FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?

+21
Botev
keanu666
Lamontretictac
PATNATRY
Rosen
olivier85
aillouil
seiko007
fredperry63
bichão
falconbmw
Lil_Oyster
nicodebogota
chesney75
Scipion
reznor6969
Mrbigpp
Tristan31
Certifan
Quiky
Fred-ql
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PATNATRY
Animateur
PATNATRY

UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 12:36

Pour faire simple, tu préfères la Breit, inutile de chercher à te convaincre de ne pas choisir la UN.
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur

MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 14:05

PATNATRY a écrit:
Bonjour
Je vous trouve tous un peu sévères avec la UN.
Sur la vidéo du mec autour de sa piscine, en full acier, elle en jette plutôt...

Après visionnage de la vidéo, je révise mon jugement : je confirme qu'elle en jette avec son bracelet acier thumleft
Botev
Membre référent
Botev

MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 14:33

J'adore la UN dualtime de Broncos, mais sur ce coup je choisirai sans aucune hésitation la SOH II. Elle a vraiment tout pour elle.
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
Fred-ql
Membre très actif

MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 18:12

Je suis allé essayé la SOH2 ce soir et plusieurs remarques :
- la blanche n'est pas du tout blanche mais crème et je n'aime pas du tout ce "blanc sale"
- la marron est sympa mais sans plus pour moi
- la lunette de la SOH2 est plus large que la SOH1 (mais cela, on le voit sur les photos)
- je pensais partir sur la 42 mais la 46 est pas mal aussi (j'ai essayé les 2 et même 5, Blanche et Noire en 46, Noire en 42, chrono en noir, chrono en marron)
- le ratio lunette / intérieur est mieux proportionné sur la 46 sans être négatif sur la 42
- la version noire 46 avec croquo noir et boucle déployant est fort sympathique
- elle est "passe partout" et aussi "basique" (j'entends par la, aucun flash mais pas moche - contrairement à bcp d'autres selon mes gouts qui ne font aucun effet)

Par la, cela m'ouvre d'autres regards, c'est à dire qu'au départ j'étais que sur du 42, mais je peux regarder jusqu'à 46 Wink (même si la SOH reste fort sympathique Wink )
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyLun 18 Déc 2017, 23:46

Fort sympathique ? Terme utilisé 2 fois... ça ne sent pas la CHI, mais le rangement à la raison... réfléchis bien... Wink
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 11:23

J'ignonais que UN emboitait de l'ETA. Et pas fan de celle-là. Incompréhensible Breitling/Tudor, donc.
https://www.ultramarine-watches.com/
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 23:31

Il passe gentiment aux calibres Manufacture, mais certaines pièces qui datent un peu comme celle-ci sont encore en base ETA Chinois
rafcan
Animateur
rafcan

MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyMar 19 Déc 2017, 23:37

La SOH2
Fred-ql
Membre très actif

MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 02:25

Hier soir, je suis allé essayé la SOH2 en 42 et 46 mm, en fond noir, fond blanc et marron. En chrono et en normale. Bien mais ...

Je me suis posé la question, hors considération de prix et de marque, quelle montre je préfére entre celle que j'ai (seiko fifty fathoms), la SOH2 et la UN. Au final, c'est la seiko. Donc, cela ne sera ni la SOH2, ni la UN car la première est à la fois trop "fade" et trop "bling bling" et la seconde trop chargée au final.

nb : le blanc de la SOH2 n'est pas du tout blanc mais beige (un vieux blanc)

J'aime bien les glashutte originale mais en 42 mm, cela commence à valoir un certain prix (la panoreserve est très jolie mais est en 40 mm et un peu épaisse, pour du 40)

De plus, mes critéres sont :
- 42 mm (ou plus maintenant)
- remontage automatique
- manufacture (si possible)
- lisible (et simple)
- qui me plaise physiquement

Donc la plongeuse est pas mal pour cela; mais aucune, pour l'instant, ne me fait flasher.

