| Le vintage se porte bien | |
|
+22Lénaïc foversta Lupin Leopal Arno mathh971 keanu666 Fred VII Ludo888 Jango32 edgar DON hurluberlu didicargo FraDiavolo plibou chesney75 Jonpi sebko Faz K-One ZEN 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le vintage se porte bien Dim 31 Déc 2017 - 11:10 | |
| - ZEN a écrit:
- Le net facilite aussi l’acces à des pièces introuvables auparavant. Il offre encore des perspectives sur des pièces peu connues ou mal connues. C’est sur que les Speed a 500 euros ou les type 20 au poids est révolu mais qui sait...
Les Type 20, pas eu accès au poids, difficile d'approcher les bidons remplis de ces chronos, mais à 100 FF/200FF, oui, et un sacré paquet ! - Lupin a écrit:
Je ne suis pas certain. Le net et les media sociaux vont faciliter l’acces a la connaissance mais l’attrait actuel pour le vintage est du a autre chose. Il y a 10 ans, FAM existait deja. 10 ans ... Je fais allusion aux années 70, 80 et 90, si tu as lu mon billet, je précise depuis l'arrivée du Net et des forum, soit il y a 20 ans, donc il y a 10 ans, c’était déjà scié. Pour le vintage, c'est simple, nous vivons une époque de feignasse, et c'est tellement plus simple de copier/renouveler ce qui s'est réalisé dans les années 60/70 et 80, et pas que dans l'horlogerie quasiment dans tous les domaines, naturellement. Le vintage est l’oxygène du bobo. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: Le vintage se porte bien Dim 31 Déc 2017 - 11:12 | |
| - foversta a écrit:
- ... Le vintage se porte bien aussi parce que le neuf se porte mal...les prix sont délirants. Finalement les amateurs se tournent de plus en plus vers l'occasion et le vintage. On est dans une crise de l'offre et pas de la demande...
Amen je partage à 100% ce constat |
|
| |
Lupin Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : La Batcave Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Le vintage se porte bien Dim 31 Déc 2017 - 11:41 | |
| - Arno a écrit:
10 ans ... Je fais allusion aux années 70, 80 et 90, si tu as lu mon billet, je précise depuis l'arrivée du Net et des forum, soit il y a 20 ans, donc il y a 10 ans, c’était déjà scié. Le post initial rapportait la bonne tenue actuelle et l’envolée récente. Par ailleurs, le « bobo » est une invention parisienne, qui s’est mal exportée, mais le phenomene est globale. |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3275 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Le vintage se porte bien Dim 31 Déc 2017 - 12:06 | |
| - Arno a écrit:
- Le responsable de l'envolée du vintage est simple à trouver : le Net et ses forum.
... ... Aujourd'hui, tout est à portée d'un clic, et naturellement, tout un chacun veut un bout du gâteau, mais pour adoucir ce petit mot, au delà de la facilité à trouver et cerner le vintage, il y a une vraie misère dans le neuf horloger, des montres banales sans aucun attrait, mais à des prix indécents, et si on désire une montre qui sorte des sentiers battus, avec l'une ou l'autre complication ... boum ... c'est un grand coup sur la tête et dans le compte en banque ! Ceci expliquant cela ... et en conclusion : L'avenir ... c’était mieux avant ! Pour une fois je partage ton analyse Arno ou presque.. Internet c'est tout de meme bien pratique pour trouver des pièces,montres aux quatre coins du monde. Sinon, le vintage c'est surtout un choix important qui s’étale sur ~100 ans de production et pour toutes les bourses. De plus il est aberrant de juger de la qualité d'une vintage via la qualité de la production actuelle.... |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Le vintage se porte bien Lun 1 Jan 2018 - 13:20 | |
| - Lupin a écrit:
Le post initial rapportait la bonne tenue actuelle et l’envolée récente.
Par ailleurs, le « bobo » est une invention parisienne, qui s’est mal exportée, mais le phenomene est globale. Il y a le phénomène Hipster aux USA qui glorifie le vintage et qui a eu une influence bien plus grande que le phénomène BoBo. Après dans le vintage, on peut encore faire des affaires sur des modèles spécifiques et peu connus du grand public ou des modes, je pense notamment aux montres de poche, aux montres à quartz analogiques ou digitales et à certaines petites marques en mécaniques. |
|
| |
Servius Membre très actif
| Sujet: Re: Le vintage se porte bien Lun 1 Jan 2018 - 15:31 | |
| Etonné de voir Jaeger Lecoultre parmi les marques qui s'enlisent... Tant mieux si cela échappe aux spéculateurs à courte vue... |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Le vintage se porte bien Lun 1 Jan 2018 - 17:17 | |
| - Pulsar77 a écrit:
Après dans le vintage, on peut encore faire des affaires sur des modèles spécifiques et peu connus du grand public ou des modes, je pense notamment aux montres de poche, aux montres à quartz analogiques ou digitales et à certaines petites marques en mécaniques. Ben ça ... Nommés aussi "bouses". Parce que il y a vintages et ... vintages. Une daube au plaqué rongé, animé par un calibre boiteux, là, tu ne risques rien, tu l'auras ! - Servius a écrit:
- Etonné de voir Jaeger Lecoultre parmi les marques qui s'enlisent...
Tant mieux si cela échappe aux spéculateurs à courte vue... JLC, n’échappe pas à la règle, et ils ont aussi leurs demi bouses ... Maintenant essaie de chopper une Memovox JLC tout acier à 400 € ... ( ainsi que le haut du pavé dans le vintage JLC ) Et etc ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Servius Membre très actif
| Sujet: Re: Le vintage se porte bien Lun 1 Jan 2018 - 18:26 | |
| - Arno a écrit:
JLC, n’échappe pas à la règle, et ils ont aussi leurs demi bouses ... Maintenant essaie de chopper une Memovox JLC tout acier à 400 € ... ( ainsi que le haut du pavé dans le vintage JLC )
Bien entendu, néanmoins il me semblait que pour la côte (hors bouses), la qualité était au rendez vous. Impression personnelle: on a du mouvement/boite/cadran de qualité pour pas si cher si l'on compare à d'autres marques. Mais je suis certainement tout sauf objectif sur cette marque et sa production... Le haut du panier, toutes marques confondues, reste le haut du panier (P478 Gw/SBR pour n'en citer qu'un... ) |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Le vintage se porte bien Lun 1 Jan 2018 - 20:09 | |
| - mathh971 a écrit:
Je rejoins ton avis
L'augmentation de taille, de design et de prix à booster les prix en occasion. Non, juste l'appât du gain et/ou le plaisir de porter une montre qui même plus vieille de 2-3 ans sera pour les modèles sport une revente potentielle sans souci et avec une belle plus value |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Le vintage se porte bien Lun 1 Jan 2018 - 20:12 | |
| - Lénaïc a écrit:
Amen je partage à 100% ce constat Entre une vintage à 8k et une neuve à 8k c'est le même budget dans les marques qui tiennent la côte, je ne parle même pas des pièces exceptionnelles à plusieurs dizaines de k€. Une belle pièce c'est petit, facile à transporter, facile à revendre et tant que le marché tient un placement sécurisé et net d'impôts... contrairement à un compte en banque non sécurisé au delà de 100k et contrairement à l'immobilier très peu liquide hors certaines rues parisiennes et certains lieux sur la côte |
|
| |
Pulsar77 Pilier du forum
Nombre de messages : 1537 Age : 47 Localisation : Norvège Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Le vintage se porte bien Mar 2 Jan 2018 - 22:09 | |
| - Arno a écrit:
Ben ça ... Nommés aussi "bouses". Parce que il y a vintages et ... vintages. Une daube au plaqué rongé, animé par un calibre boiteux, là, tu ne risques rien, tu l'auras !
Lorsque je parlais de modèles spécifiques peu connus, je parlais des modèles ci-dessous...j'ai pas l'impression que ça soit des bouses : Heuer Chronosplit Girard Perregaux Casquette Zenith Futur Omega Electroquartz Omega Marine Chronometer Pulsar P2 Pulsar P3 Seiko 0674 Omega TC Citizen Calculator HP-01 Pulsar Calculator Etc... |
|
| |
| Le vintage se porte bien | |
|