FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières

Aller en bas 
+2
radiomir
lehmann
6 participants
AuteurMessage
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières   Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières EmptySam 18 Nov 2017 - 18:20

Bonsoir à tous
Je m intéresse à la 5170G-010 (chronographe fond noir en or gris), et je suis étonnée du prix de cette montre. En effet son prix est proche de grande complication comme un quantième perpétuel 5140 , montre m’en semble t il, bien plus complexe.
Pouvez vous éclairer ma lanterne car je ne suis sûrement pas assez averti pour apprécier la qualité de cette piece.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières   Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières EmptySam 18 Nov 2017 - 21:59

Proche d'à peine "20,000€" quand même...

Pour illustrer:

Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières Patek-Philippe-5170g-010-Chronograph-review-8

Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières Patek-Philippe-5170g-010-Chronograph-review-1
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières   Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières EmptySam 18 Nov 2017 - 22:12

Très belle, mais 20Ke!!
Par trimestre alors!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27265
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières   Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières EmptyDim 19 Nov 2017 - 10:50

radiomir a écrit:


Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières Patek-Philippe-5170g-010-Chronograph-review-1

Changement de caleçon pig affraid
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières   Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières EmptyDim 19 Nov 2017 - 12:52

lehmann a écrit:
Bonsoir à tous
Je m intéresse à la 5170G-010 (chronographe fond noir en or gris), et je suis étonnée du prix de cette montre. En effet son prix est proche de grande complication comme un quantième perpétuel 5140 , montre m’en semble t il, bien plus complexe.
Pouvez vous éclairer ma lanterne car je ne suis sûrement pas assez averti pour apprécier la qualité de cette piece.
Merci à tous

Un QP est plus simple à réaliser qu'un chronographe, le module est planqué sous le cadran et patek s'obstine à coller des correcteurs dans tous les coins, vieilles solutions pour vieille maison ?
Le truc gênant avec le chrono patek, qui présente de jolis leviers, c'est qu'il devrait y avoir quelques angles rentrants, on voit bien certains endroits très évidents, mais que la "manufacture du patrimoine" a décidé de ne pas se donner la peine de le faire... travail manuel exigeant, trop sans doute ?  Incompréhensible

Patek prétendra que c'est son style mais le passé de la marque démontre que c'est faux.

Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières Kaliber13-130_Patek_Philippe
www.watchtime.net
En terme de décoration "on" a su faire à une époque sans fond transparent, pour le plaisir de l'art. Chinois

En face d'autres marques allemandes ou suisses, ça fait un peu pitié de voir ces moignons, mais la spéculation comme la réputation assurent à ces pièces un prix conséquent, patek aurait tort de se priver.

Ca c'est une finition traditionnelle de chronographe de luxe.  Rolling Eyes

Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières Vacheron%2BConstantin%2Bcalibre%2B3500%2Bsplit%2Bseconds%2B3
1.bp.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
lehmann
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/07/2009

Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières   Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières EmptyMer 13 Déc 2017 - 22:15

blastula a écrit:


Un QP est plus simple à réaliser qu'un chronographe, le module est planqué sous le cadran et patek s'obstine à coller des correcteurs dans tous les coins, vieilles solutions pour vieille maison ?
Le truc gênant avec le chrono patek, qui présente de jolis leviers, c'est qu'il devrait y avoir quelques angles rentrants, on voit bien certains endroits très évidents, mais que la "manufacture du patrimoine" a décidé de ne pas se donner la peine de le faire... travail manuel exigeant, trop sans doute ?  Incompréhensible

Patek prétendra que c'est son style mais le passé de la marque démontre que c'est faux.

Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières Kaliber13-130_Patek_Philippe
www.watchtime.net
En terme de décoration "on" a su faire à une époque sans fond transparent, pour le plaisir de l'art. Chinois

En face d'autres marques allemandes ou suisses, ça fait un peu pitié de voir ces moignons, mais la spéculation comme la réputation assurent à ces pièces un prix conséquent, patek aurait tort de se priver.

Ca c'est une finition traditionnelle de chronographe de luxe.  Rolling Eyes

Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières Vacheron%2BConstantin%2Bcalibre%2B3500%2Bsplit%2Bseconds%2B3
1.bp.blogspot.com

merci pour vos réponses.
ce chrono serait donc en deça de ce que fait la concurrence dans cette gamme en terme finition et technicité?
Revenir en haut Aller en bas
Polo030
Membre très actif
Polo030


Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : Costa-Rica/Paris
Date d'inscription : 08/08/2013

Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières Empty
MessageSujet: Re: Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières   Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières EmptyJeu 14 Déc 2017 - 1:09

Oui et non, cela reste un beau mouvement, efficace, mais l'on pourrait toujours s'attendre une meilleure finition, avec des angles rentrants notamment (comme dit précédemment d'ailleurs). PP s'industrialise un peu plus pour mieux/plus produire et se simplifier, c'est comme ça.

Tout comme sur le 5370, où la rattrapante est ajoutée sur ce même mouvement; pareil on pourrait en attendre plus, mais la montre reste fabuleuse quand même.
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek 5170 chronographe : besoin de vos lumières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Patek Philippe Chronographe Ref. 5170
» Patek 5170
» patek 5170 , photos
» un "équivalent" esthétique de la Patek 5170 ?
» Heureux propriétaires PAtek Philippe 5170

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: