| Feu de G-Shock - tome 3 | |
|
+55stardust2a2b Air_1 Cabot Random Gooze bigmamba Skyranger tartine.74 Viproom Vincent 44 dicknroll 964C4 lolobobo JNDA BlueSunshine manométre Cortana Luc 62 Pascab millstone jamesboub Lorenzo34 Arnaud.A Topper senator Keyz27 vicks boatpeople nietsnie Nolaim Tardigrade Flyingvander OvK Poitou2 RATEL74 Flexy neryoki Peter syderco niko62 iozz Vyma Pulsar77 DoudouSa Pascal latisap dm Zeclarr ej2 depeu kingseiko Rocca Xavier13 1360 rikmov 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Sam 17 Mar - 7:40 | |
| - 1360 a écrit:
- [/url]
Quel est cet imposant bâtiment baroque en arrière-plan ? |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Sam 17 Mar - 8:15 | |
| C'est le Temple d' Yverdon-les-Bains, ville dans laquelle je suis arrivé âgé de trois mois, puis y ai vécu pendant presque 20 ans. Actuellement, j'habite à 10 mn de cette ville. Cette dernière a une histoire passionnante, des vestiges romains (visitables), un château avec son musée et sa (vraie) momie, visitable lui aussi, un champ de menhir, et une foultitude de choses qui me passionnent... Info trouvables très facilement sur le net, et ceux qui seraient intéressés à venir visiter seront les bienvenus chez moi Une photo issue du net de ce fameux temple: PS: Je précise qu'il est unique au monde, car il mélange plusieurs époques et styles d'architecture différents. Une autre photo, de moi cette foi-ci, et du jour, mais sans la montre... |
|
| |
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 51 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Sam 17 Mar - 8:29 | |
| Le mec est fort: en plus de bosser sur de grosses machines et pour le service communication de G Shock, il assure aussi un mi temps à l’office de tourisme dYverdon-les-bains !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Sam 17 Mar - 8:34 | |
| Ouaip, j'essaie un peu tout, je suis au chômage dans 10 jours alors il faut que j'assure (je déconne, j'ai retrouvé du taf, en espérant que ce soit le bon pour les dix ans qu'il me reste avant la retraite...) |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Sam 17 Mar - 8:34 | |
| - paulh a écrit:
J'en vois pas l'intérêt mais si les radio pilotées plaisent.
J'en ai une (radio pilotée) et l'heure n'est pas la même sur l'horloge atomique.
Qui a raison ? Plusieurs de mes Casio sont pilotées et affichent la même heure, sans problème. Même avec la station météo. Il est dit par Casio qu'il peut y avoir un décalage de maximum une seconde suite au décodage interne du message venant de l'émetteur. Mais c'est normalement juste une seconde maximum. Maintenant, il se pourrait qu'une montre aie une telle dérive journalière qu'en fin de journée, un décalage notable soit vérifié. Puis remise à l'heure pendant la nuit. Mais un tel décalage journalier sur une montre à quartz est peu probable. Personnellement, mais à chacun son avis et ses goûts, je préfère les montres pilotées ! Amicalement. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Sam 17 Mar - 10:24 | |
| Dans la (ma) famille, il y a trois G-Shock radio-pilotées, toutes se retrouvent pour le souper (le dîner, chez vous) en fin de journée, arpentant fièrement le poignet dont elles se sont jurées être de fidèles servantes.
Au passage de l'heure pile, (19, 20 et 21 heure) les trois tocantes "bip-bipent" (du verbe bip-biper) dans le même dixième de seconde. C'est non mesurable, mais le bip-bip est vraiment syncro, alors que la dernière mise à l'heure date du matin à 2h02.
Je trouve sincèrement dommage de se priver de cette extrême précision absolument absolue (si si) car ça ne bouffe pas d'énergie et c'est ce qui fait le charme de ces Casio...
A+
|
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Sam 17 Mar - 10:37 | |
| - Poitou2 a écrit:
- Plusieurs de mes Casio sont pilotées et affichent la même heure, sans problème.
Pareil chez moi : pas le moindre écart, à la seconde près, vérifié sur plusieurs montres pendant des mois et des mois. Carrément bluffant ! - Poitou2 a écrit:
- Personnellement, mais à chacun son avis et ses goûts, je préfère les montres pilotées ! Amicalement.
Tout à fait d’accord ! L’heure parfaitement exacte à n’importe quel moment, c’est vraiment génial ! Et quand on y a goûté c’est très difficile de revenir en arrière ! Bref, la montre automatique « iconique » et remplie de son « ADN » à plus ou moins 5000 boules, ben... on oublie, hein |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Sam 17 Mar - 10:48 | |
| Pas d'accord avec Rocca, en fait il n'est pas difficile de se passer de cette précision absolue, mais tout simplement impossible. Il suffit d'y avoir goûté une fois et... c'est la dépendance absolue |
|
| |
niko62 Membre super actif
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Sam 17 Mar - 11:19 | |
| A la fin du mois, ça fera un an que j'ai fais l'acquisition de ma première radio-pilotée, la fameuse GW-M5610. J'ai eu d'autres G shock qui ne l'étaient pas, que j'ai revendu depuis... Dans le fond d'un tiroir quelques auto/méca dorment dans une boite. Comme dit Rocca, quand on y a goûté |
|
| |
rikmov Animateur
Nombre de messages : 1120 Age : 51 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2014
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Sam 17 Mar - 11:29 | |
| - 1360 a écrit:
- Dans la (ma) famille, il y a trois G-Shock radio-pilotées, toutes se retrouvent pour le souper (le dîner, chez vous) en fin de journée, arpentant fièrement le poignet dont elles se sont jurées être de fidèles servantes.
Alors si j'ai bien suivi: une 5610 au poignet de ton fils (qui te l'a piquée !!), une Rangeman ou la petite citrouille à ton poignet, mais qui est l'heureux troisième détenteurs d'une radio-pilotée ? Aux dernières nouvelles celle que convoitait ta fille (une DW 5600 full black me semble t'il) ne l'était pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Sam 17 Mar - 11:52 | |
| Ouch, il y en a qui suivent !!!
Alors, tu as juste pour la 5610 que mon fils m'a effectivement confisqué définitivement (bien qu'il soit ok pour un échange avec l'orange, le mariole) , La 9400 Rangeman ne quitte plus mon poignet depuis longtemps, et la 5610 "MR"trône fièrement sur le meuble de la cuisine, elle nous regarde (nous nargue ?) lorsque nous sommes à table.
Quant à ma fille, elle a changé d'avis, mais reste dans la G-Shock. Les photos vont arriver bientôt...
A+
|
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Sam 17 Mar - 20:43 | |
| - 1360 a écrit:
PS: J'aime bien la photo juste au dessus aussi
Et je ne peux que plussoyer vos dires : quand on a gouté au radio-pilotage, le retour en arrière est difficile. Même si j'en suis très satisfait, j'ai comme un petit sentiment de tristesse quand je passe sur ma G-5600 Bon dimanche à toutes et tous ! |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Sam 17 Mar - 22:52 | |
| Oui, le radio pilotage est tres addictif. Je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder mes différentes radio pilotées qui sont toujours ecactement à la même heure. Pour illustrer: |
|
| |
Flexy Permanent passionné
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Sam 17 Mar - 23:09 | |
| Le retour de la fameuse "gouda" comme dirait Rocca On ne s'en lasse pas ! Sur la Rangeman c'est un bug d affichage ou le passage de 52 à 53 secondes que l'on peut voir ? |
|
| |
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Sam 17 Mar - 23:18 | |
| C'est bien le passage des secondes, pas de bol ☹ Une autre avec les chiffres bien nets: |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Sam 17 Mar - 23:26 | |
| - 1360 a écrit:
- Pas d'accord avec Rocca
Tu pinailles… tu pinailles Du verbe « pinailler » qui n'a rien de grossier, mais je ne sais pas s'il est connu au-delà des Alpes ! http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pinailler/60973 |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Sam 17 Mar - 23:33 | |
| - 1360 a écrit:
Jusqu'à présent, on aura compris que tu as au moins trois passions : - la mécanique automobile ; - les montres G- SHOCK, de préférence exotiques* et radio-pilotées ; - la cuisine. C'est pas forcément dans l'ordre * J'ai nommé ainsi la rarissime « Gouda » par référence naturellement à son origine batave |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Dim 18 Mar - 23:31 | |
| Vous organisez pas de rencontres G- Shock ? Ça se fait bien pour les amateurs de marques méca... J'ai reçu ma G- Shock 35ème anniversaire, je la porte le week-end, tellement légère, je l'oublie. Jolie, quasi furtive avec ce noir intégral, c'est chouette. J'aurais aimé un poil plus fine. Sinon une méca au poignet, en costard, la semaine (toutes revendues sauf une). Je lâche pas l'affaire comme ça je viens de commander une plongeuse méca en précommande, le temps de vendre mon unique méca actuelle Donc une boite de deux maintenant c'est le max. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Dim 18 Mar - 23:36 | |
| " Vous organisez pas de rencontres G-Shock ? " Il est vrai que ce serait une bonne idée ! A propos, qui va à Bâle cette semaine ? Là, on en verrait des G-Shock, et bien d'autres ! Amicalement. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Lun 19 Mar - 1:48 | |
| - chuchunain a écrit:
- Vous organisez pas de rencontres G-Shock ? Ça se fait bien pour les amateurs de marques méca…
L'idée est sympathique mais nous sommes très dispersés je pense, sans compter que pour notre ami Pulsar il faudrait aussi attendre le dégel du permafrost |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Lun 19 Mar - 1:50 | |
| - Poitou2 a écrit:
- À propos, qui va à Bâle cette semaine ?
Pas moi, mais un petit reportage serait bienvenu, si vous y passez… |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Lun 19 Mar - 1:50 | |
| - chuchunain a écrit:
- J'ai reçu ma G-Shock 35ème anniversaire…
Une pièce de choix ! |
|
| |
Random Permanent passionné
| |
| |
niko62 Membre super actif
| Sujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3 Lun 19 Mar - 5:45 | |
| Pas fan des embouts pour mettre le nato mais l'ensemble est fort bien sympa |
|
| |
Rocca Membre référent