Ce soir, j'étais place vendome mais la nuit toutes les montres sont enlevées des vitrines sauf Blancpain BATHYSCAPHE. Pas mal ces dernières même si pas de "coup de coeur" (et pas même prix) quoi que la Blancpain Fifty Fathoms Bathyscape Flyback Chronograph 5200-0130-B52A est franchement pas mal (même si, pour le meme prix, une glashutte a un mécanisme mieux fini)

Retour à la case départ ... mais je vais retourner coté Vendome la journée quand même Wink
Lil_Oyster
Nouveau

MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 08:47

Fred-ql a écrit:

De plus, mes critéres sont :
- 42 mm (ou plus maintenant)
- remontage automatique
- manufacture (si possible)
- lisible (et simple)
- qui me plaise physiquement

Donc la plongeuse est pas mal pour cela; mais aucune, pour l'instant, ne me fait flasher.

Avec ce cahier des charges je pense à Tudor qui à un style particulier avec la large gamme Black Bay, qui sont équipés de calibre manufs, qui sont simples, lisibles et beaux cyclops
Fred-ql
Membre très actif

MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 09:59

j'y avais pensé à Tudor qui est ultra lisible mais je n'aime pas trop les cornes qui font "massives" (comme certaines omega, rolex, et plein d'autres). Sinon elle est pas mal en effet.

Néanmoins si je peux l'essayer, je ne manquerais pas de le faire car entre une photo et la réalité ...
aillouil
Animateur

MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 11:15

la black bay, c'est 40 mm...pour toi qui aime bien la SOH2 en 46, ça risque de faire petit Wink
Lil_Oyster
Nouveau

MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 11:51

Fred-ql a écrit:
j'y avais pensé à Tudor qui est ultra lisible mais je n'aime pas trop les cornes qui font "massives" (comme certaines omega, rolex, et plein d'autres). Sinon elle est pas mal en effet.

Néanmoins si je peux l'essayer, je ne manquerais pas de le faire car entre une photo et la réalité ...

Oui pour les avoir essayées elles valent le coup d'oeil !

aillouil a écrit:
la black bay, c'est 40 mm...pour toi qui aime bien la SOH2 en 46, ça risque de faire petit Wink

C'est du 41mm en effet mais j'ai trouvé qu'elles faisait très grande pour du 41 après c'est surement une impression du à mon poignet de 16cm Chinois
Fred-ql
Membre très actif

MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 11:58

aillouil a écrit:

j'avais mal lu, je pensais à la tudor pelagos
cannes86
Animateur
cannes86

MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 16:37

Bon y a plus qu'à changer le titre de ce topic mock
Fred-ql
Membre très actif

MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 18:48

oui tout a fait

un peu différent, déjà en prix

UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 Unnamed5_zpsa1157e38
pierre595
Animateur
pierre595

MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 19:35

Fred-ql a écrit:
oui tout a fait

un peu différent, déjà en prix

UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 Unnamed5_zpsa1157e38

Ces Blancpain sont magnifiques par contre pour une toolwatch je ne partirai pas sur ça ....
Fred-ql
Membre très actif

MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 22:41

une tuerie ... en rêve

UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 W38190a
Fred-ql
Membre très actif

MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyMer 20 Déc 2017, 22:44

cannes86 a écrit:
Bon y a plus qu'à changer le titre de ce topic  mock

on fait comment ? je ne peux éditer le premier message ...
Fred-ql
Membre très actif

MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2018, 15:07

Bon noel étant passé et la réflexion aidant, aucune des 2 montres ne sera retenue. La SOH2 fait trop "bling bling" et n'apporte aucune magie au poignet (pour moi).

Sujet donc clos de mon coté.
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?   UN d'occasion ou SOH 2 neuve ? - Page 2 EmptyJeu 04 Jan 2018, 16:16

Rien d'autre à l'horizon ?

UN d'occasion ou SOH 2 neuve ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2