FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Celadon Yue Fei

Aller en bas 
+17
armorius
Frollo
Cedric92
vyxou
Muadib
py3.14
fredperry63
Eric67
simke
radiomir
chesney75
Blinis
ManuC
damienT
dm
Hervé911
seiko007
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 11:25

Celadon Yue Fei - Page 2 22730519_10154733383331086_5877218848954409177_n

Bon, c'est pas donné, d'autant qu'on ne connait pas la qualité du mouvement et que l'entretien/les réparations en Chine ne s'annoncent pas des plus simple mais... j'aime bien ! thumright
C'est original et joli... par contre, à voir cette photo, ils n'ont pas oublié de prévoir un anti-reflet ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
armorius
Membre super actif
armorius


Nombre de messages : 442
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/05/2011

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 13:38

Bon pour moi en ce qui concerne les dress watches de l'ami benjamin, donc les anciens modèles...

Mon Impérial Rouge Celadon...

Celadon Yue Fei - Page 2 Maison20

Celadon Yue Fei - Page 2 Maison21

Celadon Yue Fei - Page 2 Maison19

Celadon Yue Fei - Page 2 Maison22

Celadon Yue Fei - Page 2 Maison26

Celadon Yue Fei - Page 2 Maison24

Celadon Yue Fei - Page 2 Maison25


Pour ceux qui ne l'aurait pas déjà vue ici... le forum est grand et chacun est bien au chaud dans sa marmotte...

Question qualité c'est bien supérieur aux petites sœurs classiques Beijing en terme de suivi, contrôle et soins apportés de A à Z...

bon ce n'est que mon opinion. Maintenant je pense que la qualité sera à nouveau au rendez-vous et quand la qualité est la....

Wink Chinois
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2855
Date d'inscription : 15/09/2013

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 15:20

Hello

La maison Celadon m'a répondu ce midi sur la signification du logo présent sur leur cadran : réponse dans un français parfait pour me remercier d'avoir posé cette question, puis dans un anglais parfait ensuite ( c'est à saluer déjà sur la réactivité de mon interlocuteur)

La réponse est longue, argumentée et passionnante, donc je vais résumer

- Premièrement : ce sont 2 mots amalgamés qui signifient, élégance et sérénité
- Deuxièmement : et là, c'était très long ( un vrai cour d'archéologie mais passionnant)


Ce sigle est un tripode, ayant la forme d'un trident... Ce tripode était un pied qui servait à maintenir un chaudron impérial découvert sur le site d'Erlitou dans la province du Henan.
l aurait êté daté de 1900 avant JC, la ou la forme du trident grecque n'apparaît que 800 ans avant JC... A noter aussi que cette forme serait encore antérieur à la forme de tripode/trident daté de 1900 avant JC

Voilà
Passionnant non ?
Ça m'a l'air d'être une maison très sérieuse en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24732
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 16:23

Merci pour cette découverte, Aurélien Chinois thumright .

Cette montre originale est bigrement attirante, ses dimensions sont un peu trop restreintes pour moi et j'ai déjà beaucoup de plongeuses/nautiques, mais j'avoue qu'elle a beaucoup d'atouts charmeurs thumleft .

Les interventions d'André Chinois Wink alias armorius et simke Chinois Wink contribuent d'ailleurs à donner encore plus d'intensité au charme oriental de cette Maison Celadon.
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2855
Date d'inscription : 15/09/2013

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 16:40

Surtout qu' Armorius est très très pointilleux dans ses choix ( souvent treeees longuements réfléchis ) Wink

Je pense que pour ceux qui auraient des questions ( pertinentes) à leur poser, ils pourraient passer via leur compte instagram : je suis toujours bluffé par leur réponse aussi passionnée et passionante que par leur amabilité à m'avoir répondu en français et en anglais...

Je précise : je ne connais personne chez "maison Celadon " ...je n'en fait ni l'apologie ni la pub Wink
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 12:36

Pour avoir eu une pie cock de chez maison céladon , je ne peux que vous dire d'y aller les yeux fermés ci vous êtes intéressé , le rapport qualité prix est largement La .
Des pièces superbes , le mouvement visible à l'arrière pour ma part était très bien fini , je regretterais presque de l'avoir vendu ( ca va elle est pas loin Wink )
Cette plongeuse est original dans trop l'être , je la trouve top
Revenir en haut Aller en bas
thibault.b
Pilier du forum
thibault.b


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : Vers le nord
Date d'inscription : 29/09/2015

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 12:37

Toujours aussi Belle ta céladon rouge armorius thumright
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptySam 25 Nov - 20:40

Hervé911 a écrit:
Je suis un amateur et ce qui m'ennuie le plus c'est le prix Wink  
 Sans doute la marque est elle connue en Chine ce qui pourrait expliquer le prix.

Le boitier est sympathique, idem les aiguilles et le fond gravé est original mais (re) 998 dollars affraid
Quid de l'entretien puisque ce sont des mouvements "maison"?
La taille du boitier commence a être imposante pour moi.
Sincèrement je passe mon chemin et vais patienter 1 ou deux ans pour la prochaine plongeuse d'Akrone.

Le plus important c'est qu'elle te plaise.

Je n'ai pas dis que j'allais l'acheter Wink
En revanche Celadon c'est du sérieux, très qualitatif.
Les préjugés ont la vie dure sur la Chine, c'est dommage. Ils savent aussi créer avec passion et finesse.
Cette Celadon ne ressemble à rien d'autre et son boitier semble remarquablement travaillé.

dm a écrit:
j'aime beaucoup la forme de la boite. par contre les photo photoshopées... Rolling Eyes

J'ai contacté Celadon par mail.
Ben va s'inscrire sur le forum pour présenter de vraies photos et répondre à nos questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptySam 25 Nov - 20:43

py3.14 a écrit:
en tout cas j'adore. prix trop eleve pour moi en ce moment helas..

50 exemplaires pour chacune des deux, c'est peu... soulignons qu'ils offrent un portefeuille d'une valeur de 300$ pour un achat en précommande.
Je serais pas loin de craquer, mais c'est pas le moment.

damienT a écrit:
C'est du plaqué ionisé pour les aiguilles. Je ne sais pas ce que ça vaut, vu qu'il y a du luminova dessus il n'était peut-être pas possible de les bleuir à la flemme.

S'ils ont la flemme de les bleuir, c'est plutôt inquiétant Laughing clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptySam 25 Nov - 20:53

fdm44 a écrit:
Merci pour cette découverte, Aurélien Chinois thumright .

Cette montre originale est bigrement attirante, ses dimensions sont un peu trop restreintes pour moi et j'ai déjà beaucoup de plongeuses/nautiques, mais j'avoue qu'elle a beaucoup d'atouts charmeurs thumleft .

Les interventions d'André Chinois Wink alias armorius et simke Chinois Wink contribuent d'ailleurs à donner encore plus d'intensité au charme oriental de cette Maison Celadon.

Chinois
C'est un plaisir de partager cette belle découverte avec vous.
Cette Celadon simple et audacieuse démontre le caractère inventif de ses concepteurs.
Leur modèle Impérial, dans un tout autre genre, était déjà magnifique thumleft
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2855
Date d'inscription : 15/09/2013

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptySam 25 Nov - 21:04

D'accord avec toi Seiko007... Il est effectivement inenvisageable pour une marque chinoise de vendre aux tarifs de certaines marques suisses !
Donc, tu as eu affaire à Ben ? Sans doute mon interlocuteur sur insta : excellente communication ! Et puis si il vient présenter son produit ici Chinois

Si je n'avais pas eu d'autres priorités financières : j'aurais sans doute craqué pour cette plongeuse atypique
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptySam 25 Nov - 22:06

seiko007 a écrit:
Ben va s'inscrire sur le forum pour présenter de vraies photos et répondre à nos questions.
Ben c'est son prénom pour l'export?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptySam 25 Nov - 23:28

radiomir a écrit:

Ben c'est son prénom pour l'export?

Un prénom Béni hein ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptySam 25 Nov - 23:31

simke a écrit:
D'accord avec toi Seiko007...  Il est effectivement inenvisageable pour une marque chinoise de vendre aux tarifs de certaines marques suisses !
Donc,  tu as eu affaire à Ben ? Sans doute mon interlocuteur sur insta : excellente communication ! Et puis si il vient présenter son produit ici Chinois

Si je n'avais pas eu d'autres priorités financières : j'aurais sans doute craqué pour cette plongeuse atypique

yep, j'ai eu affaire à lui via son site.
C'est pareil pour moi, j'ai d'autres priorités là, après une année horlogère pour le moins délirante Celadon Yue Fei - Page 2 Blunt_gi
Mais j'ai hâte quand même de voir d'autres photos plus réalistes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 12:07

Quelques nouvelles photos :

Celadon Yue Fei - Page 2 22853210

Celadon Yue Fei - Page 2 24254110

Celadon Yue Fei - Page 2 Galler10

Celadon Yue Fei - Page 2 P0yffr10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
anesth
Membre très actif
anesth


Nombre de messages : 229
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2013

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 14:10

Jolies photos pour cette belle montre pour une marque audacieuse et de très bon standing dans sa gamme de prix !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 21:14

C'est clair, du haut de gamme chinois !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 8:59

Celadon est une marque à suivre car ils font des montres vraiment désirables. Il y a que de bon retour ici et sur des fora anglophones.
A titre perso, l'entretien du calibre en cas de problème ne fait encore peur. Mais si un jour, ils ont un atelier partenaire en Europe pour l'entretien... Incompréhensible j'y réfléchirai plus fortement.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24732
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 9:33

le_barbot a écrit:
Celadon est une marque à suivre car ils font des montres vraiment désirables. Il y a que de bon retour ici et sur des fora anglophones.
A titre perso, l'entretien du calibre en cas de problème ne fait encore peur. Mais si un jour, ils ont un atelier partenaire en Europe pour l'entretien... Incompréhensible j'y réfléchirai plus fortement.

+ 1, même avis pour moi thumright !
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 18:28

Il me semble que le créateur navigue entre Hong-Kong et Londres...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2855
Date d'inscription : 15/09/2013

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 18:42

Une réussite !
J'espère qu'ils vont poursuivre sur leur lancée et sortir des modèles affirmés comme celui ci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29858
Date d'inscription : 25/10/2009

Celadon Yue Fei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Celadon Yue Fei   Celadon Yue Fei - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 18:44

Les aiguilles sont magnifiques cyclops
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Celadon Yue Fei
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Celadon Imperial
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: