FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS

Aller en bas 
+15
L0L0
didicargo
ludo86
FLeuh
spnzOOO
1360
Mbx6
numero27
seiko007
Blinis
Kriko
bruno007
damienT
Jezza_06
Wingardium
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyVen 24 Nov 2017 - 7:39

Au dessus me moi, il y a toujours l'ombre d'une Seiko 5 Military qui plane. Dans mon intérêt pour l'horlogerie, je me passionne entre autre pour les montre les moins chères possibles. Je n'y attend pas trouver le Saint-Graal, la Tudor cachée. Je cherche seulement à me rendre compte de ce que l'on peut avoir à 20€ environ. Quand on y pense, comment peut-on arriver à produire à ce prix un tel mécanisme qui puisse être rentable industriellement ?
Après ma Revue de la Winner Diver, beaucoup de commentaires de FAMeurs; avec une logique de durabilité, m'orientaient sur une SEIKO 5 pour quelques euros de plus. Mais ! Mais ce n'est pas ce que je recherche. En plus, j'en ai déjà une Wink.
Sans plus tarder, voici mon inspection de la SHANGHAI 7120 NOS.
 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Pb240110


Comment se présente-t-elle ?

C'est une petite montre (Ø 36 et épaisseur 11mm), d'un style très classique. Le mouvement est automatique, à remontage manuel. Achetée moins de 19€ sur l'i-B,elle réserve quelques bonnes surprises !

Réception :

J'ai reçu la montre 4 semaines après l'avoir commandée. Il faut être patient. Elle est arrivée emballée, sans emballage. Point de carton ni de garantie. 4cm de film à bulles et hop, le tour est joué. Néanmoins, et je salut l'attention, une petite note est fournie. Cette dernière indique le réglage de la montre. Je doute de sa véracité cependant, car la précision me parait étonnamment bonne (-9s/j). Je vous tiens au courant.

Inspection du cadran :

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Img_2014

J'avais encore en mémoire la piteuse qualité d'assemblage de la Winner Diver lorsque je me suis penché pour la première fois sur cette petite Shanghai 7120 NOS. Me voilà en parti réconcilié avec le Pays de Mao  Chinois.
Pour commencer, la boite présente un design très fin et assez doux. Courbes et angles rayonnés sont au menu. Il semblerait qu'elle soit réalisée en laiton chromé. NOS oblige, outre quelques salissures, je trouve des traces d'usure, notamment à l'entre-corne. Ce boitier me semble très bien fini, c'est à dire que l'assemblage est rigoureux. Rien ne bouge, tout est en place. Rien de semble vouloir se désolidariser. Par contre, la qualité du matériaux n'est pas à la hauteur. Ce faux-inox semble se rayer très facilement, même dans une poche vide  Incompréhensible ... Sur le dessous, rien à voir en particulier, si ce n'est un gravage assez grossièrement réalisé. Le mouvement n'est pas visible.

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Img_2015


A 9h, se trouve la couronne de remontage et de réglage de l'heure. J'ai été encore une fois surpris pour deux choses. La première, c'est encore la qualité d'assemblage. Quand on la remonte, la sensation est ferme, avec un léger recul en fin de course. Il n'y a pas de jeu, pas de bruit suspect. C'est également le cas en position 2. Lorsque l'on tire sur cette couronne, la prise est juste assez ferme, le clic et le déclic sont nets. Je remarque par contre un jeu d'un quart de tour entre le moment ou je commence à changer d'heure et le moment où l'aiguille entre en mouvement. La deuxième  surprise, c'est qu'elle est gravée ! Le seul reproche que je pourrais lui faire, c'est sa trop faible taille, compliquant le remontage du ressort.

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Img_2016

Passons au cadran, le morceau de choix. Etonnamment, je le trouve, de part son minimalisme, très à la mode. Dans l'air du temps. D'un fond blanc plutôt ennuyant, il indique l'heure grâce à 12 index argentés du plus bel effet. En relief, polis, de section oblongue (originale !), ils sont parfaitement ajustés et même bien finis à la loupe ! Du jamais vu sur une montre à 19€. Les minutes sont indiqués par un classique marquage peint. J'attire votre attention sur le logo de la marque (le même que celui gravé sur la couronne), très bien réalisé également, avec une bonne applique en relief. Pour ce qui est des aiguilles bâton, la grande comme la petite, toutes les deux polies, sont banales à pleurer. De plus, elles manquent cruellement de longueur (3mm chacune environ). Il est ainsi compliqué d'ajuster proprement l'aiguille des minutes avec le marquage approprié... Leur réalisation n'est pas non plus exceptionnelle, avec un découpage approximatif. La trotteuse, en revanche, est plutôt sympathique. Très fine, son esthétique apporte beaucoup à l'ensemble, grâce au petit point rouge situé au 3/4. Elle apporte une touche d'originalité et d'équilibre dans ce cadran très classique. Dernier point, quelques impuretés sont visibles à l'intérieur à la loupe...

Enfin, pour ce qui est de la glace, attention... Encore une fois très bien ajustée, elle souffre de la piètre qualité de son matériau, que même les poils de bras semble rayer... Cette fragilité est d'autant plus remarquable que la vitre est bombée sur plus d'un millimètre.

Quid du bracelet ?

Bon. Même sur une montre à 300€, on le change régulièrement. Malgré tout, il est ici plutôt qualitatif comptes tenus du prix de la montre. En cuir imitation croco, il a le bon gout de ne pas être trop brillant (n'est-ce pas Vostok), de ne pas puer le pétrol (n'est-ce pas Luch), et de ne pas être renforcé au papier mâché (n'est-ce pas les deux autres !). Il est même un peu trop rigide. Quoi qu'il en soit, son entre-corne de 18mm permettra de le changer facilement pour le NATO qui va bien Wink.

Mouvement

A remontage manuel, sans stop seconde ni date, j'ai très peu d'infos sur ce mouvement. Il semble battre à 19800 p/m, ce qui est plutôt faible.  Il assure due RDM très faible d'a peine 20h, et qui semble variable selon le temps. Il faut donc prendre le réflexe de donner un petit coup de remontoir après chaque repas, pour être sûr. Niveau précision, je n'ai pas encore pu mesurer ça correctement. Je vous tiens au courant. Niveau bruit, il rappel malheureusement celui de la Winner Diver, avec un "Glonnggg" très peu qualitatif.


Au final, je suis très surpris de cette Shanghai 7120 NOS. Parce qu'à 19€, elle semble être dotée d'un très bon rapport qualité prix. Globalement, l'assemble est de bonne facture, mais les matériaux choisis sont de mauvaise qualité. Le cadran est très classique mais cache deux ou trois détails intéressants. Discrète, elle peut être portée au quotidien (si l'inscription "China Made" du cadran ne vous perturbe pas trop). Il y a cependant un paramètre à prendre en compte et dont je n'ai pas encore parlé, c'est sa durée de vie. La fiabilité. Le petit "plus" Seiko 5. Et à ce niveau, c'est la grande inconnue. Mais je vais expérimenter ça pour vous !

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyVen 24 Nov 2017 - 10:18

Je comprend l'idée. Mais pour avoir un vision globale, il faudrait la porter tout les jours pour voir ce qui se passe au porté (tenue de l'heure, résistances aux chocs, au magnétisme ambiant etc etc....) sans parler des décollage d'index et autres.

Le premier gros constat, est que si tu veux duré dans le concept du pas cher "qui pourrait aller" fixe toi des critères autre que le prix seul. En lisant tes deux revues un défaut commun apparait, la matière de la boite. Commence par la peut être si tu dois faire ça une troisième fois, trouve un modèle acier, et un mouvement identifiable relativement connu et abordable (seagull ?); ce serait plus intéressant surement.

Après d'un avis perso c'est de l'argent gâché, car au final avec une Seiko à 60€ (la petite military) tu avais un condensé des points positifs réunis sur tes deux montres (taille, étanchéité, lum,) et tu passait à coté des points négatifs, comme les matériaux et la nécessite de changer de bracelet (le textile de la Seiko est agréable, pas le plus beau, mais ni odorant, ni fragile, ni rigide).

