Bonjour à tous,
Bien que passé aux montres mécaniques il y’a un moment maintenant, comme beaucoup j’ai commencé par du quartz, et plus particulièrement avec un chrono seiko de la gamme premier il y a une grosse dizaine d’années.
Récemment, après une longue hibernation couronne tirée dans ma boite à montre je l’ai « relancée » pour voir, et me suis rendu compte que la pile était HS. J’en commande donc une ainsi qu’un set d’outils « horlogers » (chinois!) pour ne rien risquer d’abimer en l’ouvrant. Je change la pile, referme la boite, et la si la montre fonctionne (la petite seconde troune bien) je me rend compte que l’aiguille centrale du chrono tourne en continu et à vitesse réduite (je veux dire moins vite que dans le cas d’un chronométrage). J’ai beau appuyer sur le poussoir d’arrêt (à 2h) puis de remise à 0 (4h), la remise à zéro se fait bien mais l’aiguille centrale continue à tourner...
Bref si certains d’entre vous ont un avis sur le sujet je suis preneur ! Autrement en cas de calibre hs, j’imagine qu’il est moins cher de changer que de réparer, où pourrais-je en trouver un sur le web. Je suis également à la recherche d’un 7s26 pour une « 5 », mais j’ai du mal à trouver autre chose qu’ebay pour l’instant !
Merci de votre aide