (les symboles chimiques de la céramique sont graves)
Profitons bien de nos Bell and Ross Alors moi je ne suis pas d'accord: - au prix des montres, un minimum de réglage serait bienvenu, à minima ils pourraient proposer un réglage après 2 mois de porté, ce qui serait un super service je trouve sachant que la dérive varie d'une personne à l'autre, et un gros plus pour les AD afin de se mettre en avant par rapport au marché gris (si j'étais AD j'offrirai ce service à mes clients pour les montres non COSC) - prendre 2 ou 3 secondes par jour ne nuirai en rien à sa beauté - si comme moi on ne change pas de montre tous les jours, et qu'on ne la règle qu'au changement de date, donc tous les 2 mois ça fait vite beaucoup J'ai failli acheter une Panerai un jour, quand on m'a dit que ça pouvait prendre 5 à 10 minutes par mois, j'ai dit niet, exclu |
|
| |
xeryus Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 52 Localisation : RHONE ALPES Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: réglage des SW300 ? Sam 25 Juil - 10:04 | |
| C'est sur Nouch30 tu as bien raison également, moi aussi je ne change pas de montre tous les jours, mais malheureusement de nos jours tout laisse à croire que les services qualité n'existent plus. Ce qui est difficilement acceptable pour des montres vendues x fois un salaire mediant mensuel ! Pour info j'avais acheté récemment une BRS quartz chez AD : passage de date bloqué le soir même, date toujours entre 2 ! 3 semaines pour échange Bell and Ross via AD ! Du coup j'ai pris cette belle BR3 auto au prix supérieur bien entendu. S'offrir un cadeau qui ne fonctionne pas... Certes les problèmes existent mais je pense aussi que les vérifications avant livraison n'existent pas ou plus.. Si un AD t'as dit qu'une Panerai pouvait prendre 5 à 10 min par mois en effet...en effet celà ne donne pas envie. Mais le look de ces Bell and Ross compris leurs bracelets...fabuleux |
|
| |
| Sujet: Re: réglage des SW300 ? Sam 25 Juil - 10:17 | |
| - xeryus a écrit:
- C'est sur Nouch30 tu as bien raison également, moi aussi je ne change pas de montre tous les jours, mais malheureusement de nos jours tout laisse à croire que les services qualité n'existent plus.
Ce qui est difficilement acceptable pour des montres vendues x fois un salaire mediant mensuel !
Pour info j'avais acheté récemment une BRS quartz chez AD : passage de date bloqué le soir même, date toujours entre 2 ! 3 semaines pour échange Bell and Ross via AD ! Du coup j'ai pris cette belle BR3 auto au prix supérieur bien entendu.
S'offrir un cadeau qui ne fonctionne pas... Certes les problèmes existent mais je pense aussi que les vérifications avant livraison n'existent pas ou plus.. Si un AD t'as dit qu'une Panerai pouvait prendre 5 à 10 min par mois en effet...en effet celà ne donne pas envie.
Mais le look de ces Bell and Ross compris leurs bracelets...fabuleux Je pense tout de même qu'ils tapent large pour éviter que le client ne viennent râler (un intervention c'est du temps de travail donc de la dépense pour eux) Mais je me suis dit que si je venais les voir pour 10 secondes/jour ils me renverraient au motif que j'avais été prévenu et que c'est dans les tolérances. Ils m'auraient dit un truc du style: ça peut prendre 5 à 10 minutes par jour, mais ne vous inquiétez pas, vous la portez et si ça vous dérange on fera un petit réglage... la montre aurait été achetée. Mais venir expliquer qu'une telle dérive est normale pour une montre à 3/4/5/6000€ alors que les brochures regorgent de termes élogieux sur les mécaniques de haute précision ou de photos d'horloger en pleine séance de réglage (toutes marques confondues), et bien pour moi, ça ne passe plus. |
|
| |
xeryus Membre Actif
Nombre de messages : 88 Age : 52 Localisation : RHONE ALPES Date d'inscription : 11/11/2013
| Sujet: Re: réglage des SW300 ? Sam 25 Juil - 10:59 | |
| Eh oui c'est du marketing...atelier d'horloger sur sites et brochures avec forêts suisses derrière ! Mon AD m'avait précisé une tolérance de 10/15 sec jours.
Malgré tout, pour un mouvement purement mécanique, fait de spiral et de ressorts, 10 sec sur 24 heures, c'est très peu . On nous - les commerciaux- habitue trop à l'excellence rarement atteinte (presque par définition ) |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: réglage des SW300 ? Sam 25 Juil - 11:07 | |
| 10s c’est la limite si c’est du sw300 élaboré http://mouvements.pagassi.com/app/uploads/FTSW300-1-1.pdf |
|
| |
xeryus Membre Actif
| |
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: réglage des SW300 ? Sam 25 Juil - 13:14 | |
| 100chf unité pour un lot de 2000 pièces, 200000 chf, c’est pas chère http://mouvements.pagassi.com/nos-offres/sellita-sw300-elabore-rhodie/ Faudrait payer ensuite environ 200€ pièces pour la révision. Ou en cachette, on met juste le mouvement dans la boîte... |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: réglage des SW300 ? Sam 25 Juil - 14:11 | |
| - Nouch30 a écrit:
- J'ai failli acheter une Panerai un jour, quand on m'a dit que ça pouvait prendre 5 à 10 minutes par mois, j'ai dit niet, exclu
Je n'ai pas de Panerai, notamment parce que je ne suis pas assez bien membré pour porter cette marque de montre. (Du poignet, hein) Mais bon, Panerai, au début il n'y avait que des mouvements emboîtés, maintenant il y a de plus en plus de mouvements de manufacture chez Panerai. Ces derniers sont particulièrement robustes et fiables. La seule chose que je reproche à Panerai c'est de vendre à 6000 EUR la Panerai Base qui est basée sur mouvement ETA 6497, mouvement qu'on peut acheter chez ETA pour 250 EUR. Et en plus, y'a même pas les secondes, juste heure et minute. |
|
| |
xeryus Membre Actif
| Sujet: Re: réglage des SW300 ? Sam 25 Juil - 17:33 | |
| Pas très chers ces mvt Sellita...tout doit être dans les finitions et les marges...effectivement |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: réglage des SW300 ? Mer 5 Aoû - 6:28 | |
| Personnellement, en ayant comme pour toutes mes montres par 2 fois mesuré les écarts selon 8 positions la nuit, j’ai trouvé et confirmé la position la nuit qui me permettait de perdre ce que le SW300 squeletté de ma BR05 Skeleton gagnait le jour. Désormais je suis à + 1,30 sec/jour et m’en félicite, je ne tolère pas qu’une montre soit à plus de 6 secondes d’avance par jour ni plus de 2 secondes de retard par jour. Exiger qu’un réglage en usine soit fait avant expédition de la montre me semble totalement justifié compte tenu de la marge réalisée par la marque, quelle qu’elle soit et d’autant plus si elle se veut « premium », Bell & Ross en l’occurrence. Nic las |
|
| |
xeryus Membre Actif
| Sujet: Re: réglage des SW300 ? Jeu 6 Aoû - 14:41 | |
| Félicitations Nicolas pour la precision. Moi j'ai ma BR 03_92 depuis presque 3 semaines...de plus 10 sec jour les 10 15 premiers jours elle est passée à 2/3 sec jour. Et parfois moins si elle "dord" sur la tranche/couronne. Je suis assez bluffé pour l' instant ! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: réglage des SW300 ? Ven 7 Aoû - 6:47 | |
| Impeccable ! |
|
| |
xeryus Membre Actif
| Sujet: Re: réglage des SW300 ? Mer 26 Aoû - 12:23 | |
| Ma BR 03 92 est revenue régulièrement depuis une dizaine de jours à une perte de 10 sec jour en négatif...l'histoire était trop belle !
Y a t il une position nocturne pour "avancer" ?
Vous remerciant de votre réponse si possibilité ! |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: réglage des SW300 ? Mer 26 Aoû - 12:37 | |
| À part à plat sur le verre ou sur le fond pour faire avancer. Les autres positions ne sont pas idéales. |
|
| |
| Sujet: Re: réglage des SW300 ? Mer 26 Aoû - 14:53 | |
| - xeryus a écrit:
- Ma BR 03 92 est revenue régulièrement depuis une dizaine de jours à une perte de 10 sec jour en négatif...l'histoire était trop belle !
Y a t il une position nocturne pour "avancer" ?
Vous remerciant de votre réponse si possibilité ! Le mieux est d'essayer, avec de telles dérives tu seras rapidement fixé La DJ ma femme est revenue de révision avec le ticket du chronoscope, mais je ne sais pas si c'est généralisable à tous les mouvements. Mais la position où elle avance le plus c'est à plat, verre vers le haut, puis verticale, couronne à 6h, puis 3h puis à plat verre vers le bas. retarde le plus en position verticale, couronne à 12h puis 9h |
|
| |
xeryus Membre Actif
| Sujet: Re: réglage des SW300 ? Mer 26 Aoû - 15:03 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, je vais essayer à plat sur le verre. A plat sur le fond elle avance idem... Sur la tranche sur couronne celà la faisait bien retarder lorsqu'elle avançait ! Depuis 1mois de possession ce mvt est plutôt irrégulier...avance...très précise...puis retarde... Merci encore de vos conseils...à suivre |
|
| |
xeryus Membre Actif
| Sujet: Re: réglage des SW300 ? Jeu 3 Sep - 19:03 | |
| J'ai essayé les 2 positions nocturnes sur le fond et le verre...moins 22 secondes par jour depuis quelques jours. Grosse déception pour cette montre neuve juillet 2020... A moins qu'elle se soit démagnetisée..direction SAV en octobre ! Je me pose tout de même une question sur la pertinence de l'eventuel contrôle des montres par BR en sortie d'atelier |
|
| |
jybh Membre Actif
Nombre de messages : 86 Localisation : (Strasbourg) Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Re: réglage des SW300 ? Jeu 3 Sep - 19:32 | |
| Effectivement c'est pas cool, je veux pas te donner de fausse joie, mais en général une montre magnétisée avance, mais ne retarde pas. Ca m'est arrivé sur la mienne, plus de une minute de retard par jour, tout d'un coup. un p'tit passage au boitier a 20 balles d'Amazon et pouf, souci disparu. A mon avis, elle va partir en révision, le souci, c'est que c'est 3 mois de délai... bon courage, dis-toi qu'en plus de ne rien avoir à payer, elle reviendra en force ! |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: réglage des SW300 ? Jeu 3 Sep - 19:35 | |
| Tu inverses pas ton propos ? C’est magnétisé, donc il y a une avance car le spiral est plus contracté. |
|
| |
jybh Membre Actif
Nombre de messages : 86 Localisation : (Strasbourg) Date d'inscription : 11/10/2019
| Sujet: Re: réglage des SW300 ? Jeu 3 Sep - 19:44 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Tu inverses pas ton propos ?
C’est magnétisé, donc il y a une avance car le spiral est plus contracté. Oups ! Tu as a raison, j'ai tout inversé, my bad ! Donc oui, ma montre avançait, et c'est quand elle recule que le souci n'est pas causé par un magnétisme. |
|
| |
xeryus Membre Actif
| Sujet: Re: réglage des SW300 ? Ven 4 Sep - 16:25 | |
| En effet....direction sav prochainement en espérant moins de 3 mois d'immobilisation |
|
| |
| réglage des SW300 ? | |
|