FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Feu de G-Shock - tome 3

+55
stardust2a2b
Air_1
Cabot
Random
Gooze
bigmamba
Skyranger
tartine.74
Viproom
Vincent 44
dicknroll
964C4
lolobobo
JNDA
BlueSunshine
manométre
Cortana
Luc 62
Pascab
millstone
jamesboub
Lorenzo34
Arnaud.A
Topper
senator
Keyz27
vicks
boatpeople
nietsnie
Nolaim
Tardigrade
Flyingvander
OvK
Poitou2
RATEL74
Flexy
neryoki
Peter
syderco
niko62
iozz
Vyma
Pulsar77
DoudouSa
Pascal
latisap
dm
Zeclarr
ej2
depeu
kingseiko
Rocca
Xavier13
1360
rikmov
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Rocca
Membre référent

shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptySam 17 Mar - 7:40

1360 a écrit:
shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 20180321[/url]

Quel est cet imposant bâtiment baroque en arrière-plan ?
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptySam 17 Mar - 8:15

C'est le Temple d' Yverdon-les-Bains, ville dans laquelle je suis arrivé âgé de trois mois, puis y ai vécu pendant presque 20 ans. Actuellement, j'habite à 10 mn de cette ville. Cette dernière a une histoire passionnante, des vestiges romains (visitables), un château avec son musée et sa (vraie) momie, visitable lui aussi, un champ de menhir, et une foultitude de choses qui me passionnent...

Info trouvables très facilement sur le net, et ceux qui seraient intéressés à venir visiter seront les bienvenus chez moi Wink

Une photo issue du net de ce fameux temple:

shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 Temple10

PS: Je précise qu'il est unique au monde, car il mélange plusieurs époques et styles d'architecture différents.

Une autre photo, de moi cette foi-ci, et du jour, mais sans la montre...

shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 Temple11
rikmov
Animateur
rikmov

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptySam 17 Mar - 8:29

Le mec est fort: en plus de bosser sur de grosses machines et pour le service communication de G Shock, il assure aussi un mi temps à l’office de tourisme dYverdon-les-bains !!!! clown
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptySam 17 Mar - 8:34

Ouaip, j'essaie un peu tout, je suis au chômage dans 10 jours alors il faut que j'assure Wink

(je déconne, j'ai retrouvé du taf, en espérant que ce soit le bon pour les dix ans qu'il me reste avant la retraite...)
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptySam 17 Mar - 8:34

paulh a écrit:

J'en vois pas l'intérêt mais si les radio pilotées plaisent.

J'en ai une (radio pilotée) et l'heure n'est pas la même sur l'horloge atomique.

Qui a raison ? Incompréhensible

Plusieurs de mes Casio sont pilotées et affichent la même heure, sans problème.
Même avec la station météo.
Il est dit par Casio qu'il peut y avoir un décalage de maximum une seconde suite
au décodage interne du message venant de l'émetteur. Mais c'est normalement
juste une seconde maximum.
Maintenant, il se pourrait qu'une montre aie une telle dérive journalière qu'en fin
de journée, un décalage notable soit vérifié. Puis remise à l'heure pendant la nuit.
Mais un tel décalage journalier sur une montre à quartz est peu probable.
Personnellement, mais à chacun son avis et ses goûts, je préfère les montres pilotées !
Amicalement.

1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptySam 17 Mar - 10:24

Dans la (ma) famille, il y a trois G-Shock radio-pilotées, toutes se retrouvent pour le souper (le dîner, chez vous) en fin de journée, arpentant fièrement le poignet dont elles se sont jurées être de fidèles servantes.

Au passage de l'heure pile, (19, 20 et 21 heure) les trois tocantes "bip-bipent" (du verbe bip-biper) dans le même dixième de seconde. C'est non mesurable, mais le bip-bip est vraiment syncro, alors que la dernière mise à l'heure date du matin à 2h02.

Je trouve sincèrement dommage de se priver de cette extrême précision absolument absolue (si si) car ça ne bouffe pas d'énergie et c'est ce qui fait le charme de ces Casio...

A+

Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptySam 17 Mar - 10:37

Poitou2 a écrit:
Plusieurs de mes Casio sont pilotées et affichent la même heure, sans problème.

Pareil chez moi : pas le moindre écart, à la seconde près, vérifié sur plusieurs montres pendant des mois et des mois. Carrément bluffant !

Poitou2 a écrit:
Personnellement, mais à chacun son avis et ses goûts, je préfère les montres pilotées ! Amicalement.

Tout à fait d’accord ! L’heure parfaitement exacte à n’importe quel moment, c’est vraiment génial ! Et quand on y a goûté c’est très difficile de revenir en arrière !

Bref, la montre automatique « iconique » et remplie de son « ADN » à plus ou moins 5000 boules, ben... on oublie, hein Mr. Green
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptySam 17 Mar - 10:48

Pas d'accord avec Rocca, en fait il n'est pas difficile de se passer de cette précision absolue, mais tout simplement impossible. Il suffit d'y avoir goûté une fois et... c'est la dépendance absolue Wink

niko62
Membre super actif
niko62

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptySam 17 Mar - 11:19

A la fin du mois, ça fera un an que j'ai fais l'acquisition de ma première radio-pilotée, la fameuse GW-M5610.
J'ai eu d'autres G shock qui ne l'étaient pas, que j'ai revendu depuis...

Dans le fond d'un tiroir quelques auto/méca dorment dans une boite.

Comme dit Rocca, quand on y a goûtéshock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 Blunt_gi
rikmov
Animateur
rikmov

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptySam 17 Mar - 11:29

1360 a écrit:
Dans la (ma) famille, il y a trois G-Shock radio-pilotées, toutes se retrouvent pour le souper (le dîner, chez vous) en fin de journée, arpentant fièrement le poignet dont elles se sont jurées être de fidèles servantes.

Alors si j'ai bien suivi: une 5610 au poignet de ton fils (qui te l'a piquée !!), une Rangeman ou la petite citrouille à ton poignet, mais qui est l'heureux troisième détenteurs d'une radio-pilotée ? Aux dernières nouvelles celle que convoitait ta fille (une DW 5600 full black me semble t'il) ne l'était pas.
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptySam 17 Mar - 11:52

Ouch, il y en a qui suivent !!!

Alors, tu as juste pour la 5610 que mon fils m'a effectivement confisqué définitivement (bien qu'il soit ok pour un échange avec l'orange, le mariole) , La 9400 Rangeman ne quitte plus mon poignet depuis longtemps, et la 5610 "MR"trône fièrement sur le meuble de la cuisine, elle nous regarde (nous nargue ?) lorsque nous sommes à table.

Quant à ma fille, elle a changé d'avis, mais reste dans la G-Shock. Les photos vont arriver bientôt...

A+

Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptySam 17 Mar - 20:43

1360 a écrit:

PS: J'aime bien la photo juste au dessus aussi Wink

Chinois

Et je ne peux que plussoyer vos dires : quand on a gouté au radio-pilotage, le retour en arrière est difficile.
Même si j'en suis très satisfait, j'ai comme un petit sentiment de tristesse quand je passe sur ma G-5600  Pleure 2

Bon dimanche à toutes et tous !
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptySam 17 Mar - 22:52

Oui, le radio pilotage est tres addictif. Je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder mes différentes radio pilotées qui sont toujours ecactement à la même heure.

Pour illustrer:

shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 20180324
Flexy
Permanent passionné
Flexy

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptySam 17 Mar - 23:09

Le retour de la fameuse "gouda" comme dirait Rocca bravohap
On ne s'en lasse pas !

Sur la Rangeman c'est un bug d affichage ou le passage de 52 à 53 secondes que l'on peut voir ?
1360
Passionné de référence
1360

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptySam 17 Mar - 23:18

C'est bien le passage des secondes, pas de bol ☹

Une autre avec les chiffres bien nets:

shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 20180325
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptySam 17 Mar - 23:26

1360 a écrit:
Pas d'accord avec Rocca

Tu pinailles… tu pinailles Mr. Green

Du verbe « pinailler » qui n'a rien de grossier, mais je ne sais pas s'il est connu au-delà des Alpes !

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/pinailler/60973
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptySam 17 Mar - 23:33

1360 a écrit:
shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 20180325

Jusqu'à présent, on aura compris que tu as au moins trois passions :

- la mécanique automobile ;

- les montres G-SHOCK, de préférence exotiques* et radio-pilotées ;

- la cuisine.

C'est pas forcément dans l'ordre Mr. Green

* J'ai nommé ainsi la rarissime « Gouda » par référence naturellement à son origine batave Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptyDim 18 Mar - 23:31

Vous organisez pas de rencontres G-Shock ? Ça se fait bien pour les amateurs de marques méca...

J'ai reçu ma G-Shock 35ème anniversaire, je la porte le week-end, tellement légère, je l'oublie. Jolie, quasi furtive avec ce noir intégral, c'est chouette. J'aurais aimé un poil plus fine.
Sinon une méca au poignet, en costard, la semaine (toutes revendues sauf une). Je lâche pas l'affaire comme ça je viens de commander une plongeuse méca en précommande, le temps de vendre mon unique méca actuelle viking Donc une boite de deux maintenant c'est le max.
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptyDim 18 Mar - 23:36

" Vous organisez pas de rencontres G-Shock ? " Il est vrai que ce serait une bonne idée !
A propos, qui va à Bâle cette semaine ?
Là, on en verrait des G-Shock, et bien d'autres !
Amicalement.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptyLun 19 Mar - 1:48

chuchunain a écrit:
Vous organisez pas de rencontres G-Shock ? Ça se fait bien pour les amateurs de marques méca…

L'idée est sympathique mais nous sommes très dispersés je pense, sans compter que pour notre ami Pulsar il faudrait aussi attendre le dégel du permafrost Mr. Green
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptyLun 19 Mar - 1:50

Poitou2 a écrit:
À propos, qui va à Bâle cette semaine ?

Pas moi, mais un petit reportage serait bienvenu, si vous y passez… Wink
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptyLun 19 Mar - 1:50

chuchunain a écrit:
J'ai reçu ma G-Shock 35ème anniversaire…

Une pièce de choix ! thumright
Random
Permanent passionné
Random

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptyLun 19 Mar - 4:17

Ça fait un peu James Bond de série B mais j'aime pas le bracelet d'origine et celui-là on me l'a donné, alors en attendant...  confiused

shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 180319042112403757
niko62
Membre super actif
niko62

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptyLun 19 Mar - 5:45

Pas fan des embouts pour mettre le nato mais l'ensemble est fort bien sympa thumright
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Feu de G-Shock - tome 3   shock - Feu de G-Shock - tome 3 - Page 37 EmptyLun 19 Mar - 11:07

niko62 a écrit:
Pas fan des embouts pour mettre le nato mais l'ensemble est fort bien sympa thumright

Effectivement les embouts c’est vraiment LE truc qui cloche : trop gros, trop épais, disproportionnés, on ne dirait pas qu’ils sont faits pour cette montre Incompréhensible

Feu de G-Shock - tome 3
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant