FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]

Aller en bas 
+217
jojole
old-fashioned
Philippe-17000
rbourdon
benof13
Paulclock
Anthony52
byphil01
Bennyb1
otamad
Tiammax
BaptisteB69
mr-cobra
tic68
cris1958
Daniel.
AAFRAG
petitluc38
leRitano
adneim
Maddek974
Bidulle
cyrilag
L4UR3NT
yangra
apujol
lootschya
Yan nick
carbonkevlar
Sponc
Deathrow
DETOX
pec.watches@gmail.com
Rano
tinga
Damien 91
SAINTHERANT
Gauthier56
Dugland
paraplegix75
Mr.Ours
Présictor
frop382
r.fochins
PK92
Micktlv
vani 444
tocanteur
Saturne
goussetcol
egilio
miccoh
Poppy21
gat45
imy
jack46
libellule70
Nessie
Vitonet
Vicounet
Lost'N'Drunk
Dr_Fleb
basti
Zlatoine
Loutrosaure
jjacquesb
Moufette85
Gousset59
ganon551
dewee59
ape1612
nemocemoi
Gollum114
phil5583
Dancroft
Alexis02840
spartawatches
Barley
sabeldom
vinew
Malika
Marcoux74
Char
angelo1984
LeDav
KrissBZH
korbeil
KathyNJA
CEDRIC2174
vdecastro
totoche81
Moijulieeen
Viana
ADIACIENTI
Tass2909
Spinozaure
Philippe-ch
Tats28
Mister N
jlchaps
pechaille
dima49
jerem72
papua1
Oxi
P@ikan
Phil du 59
Clothilde
Henri54
OPerpetual
Noalio
Sony31
Nige D
Bisontin
Moino11
la-bouch
montre61
bartleboom
Yann-Chili
massderf
Biglolle
Bibou_46
e.pie
gaban
Jjmo
duf ''
pyskjan
Jules C
NEIGEBLEUE
compas
LucasG
insp_trassard
pothep
yanter38
golanef
arnaudbd
Von Mat
Balzac
shoulderblack
Valboisnoir
isosta
R72
massimo411
Adrien_fr_17
AndréCK
VNYL.Corp
anteuzer
lessix69
kelorkilé
hommemega
Bern
Jura39
titan1987
guizmo57
Rémi_52
ashivan64
cookieblue
aston76
olivier2412
olive1306
mlkj
Luigi34
SLED
sergserg9999
corinneB
antoniocanavesio
dogommier
loursunik
lemarensin
Pierre-Yves
Ploz
Joris4819
Magdas45
Binoufa
caput
Christopaul
Milton6367
swissrico
Fournier
Milou
lolo51
peache1
Cerberyon
Bernard
De Guerre
StarChild
schaefer
Hawk
krouny
cocopro
shyness78
franck272
Arno
Xiaoma8866
jc221173
Bibidon77
Necro
Kaeloxxs
blowtorch
1360
fab7
henry95
Hermann Gromek
Petrus2
bricet2nitro
pilàlheure
VESPATINO
dnanlor
oliv46
avatar37
Wolfy
Xaipe
LUTEC'S
merlin68
PaulG
XR1200
eri231
221 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyLun 1 Juin 2020 - 15:37

Si tu veux des renseignement...il te faut montré le mouvement , a premiere vue j'aurai tendance a dire montre a decor folklorique Suisse embarquant un unitas 285 /Eta 6497.......mais absoluement rien n'est sur .
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyLun 1 Juin 2020 - 16:35


C'était une grande famille, j'ai eu l'occasion de rencontrer l'une de ses jumelles, mais attention, le mouvement est parfois différent, le fond gravé sur celle c'est une scène de labourhebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 P1040615
hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 P1040614



Revenir en haut Aller en bas
Knight.light
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/06/2020

hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyLun 1 Juin 2020 - 18:49

Re-bonjour,

Merci bien pour vos réponses et votre intérêt à mon modeste post.
Comment je peux voir les composants et le details technique de la montre ?
La photo suivante présente le mouvement de la montre:
hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Screen13
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyLun 1 Juin 2020 - 19:40


Un HP 40, un mouvement bien de chez nous
JCF
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyMar 2 Juin 2020 - 13:48

Fournier a écrit:
What do you want to do ?
New mail
Copy

C'était une grande famille, j'ai eu l'occasion de rencontrer l'une de ses jumelles, mais attention, le mouvement est parfois différent, le fond gravé sur celle c'est une scène de labour

What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy
Il se passe quoi avec ta boite mail JC?  c'est quoi les "what do you want to do" je voulais posé la question avant mais bon j'y pensé plus...
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyMar 2 Juin 2020 - 15:56


Bonne question je n'en sais rien et ça commence à m'emm..... si au moins je comprenais ce que ça veut dire ? ça apparait sur tout mes messages
JCF
Revenir en haut Aller en bas
golanef
Membre très actif
golanef


Nombre de messages : 254
Date d'inscription : 22/08/2018

hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyMar 2 Juin 2020 - 16:40


Ca veut dire "qu’est ce que vous voulez faire"             et  "Nouveau message"
                                                                                           "copie"
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:31

Bonjour à tous,

Cette montre de poche LIP semble être de 1914 à 1918. Elle est marquée Guerre S.G. au dos de la boîte.

Ce qui m'intéresse, c'est le script "M" à l'intérieur. Ce M punch représente-t-il la taxation d'une montre de fabrication suisse importée par LIP, ou ce M représente-t-il autre chose?

Merci d'avance pour vos commentaires.

hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Guerre12
hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Guerre13
hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Guerre14
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyMar 2 Juin 2020 - 20:33

Un gros plan du "M"hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Guerre15
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyMar 2 Juin 2020 - 21:42

Knight.light a écrit:
Re-bonjour,

Merci bien pour vos réponses et votre intérêt à mon modeste post.
Comment je peux voir les composants et le details technique de la montre ?
La photo suivante présente le mouvement de la montre:
hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Screen13
Salut Knigth , va voir ce liens , je pense que tu trouvera ton bonheur : [url=https://www.google.com/search?q=doc parrenin]https://www.google.com/search?q=doc%20parrenin%20%2040&tbm=isch&tbs=rimg%3ACcBoFkoM9PK3ImCWI4UWH_1amgmd1F_1knyuRFOTz3USKM-LebfBdbjxcnXcjeDmbAKpMMe7yo1dBCCvpw_1OnFF6nUG7kghCPAGYQJsYcob_1cGxIBhYVFS665lbhGOGJsvWZ5M2do_158y0gP8qEgmWI4UWH_1amghGCKTViT8i5uyoSCWd1F_1knyuRFEc0Ic2M1sX2sKhIJOTz3USKM-LcRgik1Yk_1IubsqEgmbfBdbjxcnXRHlZTJPu-eeByoSCcjeDmbAKpMMEc0Ic2M1sX2sKhIJe7yo1dBCCvoRJ_1Kr9RmIg5EqEglw_1OnFF6nUGxELV8OghcFFoioSCbkghCPAGYQJEQdJcz3NMabnKhIJsYcob_1cGxIARJ_1Kr9RmIg5EqEglhYVFS665lbhEirknfwuRrbioSCRGOGJsvWZ5MEZHS3YA-Cmv1KhIJ2do_158y0gP8Rgik1Yk_1Iubthgik1Yk_1Iubs&hl=fr&ved=0CAIQrnZqFwoTCOCB_cDw4-kCFQAAAAAdAAAAABAd&biw=1903&bih=937[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyMar 2 Juin 2020 - 22:08

golanef a écrit:

Ca veut dire "qu’est ce que vous voulez faire"             et  "Nouveau message"
                                                                                           "copie"


oui ça je l'avais trouvé sur le traducteur , mais le qu'est ce que je voudrais faire , serait supprimer cette question
JCF
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyMar 2 Juin 2020 - 23:42

@ Fournier, je suppose que tu suis les sujet auquel tu a écris un message ici même ? Donc tu reçoit un email comme noux tous que le sujet a reçu une9 nouvelle réponse non ? Donc .....la question comment y répondre tu ? Tu va direct sur le net et sur FAM par ordie ou Smartphone en utilisant google ...chrome ...internet exploreur etc , ou ......tu répond via ta boite email ???
Revenir en haut Aller en bas
aerostation
Nouveau
aerostation


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 14/12/2011

hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyMer 3 Juin 2020 - 6:39

" GUERRE     S.G     3745 " sur le fond en acier de cet oignon Lip
Ca ne ressemble pas à un numéro matricule de  matériel militaire mais sait on jamais? 
Avis aux amateurs de militaria .
Cordialement.
aerostation
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyMer 3 Juin 2020 - 7:45


Wolfy, c'est possible, je reçois bien un mail quand il y a un nouveau message ou j'ai déjà posté, mais avant ça ne faisait ça !
JCF
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]   hebdomas - [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - Page 40 EmptyMer 3 Juin 2020 - 16:40

Salut aérostation,


Je comprends que "GUERRE SG 3745" représente la propriété du Département de la guerre, Services généraux, suivi d'un numéro d'inventaire militaire. Comme pour leurs numéros d'armes à feu, les autorités militaires ont gardé une trace des numéros d'inventaire.


(Soit dit en passant, j'aime votre nom. J'ai un chronographe LePhare marqué Aerostation Militair et utilisé en 1914-18.)

-------

https://forumamontres.forumactif.com/viewtopic.php?t=249960
Revenir en haut Aller en bas
 
[ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches] - part 3
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]
» Montres de poches.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: