FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de la montre idéale

Aller en bas 
+8
radiomir
IronMan
Frollo
MaitreRobinton
freeman59
LUDOSTER
Fantomas
Keyz27
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyDim 17 Déc 2017 - 23:16

Bonsoir, je suis un fan de montre qui n'y connais pas grand chose lol.

J'ai commencé ma collection de montre par une Lotus, et j'ai commencé à prendre gout a ce petit bijoux.
Je ne connais pas trop les marques les plus réputés niveau qualité etc.. c'est pour cela que je sollicite FAM.

Sur ce que j'ai pu lire sur différent site, je suis plus partant pour une montre mécanique automatique (mes lotus actuelle à pile m'énerve un peut).
Niveau budget pour le moment 500€ maximum.
Nivea esthétique j'aime beaucoup les montres qui laisse apparaitre leur mécanisme, je suis plus bracelet argent (certain modèle bracelet cuir, mais une préférence pour bracelet argent).
Niveau marque j'ai quelque noms en tête (mais surement pas dans mon budget). je laisse les utilisateur de FAM me guider Smile .

Voila j'ai à peut prêt tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11703
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyDim 17 Déc 2017 - 23:22

Keyz27 a écrit:
Bonsoir, je suis un fan de montre qui n'y connais pas grand chose lol.

J'ai commencé ma collection de montre par une Lotus, et j'ai commencé à prendre gout a ce petit bijoux.
Je ne connais pas trop les marques les plus réputés niveau qualité etc.. c'est pour cela que je sollicite FAM.

Sur ce que j'ai pu lire sur différent site, je suis plus partant pour une montre mécanique automatique (mes lotus actuelle à pile m'énerve un peut).
Niveau budget pour le moment 500€ maximum.
Nivea esthétique j'aime beaucoup les montres qui laisse apparaitre leur mécanisme, je suis plus bracelet argent (certain modèle bracelet cuir, mais une préférence pour bracelet argent).
Niveau marque j'ai quelque noms en tête (mais surement pas dans mon budget). je laisse les utilisateur de FAM me guider Smile .

Voila j'ai à peut prêt tout dit
.

Et bien c'est un peu court. A part le budget, que tu veux voir le mécanisme et que tu préfères sur bracelet acier (pas argent) on n'a pas grand chose. En revanche tu peux commencer par chercher les autres sujets du même style sur FAM, tu verras..Pleins d'infos à te mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyDim 17 Déc 2017 - 23:25

Merci de ta réponse, d'accord je vais fouiller encore un peut plus sur le site Smile

Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyDim 17 Déc 2017 - 23:43

Bienvenue!

Un peu de lecture :
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Des problématiques semblables à la tienne pour certaines :

https://forumamontres.forumactif.com/f41-budget-decouverte

Sinon tu peux aussi nous donner des informations sur ce que tu cherches, diamètre, type de cadran (forme), couleur du fond de cadran, style (habillé, sport-chic, plongeuse, chrono, aviation, etc), n'hésite pas à donner des exemples de modèles que tu aimes bien, etc.

Et si tu es ici et que tu cherches la montre idéal, soit sur qu'elle existe, jusqu'à la prochaine... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyDim 17 Déc 2017 - 23:59

LUDOSTER a écrit:
Bienvenue!

Un peu de lecture :
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Des problématiques semblables à la tienne pour certaines :

https://forumamontres.forumactif.com/f41-budget-decouverte

Sinon tu peux aussi nous donner des informations sur ce que tu cherches, diamètre, type de cadran (forme), couleur du fond de cadran, style (habillé, sport-chic, plongeuse, chrono, aviation, etc), n'hésite pas à donner des exemples de modèles que tu aimes bien, etc.

Et si tu es ici et que tu cherches la montre idéal, soit sur qu'elle existe, jusqu'à la prochaine... Mr. Green

Super merci je vais aller y jeter un oeil.

Après niveau forme je suis plus sur du cadran rond, couleur de fond noir, style plutôt chic habillé, j'aimerai acquérir une montre squelette par exemple celle si [url=https://www.fossil.com/fr/fr/products/montre-townsman-multifonction-en-cuir-bleu-sku-me1138p.html? cid=ret:conv:google:product:feed:men:ME1138P&gclid=Cj0KCQiAyNjRBRCpARIsAPDBnn2zMcTZ8lgM_x4ItyVKJoshbBK_4ijgzrT5YHD9haAfm9hSEhX3ohoaAt4LEALw_wcB]https://www.fossil.com/fr/fr/products/montre-townsman-multifonction-en-cuir-bleu-sku-me1138p.html?cid=ret:conv:google:product:feed:men:ME1138P&gclid=Cj0KCQiAyNjRBRCpARIsAPDBnn2zMcTZ8lgM_x4ItyVKJoshbBK_4ijgzrT5YHD9haAfm9hSEhX3ohoaAt4LEALw_wcB[/url] est pas mal, mais couleur or j'aime pas du tout. Le fait que l'on voit un peut le mécanisme je trouve sa chic.

Ou après j'adore les modèles comme ça https://www.google.fr/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.montres-de-luxe.com%2Fphoto%2Fart%2Fdefault%2F4178657-6340296.jpg%3Fv%3D1415445704&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.montres-de-luxe.com%2FBulgari-Diagono-Ceramic-quand-la-ceramique-se-fait-masculine_a6237.html&docid=EWfoJ2_yce_mXM&tbnid=A5CHbM-5-1exEM%3A&vet=10ahUKEwieqKm_kpLYAhWnDMAKHZMDDUEQMwgqKAQwBA..i&w=525&h=498&client=safari&bih=641&biw=1280&q=montre%20squelette%20homme%20bulgari&ved=0ahUKEwieqKm_kpLYAhWnDMAKHZMDDUEQMwgqKAQwBA&iact=mrc&uact=8
Revenir en haut Aller en bas
freeman59
Membre très actif
freeman59


Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Nechin BE
Date d'inscription : 24/11/2013

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyLun 18 Déc 2017 - 10:08

Tu peux checker cette Steinhart Ocean 500 titane qui respecte une partie de tes critères

https://www.steinhartwatches.de/de/premium-line/ocean-titanium-500-premium.html

Après ne regarde pas trop les chrono ... en Automatique avec bracelet acier ca ne rentrera jamais dans le budget (sauf chez Seagull et autres du genre)

Est ce que tu cherches uniquement neuve ou en occasion également ?
Revenir en haut Aller en bas
https://photographemariage.be
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2186
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyLun 18 Déc 2017 - 11:09

D'abord pour commencer un clin d'œil par rapport au titre de ton sujet : il n'existe évidemment pas de montre idéale. Il existe quasiment une montre pour chaque besoin ou budget, et la plupart de ceux qui sont ici en ont plusieurs...

Pour le reste, un conseil : dans les marques et modèles qui te seront proposés, il y a ceux que tu peux voir dans des vitrines et ceux qui ne peuvent être achetés que sur le Net. Et dans le budget que tu proposes, la quasi totalité des modèles ne seront disponibles qu'en ligne.
Resteront en boutique peut être quelques Tissot, Seiko ou Lip... Et encore, selon l'endroit où tu habites.

Il faut donc mieux se préparer à un achat en ligne, pour accéder à une offre beaucoup plus riche : Orient, Seiko, Steinhart, Uhr, etc... Voir pour cela les liens qui t'ont déjà été proposés. Beaucoup ont commencé par là, c'est sans risque lorsque l'on s'adresse à des vendeurs connus.

Après, pour ce qui concerne le style, c'est à toi de voir. Selon la taille de ton poignet, il faudra être prudent avec certains diamètres. Beaucoup de primo-arrivants souhaitent une montre au mécanisme visible au travers du cadran (montre "squelettes", même si ce terme n'est pas forcément adapté). L'expérience montre que l'on se lasse vite de ce type de montre. Au pire, une montre avec le mouvement visible au verso peut être une bonne alternative.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyLun 18 Déc 2017 - 11:46

Tu peux checker cette Steinhart Ocean 500 titane qui respecte une partie de tes critères https://www.steinhartwatches.de/de/premium-line/ocean-titanium-500-premium.html Après ne regarde pas trop les chrono ... en Automatique avec bracelet acier ca ne rentrera jamais dans le budget (sauf chez Seagull et autres du genre) Est ce que tu cherches uniquement neuve ou en occasion également ? D’accord peut tu m’en dire un peut plus sur la Steinhart stp ? Pour tout t’avouer j’ai eu un léger coup de cœur sur celle ci 😀 Envoyé depuis l'appli Topic'it

Perso pour une première montre je préfère parte sur du neuf
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyLun 18 Déc 2017 - 11:49

MaitreRobinton a écrit:
D'abord pour commencer un clin d'œil par rapport au titre de ton sujet : il n'existe évidemment pas de montre idéale. Il existe quasiment une montre pour chaque besoin ou budget, et la plupart de ceux qui sont ici en ont plusieurs...

Pour le reste, un conseil : dans les marques et modèles qui te seront proposés, il y a ceux que tu peux voir dans des vitrines et ceux qui ne peuvent être achetés que sur le Net. Et dans le budget que tu proposes, la quasi totalité des modèles ne seront disponibles qu'en ligne.
Resteront en boutique peut être quelques Tissot, Seiko ou Lip... Et encore, selon l'endroit où tu habites.

Il faut donc mieux se préparer à un achat en ligne, pour accéder à une offre beaucoup plus riche : Orient, Seiko, Steinhart, Uhr, etc... Voir pour cela les liens qui t'ont déjà été proposés. Beaucoup ont commencé par là, c'est sans risque lorsque l'on s'adresse à des vendeurs connus.

Après, pour ce qui concerne le style, c'est à toi de voir. Selon la taille de ton poignet, il faudra être prudent avec certains diamètres. Beaucoup de primo-arrivants souhaitent une montre au mécanisme visible au travers du cadran (montre "squelettes", même si ce terme n'est pas forcément adapté). L'expérience montre que l'on se lasse vite de ce type de montre. Au pire, une montre avec le mouvement visible au verso peut être une bonne alternative.

Bonne recherche !
Merci de ta réponse, effectivement au vu de ce que j’ai lu sur le forum, une montre squelette me tente un peu moins.

C’était prévu que j’achète sur internet (avec les bon conseils de FAM 😀)

Niveau taille de la montre j’ai une Lotus et le diamètre me correspond à 100% je prendrais une photo ce soir sur mon poignet.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyLun 18 Déc 2017 - 11:59

Je tient à préciser autre chose, je travail dans un magasin de carrelage, donc souvent dans la poussière, port de charge lourde tout les jours etc... donc j’aimerai trouver une montre adapté aussi à mon travail, mais j’y reviendrai plus tard.

Je voulais juste dire que la montre que je recherche sera une montre que j’utiliserai le week end et quelque fois les soirs de semaine, donc est-ce que une automatique est conseillé ou plutôt quartz ?

Car automatique, le mécanisme se remonte avec les mouvements du poignets si j’ai bien compris.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyLun 18 Déc 2017 - 12:10

Bienvenue ici ! Wink

Dès que les Fameurs t'auront fait abandonner l'idée d'une montre squelette, open heart et assimilées (si, si, ils vont le faire, tu vas voir A la recherche de la montre idéale Blunt_gi), voici ce sur quoi tu peux te lancer :
Seiko SSA343 ou Orient Star SAF02003W0 pour les soirs et le week end
Seiko SKX-007 (ou 009) pour ton job et les vacances

thumright

(Non, je ne suis pas un maniaque de Seiko mais bon... c'est tellement bien de commencer par là... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyLun 18 Déc 2017 - 12:17

Une G-shock pour le boulot, et une Seiko Cocktail le soir, le tout pour moins de 500€
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyLun 18 Déc 2017 - 12:27

Frollo a écrit:
Bienvenue ici ! [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]

Dès que les Fameurs t'auront fait abandonner l'idée d'une montre squelette, open heart et assimilées (si, si, ils vont le faire, tu vas voir [smiley]https://2img.net/u/2815/25/03/71/smiles/blunt_gi.gif[/smiley]), voici ce sur quoi tu peux te lancer :
Seiko SSA343 ou Orient Star SAF02003W0 pour les soirs et le week end
Seiko SKX-007 (ou 009) pour ton job et les vacances

[smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_thumright.png[/smiley]

(Non, je ne suis pas un maniaque de Seiko mais bon... c'est tellement bien de commencer par là... [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley] )

Merci de ta réponse,

Pour être honnête j’aime pas les deux premières que tu a mit, par contre je trouve assez classe les deux aiguilles bleu sur la orient.

Après pour mon boulot les deux Seiko que tu m’a mit sont assez sympa avec le bracelet en caoutchouc.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyLun 18 Déc 2017 - 12:33

IronMan a écrit:
Une G-shock pour le boulot, et une Seiko Cocktail le soir, le tout pour moins de 500€
G-shock éventuellement, j’ai bien kiffer sur celle ci
A la recherche de la montre idéale 15135910

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyLun 18 Déc 2017 - 13:13

Frollo a écrit:
Dès que les Fameurs t'auront fait abandonner l'idée d'une montre squelette, open heart et assimilées
Of course.

IronMan a écrit:
Une G-shock pour le boulot, et une Seiko Cocktail le soir, le tout pour moins de 500€
Le meilleur choix ama.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3534
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyLun 18 Déc 2017 - 13:26

radiomir a écrit:

Of course.


Le meilleur choix ama.

Pareil thumleft , la géchoque en moins !!  A la recherche de la montre idéale Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyLun 18 Déc 2017 - 13:39

Pour illustrer un chouya :

G-Shock 5610 A la recherche de la montre idéale G-gw-m10
Seiko Cocktail(s)A la recherche de la montre idéale Images10
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyLun 18 Déc 2017 - 13:44

IronMan a écrit:
Pour illustrer un chouya :

G-Shock 5610 A la recherche de la montre idéale G-gw-m10
Seiko Cocktail(s)A la recherche de la montre idéale Images10
Les G-shock comme sa je suis pas fan, après les cocktails sont sympa mais pas mon style.


Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:20

Et donc ce serait quoi ton "style" ?
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:27

IronMan a écrit:
Et donc ce serait quoi ton "style" ?
La Steinhart que m’a montré freeman59 au dessus c’est plus ce genre de chose que je recherche.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
freeman59
Membre très actif
freeman59


Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : Nechin BE
Date d'inscription : 24/11/2013

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyLun 18 Déc 2017 - 14:50

Je cherche une Titanium 500 d'occas pour ma part ^^ J'adore le rendu avec la petite incrustation de bleue. un détail qui a son charme.

Sinon regarde côté Hamilton, tu as celle ci en 38 dans ton budget (existe en 42) : http://www.onewatchforyou.com/fr/khaki-aviation-38-mm/30111-hamilton-khaki-aviation-auto-h76565835.html?search_query=hamilton+khaki&results=129

Ou un coup à faire sur une Bulova Auto Chrono : https://www.jomashop.com/bulova-watch-63c121.html

ou encore la Magrette Regattare Tiki : http://lepetitpoussoir.fr/montres/test-de-la-magrette-regattare-tiki
Revenir en haut Aller en bas
https://photographemariage.be
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyLun 18 Déc 2017 - 15:00

La Magrette est vraiment sympa mais un peut trop sobre à mon goût 😂
Ce soir j’irais faire un tour sur Steinhart, merci de ton aide.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:11

Les Steinhart ont un RQP intéressant .

Va voir Orient (Orienthuren ....) , ils ont des modèles avec des finitions très correctes .

Stowa est un peu au dessus de ton budget , mais leur Prodiver est très réussie .

La Magrette Moana pacific , une Christopher Ward trident , à condition d'attendre les soldes de janvier ...
Revenir en haut Aller en bas
Keyz27
Membre super actif
Keyz27


Nombre de messages : 394
Age : 30
Localisation : Eure
Date d'inscription : 11/03/2017

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyLun 18 Déc 2017 - 22:12

Longling a écrit:
Les Steinhart ont un RQP intéressant .

Va voir Orient (Orienthuren ....) , ils ont des modèles avec des finitions très correctes .

Stowa est un peu au dessus de ton budget , mais leur Prodiver est très réussie .

La Magrette Moana pacific , une Christopher Ward trident , à condition d'attendre les soldes de janvier ...

Pas fan de stowa ni de orient

La magrette moana est magnifique mais j'aime pas les bracelets silicone

Pour Christopher Ward, la C60 trident 300 black, j'ai bien vraiment bien accroché !!
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

A la recherche de la montre idéale Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de la montre idéale   A la recherche de la montre idéale EmptyLun 18 Déc 2017 - 23:18

Alléluia bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de la montre idéale
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la recherche de la montre idéale
» A la recherche de ma montre militaire idéale
» Difficile recherche de la montre idéale. Découverte de la Citizen Stilletto
» La montre idéale.
» La montre idéale ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: