FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Tir Au Canon De Paris 1er Prix 1914

+5
montre61
Xaipe
Milou
De Guerre
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
De Guerre
Animateur
De Guerre

Tir Au Canon De Paris 1er Prix 1914  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Au Canon De Paris 1er Prix 1914    Tir Au Canon De Paris 1er Prix 1914  - Page 2 Empty01/01/18, 11:18 pm

Je ne connais pas l'organisation de l'armée française en 1914-18. L'infanterie avait-elle des unités d'artillerie qui lui étaient assignées?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou

Tir Au Canon De Paris 1er Prix 1914  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tir Au Canon De Paris 1er Prix 1914    Tir Au Canon De Paris 1er Prix 1914  - Page 2 Empty02/01/18, 06:51 am

Je pense qu'une chose est établie maintenant, c'est que le dit "Canon De Paris" n'a rien à voir avec le concours.
C'est un concours de tir de Paris dans lequel étaient utilisés des canons, probablement similaires à ceux de la photo de montre61. Heureusement que nous sommes revenus à des calibres plus raisonnables pour les concours de tirs.

Il me semble que nous n'avons pas vu passer souvent des montres anciennes distribuées comme trophées de tirs, je me trompe?

Bonne journée à tous
milou
Revenir en haut Aller en bas

Tir Au Canon De Paris 1er Prix 1914
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2