Je possède une Lip GDG quartz en 39mm depuis quelques années, achetée pour m'accompagner à un mariage un peu décontracté (je n'avais alors que ma Seiko Turtle). J'avais à ce moment là été séduit par l'histoire de cette montre et par la belle renaissance de la marque. Au final même si je regrette que la pile ne dure pas plus d'un an (un ami possesseur d'une Himalaya a le même souci), il reste que cette montre possède une belle finition et que sa qualité est à la hauteur de la réputation passée de la manufacture de Besançon.
Lip, à l'instar de Yema, réédite ses modèles iconiques et propose actuellement une très jolie collection. Lip, au contraire de Yema, a fait le choix d'être présent dans toutes les horlogeries de quartier ou de centre commerciaux et ne pas arroser les réseaux sociaux. Personnellement je préfère, les montres se jugent en les essayant au poignet, pas en les regardant sur internet.
Laissons Lip grandir encore, developper ses propres mouvements, et voyons ce qu'ils pourront nous proposer à l'avenir. Pour l'instant, les signaux sont plutôt encourageants.