FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

A partir de quand une montre est-elle trop petite?

+3
brunod
numero27
timdorez
7 participants
AuteurMessage
timdorez
Nouveau

A partir de quand une montre est-elle trop petite? Empty
MessageSujet: A partir de quand une montre est-elle trop petite?   A partir de quand une montre est-elle trop petite? EmptyVen 8 Déc 2017 - 0:10

Salut à tous,
Je suis tombé récemment sur une Yema sur eBay et celle-ci me plaît beaucoup.
Elle semble être conçue pour les hommes à une exception : son petit diamètre de 23mm.
J'ai toujours aimé les petites montres mais là est ma question : à partir de quand une montre est-elle vraiment trop petite (sachant que mon poignet fait 5,8cm de largeur)?

Merci à vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: A partir de quand une montre est-elle trop petite?   A partir de quand une montre est-elle trop petite? EmptyVen 8 Déc 2017 - 0:50

C’est une montre rectangulaire ?
Perso je le fiche de la taille : du moment que ça s’accroche sur un bracelet de 18 ça me va. Ce qui est important c’est que la montre soit cool, et la taille n’est pas vraiment un facteur déterminent .
Bref si la montre est rectangulaire elle peut être assez étroite , si la montre est ronde, 23 c’est vraiment minuscule,  les montres homme anciennes sont souvent > 30mm. Ma plus petite fait 32 et c’est déjà très original de porter si petit de nos jours ...
brunod
Passionné absolu
brunod

MessageSujet: Re: A partir de quand une montre est-elle trop petite?   A partir de quand une montre est-elle trop petite? EmptyVen 8 Déc 2017 - 6:05

J'ai quelques Omega T17 : forme tonneau de 17 mm; montre homme des années '30.
Trop petit, c'est quand on ne voit plus les aiguilles ou qu'on ne sait plus saisir le remontoir...
Milou
Membre référent
Milou

MessageSujet: Re: A partir de quand une montre est-elle trop petite?   A partir de quand une montre est-elle trop petite? EmptyVen 8 Déc 2017 - 6:44

brunod a écrit:
J'ai quelques Omega T17 : forme tonneau de 17 mm; montre homme des années '30.
Trop petit, c'est quand on ne voit plus les aiguilles ou qu'on ne sait plus saisir le remontoir...

Je suis quasiment de l'avis de bruno
Quand on avance en age les chiffres ou les index ont la fâcheuse tendance à rapetisser Wink et on a parfois quelques difficultés à lire l'heure...

Mais à 19 ans on a le temps de voir venir.

J'aime beaucoup les petites rectangulaires et je me moque un peu de la taille.

Bonne journée
milou
bamboub
Puits de connaissances
bamboub

MessageSujet: Re: A partir de quand une montre est-elle trop petite?   A partir de quand une montre est-elle trop petite? EmptyVen 8 Déc 2017 - 8:10

Ben, comme mes camarades, si elle te plait, il faut assumer !A partir de quand une montre est-elle trop petite? Blunt_gi

https://forumamontres.forumactif.com/t186616-vous-en-avez-une-petite-assumez

Je me suis recentré sur les modèles en dessous de 40mm. Beaucoup mettent le standard à 42mm alors que pour moi l'idéal est à 38/39.

Ma dernière montre neuve fait 37mm et a pourtant une lunette. Chinois

Après, il faut voir ta morphologie. ça doit être une mécanique à remonter et si tu as de gros doigts, se sera plus difficile.

J'ai regardé "Le cerveau" hier. Bébel avait une montre toute petite (sans doute du 33/34mm. Et pourtant, faut pas l'embêter Bébel.
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: A partir de quand une montre est-elle trop petite?   A partir de quand une montre est-elle trop petite? EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:49

De mon point de vue, en dessous de 36mm c'est trop petit et 25mm c'est un modèle enfant ou dame.
Petersham
Pilier du forum
Petersham

MessageSujet: Re: A partir de quand une montre est-elle trop petite?   A partir de quand une montre est-elle trop petite? EmptyVen 8 Déc 2017 - 13:53

La taille du poignet est une donnée importante, avec un poignet de 17.5, je porte des montres de 34mm (Rolex Air King) à 44mm (Panerai) avec une taille idéale à 38/39 pour les montres habillées et 40/42 pour les sportives...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A partir de quand une montre est-elle trop petite?   A partir de quand une montre est-elle trop petite? EmptyVen 8 Déc 2017 - 16:05

De mon point de vue le diamètre n'est pas si important que ça.

Je porte une Tudor Ranger de 34 mm sur un poignet de 19,5cm et elle a une belle ouverture qui lui donne une vraie présence au poignet. Et un cadran blanc ou clair (la Ranger a un cadran noir) donnerait une ouverture encore plus "présente".
timdorez
Nouveau

MessageSujet: Re: A partir de quand une montre est-elle trop petite?   A partir de quand une montre est-elle trop petite? EmptyVen 8 Déc 2017 - 18:17

Merci à tous pour vos réponses!
J'ai cherché après une montre de ce diamètre afin de l'essayer et il se trouve qu'une amie avait une montre de même diamètre.
Verdict : ça fait un peu trop petit même si j'aime les montres assez petites.
Cela dit un des problèmes avec les montres de cette taille (en dessous de 30mm), comme vous avez pu me le dire, est que la lisibilité n'est pas très bonne.
Ensuite, avec une si petite montre semble un peu "perdue" au milieu de mon poignet de 18.5cm (je viens de mesurer) même s'il n'est pas si grand que ça...

Je vais donc suivre vos conseils et opter pour une montre un peu plus "grande" (entre 31 et 37mm). Je vous tiendrai au courant.

Merci une fois encore à tous et à bientôt! thumleft

PS : C'est ce post un post de David123 qui m'a fait prendre goût aux petites montres donc merci à lui aussi! Smile

A partir de quand une montre est-elle trop petite?
Page 1 sur 1