Et moi qui pensais qu’avoir 40 ans marquerait un tournant dans mon existence: le passage à l’âge de la raison, de la mesure…. quelle blague!
J’y avais pourtant cru pendant des mois, anticipant de manière méthodique le choix de celle qui devait symboliser mon entrée dans l’âge adulte.
pour rappel
https://forumamontres.forumactif.com/t205640p100-j-ai-pas-su-attendre?highlight=su+attendre
[Edit Modération : les photos ne peuvent excéder 1024 px de large merci]En très résumé, le duo final se composait d’une Milgauss GV et d’une Grand Seiko (SBGJ001). La Milgauss l’emporta parce qu’elle se positionnait mieux sur mon poignet.

Etant donné que j’étais vraiment raisonnable

, j’acquis la MG au mois de janvier 2017, c’est-à-dire 8 mois avant mon anniversaire. Me permettant ainsi de la porter et éventuellement de la revendre si je m’en lassais, et de « switcher » pour une GS (ça sonne un peu comme un baratin qu’on servirait à sa femme pour justifier le port de sa montre avant la bonne date, non?).

Elle venait donc rejoindre la petite famille:

Jusque là vous me direz « Tout va bien, le choix raisonné, l’achat également ». Certes, mais c’était sans compter sur un WE avec ma chérie à Lille il y a 15 jours…
Madame voulait absolument voir l’expo « PERFORMANCE ! » au Tripostal et moi passer au Seiko Center. C’est pas beau l’amour?
Toutefois, mon état d’esprit horloger était clair, l’achat de la Milgauss était pour moi un gros achat et marquait le début d’une longue période de disette horlogère. Je n’imaginais pas acquérir une nouvelle montre avant au moins 3 ans. Ce qui ne m’empêchais bien évidement pas de poursuivre mes petites recherches sur une belle petite japonaise…
C’est donc avec l’intention de faire un peu de lèche vitrine, voir faire 2-3 essais que nous sommes rentrés dans la boutique…pour une demi-heure maximum…ce fut le début de la fin:
Nous fumes accueilli très chaleureusement par le personnel de la boutique (oui ça existe).
On nous fit très vite comprendre que l’on pouvait essayer tout ce que l’on voulait et qu’on pouvait prendre notre temps.
Nous entamèrent un échange très intéressant avec du personnel connaissant son sujet.
Ma phrase préférée en boutique fut même prononcée « Je ne sais pas, mais je vais me renseigner ». Ca me change des réponses hâtives et erronées ou de cette capacité qu’on certains vendeurs à éluder une question.
Madame et moi nous arrêtons sur le même modèle.
Madame est encore moins raisonnable que moi.
En effet, lors de l’essai, le coeur palpitant, j’ai eu le malheur de croiser le regard de ma chérie dont les paroles qui suivirent plièrent l’affaire avant même toute naissance en moi d’un espoir inattendu d’acquisition: « Elle est magnifique, prends-là »… euh pardon?
Sur ces bonnes paroles, je décide de quitté la boutique (Ben oui je panique et je connais bien ma moitié). Nous prenons congé de nos charmants et compétents hôtes et en sortant je raisonne ma chère invoquant que ce n’est absolument pas raisonnable et que j’ai déjà la chance de m’être offert la Milgauss. Mais c’est sans compter sur l’obstination dont ma chère peut faire preuve. Pendant plus d’une heure, elle me sort toute une panoplie d’arguments imparables en faveur de l’objet du délit. Finalement, je craque. Nous rentrons à nouveau dans la boutique et je verse un acompte.
Bilan, après avoir mûri pendant des mois l’acquisition de la montre de mon anniversaire, je viens de manière totalement irraisonnée et spontanée d’acquérir une deuxième montre de jeune quarantenaire.
MAIS ELLES SONT OU LA SAGESSE ET LA RAISON? Peut-être à 50 balais?
S’ensuit une attente interminable. Entre mon agenda qui ne me permet pas de retourner à Lille rapidement (400km aller-retour) et les obligations familiales. Bref, je dors mal, excité comme un gamin à Noël.
Pour en finir avec la raison, je décide de prendre un jour de congé pour aller la chercher. N’importe quoi…
Me voilà donc parti pour Lille après avoir parachuté Junior à l’école (Désolé Junior mais tu me remercieras plus tard que tu récupèreras mes montres).

Ah oui, le 21 novembre 2017, c’est accessoirement le record d’embouteillage pour l’année 2017…445km cumulés. Ca commence bien…
Arrivée à la boutique (celle de gauche hein!)

Un petit café, quelques essais. Pour info: je rentre dans la boutique 11H45, j’en sors à14H30.

Bon j’ai promis de l’ouvrir avec ma chère et tendre ce soir… 200km avec elle juste à mes cotés.
Le packshot traditionnel:

Les GS ont toutes le même défaut: elles sont quasi imprenables en photo! Voici les moins « pires »

Rendre les effets et la textures du cadran demande un doctorat en photo...

Le mouvement:

Le wristshot:

Mes impressions:
J’adore! Froide, presque glaciale mais d’un charme et d’un raffinement discrets. Cette « froideur » est judicieusement contre-balancée pour la chaleur du cadran. Les jeux de lumière sur les index et les aiguilles sont hypnotisant et les finitions à tomber.
Bref, je suis sous le charme!!!!