| Celadon Yue Fei | |
|
+17armorius Frollo Cedric92 vyxou Muadib py3.14 fredperry63 Eric67 simke radiomir chesney75 Blinis ManuC damienT dm Hervé911 seiko007 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frollo Animateur
 | |
 | |
armorius Membre super actif

Nombre de messages : 442 Age : 56 Localisation : Nantes Date d'inscription : 28/05/2011
 | Sujet: Re: Celadon Yue Fei Lun 20 Nov 2017 - 13:38 | |
| |
|
 | |
simke Passionné absolu

| Sujet: Re: Celadon Yue Fei Lun 20 Nov 2017 - 15:20 | |
| Hello
La maison Celadon m'a répondu ce midi sur la signification du logo présent sur leur cadran : réponse dans un français parfait pour me remercier d'avoir posé cette question, puis dans un anglais parfait ensuite ( c'est à saluer déjà sur la réactivité de mon interlocuteur)
La réponse est longue, argumentée et passionnante, donc je vais résumer
- Premièrement : ce sont 2 mots amalgamés qui signifient, élégance et sérénité - Deuxièmement : et là, c'était très long ( un vrai cour d'archéologie mais passionnant)
Ce sigle est un tripode, ayant la forme d'un trident... Ce tripode était un pied qui servait à maintenir un chaudron impérial découvert sur le site d'Erlitou dans la province du Henan. l aurait êté daté de 1900 avant JC, la ou la forme du trident grecque n'apparaît que 800 ans avant JC... A noter aussi que cette forme serait encore antérieur à la forme de tripode/trident daté de 1900 avant JC
Voilà Passionnant non ? Ça m'a l'air d'être une maison très sérieuse en tout cas... |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24316 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Celadon Yue Fei Lun 20 Nov 2017 - 16:23 | |
| Merci pour cette découverte, Aurélien  . Cette montre originale est bigrement attirante, ses dimensions sont un peu trop restreintes pour moi et j'ai déjà beaucoup de plongeuses/nautiques, mais j'avoue qu'elle a beaucoup d'atouts charmeurs  . Les interventions d'André  alias armorius et simke  contribuent d'ailleurs à donner encore plus d'intensité au charme oriental de cette Maison Celadon. |
|
 | |
simke Passionné absolu

| Sujet: Re: Celadon Yue Fei Lun 20 Nov 2017 - 16:40 | |
| Surtout qu' Armorius est très très pointilleux dans ses choix ( souvent treeees longuements réfléchis )  Je pense que pour ceux qui auraient des questions ( pertinentes) à leur poser, ils pourraient passer via leur compte instagram : je suis toujours bluffé par leur réponse aussi passionnée et passionante que par leur amabilité à m'avoir répondu en français et en anglais... Je précise : je ne connais personne chez "maison Celadon " ...je n'en fait ni l'apologie ni la pub  |
|
 | |
thibault.b Pilier du forum

Nombre de messages : 1943 Age : 38 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
 | Sujet: Re: Celadon Yue Fei Mer 22 Nov 2017 - 12:36 | |
| Pour avoir eu une pie cock de chez maison céladon , je ne peux que vous dire d'y aller les yeux fermés ci vous êtes intéressé , le rapport qualité prix est largement La . Des pièces superbes , le mouvement visible à l'arrière pour ma part était très bien fini , je regretterais presque de l'avoir vendu ( ca va elle est pas loin  ) Cette plongeuse est original dans trop l'être , je la trouve top |
|
 | |
thibault.b Pilier du forum

Nombre de messages : 1943 Age : 38 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
 | Sujet: Re: Celadon Yue Fei Mer 22 Nov 2017 - 12:37 | |
| Toujours aussi Belle ta céladon rouge armorius |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Celadon Yue Fei Sam 25 Nov 2017 - 20:40 | |
| - Hervé911 a écrit:
- Je suis un amateur et ce qui m'ennuie le plus c'est le prix
Sans doute la marque est elle connue en Chine ce qui pourrait expliquer le prix.
Le boitier est sympathique, idem les aiguilles et le fond gravé est original mais (re) 998 dollars Quid de l'entretien puisque ce sont des mouvements "maison"? La taille du boitier commence a être imposante pour moi. Sincèrement je passe mon chemin et vais patienter 1 ou deux ans pour la prochaine plongeuse d'Akrone.
Le plus important c'est qu'elle te plaise. Je n'ai pas dis que j'allais l'acheter En revanche Celadon c'est du sérieux, très qualitatif. Les préjugés ont la vie dure sur la Chine, c'est dommage. Ils savent aussi créer avec passion et finesse. Cette Celadon ne ressemble à rien d'autre et son boitier semble remarquablement travaillé. - dm a écrit:
- j'aime beaucoup la forme de la boite. par contre les photo photoshopées...
J'ai contacté Celadon par mail. Ben va s'inscrire sur le forum pour présenter de vraies photos et répondre à nos questions. |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Celadon Yue Fei Sam 25 Nov 2017 - 20:43 | |
| - py3.14 a écrit:
- en tout cas j'adore. prix trop eleve pour moi en ce moment helas..
50 exemplaires pour chacune des deux, c'est peu... soulignons qu'ils offrent un portefeuille d'une valeur de 300$ pour un achat en précommande. Je serais pas loin de craquer, mais c'est pas le moment. - damienT a écrit:
- C'est du plaqué ionisé pour les aiguilles. Je ne sais pas ce que ça vaut, vu qu'il y a du luminova dessus il n'était peut-être pas possible de les bleuir à la flemme.
S'ils ont la flemme de les bleuir, c'est plutôt inquiétant |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Celadon Yue Fei Sam 25 Nov 2017 - 20:53 | |
| |
|
 | |
simke Passionné absolu

| Sujet: Re: Celadon Yue Fei Sam 25 Nov 2017 - 21:04 | |
| D'accord avec toi Seiko007... Il est effectivement inenvisageable pour une marque chinoise de vendre aux tarifs de certaines marques suisses ! Donc, tu as eu affaire à Ben ? Sans doute mon interlocuteur sur insta : excellente communication ! Et puis si il vient présenter son produit ici Si je n'avais pas eu d'autres priorités financières : j'aurais sans doute craqué pour cette plongeuse atypique |
|
 | |
radiomir Membre éminent.

| Sujet: Re: Celadon Yue Fei Sam 25 Nov 2017 - 22:06 | |
| - seiko007 a écrit:
- Ben va s'inscrire sur le forum pour présenter de vraies photos et répondre à nos questions.
Ben c'est son prénom pour l'export? |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Celadon Yue Fei Sam 25 Nov 2017 - 23:28 | |
| - radiomir a écrit:
Ben c'est son prénom pour l'export? Un prénom Béni hein ? |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Celadon Yue Fei Sam 25 Nov 2017 - 23:31 | |
| - simke a écrit:
- D'accord avec toi Seiko007... Il est effectivement inenvisageable pour une marque chinoise de vendre aux tarifs de certaines marques suisses !
Donc, tu as eu affaire à Ben ? Sans doute mon interlocuteur sur insta : excellente communication ! Et puis si il vient présenter son produit ici
Si je n'avais pas eu d'autres priorités financières : j'aurais sans doute craqué pour cette plongeuse atypique yep, j'ai eu affaire à lui via son site. C'est pareil pour moi, j'ai d'autres priorités là, après une année horlogère pour le moins délirante Mais j'ai hâte quand même de voir d'autres photos plus réalistes. |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Celadon Yue Fei Dim 7 Jan 2018 - 12:07 | |
| |
|
 | |
anesth Membre très actif

Nombre de messages : 229 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2013
 | Sujet: Re: Celadon Yue Fei Dim 7 Jan 2018 - 14:10 | |
| Jolies photos pour cette belle montre pour une marque audacieuse et de très bon standing dans sa gamme de prix ! |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Celadon Yue Fei Dim 7 Jan 2018 - 21:14 | |
| C'est clair, du haut de gamme chinois ! |
|
 | |
le_barbot Animateur
 | Sujet: Re: Celadon Yue Fei Mar 9 Jan 2018 - 8:59 | |
| Celadon est une marque à suivre car ils font des montres vraiment désirables. Il y a que de bon retour ici et sur des fora anglophones. A titre perso, l'entretien du calibre en cas de problème ne fait encore peur. Mais si un jour, ils ont un atelier partenaire en Europe pour l'entretien...  j'y réfléchirai plus fortement. |
|
 | |
fdm44 Membre éminent.

Nombre de messages : 24316 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
 | Sujet: Re: Celadon Yue Fei Mar 9 Jan 2018 - 9:33 | |
| - le_barbot a écrit:
- Celadon est une marque à suivre car ils font des montres vraiment désirables. Il y a que de bon retour ici et sur des fora anglophones.
A titre perso, l'entretien du calibre en cas de problème ne fait encore peur. Mais si un jour, ils ont un atelier partenaire en Europe pour l'entretien... j'y réfléchirai plus fortement. + 1, même avis pour moi  ! |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Celadon Yue Fei Mar 9 Jan 2018 - 18:28 | |
| Il me semble que le créateur navigue entre Hong-Kong et Londres... |
|
 | |
simke Passionné absolu

| Sujet: Re: Celadon Yue Fei Mar 9 Jan 2018 - 18:42 | |
| Une réussite ! J'espère qu'ils vont poursuivre sur leur lancée et sortir des modèles affirmés comme celui ci |
|
 | |
seiko007 Membre éminent.

| Sujet: Re: Celadon Yue Fei Mar 9 Jan 2018 - 18:44 | |
| Les aiguilles sont magnifiques |
|
 | |
| Celadon Yue Fei | |
|