- Yomgui69 a écrit:
Tout est plus clair maintenant. Amha, il y a plus de risque que ce bouton endommage ta boucle que ton saphir. Pour rayer un saphir il faut y aller
- Joest a écrit:
- Mince donc si j'y met ma Speed Hésalite le dilemme va être (en cas d'usure du tissu) rayer la boucle ou l'hésalite ...
Il faut faire attention et pratiquer les bons gestes.
Perso j'utilise cette boite pour y ranger une Nautical avec un bon gros plexi.
Une fois la montre posée sur le coussin je pince légèrement ce dernier pour l'insérer dans la boite et ainsi éviter le frottement.
Soit un geste simple au point que je le fais sans y penser, d'autant que je me sers de cette boite tous les deux jours.
Pour l'hésalite de ta Speed, je prendrai la précaution de le mettre vers le fond et la boucle acier vers le tissu.
De toute façon, si tu prends soins lors de l'insertion et du retrait de la boite .... tu préserveras la durée de vie du tissu qui remplira son office protecteur de la contre-partie métal.
Comme le dit Yomgui69, pour une tocante avec un saphir, la position inverse serait conseillée.
Perso, ayant également une 214270, je dis cela même si les rayures sur la boucle se font déjà si naturellement