| Actu: Retour du magazine horloger Watch Around | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu: Retour du magazine horloger Watch Around Dim 3 Déc - 23:48 | |
| - Citation :
- Le média horloger Watch Around reprend du service, après une pause de près d'une année. La gazette sortira onze fois par an en français et en allemand. Les nouveaux éditeurs veulent faire du support papier une priorité.
A l'heure où tous les médias prennent la direction du numérique, les journalistes Stéphane Gachet (ex-L'Agefi) et Pierre-André Schmitt (ancien de Bilanz) misent sur l'imprimé. Le duo dirigeant entend "se concentrer sur une information construite, un traitement distancié, indépendant et journalistique de l'actualité du secteur horloger", a indiqué Watch Around.
Patrimoine industriel
Le journal entend vivre des abonnements. Il aura aussi son site web à partir de ce lundi (watch-around.swiss), avec deux sections publiques. "L'horlogerie est un monument du patrimoine industriel suisse. Nous voulons donner une voix et un visage à tous les talents qui la font vivre", annonce Stéphane Gachet, cité dans un communiqué.
Le magazine a été lancé en 2007 par le journaliste horloger Jean-Philippe Arm, créateur de Montres Passion, un ancien supplément de L'Hebdo, soutenu par des investisseurs dont feu Nicolas Hayek (Swatch Group) et Pierre-Alain Blum (Ebel à l'époque). Son départ à la retraite en mars de cette année avait provoqué l'arrêt de la publication. https://www.swissinfo.ch/fre/retour-du-magazine-horloger-watch-around/43725634 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Actu: Retour du magazine horloger Watch Around Lun 4 Déc - 8:21 | |
| La booooonne nouvelle ! Un périodique de qualité ! Ils ont déjà mes coordonnées, j’attends le nouveau bulletin de versement J’imagine que la suite suivra la même veine, je vous le recommande vivement. Rien à voir avec ces magazines de vulgarisation du luxe, vides de sens, avec Watcharound vous avez du contenu. Belle nouvelle, coupette pour la suite. |
|
| |
LioZen Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Dans le camp Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Actu: Retour du magazine horloger Watch Around Jeu 25 Jan - 2:33 | |
| 1ère gazette reçue en début de semaine. Nouveau format effectivement avec moins de contenu mais 11* par an, ça me va bien d'autant que la qualité des articles (pas du support en revanche) est toujours là. Je suppose qu'en tant qu'ancien abonné j'ai reçu cette gazette gratuitement mais le site internet ne fonctionnant pas, impossible d'en savoir plus pour se "réinscrire".
Content malgré tout du retour de ce sympathique magazine. |
|
| |
LUDOSTER Pilier du forum
Nombre de messages : 1944 Age : 39 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: Actu: Retour du magazine horloger Watch Around Jeu 25 Jan - 9:08 | |
| Je me suis commandé le numéro de janvier en version papier. Cela me permettra de me faire un avis car je ne connais pas ce magazine... cela leur laissera le temps de régler le problème qui ne permet pas d’accéder à la zone abonnement |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Actu: Retour du magazine horloger Watch Around Jeu 25 Jan - 9:18 | |
| - LioZen a écrit:
- 1ère gazette reçue en début de semaine. Nouveau format effectivement avec moins de contenu mais 11* par an, ça me va bien d'autant que la qualité des articles (pas du support en revanche) est toujours là.
Je suppose qu'en tant qu'ancien abonné j'ai reçu cette gazette gratuitement mais le site internet ne fonctionnant pas, impossible d'en savoir plus pour se "réinscrire".
Content malgré tout du retour de ce sympathique magazine. Tout pareil ! Et j’ajoute que le ton est toujours le même |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Actu: Retour du magazine horloger Watch Around Ven 26 Jan - 0:51 | |
| Reçu il y a 2 jours, préférence pour l'ancien au niveau de la forme, reste à voir le fond.
+ |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Actu: Retour du magazine horloger Watch Around Ven 26 Jan - 2:36 | |
| Reçu et lu,
Je ne saurais cacher ma déception, fini les développements sur une thématique (cf le numéro sur les échappements), j'ai plus l'impression de lire des "news" que de la recherche documentée et expliquée. De plus, le format est vraiment contraignant, plus possible de lire confortablement dans un canapé, un lit, une voiture,...
Bref, si ça reste comme ça, je ne renouvellerai pas mon abonnement. |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: Actu: Retour du magazine horloger Watch Around Sam 27 Jan - 2:14 | |
| [quote="ZEN"]
Bizarre il y a des pubs... |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu: Retour du magazine horloger Watch Around Sam 27 Jan - 2:15 | |
| La revue n'est plus du tout la même et est entrée dans ce qu'il y a de plus classique en ce domaine. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Actu: Retour du magazine horloger Watch Around | |
|