Citation :
Il assure due RDM très faible d'a peine 20h
Fin du match, à moins de 24h de réserve tu as une montre qui n'assure pas sa fonction première de donner l'heure puisque tout les matins tu devras regarder une autre montre pour la régler. Donc tu as la un objet qui ne répond pas au premier critère, faire ce pour quoi il a été créer. Et la c'est même plus une question de prix, puisque même gratuit ce serait qu'un objet inutile.


Dernière édition par Jezza_06 le Ven 24 Nov 2017 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyVen 24 Nov 2017 - 11:16

Jezza_06 a écrit:


Après d'un avis perso c'est de l'argent gâché, car au final avec une Seiko à 60€ (la petite military) tu avais un condensé des points positifs

Encore celle là ! Je ne cherche pas une Seiko 5, j'en ai déjà une ! Je ne cherche pas quelque chose de connu, mainte fois présenté sur différent forum.

Mon approche est la suivante : Au lieu d'acheter une montre à 200€ cette année (type Orient, etc), j'essaye de voir ce qu'il est capable d'être fais industriellement sur 4 ou 5 montres bas de gamme. C'est une démarche expérimentative. Donc, encore une fois, rien ne sert de me conseiller une Seiko 5.

J'essaye d'apporter un peu d'exotisme et sortir du carcan "Seiko-Orient-SeaGull-Vostok" que l'on voit trop souvent sur les revues de montre à moins de 100€.

Mon but est bien évidement de la porter régulièrement pour voir sa fiabilité, comme indiqué dans ma conclusion.

Pour la réserve de marche, j'avoue que c'est un point délicat. C'est pour celà que j'indique faire un remontage après chaque repas, ce qui me permet de ne pas la remettre à l'heure Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyVen 24 Nov 2017 - 11:23

Citation :
J'essaye d'apporter un peu d'exotisme et sortir du carcan "Seiko-Orient-SeaGull-Vostok" que l'on voit trop souvent sur les revues de montre à moins de 100€.

Comme je t'ai indiqué, fait le en plaçant des critères de qualité car le prix seul n'a aucune valeur. Une boite en acier, un mouvement connu, etc etc...

Car à rester bloquer dans le carcan du prix tu n'y gagneras rien, et tu n'aura même pas certaines infos, basique, comme le mouvement embarqué, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyVen 24 Nov 2017 - 11:42

Le mouvement est un Shanghai 7120 justement, on en trouve à moins de 4 euros sur taobao (30 yuans).
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:28

[quote="Jezza_06"]

D'où m'a revue Wink : la qualité, je ne peut pas la connaitre avant d'avoir acheté la montre.
Encore une fois, je fixe un budget très limité et regarde ce que l'on peut avoir pour ce prix là. Trouver de la daube (comme la Winner), fait parti du jeu.
Tester une n-ième fois une Seiko 5 et déclarer que pour le prix il n'y a rien de mieux n'a aucun intérêt, car tout le monde le sait.
Ce qui m'intéresse personnellement, c'est de partager mon expérience sur ce type de montres. Quels sont leurs défauts, leurs qualités, etc. Parce que je n'ai trouvé personne qui le faisait sur FAM. Biensur, je vais vous informer au fil du temps de la fiabilité, critère essentiel à tous mécanisme.

Si tu cherche une revue pour t'acheter une Toolwatch fiable et pertinante, alors effectivement tu t'es trompé... Mais si tu cherche une drôle d'expérience, une "Découverte", sans perdre trop de sous (19€ quoi, le prix d'un Mc Do pour 2), alors bienvenue Wink !

Je note en dernier que pour le moment, le cadran de cette Shanghai 7120 n'impressionne par sa finition.
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyVen 24 Nov 2017 - 12:29

damienT a écrit:
Le mouvement est un Shanghai 7120 justement, on en trouve à moins de 4 euros sur taobao (30 yuans).

Des infos sur ce mouvement et cette marque ?

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS 15115210
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyVen 24 Nov 2017 - 15:18

déjà il faut avoir envie de porter cette marque !!!
même avec un super RQP on me la donne j'en veux même pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyVen 24 Nov 2017 - 18:40

bruno007 a écrit:
déjà il faut avoir envie de porter cette marque !!!
même avec un super RQP on me la donne j'en veux même pas ..
Disons que je m'intéresse bien plus au produit qu'au nom. Surtout du point de vue industriel.
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyVen 24 Nov 2017 - 19:28

Wingardium a écrit:


Encore celle là ! Je ne cherche pas une Seiko 5, j'en ai déjà une ! Je ne cherche pas quelque chose de connu, mainte fois présenté sur différent forum.

Mon approche est la suivante : Au lieu d'acheter une montre à 200€ cette année (type Orient, etc), j'essaye de voir ce qu'il est capable d'être fais industriellement sur 4 ou 5 montres bas de gamme. C'est une démarche expérimentative. Donc, encore une fois, rien ne sert de me conseiller une Seiko 5.

J'essaye d'apporter un peu d'exotisme et sortir du carcan "Seiko-Orient-SeaGull-Vostok" que l'on voit trop souvent sur les revues de montre à moins de 100€.

Mon but est bien évidement de la porter régulièrement pour voir sa fiabilité, comme indiqué dans ma conclusion.

Pour la réserve de marche, j'avoue que c'est un point délicat. C'est pour celà que j'indique faire un remontage après chaque repas, ce qui me permet de ne pas la remettre à l'heure Wink.

Le fait que ce soit une montre NOS et non pas neuve rend à mon avis l'expérience moins valide puisque c'est un prix de revente occase et donc tu ne verras pas ce qui peut être fait industriellement dans ce prix.

Petite suggestion, tu pourrais essayer HMT si tu veux faire dans l'exotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyVen 24 Nov 2017 - 20:51

Le NOS est un peu "artificiel" non ? Je ne connais pas cette marque, je vais jeter un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Photo MACRO supplémentaires :)    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptySam 25 Nov 2017 - 16:36

Voici quelques photos supplémentaires :

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Img_1510
Ici, nous voyons bien l'apport du point rouge dans l'équilibre global du cadran.

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Img_1511
La finition du polissage est certes grossière, mais la couronne n'en reste pas moins gravée.

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Img_1512
C'est vrai, le cadran n'est pas très propre. Mais regardez un peu la découpe des index, la qualité du polissage et leur finition impeccable. On est ici sur une montre à moins de 20€ !

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Img_1513
Inversement, les aiguilles baton, déjà tristes, sont découpées avec des ciseaux...
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptySam 25 Nov 2017 - 17:18

Shanghai, china made...on peut pas faire mieux ........
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptySam 25 Nov 2017 - 17:47

bruno007 a écrit:
Shanghai, china made...on peut pas faire mieux ........

Mmhhh...bel à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyLun 27 Nov 2017 - 11:20

bruno007 a écrit:
déjà il faut avoir envie de porter cette marque !!!
même avec un super RQP on me la donne j'en veux même pas ..

Et certains sur ce forum se demandent encore pourquoi les marques claquent des centaines de milliers d'euros en marketing... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyLun 27 Nov 2017 - 11:43

Ce genre de modèles sont des rééditions des anciens modèles avec tout ce que ça comporte, petit diamètre, qualité basique, moteur basique mais qui fait le job. Même pas sûr que cela soit réellement produit par la firme. Pour pas beaucoup plus cher il y a le modèle Heping qui donne déjà un meilleur sentiment de qualité, ensuite pour avoir un modèle qui tient la route chez Shanghaï il faut y mettre le prix (comme chez Beijing) soit dans les 100 euros (mais on peut trouver moins cher, ensuite ça peut monter très haut). Donc dire que la marque est moisie ça ne veut pas dire grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyLun 27 Nov 2017 - 12:29

Blinis a écrit:


Et certains sur ce forum se demandent encore pourquoi les marques claquent des centaines de milliers d'euros en marketing... Rolling Eyes

Je chercherai l'argument, en voilà un parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyLun 27 Nov 2017 - 12:31

damienT a écrit:
Pour pas beaucoup plus cher il y a le modèle Heping qui donne déjà un meilleur sentiment de qualité, ensuite pour avoir un modèle qui tient la route chez Shanghaï il faut y mettre le prix (comme chez Beijing) soit dans les 100 euros (mais on peut trouver moins cher, ensuite ça peut monter très haut). Donc dire que la marque est moisie ça ne veut pas dire grand chose.

Tu as l'air de bien connaître les montres asiatiques ! Quel petit modèle sympathique tu me conseilles ? Je pourrais en faire une revue détaillée.
Les Beijing à mouvement SB18 commencent sérieusement à me trotter dans la tête. Et j'en ai lu beaucoup de bien. Je cherche une jolie montre de ville. Ma Seiko SKX007 ne se prête pas spécialement au port de la chemise...
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyLun 27 Nov 2017 - 12:45

J'ai moi aussi une petite Shanghaï pas chère (qui traine au fond de la boîte) et trois Beijing, ville où je vis, du coup c'est plus facile Mr. Green les modèles avec mouvement B18 ou SB18 sont effectivement pas mal. Ma Beijing Beihai est très agréable à porter.
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyLun 27 Nov 2017 - 12:59

Entre une petite Beijing SB18 ou une Orient Star, laquelle à le cadran le plus intéressant, le mieux fini ?
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyLun 27 Nov 2017 - 13:54

Je ne pourrai pas te dire je n'ai jamais eu d'Orient et mon expérience dans les montres reste limitée. Pour le cadran c'est question de goût. Après le SB18 est à remontage manuel. Et si il y a un soucis ça sera moins évident pour le faire réparer. Tu peux te faire une idée sur les Beijing en parcourant les deux tomes sur les montres chinoises. Ça reste un choix plus ou moins exotique.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29670
Date d'inscription : 25/10/2009

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyLun 27 Nov 2017 - 16:02

Jezza_06 a écrit:

Fin du match, à moins de 24h de réserve tu as une montre qui n'assure pas sa fonction première de donner l'heure puisque tout les matins tu devras regarder une autre montre pour la régler. Donc tu as la un objet qui ne répond pas au premier critère, faire ce pour quoi il a été créer. Et la c'est même plus une question de prix, puisque même gratuit ce serait qu'un objet inutile.

Donc toi tu dors plus de 20h par jour Laughing
Un singe paresseux sans doute  [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyLun 27 Nov 2017 - 17:00

seiko007 a écrit:


Donc toi tu dors plus de 20h par jour Laughing
Un singe paresseux sans doute  [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Blunt_gi

La RDM s'est stabilisée à 30h environ
Revenir en haut Aller en bas
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyJeu 30 Nov 2017 - 16:13

Alors petite erreur, l'entre corne est de 19mm. Voici le résultat avec une petite maille milanaise des familles ! [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS 15120510
 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS 15120511
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1192
Date d'inscription : 05/01/2016

 [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS    [Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS EmptyVen 1 Déc 2017 - 12:57

J'aime bien cette passion pour les montres cheap, moi mon truc c'était les HMT indiennes sur lesquelles j'ai fait mes 1ers bricolages, et que je porte encore régulierement (ben aujourd'hui tiens) avec grand plaisir, même si j'ai aussi dans le tiroir des marques plus prestigieuses ...
Cette Shangai est assez sympa, le boitier a ce design typique des années 60/70 qu'on retrouve sur les Oméga ou Tissot de l'époque ou sur les boitiers skindiver si on fait l'effort de les imaginer sans la lunette ...
Un peu de littérature ici sur cette marque qui a son histoire,
techniquement on y apprend que la rdm devrait être de 40 heures ... un petit entretien s'impose surement ...

https://time.coolcorp.fr/ma-collection/shanghai/7120-nos
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Montre Automatique Shanghai 7120 NOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Revue - montre femme] Junkers 6365-5 automatique
» [REVUE] Certina DS-1 Automatique
» [Revue] ma première automatique
» Revue Stowa Marine automatique
» <Revue> Tissot Le Locle Automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: