FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5

Aller en bas 
+116
maxoudad
adeon
castor92
NicoD
Alex67117
fabricio
didicargo
glouglou2436
Oh_mega
Dozette
Boris10
sg1009
lolomail
Muadib
Dowoi
Gpqpptdp
obione
romuald21
Dimex
Asunder
still93
vyxou
ROM1269
Bounzy
Max_70
Autofam
solo42
monsieur_fab
StevenSeagull
silvers
Johnattends
Cedric B
olgolf
voxduc25
chris_95
rouxousou
Sai59
Tof971
icna99a
Boris55
DrMcBeer
remy#3
Frollo
Animaniac
Nouch30
Olorin
cannes86
le_barbot
kaf
Zac Ryan
Doy1
mbart
Jacklepirate69
Duss51
Rosco2016
jpc42
Mirdwen
samassel
Mister N
bricou51
radiomir
samson31
platyphyl
Medabo
Keravv
LeDav
oklig78
Gabriel777
seiko007
strongbow
kikinoulator
SmokingMario
Gregarm
olib21
karamazov
fraga
Kriko
aKRZ
Rupertpupkin
GuiguiPX
barney
Livi67
bobrobert31
Milannimes
Bastenix
rko
Vyma
stellar
Anthonybogusz
Jonpi
Caudron
iozz
euskadi33
Hervé911
P@tek
Maxvador
Fantomas
oldboyz
Lepers
fdm44
depeu
quentinT
simke
whatsyourname
pilàlheure
christophe47
rotormaniac
Almagnifico
Gagliapun
Ludo888
Blinis
korigan
WK666
fredperry63
IronMan
ManuC
120 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 EmptyLun 11 Déc - 11:50

Almagnifico a écrit:


Franchement, j'ai été hyper touché de voir ce geste.

Je discutais de la montre avec ma femme et elle est partie dans sa chambre.
Elle est revenue avec sa petite tirelire en me disant "papa, comme le Père Noël n'apporte pas de cadeaux aux adultes à Noël et que je veux que tu ais la montre qui te plait, je te l'offre"... Elle avait 20 euros je crois dans sa tirelire.

Mais quand bien même, lorsque je verrai cette montre, ce sera celle que ma fille m'a offerte Smile


C'est la force et la magie de ce genre de moments. Tu ne pourras pas voir ta monte autrement.
Merci encore pour ce partage ça fait plaisir à lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 EmptyLun 11 Déc - 11:51

Bastenix a écrit:
Je sais bien, mais sans les indexes, j'ai l'impression qu'il manque quelquechose, comme une belle sans dents un peu...
Spoiler:

C'était botox ou dents : elle a choisit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 EmptyLun 11 Déc - 11:53

Bastenix a écrit:
Je sais bien, mais sans les indexes, j'ai l'impression qu'il manque quelquechose, comme une belle sans dents un peu...
Spoiler:

Très bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 EmptyLun 11 Déc - 11:54

Doy1 a écrit:


C'est la force et la magie de ce genre de moments. Tu ne pourras pas voir ta monte autrement.
Merci encore pour ce partage ça fait plaisir à lire Wink


De rien, je croise juste les doigts pour pouvoir l'avoir à Noël, à la fois pour moi, et pour elle. Mais sinon c'est pas très grave. Je ne veux pas stresser un peu plus les AB plus qu'ils ne le sont surement déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 EmptyLun 11 Déc - 11:57

Almagnifico a écrit:



De rien, je croise juste les doigts pour pouvoir l'avoir à Noël, à la fois pour moi, et pour elle. Mais sinon c'est pas très grave. Je ne veux pas stresser un peu plus les AB plus qu'ils ne le sont surement déjà.

Et bien je te le souhaite sincèrement, que ta petite fille puisse partager ta joie Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 EmptyLun 11 Déc - 11:58

Almagnifico a écrit:


Franchement, j'ai été hyper touché de voir ce geste.

Je discutais de la montre avec ma femme et elle est partie dans sa chambre.
Elle est revenue avec sa petite tirelire en me disant "papa, comme le Père Noël n'apporte pas de cadeaux aux adultes à Noël et que je veux que tu ais la montre qui te plait, je te l'offre"... Elle avait 20 euros je crois dans sa tirelire.

Mais quand bien même, lorsque je verrai cette montre, ce sera celle que ma fille m'a offerte Smile


Du coup tu ne termines pas l'histoire : tu lui as piqué ses 20 balles ou pas ? Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 EmptyLun 11 Déc - 11:59

Blinis a écrit:


Du coup tu ne termines pas l'histoire : tu lui as piqué ses 20 balles ou pas ? Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 Blunt_gi

Bien entendu que je lui ai piqué. Même pour elle, elle aura l'impression de me l'avoir offerte comme ça Smile Mais le Père Noël sera plus que généreux avec elle grâce à ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doy1
Pilier du forum
Doy1


Nombre de messages : 1647
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 01/07/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 EmptyLun 11 Déc - 12:45

Almagnifico a écrit:


Bien entendu que je lui ai piqué. Même pour elle, elle aura l'impression de me l'avoir offerte comme ça Smile Mais le Père Noël sera plus que généreux avec elle grâce à ça Smile

Décidément il voit tout ce Père Noël... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Alex67117
Nouveau
Alex67117


Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Argentoratum
Date d'inscription : 05/11/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 EmptyLun 11 Déc - 13:30

Jacklepirate69 a écrit:
Nouvelle photo :

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 4b5c8010[/url]

Sans vouloir court circuiter Akrone, ou pouvons nous trouver ce type de bracelet de qualité?
Je me suis promené un petit peu sur le net et on trouve des choses magnifiques mais à des prix qui n'ont rien à voir avec celui proposé sur la majorité des bracelets cuir du site d'Akrone.

Le_barbot: j'ai bien reçu ton MP, zéro soucis Wink. Je ne peux pas te répondre par MP car je n'ai pas encore assez de bouteille sur le forum clown
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 EmptyLun 11 Déc - 13:39

Regarde chez watchgecko peut être... ?
Revenir en haut Aller en bas
Almagnifico
Animateur



Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 01/03/2017

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 EmptyLun 11 Déc - 13:57

Moi, en attendant que le cuir soit de nouveau dispo sur le site d’Akrone, je me fourni chez Watch band center. Ils ont de beaux bracelets pa trop chers fabriqués en Europe (Allemagne).
Revenir en haut Aller en bas
lolomail
Membre très actif
lolomail


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 22/12/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 EmptyLun 11 Déc - 13:59

Les bracelets en cuir proposés par Akrone viennent d'un fabrique en France de mémoire.
Ceux qui sont sur le site d'Akrone actuellement pour la K-03 viennent du fournisseur indiqué par Erwan ce week-end dans un de ces posts.
Revenir en haut Aller en bas
Kriko
Membre Hyper actif
Kriko


Nombre de messages : 508
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2013

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 EmptyLun 11 Déc - 15:09

Des bracelets faits main, de qualité et abordables chez PiquéeCuir:

https://www.facebook.com/piqueecuir/

https://www.instagram.com/piqueecuir/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piqueecuir.com
Gpqpptdp
Membre très actif
Gpqpptdp


Nombre de messages : 250
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 31/01/2012

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 EmptyLun 11 Déc - 17:36

la mienne aura un un bracelet fabriqué par Xamlam   Wink

https://www.facebook.com/xamlamstrap/
https://www.instagram.com/xamlam_strap/
Revenir en haut Aller en bas
Fortis
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 16/02/2016

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 EmptyLun 11 Déc - 17:46

Il y a deux choses bien distinctes : d'une part l'équipe Akrone à laquelle il est difficile de faire le moindre reproche tant leur passion et leur disponibilité n'est plus à prouver, et de l'autre, l'entreprise Akrone, qui elle n'est pas exempte de critiques. Et c'est une bonne chose, car c'est une voie d'amélioration à explorer pour eux. Mais ils doivent faire attention, car c'est un facteur de risque aussi.

Pour rentrer un peu dans le dur, chaque point soulevé par un client ou un prospect doit être vu comme les deux faces d'une même pièce.
Sur la première face, l'amélioration possible, à intégrer au processus d'amélioration continu global de l'entreprise, avec les coûts attenants.
Sur la seconde, le risque possible avec les coûts attenants.

Partons sur le négatif en premier, les risques.
Ils s'étalonnent sur une échelle de gravité et de coût.
On part par exemple de la "dégradation de l'expérience client" avec un coût modéré (perte de 1 ou 2 prospects sur 1000 par exemple), en passant par "la mauvaise expérience client" avec un coût plus important (perte d'un client [qui a un coût supérieur à un prospect] sur un double SAV raté #poussière) pour arrivé à "une frustration complète du client" avec un coût considérable (dans ce cas-là, le client ou prospect devient carrément non-supporter, cela signifie qu'il va casser du sucre sur la Marque, faisant fuir des prospects en masse).

La communication moderne orientée réseaux sociaux est très à l'écoute de ce dernier cas. Il justifie même la création d'un nouveau type de job, le community manager.
Il ne faut pas croire que c'est un poste tranquille ou l'on doit chercher la photo du dernier chaton qui fera la buzz, c'est un poste de gestion de crises graves : tuer dans l’œuf les badbuzz dans un contexte d'hypertransparence donc d'hypervolatilité de l'information.

Les deux autres cas ne sont pas en reste, en effet, d'autre métiers modernes sont apparus pour gérer et anticiper ce type de risques.
Dans le cas de "la dégradation de l'expérience client", il y a eu des avancées considérables dans ce que l'on appelle l'UX (traduction littérale, l'expérience utilisateur) avec des études multidisciplinaires sur des cas très pratiques comme "le tunnel d'achat", "la fluidité du parcourt utilisateur", "le click and collect", "l'ultra-personnalisation" etc.
Dans le cas de "la mauvaise expérience client", on est sur le fondement même du commerce. Sur une stratégie court-terme, on s'en fout. Dans une stratégie long-terme, un client satisfait = une fidélité accrue + du bouche-à-oreille potentiel donc c'est le cœur de ton commerce, le moteur de ta croissance.

Je vais dire une lapilassade, mais derrière chaque problème se cache une opportunité.
Et derrière chaque opportunité se cache un coût d'investissement.
Aujourd'hui, le lancement des k-03 a été catastrophique (je suis marseillais, j'aime donner dans l'hyperbole), il faut le voir comme un lancement bêta, une phase de test pour un lancement sans précommande Kickstarter.
La liste des opportunités d'amélioration remonte, il va falloir convenir de si elles doivent être traitée ou non.

Akrone, l'entreprise, se trouve dans une situation assez classique et fortement problématique : la croissance.
Beaucoup de jeunes pousses échouent dans cette phase il faut se structurer, s'équiper en homme et en ressource, investir, changer ses processus et son champ d'action, repenser sa communication.
En soit, les balbutiements du lancement de la k-03 sont très révélateurs. Akrone veut se donner les moyens de bien faire, il y a une volonté d'apprendre de ses erreurs :
- soirée de lancement en grande pompe
- vente après production
- time-to-market réduit (via le lancement plus rapide de la R&D sur les nouveaux modèles, via la connaissance meilleure du marché en amont et en aval)
- communication plus sécurisée (notamment sur les délais ; nouveau canal de communication via le tour de France, les ambassadeurs)

On sent que l'on passe de deux gus dans un garage à une boîte qui se structure pour taper fort et juste.
Et hélas la k-03 est le maillon manquant de l'évolution d'Akrone, entre le garage et la PME. Un changement de modèle d'entreprise ne se fait pas sans un peu de casse

Aujourd'hui, grâce à leur lancement bêta, ils vont pouvoir voir si ça vaut le coup d'investir sur une plateforme d'e-commerce plus résiliente, des dev en interne, un community manager à plein temps, etc.
Tout est une histoire de coût, de valeur perdu, gagnée et fidélisée. Et c'est à eux de choisir comment mener leur barque qui pourrait être un paquebot.
A ce titre, toute critique sur une plateforme comme FaM, peu importe le degré d'éducation de l'intervenant, est du pain bénit pour la boîte. Cela permet de prendre le pouls directement au bras du patient.

Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5   Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5 - Page 40 EmptyLun 11 Déc - 18:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 5
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 3
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 4
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-01 -Tome 3- on touche au but !
» Akrone K-02 - tome 10 ?? - c'est dingue ça

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: