Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : Noumea Date d'inscription : 27/11/2017
Sujet: Boldr Expedition Lun 27 Nov 2017 - 2:56
Bonjour, Je passe de plus en plus de temps sur FAM et souhaiterais avoir vos avis sur une montre que j'ai decouvert sur KS (je sais, ce n'est pas toujours un signe de fiabilité mais de grandes marques comme Akrone sont passées par là par exemple).
il s'agit de la Boldr Expedition: kickstarter.com/projects/882388634/from-where-to-wear-go-afield-with-boldr-expedition
J'aime beaucoup le cote militaire, bracelet nylon, taille de 41mm et surtout des composants que me semblent de bonne facture (Sellita Sw200-1, verre saphir, couronne intérieur) pour un prix très correct.
Il semble que ce soit la 3ème montre de cette marque sur KS dont les backers semblent satisfaits.
Qu'en pensez vous? Je me laisserais bien tenter
Merci
Sylvain
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8296 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
Sujet: Re: Boldr Expedition Lun 27 Nov 2017 - 8:47
Je pense que ça va faire plaisir à Erwan que tu dises d'Akrone que c'est une grande marque
Pour les montres présentées, pas trop de risque mais je les trouve très épaisses pour des 3 aiguilles (14.5mm) et la date en blanc dénote sur les modèles à cadran foncé.
Si tu as un coup de coeur, fais-toi plaisir, sinon je pense que tu peux trouver mieux pour plus ou moins le même budget (Hamilton par exemple en montres militaires).
icna99a Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/05/2016
Sujet: Re: Boldr Expedition Lun 27 Nov 2017 - 10:16
J'aime bien le côté baroudeur de ces montres et le lum très coloré. Je n'ai pas d'avis sur le mouvement mais j'ai lu sur FAM que le Sellita Sw200 n'a pas une très bonne réputation de fiabilité. Bref comme le dis si justement Nakkdry dans ce style tu as beaucoup de choix donc n'hésites pas à faire des recherches avant de backer.
PS : je viens de percuter que les prix sont en dollars de Singapour....donc effectivement le prix est assez bas, ce qui peut donner envie d'essayer
euskadi33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 16/01/2014
Sujet: Re: Boldr Expedition Lun 27 Nov 2017 - 10:24
Bonjjour,
Les deux prix sont kotakot
springrider77 Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 47 Localisation : Noumea Date d'inscription : 27/11/2017
Sujet: Re: Boldr Expedition Lun 27 Nov 2017 - 12:00
Merci à tous pour vos réponses
Oui effectivement pour 340 euros, ca me semble plutôt pas mal. J’étais initialement parti sur une Hamilton Kaki field surtout pour leur mouvement avec 80h de réserve de marche mais longue autonomie ne veut malheureusement pas dire precision. D'ailleurs si vous avez un avis sur le mouvement H-10, ca m’intéresse, pas trouvé d'information ailleurs. Mais bon pour la Hamilton, on est facilement autour de 500 euros...
Apres concernant le mouvement de l'expedition, il semblerait que le Sellita SW200-1 soit un clone d'ETA 2824-2, c'est pas mal quand même pour cette gamme de prix, non? Simple mais éprouvé? Il semblerait aussi qu'on puisse négocier une version Elabore également à voir.
J'avoue que j'aime bien l’idée de la couronne intérieur qui fait office de compas.
PS: et oui @NaKKdry, je suis aussi les prochaines sorties d'Akrone, j'attends de voir la fameuse K04...
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: Boldr Expedition Lun 27 Nov 2017 - 12:26
springrider77 a écrit:
D'ailleurs si vous avez un avis sur le mouvement H-10, ca m’intéresse, pas trouvé d'information ailleurs.
J’étais initialement parti sur une Hamilton Kaki field surtout pour leur mouvement avec 80h de réserve de marche mais longue autonomie ne veut malheureusement pas dire precision.
Effectivement, mais ce ne sont pas des notions antagonistes non plus.
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
Sujet: Re: Boldr Expedition Lun 27 Nov 2017 - 15:30
Je pense que tu devrais rajouter les 150 balles et te prendre l'Hamilton
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: Boldr Expedition Mar 28 Nov 2017 - 21:24
Le projet BOLDR est particulièrement sympa. La montre est plutôt sage au niveau design, mais elle réussie. Le luminova bicolore est une excellente idée. Elle n'est effectivement pas très fine, mais 14,5mm pour 41mm de diamètre ça reste très raisonnable. Ce n'est pas non plus une montre habillée. En plus les cornes sont courtes, ça passera facilement sur tous les poignets. Comme le projet est largement financé, c'est montre+marmotte+NATO+bracelet cuir pour le même prix. Ça reste honnête. Et le disque de la date va passer en fond noir pour les cadrans noirs.
Pour le mouvement, le SW200 n'a pas bonne presse ici. D'un autre côté c'est ce qui est monté par de nombreuses marques suisses actuellement. C'est que ça ne doit pas être trop misérable non plus. En plus en rajoutant 45€ il y a l'option de prendre le mouvement en finition Élaboré. C'est un peu la cerise sur le gâteau. Et ça change des dizaines de projets KS qui n'offrent que du NH35 ou du Miyota 8 (ça reste des bons mouvements).
Pour finir, j'ai un H-10 depuis plus de deux ans. Rien à redire. Il tourne comme un tracteur. Une fois que j'aurai le Sellita, je pourrai comparer.
springrider77 Nouveau
Sujet: Re: Boldr Expedition Mar 28 Nov 2017 - 23:31
Bacalhaueiro a écrit:
Pour le mouvement, le SW200 n'a pas bonne presse ici. D'un autre côté c'est ce qui est monté par de nombreuses marques suisses actuellement. C'est que ça ne doit pas être trop misérable non plus. En plus en rajoutant 45€ il y a l'option de prendre le mouvement en finition Élaboré. C'est un peu la cerise sur le gâteau. Et ça change des dizaines de projets KS qui n'offrent que du NH35 ou du Miyota 8 (ça reste des bons mouvements).
Oui effectivement, j'ai pu lire sur le forum que le SW200 fait l'objet de quelques tensions pourtant il semblerait le SW200-1 et l'ETA 2824-2 soient identiques: christopherward.co.uk/blog/the-eta-v-sellita-story/ (désolé je ne peux pas encore rajouter de lien...) Si en plus, Boldr propose la version Elabore en option, c'est de plus en plus tentant...
Il va falloir faire des choix rapidement.
Dernière édition par springrider77 le Mer 29 Nov 2017 - 0:05, édité 1 fois
icna99a Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 47 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 12/05/2016
Sujet: Re: Boldr Expedition Mer 29 Nov 2017 - 0:01
arg c'est que ça commence à gratter cette histoire.... Je n'ai aucune montre en PVD noir et la Kilimanjaro pourrait bien combler ce vide
Cedric92 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1415 Age : 49 Localisation : Île de France Date d'inscription : 10/03/2014
Sujet: Re: Boldr Expedition Mer 29 Nov 2017 - 8:10
springrider77 a écrit:
Oui effectivement, j'ai pu lire sur le forum que le SW200 fait l'objet de quelques tensions pourtant il semblerait le SW200-1 et l'ETA 2824-2 soient identiques: christopherward.co.uk/blog/the-eta-v-sellita-story/ (désolé je ne peux pas encore rajouter de lien...) Si en plus, Boldr propose la version Elabore en option, c'est de plus en plus tentant...
Il va falloir faire des choix rapidement.
Débat récurrent sur FAM en effet, mais avec des avis assez tranchés et argumentés fournis entre autres par ZEN lui-même plans et design identiques ne signifient pas mouvements interchangeables : la fabrication et l'usinage des pièces à partir des mêmes cotes semblent déboucher sur une qualité différente entre ETA et Sellita dont les mouvements ont la réputation d'être moins fiables et moins précis sur la durée. Difficile d'avoir des informations précises (Sellita était-il juste un assembleur d'ébauches ETA par le passé ou fabriquait-il également certaines pièces ?) mais pour l'instant je préfère ne pas tenter l'aventure et je privilégie ETA.
kaf Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 45 Localisation : Toussus le Noble Date d'inscription : 05/11/2016
Sujet: Re: Boldr Expedition Mer 29 Nov 2017 - 15:17
Je ne connais pas le SW200 mais j'ai un H10 dans une Hamilton depuis plus d'un an, et aucune de mes tocantes n'est plus juste à long terme. Il y a des variations chaque jour mais ou bout d'un mois de port normal, sans faire attention à sa position la nuit, elle est toujours à +1s !!! Si vous avez des mesures ça m'intéresse pour savoir si c'est un cas isolé ou non !
Bacalhaueiro Passionné de référence
Nombre de messages : 3068 Localisation : Allemagne Date d'inscription : 13/06/2013
Sujet: Re: Boldr Expedition Mer 29 Nov 2017 - 16:58
La revue de Worn and Wound
Kriko Membre Hyper actif
Sujet: Re: Boldr Expedition Mer 29 Nov 2017 - 17:42
J'ai du SW200 dans 2 montres, une Christopher Ward et une Eterna, et... ben ça marche trèS correctement, avec une très bonne tenue de l'heure (de l'ordre de +5 à +10 sec par jour pour l'une et l'autre, je n'ai pas fait de mesure très précise). Conclusion? Aucune, parce que je ne sais pas comment ils vont vieillir, et de toutes façons faire des stats sur 2 mouvements n'a aucun sens.
J'ai eu une seule fois un mouvement qui s'est mis à déconner, c'était un 2824-2. Tous les autres, dont 3 Vostok (dont un qui a plus de 30 ans) ne se sont jamais fait remarquer. Aucune conclusion à en tirer encore une fois.
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 563 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
Sujet: Re: Boldr Expedition Jeu 30 Nov 2017 - 13:31
J'ai reçu une Boldr Odyssey en provenance KS, vraiment très bien, je suis agréablement surpris. Super qualité de fabrication, très bien finie, rien à redire.
TomChat Animateur
Sujet: Re: Boldr Expedition Ven 6 Sep 2019 - 20:11
Essaye aujourd'hui deux Boldr Odyssey en compagnie des créateurs de la marque lors d'une événement, c'est une bonne surprise, la montre a son caractère. Elle fait aussi un peu massive avec ses 45.5mm. Équipées de S200 ou d' ETA 2824-2 selon les modèles.
Adri83130 Membre très actif
Salut tout le monde ! Avez vous vu passer l’Odyssée Bronze ? Je la trouve magnifique ... très belle patine avec le temps ! Et mouvement NH35A... Vraiment chouette non ?
TomChat Animateur
Sujet: Re: Boldr Expedition Mar 10 Sep 2019 - 7:33
Je l'ai vu passer le même jour au poignet d'un participant Mouvement NH35A effectivement, je croyais qu'ils ne mettaient que de l'ETA ou Sellita dans cette série.
Sujet: Re: Boldr Expedition Mar 10 Sep 2019 - 7:52
Yes !! Elle ne fait pas trop massive au poignet ? Car c’est loin d’etre Une slim la bestiole !!
Aurelien16 Pilier du forum
Sujet: Re: Boldr Expedition Mar 10 Sep 2019 - 9:37
et le nom, imprononçable, ne choque personne ?
Sujet: Re: Boldr Expedition Mar 10 Sep 2019 - 9:38
« Bol d’air »
Sujet: Re: Boldr Expedition Mar 10 Sep 2019 - 9:39
« Bol d’air »
TomChat Animateur
Sujet: Re: Boldr Expedition Mar 10 Sep 2019 - 11:55
Adri83130 a écrit:
Yes !! Elle ne fait pas trop massive au poignet ? Car c’est loin d’etre Une slim la bestiole !!
Franchemernt elle est assez massive oui, ça passe a condition d'être près à "l'assumer" Personnellement j'aime bien la forme générale avec les arrêtes, même si c'est un peu "mastoc" sur mon poignet
Sujet: Re: Boldr Expedition Mar 10 Sep 2019 - 15:42
Ouai dommage qu’elle soit un peu grosse, avec un tank pareil, moi, je la tape de partout ...^^
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Boldr Expedition Mar 10 Sep 2019 - 16:10
Il parait que Bruce Banner en a commandé plusieurs...