jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3603 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Changement de lunette ? Mer 13 Déc - 23:07 | |
| Ma question est la suivante : J’ai une petite montre plongeuse un peu ancienne ( 90´) qui a donc une lunette tournante graduée. Vous semble-t-il possible de changer cette lunette pour une simple (non graduée) afin de transformer cette jolie petite montre en montre plus orientée ville ? Je ne suis absolument pas sûr que le résultat soit sympa mais bon ça me trotte dans la tête. Cette opération doit-elle passer par un professionnel de la marque ? Merci de vos réponses |
|
Nombre de messages : 3603 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Changement de lunette ? Jeu 14 Déc - 6:00 | |
| Z’avez pas compris la question ? |
|
Bernard Hoche Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 82 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Changement de lunette ? Jeu 14 Déc - 6:32 | |
| Une jolie antiquité doit toujours être respectée. Si elle ne plait plus, achetez en une autre. Maintenant, ce n'est que mon avis sans avoir vu la photo. |
|
| Sujet: Re: Changement de lunette ? Jeu 14 Déc - 7:32 | |
| - Bernard Hoche a écrit:
- Une jolie antiquité doit toujours être respectée. Si elle ne plait plus, achetez en une autre.
Maintenant, ce n'est que mon avis sans avoir vu la photo. Merci pour cet avis mais ce n'est pas une antiquité non plus. En fait c'est celle-ci : Elle est assez jolie , fait 38 de diamètre , je trouve que c'est trop petit en plongeuse , du coup je voudrais remplacer la lunette par une lunette lisse pour lui changer de style ... Genre un peu comme celle-là , par exemple : Alors vous pensez que c'est possible ?? |
|
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5317 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Changement de lunette ? Jeu 14 Déc - 9:19 | |
| C'est certainement plus simple, si ce n'est pas moins cher, de se trouver une autre montre avec le bon louke |
|
| Sujet: Re: Changement de lunette ? Jeu 14 Déc - 9:33 | |
| Bon ben merci pour vos encouragements !! |
|
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Changement de lunette ? Jeu 14 Déc - 10:09 | |
| ben on va dire que ....en trouver une lisse de labmeme dimension .....tres dure en faire tourner une ...tres chère. reprendre celle si au tour ...possible suivant l alliage,mais peut etre qu'il faudra la Rodier....donc tout sa a un cout ..vraiment non négligeable.... |
|
| Sujet: Re: Changement de lunette ? Jeu 14 Déc - 11:15 | |
| - Wolfy a écrit:
- ben on va dire que ....en trouver une lisse de labmeme dimension .....tres dure
en faire tourner une ...tres chère. reprendre celle si au tour ...possible suivant l alliage,mais peut etre qu'il faudra la Rodier....donc tout sa a un cout ..vraiment non négligeable.... Ah ben merci Wolfe , ça c’est de la réponse de compétition car c’étaient les 3 options auxquelles j’avais pensé : - donc en trouver une qui se monte direct : compliqué, - en réaliser une sur mesure : j’imagine bien que ça ne va pas être simple, et pas donné ! - retailler l’actuelle : j’ai pas envie , si ça ne me plaît pas , c’est foutu ! Bon , merci je vais passer à autre chose. |
|