| News : Davosa Argonautic BG | |
|
+8Cedric92 keanu666 MontreMariano Manivel ObjectifLune Lénaïc didicargo Guy 67 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16425 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Davosa Argonautic BG Mer 15 Nov - 13:54 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: News : Davosa Argonautic BG Mer 15 Nov - 13:56 | |
| Ils ont mis du temps pour copier la PO.. Omega ne fait rien ?? |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: News : Davosa Argonautic BG Mer 15 Nov - 15:40 | |
| |
|
| |
ObjectifLune Animateur
Nombre de messages : 978 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: News : Davosa Argonautic BG Mer 15 Nov - 16:14 | |
| A voir en vrai, en tout cas elle présente plutôt bien. En plus avec la lunette céramique et le lum façon : "tu vas briller comme le phare d'alexandrie" j'aime bien. Et niveau tarifaire, le tarif est cohérent. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: News : Davosa Argonautic BG Mer 15 Nov - 16:59 | |
| ...effet de la photo ou le remplissage des index n'est pas toujours centré? La montre est sympa mais il lui manque quelque chose je trouve. tel que elle me laisse froid. |
|
| |
MontreMariano Animateur
| Sujet: Re: News : Davosa Argonautic BG Mer 15 Nov - 17:07 | |
| Effet de la photo soit c'est pris avec un objectif décentré genre canon 90 ou plus probablement avec une chambre dont le corps avant est décentré du coup l'axe optique également . Pour moi rien d'extraordinaire mais aussi rien de vilain bref indifférent |
|
| |
didicargo Animateur
Nombre de messages : 903 Localisation : ouest et sud ouest Date d'inscription : 05/08/2017
| Sujet: Re: News : Davosa Argonautic BG Mer 15 Nov - 17:19 | |
| - Lénaïc a écrit:
Décidément il y en a qui voient le mal partout. C'est n'importe quoi...
Et puis rien de nouveau sous le soleil, ce modèle existe depuis au moins 2012 : https://forumamontres.forumactif.com/t124726-presentation-davosa-argonautic-300m-eta-2824-2 c'est pas parce que ce n'est pas nouveau ( désolé je ne suis pas trop l'actualité des copies/hommages, sauf celles à la une de FAM).. que ce n'est pas un pompage.. en même temps copier la "verrue/valve à hélium" de la PO .. faut être ... je vois que les hommages sont de plus en plus appréciés ici.. dommage, pas dommage, pas à moi de juger mais pour moi une montre c'est aussi une histoire. |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: News : Davosa Argonautic BG Mer 15 Nov - 18:16 | |
| Tag et Alpina ont eux aussi donné dans le téton brillant à 10h. Sont-ils d'imfâmes copieurs pour autant ? Et à part cette histoire de valve, aucune autre ressemblance avec une PO, faut arrêter. Donc parler d'hommage ici, désolé mais non car ça serait ni plus ni moins un procès d'intention. Sinon je l'aime assez bien cette montre, surtout en bleue et jaune : Les finitions ont l'air au rendez-vous |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: News : Davosa Argonautic BG Mer 15 Nov - 19:07 | |
| Merci pour la news Jolie couleur. Pour avoir eu cette montre, je dois avouer que j'ai été un peu déçu. Avec 800 balles on peut trouver bien mieux fini. La couronne faisait plastique et pas du tout qualitative. Comme le bracelet d'ailleurs. C'est une montre fun mais je conseille d'autres options. |
|
| |
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
| Sujet: Re: News : Davosa Argonautic BG Mer 15 Nov - 19:13 | |
| - keanu666 a écrit:
- Merci pour la news
Jolie couleur. Pour avoir eu cette montre, je dois avouer que j'ai été un peu déçu. Avec 800 balles on peut trouver bien mieux fini. La couronne faisait plastique et pas du tout qualitative. Comme le bracelet d'ailleurs. C'est une montre fun mais je conseille d'autres options. Les end-links sont en effet plutot laids, le bracelet ne donne pas envie. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: News : Davosa Argonautic BG Jeu 16 Nov - 0:19 | |
| Je la trouve plutôt Jolie,mais effectivement à essayer pour se faire une meilleure idée Merci pour le partage |
|
| |
Olive06 Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: News : Davosa Argonautic BG Jeu 30 Nov - 16:51 | |
| Je possède une Davosa Argonautic depuis 1 an. C'est, trouve, une très belle finition pour un prix mesuré : Je l'ai acheté avec le bracelet posté au dessus, finition carbone, mais j'ai immédiatement monté dessus un Nato Davosa C'est ma première belle montre neuve Celà dit ... je vais peut être la vendre pour financer une partie d'une Speedmaster. Ca fait des années que j'en rêve |
|
| |
titoftwo Pilier du forum
Nombre de messages : 1906 Age : 55 Localisation : moselle Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: News : Davosa Argonautic BG Jeu 30 Nov - 21:11 | |
| Pas laid, pas beau non plus. Feraient mieux de copier la submariner. |
|
| |
Olive06 Nouveau
Nombre de messages : 13 Localisation : Nice Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: News : Davosa Argonautic BG Ven 1 Déc - 13:22 | |
| Disons qu'elle a été ma première neuve. Ça compte vachement les premières fois |
|
| |
maxoudad Animateur
| Sujet: Re: News : Davosa Argonautic BG Ven 1 Déc - 14:54 | |
| - Lénaïc a écrit:
Décidément il y en a qui voient le mal partout. C'est n'importe quoi...
Et puis rien de nouveau sous le soleil, ce modèle existe depuis au moins 2012 : https://forumamontres.forumactif.com/t124726-presentation-davosa-argonautic-300m-eta-2824-2 La valve He à 11h d'une part et les codes couleurs gris/orange spécifiquement utilisés par Omega sur ses versions non acier (Ti et Pt) font immédiatement penser à une Planet Ocean. didicargo a raison à mon sens. Et puis c'est vrai que cette marque n'est pas connue pour ses copies : Encore un qui fait son CA sur le dos de la Couronne et qui s"invente horloger à ses heures...Mais on va bien trouver quelqu'un qui va expliquer que le design des deux montres ci-dessus n'étant pas protégé il n'appartient pas à Rolex. |
|
| |
| News : Davosa Argonautic BG | |
|