FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

L'âge de la raison...

+34
epic
l-espagnol
broncos
prothiarp
mertenss
fdm44
seiko007
Whp
zenital
radiomir
adco86
DimP
fredperry63
BLM
keanu666
DRAGUI99
barney
Gary Coupeur
LUDOSTER
kikinoulator
Jownz
Kahin
stellar
NaKKdry
skeleton31
Rocca
Ptitbob
Arnaud.A
Tom74940
kadoo
Matthieu92
Le saint
Eric67
francois77
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
francois77
Membre référent
francois77

L'âge de la raison... Empty
MessageSujet: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 16:04

Et moi qui pensais qu’avoir 40 ans marquerait un tournant dans mon existence: le passage à l’âge de la raison, de la mesure…. quelle blague!  Rolling Eyes

J’y avais pourtant cru pendant des mois, anticipant de manière méthodique le choix de celle qui devait symboliser mon entrée dans l’âge adulte.

pour rappel
https://forumamontres.forumactif.com/t205640p100-j-ai-pas-su-attendre?highlight=su+attendre

[Edit Modération : les photos ne peuvent excéder 1024 px de large merci]

En très résumé, le duo final se composait d’une Milgauss GV et d’une Grand Seiko (SBGJ001). La Milgauss l’emporta parce qu’elle se positionnait mieux sur mon poignet.

L'âge de la raison... Horlogerie_-_GS_SBGA.001

Etant donné que j’étais vraiment raisonnable  jocolor , j’acquis la MG au mois de janvier 2017, c’est-à-dire 8 mois avant mon anniversaire. Me permettant ainsi de la porter et éventuellement de la revendre si je m’en lassais,  et de « switcher » pour une GS (ça sonne un peu comme un baratin qu’on servirait à sa femme pour justifier le port de sa montre avant la bonne date, non?).

L'âge de la raison... Horlogerie_-_GS_SBGA.002

Elle venait donc rejoindre la petite famille:

L'âge de la raison... Horlogerie_-_GS_SBGA.003

Jusque là vous me direz « Tout va bien, le choix raisonné, l’achat également ». Certes, mais c’était sans compter sur un WE avec ma chérie à Lille il y a 15 jours…

Madame voulait absolument voir l’expo « PERFORMANCE ! » au Tripostal et moi passer au Seiko Center. C’est pas beau l’amour?  I love you  I love you  I love you

Toutefois, mon état d’esprit horloger était clair, l’achat de la Milgauss était pour moi un gros achat et marquait le début d’une longue période de disette horlogère. Je n’imaginais pas acquérir une nouvelle montre avant au moins 3 ans.  Ce qui ne m’empêchais bien évidement pas de poursuivre mes petites recherches sur une belle petite japonaise…  L'âge de la raison... Blunt_gi
C’est donc avec l’intention de faire un peu de lèche vitrine, voir faire 2-3 essais que nous sommes rentrés dans la boutique…pour une demi-heure maximum…ce fut le début de la fin:

Nous fumes accueilli très chaleureusement par le personnel de la boutique (oui ça existe).
On nous fit très vite comprendre que l’on pouvait essayer tout ce que l’on voulait et qu’on pouvait prendre notre temps.
Nous entamèrent un échange très intéressant avec du personnel connaissant son sujet.
Ma phrase préférée en boutique fut même prononcée « Je ne sais pas, mais je vais me renseigner ». Ca me change des réponses hâtives et erronées ou de cette capacité qu’on certains vendeurs à éluder une question.
Madame et moi nous arrêtons sur le même modèle.
Madame est encore moins raisonnable que moi.

En effet, lors de l’essai, le coeur palpitant, j’ai eu le malheur de croiser le regard de ma chérie dont les paroles qui suivirent plièrent l’affaire avant même toute naissance en moi d’un espoir inattendu d’acquisition: « Elle est magnifique, prends-là »… euh pardon?

Sur ces bonnes paroles, je décide de quitté la boutique (Ben oui je panique et je connais bien ma moitié). Nous prenons congé de nos charmants et compétents hôtes et en sortant je raisonne ma chère invoquant que ce n’est absolument pas raisonnable et que j’ai déjà la chance de m’être offert la Milgauss. Mais c’est sans compter sur l’obstination dont ma chère peut faire preuve. Pendant plus d’une heure, elle me sort toute une panoplie d’arguments imparables en faveur de l’objet du délit. Finalement, je craque. Nous rentrons à nouveau dans la boutique et je verse un acompte.

Bilan, après avoir mûri pendant des mois l’acquisition de la montre de mon anniversaire, je viens de manière totalement irraisonnée et spontanée d’acquérir une deuxième montre de jeune quarantenaire. MAIS ELLES SONT OU LA SAGESSE ET LA RAISON? Peut-être à 50 balais?

S’ensuit une attente interminable. Entre mon agenda qui ne me permet pas de retourner à Lille rapidement (400km aller-retour) et les obligations familiales. Bref, je dors mal, excité comme un gamin à Noël.

Pour en finir avec la raison, je décide de prendre un jour de congé pour aller la chercher. N’importe quoi…  What the fuck ?!?

Me voilà donc parti pour Lille après avoir parachuté Junior à l’école (Désolé Junior mais tu me remercieras plus tard que tu récupèreras mes montres).

L'âge de la raison... Horlogerie_-_GS_SBGA.004

Ah oui, le 21 novembre 2017, c’est accessoirement le record d’embouteillage pour l’année 2017…445km cumulés. Ca commence bien…

Arrivée à la boutique (celle de gauche hein!)

L'âge de la raison... Horlogerie_-_GS_SBGA.005

Un petit café, quelques essais. Pour info: je rentre dans la boutique 11H45, j’en sors à14H30.

L'âge de la raison... Horlogerie_-_GS_SBGA.006

Bon j’ai promis de l’ouvrir avec ma chère et tendre ce soir… 200km avec elle juste à mes cotés.

Le packshot traditionnel:

L'âge de la raison... Horlogerie_-_GS_SBGA.009

L'âge de la raison... Horlogerie_-_GS_SBGA.010

L'âge de la raison... Horlogerie_-_GS_SBGA.011

L'âge de la raison... Horlogerie_-_GS_SBGA.012

L'âge de la raison... Horlogerie_-_GS_SBGA.013

Les GS ont toutes le même défaut: elles sont quasi imprenables en photo! Voici les moins « pires »

L'âge de la raison... Horlogerie_-_GS_SBGA.014

L'âge de la raison... Horlogerie_-_GS_SBGA.015

Rendre les effets et la textures du cadran demande un doctorat en photo...

L'âge de la raison... Horlogerie_-_GS_SBGA.017

L'âge de la raison... Horlogerie_-_GS_SBGA.018

L'âge de la raison... Horlogerie_-_GS_SBGA.019

Le mouvement:

L'âge de la raison... Horlogerie_-_GS_SBGA.020

Le wristshot:

L'âge de la raison... Horlogerie_-_GS_SBGA.021

L'âge de la raison... Horlogerie_-_GS_SBGA.022

Mes impressions:

J’adore! Froide, presque glaciale mais d’un charme et d’un raffinement discrets. Cette « froideur » est judicieusement contre-balancée pour la chaleur du cadran. Les jeux de lumière sur les index et les aiguilles sont hypnotisant et les finitions à tomber.

Bref, je suis sous le charme!!!! I love you I love you I love you

Dernière édition par francois77 le Jeu 23 Nov 2017 - 17:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.
Eric67

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 16:08

Félicitations. Bulles
Elle est superbe Chinois thumleft
Le saint
Pilier du forum
Le saint

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 16:12

Superbe post, superbe montre, SUPER épouse (elle t'aime c'est sûr et c'est certainement ce qui a de mieux dans ton récit)
Profite de "tes" bonheurs thumleft
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 16:29

Belle histoire! Bravo à ta compagne pour son soutien plus que total Twisted Evil Twisted Evil
Ca me rappelle quelqu'un dire "après la 5712 j'suis tranquille?!" s'en suit une 15202, une 16710, une blnr... Rolling Eyes
Bref, il n'y aura pas d'âge de raison pour nous Mr. Green

Profite en bien et félicitations!!!
Bulles Bulles
kadoo
Membre super actif
kadoo

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 16:32

Félicitations pour cette superbe acquisition et cette belle histoire.
Qu'il est bon d'avoir une femme qui nous comprend dans nos travers les moins raisonnable.
Tom74940
Membre très actif
Tom74940

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 16:33

Super récit ! Effectivement ta femme doit t'aimer pour te dire ça.

Félicitation !!! Bulles

Moi ça me donne envie d'avoir 40 ans Mr. Green
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:03

Merci à tous!

En effet madame est... un peu pas vraiment raisonnable. Elle achète et c'est moi qui paie What the fuck ?!? Mais au moins j'ai enfin ma GS L'âge de la raison... Blunt_gi
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:15

Félicitations pour cette très belle acquisition !
Et oui, ils sont top à Lille ! Wink
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:26

Arnaud.A a écrit:
Félicitations pour cette très belle acquisition !
Et oui, ils sont top à Lille ! Wink

Sympas et compétents! Que demander de plus?
Ptitbob
Membre éminent.
Ptitbob

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:42

Que dire 🤔
L'amour , la passion , le plaisir et GS 😎
Lille et Cedric , un de ces nouveaux temple de la tentation ....
Merci pour cette revue pleine d'humour et de passion , belles photos 👍👍
Bulles Bulles Bulles
Et bienvenue au club 😉
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:45

Très belle montre, profites-en bien thumright
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:52

Ptitbob a écrit:
Que dire 🤔
L'amour , la passion , le plaisir et GS 😎
Lille et Cedric , un de ces nouveaux  temple de la tentation ....
Merci pour cette revue pleine d'humour et de passion , belles photos 👍👍
Bulles  Bulles  Bulles
Et bienvenue au club 😉

Merci merci!

En effet, un Haut lieu de la tentation...

Je regrette de ne pas avoir ton talent de photographe parce que le grain du cadran ( on dirait presque du sable) est vraiment difficile à capturer. Je ne parle pas des reflets sur les parties polies!!!

Dernière édition par francois77 le Jeu 23 Nov 2017 - 18:24, édité 1 fois
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:53

Rocca a écrit:
Très belle montre, profites-en bien thumright

Merci!
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:05

Félicitations pour ce bel achat , une GS sur cuir c'est relativement rare ici je crois , et une épouse comme la tienne encore plus et çà j'en suis sûr ....En plus belle mis e en page de ton post , vraiment c'est très bien . bravohap
http://skeleton31.tictac.free.fr/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:17

Très belle montre, j'aime beaucoup les cornes. Féloches Bulles Bulles Bulles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:21

Félicitations, elle est exceptionnelle ! Shocked
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:24

Félicitations!
Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
Elle est magnifique.

Et ton épouse est super.
Kahin
Passionné de référence
Kahin

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:26

Félicitations ! Bulles Bulles Bulles
C'est vrai que Cédric et Swan sont géniaux. bravohap bravohap
francois77
Membre référent
francois77

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:56

skeleton31 a écrit:
Félicitations pour ce bel achat , une GS sur cuir c'est relativement rare ici je crois , et une épouse comme la tienne encore plus et çà j'en suis sûr ....En plus belle mis e en page de ton post , vraiment c'est très bien . bravohap

Ma femme est très flattée! Un peu trop peu être  Incompréhensible  Mr. Green

NaKKdry a écrit:
Très belle montre, j'aime beaucoup les cornes. Féloches Bulles Bulles Bulles

Merci!  Chinois  Chinois

Le boitier, le verre proéminent et les cornes sont d'une élégance rare. C'est très sensuel  pig

Blink a écrit:
Félicitations, elle est exceptionnelle ! Shocked

Chinois  Chinois  Chinois

stellar a écrit:
Félicitations!
Bulles  Bulles  Bulles  Bulles  Bulles
Elle est magnifique.

Et ton épouse est super.

Chinois  Chinois  Chinois

Kahin a écrit:
Félicitations ! Bulles Bulles Bulles
C'est vrai que Cédric et Swan sont géniaux. bravohap bravohap

Chinois Chinois Chinois

Swan (Xuan, non?) est A...D...O...R...A...B...L...E
Cédric est un gourou thumright

Je (on) ne peux que les remercier pour leur disponibilité et leur gentillesse. Je me ferais la route même pour une Seiko 5.
Jownz
Membre référent
Jownz

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 20:59

Félicitations François, tu semblais tourner autour depuis un certain temps.

La montre est superbe, les index/aiguilles comme d'habitude, le grainage du cadran que tu as bien mis en valeur, et cette RDM assez rare; tu ne risques pas d'en croiser une autre.. et bien sur le Spring Drive.

Bienvenue donc chez les fous, qui débattent des heures sur une ligne de cadran, sur la verticalité du reflet du poli, sur les stries des index et j'en passe L'âge de la raison... Blunt_gi

Bulles Bulles Bulles

Kahin
Passionné de référence
Kahin

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:01

Non, il me semble bien que c'est Swan (Xuan ne se prononce pas comme ça, et en plus c'est chinois, et elle est pas d'origine chinoise). Par contre j'ai un doute sur l'écriture.
Et Cédric est un gourou, y a pas de doute thumright
kikinoulator
Membre super actif
kikinoulator

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:11

Cherie viens lire ce post... Viens voir comment il faut se comporter au lieu de crier comme une hysterique ! Arguek flower
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:26

Félicitations! Bulles

J'espère qu'en vieillissant je deviendrais plus raisonnable que toi! L'âge de la raison... Blunt_gi
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:27

francois77 a écrit:

Madame et moi nous arrêtons sur le même modèle.
Madame est encore moins raisonnable que moi.

En effet, lors de l’essai, le coeur palpitant, j’ai eu le malheur de croiser le regard de ma chérie dont les paroles qui suivirent plièrent l’affaire avant même toute naissance en moi d’un espoir inattendu d’acquisition: « Elle est magnifique, prends-là »… euh pardon?

Sur ces bonnes paroles, je décide de quitté la boutique (Ben oui je panique et je connais bien ma moitié). Nous prenons congé de nos charmants et compétents hôtes et en sortant je raisonne ma chère invoquant que ce n’est absolument pas raisonnable et que j’ai déjà la chance de m’être offert la Milgauss. Mais c’est sans compter sur l’obstination dont ma chère peut faire preuve. Pendant plus d’une heure, elle me sort toute une panoplie d’arguments imparables en faveur de l’objet du délit. Finalement, je craque. Nous rentrons à nouveau dans la boutique et je verse un acompte.

Les montres sont superbes, j'adore la Milgauss de Rolex, si tu t'en lasses je te l’échange contre une seiko grande, puisque tu aimes les grand seiko Smile

La Seiko est très belle aussi, tu as du goût. Les photos de tes montres sont cultes, vraiment du travail d'artiste.

Une photo de Madame François aurait été la bienvenue puisque justement tu as bon goût et un talent certain, mais je suppose que ce n'est pas d'actualité.

Je ne savais pas que ça existait des épouses qui incitaient leur mari à être déraisonnable. Méfiance, si j'avais mauvais esprit je dirais qu'il y a anguille sous roche: la panoplie Louis Vuitton, voire Louis tout court!
Bien sur je plaisante le trait d'esprit était tentant. Sincèrement félicitations pour tes choix horlogers, tes photos, ta prose inspirée et drole, et surtout pour ta femme que tout le monde ici t'envie.

"Il n'y a que les gens raisonnables qui meurent riches mais constipés!"
Proverbe sinois.
barney
Membre éminent.
barney

MessageSujet: Re: L'âge de la raison...   L'âge de la raison... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 21:36

Félicitations Bulles Bulles Bulles
C’est sympa une épouse compréhensive....j’en sais quelque chose
Wink

L'âge de la raison...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant