FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

sonnerie?

5 participants
AuteurMessage
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste

sonnerie? Empty
MessageSujet: sonnerie?   sonnerie? EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:25

Suite à ma quête d'une Amvox, j'ai eu l'occasion d'en voir une de deuxième main.
Très belle, comme neuve, avec boîte et carte de garantie mais pas de facture d'achat:-( .
Je la regarde et la manipule, ensuite j'essaie de faire fonctionner le réveil..... je remonte le mécanisme, je tire la couronne et puis je fait tourner les aiguilles afin d'arriver à l'heure de réveil et là .... rien????
Une fois la couronne enfoncée, le réveil sonne?
Il me semblait que lorsque la couronne du réveil était tirée, le réveil était près à sonner... comme la vieille montre de mon grand père...
Après analyse et une nuit agitée, le propriétaire, n'ayant jamais fait fonctionner cette complication, me confirme que le réveil fonctionne mais la marche à suivre est la suivante: remonter le mécanisme, tirer la couronne pour le règlage de l'heure de réveil, enfoncé la couronne afin d'armer celui-ci et là sa sonne arrivé à la bonne heure.
OK mais mas question est comment une fois la sonnerie lancée, on peut l'arrêtéer sans pour autant la laisser continuer jusque sa détente? Si c'est possible de faire stop directement?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://rbaptiste.com/
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

sonnerie? Empty
MessageSujet: Re: sonnerie?   sonnerie? EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:40

Et bien j'imagine qu'en tirant sur la couronne ça l'arrête ,mais est ce recommandé ?? Certain possesseur vont venir à ton aide ,si ils ne sont pas en vacances .
Tu as entendu le son de ctte montre ,Terrible non ? moi j'adore le plus joile son de réveil AMHA.

le prix s'oublie la qualité reste (les tontons flingueurs).
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75

sonnerie? Empty
MessageSujet: Re: sonnerie?   sonnerie? EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:48

le plombier a écrit:

Tu as entendu le son de ctte montre ,Terrible non ? moi j'adore le plus joile son de réveil AMHA.

D'ailleurs si on pouvait faire un "feu" sonore sur toutes les sonneries çà serait sympa, que le béotien attirait par cette complication puisse faire son choix...
rolandbaptiste
Membre très actif
rolandbaptiste

sonnerie? Empty
MessageSujet: Re: sonnerie?   sonnerie? EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:50

Désolé mais c'est quoi AMHA?
Le timbre de la sonnerie est plus aigüe que celle que j'ai de mon grand père.
En plus très belle montre de beau diamètre avec boitier de la Polaris....moi j'aime. Shocked
http://rbaptiste.com/
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75

sonnerie? Empty
MessageSujet: Re: sonnerie?   sonnerie? EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:57

rolandbaptiste a écrit:

Le timbre de la sonnerie est plus aigüe que celle que j'ai de mon grand père.
j'aime. Shocked

Mouais, enfin quand je disais "feu sonore" je pensais à un petit lien pour qu'on puisse entendre vraiment la sonnette...
parce qu'excuse moi, et sans remettre nullement en cause tes talents littéraires mais plus aigüe que celle de mon grand-père çà ne m'aide pas beaucoup pour saisir le son de la montre...

Sinon AMHA, signifie "à mon humble avis", c'est la version modeste de AMA, enfin je dis çà mais c'est AMHA.
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk

sonnerie? Empty
MessageSujet: Re: sonnerie?   sonnerie? EmptySam 11 Aoû 2007 - 23:11

oscar75 a écrit:
le plombier a écrit:

D'ailleurs si on pouvait faire un "feu" sonore sur toutes les sonneries çà serait sympa, que le béotien attirait par cette complication puisse faire son choix...

Lundi a prévu une option sonore sur sa JCL en version flash, sur un fil consacré à la "virilité" de la JCL MasterRéveil Laughing . Ne compte pas sur moi pour faire la même chose avec ma Poliot Alarm Traveler Watch. Même si j'adore cette montre, avec son esthétique classe, et son tic-tac de réveil matin fonctionnant au gas-oil (18000 alt/h), la sonnerie est un peu moins mélodieuse (sauf tous ceux qui aiment les serpents à sonnette)
Arno
Modérateur
Arno

sonnerie? Empty
MessageSujet: Re: sonnerie?   sonnerie? EmptySam 11 Aoû 2007 - 23:17

La mise en fonction et l'arrêt sur les JLC est conforme à la logique, de chez logique.
Le mécanisme reveil etant remonté et mis à l'heure, la couronne reste enfoncée.
Au declenchement du reveil, on tire sur la couronne pour l'arreter.
Dans le cas contraire, si couronne tirée, à la moindre fausse manoeuvre, la couronne peut être repoussée, et c'est la merde.
Adios le reveil, l'alarme, le RDV avec le colis de chez colibard, ou à la mine.....CQFD

Membre Hyper actif
oscar75

sonnerie? Empty
MessageSujet: Re: sonnerie?   sonnerie? EmptySam 11 Aoû 2007 - 23:20

Jeevusk a écrit:

Lundi a prévu une option sonore sur sa JCL en version flash, sur un fil consacré à la "virilité" de la JCL MasterRéveil Laughing .

Merci ! je l'avais écouté, belle sonnerie !!!
et merci aussi à Lundi.

Jeevusk a écrit:

Ne compte pas sur moi pour faire la même chose avec ma Poliot Alarm Traveler Watch. Même si j'adore cette montre, avec son esthétique classe, et son tic-tac de réveil matin fonctionnant au gas-oil (18000 alt/h), la sonnerie est un peu moins mélodieuse (sauf tous ceux qui aiment les serpents à sonnette)

Very Happy dommage dommage...
allez vas-y je suis sur qu'il a des amateurs de reptiles ici bravohap bravohap
en tout cas moi je suis tout ouie !!! Very Happy

sonnerie?
Page 1 sur 1