FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel bracelet offrir à cette vieille dame ?

Aller en bas 
+4
fred0666
donaccoustic
hendpton
JuyLe
8 participants
AuteurMessage
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? Empty
MessageSujet: Quel bracelet offrir à cette vieille dame ?   Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 0:23

Bonsoir,

Je suis l'heureux possesseur d'une Seiko chrono vintage, équipée du calibre 6138. Je l'ai achetée il y'a environ 3 mois, elle est un petit peu amochée, mais je trouve que celà lui donne du charme. Elle m'a été livrée avec un bracelet seiko d'origine, qui doit donc dater du milieu des années 70, qui, en plus d'être un peu trop grand et très ennuyeux à régler (voire impossible), fait un petit peu trop sport. Enfin, tout ça pour dire que j'aimerais bien la mettre sur cuir, pour lui redonner un petit coup de jeune, et la porter plus convenablement (au lieu de la mettre plus haut sur mon avant bras).

Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? Dsc00011copieed6

J'ai tout de suite pensé au très prisé Hirsch Carbon, mais je me suis renseigné, et il semble ne pas exister en 19mm, or cette seiko a une largeur d'entrecorne assez atypique de 19mm. J'ai pensé à un cuir noir bombé tout simple mais... justement, je trouve celà pas assez original, et je ne sais pas si au final un bracelet en cuir noir lui irait si bien. Je suis assez difficile, d'autant que mon budget est d'environ celui du Hirsch Carbon, c'est à dire maxi 40€. Je me demandais si du bleur marine ou du gris ne seraient pas une bonne idée... Mais pas facile à trouver en 19mm tout ça.

Je voulais donc savoir si vous auriez des pistes pour moi, ou des suggestions, aussi bien sur le modèle que sur la couleure.

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet offrir à cette vieille dame ?   Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 0:47

Je tenterais bien un cuir fauve un peu patiné.
Genre ça:
http://www.watchband.fr/assets/own/safedataframe.html?fsrc=http://www.watchband.fr/
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet offrir à cette vieille dame ?   Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 4:33

Le 20mm monte sans souci sur du 19mm.

Ne te prends pas la tête pour si peu.

Tiens, moi j'ai mis un croco en 19mm sur mon Eterna qui est en 18mm.
Pas de soucis, ça ne force pas, ne couine pas.

Voilà !

Don
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet offrir à cette vieille dame ?   Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:19

donaccoustic a écrit:
Le 20mm monte sans souci sur du 19mm.

Ne te prends pas la tête pour si peu.

Tiens, moi j'ai mis un croco en 19mm sur mon Eterna qui est en 18mm.
Pas de soucis, ça ne force pas, ne couine pas.

Voilà !

Don
+1 et en plus, ça t'évitera à coups sûr le vilain espace entre le bracelet et les cornes.
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet offrir à cette vieille dame ?   Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:12

zrc cuir ou veau noir surpiqure blanche simple, sobre ,efficace,economique amha
Revenir en haut Aller en bas
Zorrino
Animateur
Zorrino


Nombre de messages : 1052
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet offrir à cette vieille dame ?   Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 11:29

J'ai la même (en cadran noir), que je porte sur un cuir du même ton et je trouve que ça convient parfaitement au style de cet attachant chrono. En cherchant un peu sur la baie tu trouvera nombre de vendeurs asiatiques qui pour 40 euros te proposeront 4 bracelets différents si tu n'es pas sûr tu pourra alterner !
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet offrir à cette vieille dame ?   Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:22

Ah pas bête pour le bracelet en 20mm. Je n'y avais jamais pensé. Dans ce cas là, je prendrais bien un Hirsch Carbon gris. Je vais me renseigner là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet offrir à cette vieille dame ?   Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? EmptyMer 5 Sep 2007 - 23:51

Je suis sur le point d'acheter un Hirsch Carbon Bleu... Vous me confirmez que le 20mm ira bien alors que l'entrecorne est de 19 ?

Merci Smile !
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet offrir à cette vieille dame ?   Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 0:04

tropic racing 19 MM caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet offrir à cette vieille dame ?   Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 7:35

un racing, à trou trou, c'est exactement ce qui lui faut

H3
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet offrir à cette vieille dame ?   Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:40

J'ai regardé ça sur quelques sites, je ne suis pas super super fan... Puis je voudrais du bleu !

Désolé si je suis ennuyeux Embarassed , mais quelqu'un pourrait me confirmer pour le hirsch de 20mm sur ma montre qui a une ouverture de 19 ?
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? Empty
MessageSujet: Re: Quel bracelet offrir à cette vieille dame ?   Quel bracelet offrir à cette vieille dame ? EmptyVen 7 Sep 2007 - 7:14

http://stores.ebay.com/doctorwatchband_19mm-Straps_W0QQcolZ2QQdirZ1QQfsubZ9275962QQftidZ2QQtZkm

je m'étais pris un cuir 19mm façon croco en bleu foncé chez eux pour mon 6138, vraiment pas mal, quallité honnête pour le prix, livraison un peu longue
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel bracelet offrir à cette vieille dame ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel bracelet pour cette bonne vieille Seiko SNK805K2 ?
» Une vieille dame bracelet
» Quel bracelet pour cette Omega?
» quel bracelet pour cette lip ?
» Quel bracelet sur cette hamilton??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: