Ce petit post pour information:
J'ai deux collègues directs qui possèdent chacun une Casio WV-58, et ils ont le même
problème, le reset intempestif de leur montre.
En effet, une fois tout les 2 ou 3 jours (lorsque ce n'est pas plus fréquent), la montre
revient en 2005. Ils doivent alors relancer manuellement le radio pilotage pour la faire
revenir à l'heure actuelle.
Un de ces deux collègues m'a confié sa montre. Et apparemment, j'ai trouvé le problème
car voilà une semaine et demi au moins, et elle n'a plus faillit.
Désolé pour le floue de cette photo. Elle est en fait tirée d'une vidéo d'internet.
Le problème était le suivant: Ce ressort doit en fait toucher la plaque de fond afin d'effectuer
un contact (masse ou ...). Et sur la montre de mon collègue, le bout de ce ressort arrivait
juste au ras du bord du boitier en résine.
Alors, touchait-il la plaque de fond, ou ne la touchait-il pas, ou bien la touchait-il par intermittence ?
J'ai tiré sur ce ressort afin de l'allonger pour qu'il puisse toucher (avec un bon contact électrique)
la plaque de fond. Ce ressort en fixé dans le fond du trou où il se trouve.
De plus, comme le point de contact de ce ressort avec la plaque de fond se trouve à l'extérieur du joint,
il y avait quelques salissures que j'ai nettoyées afin d'obtenir un bon contact électrique.
Je suppose que les WV-59 et probablement d'autres Casio, ont le même ressort.
Voilà, si ce post peut aider à vous dépanner en cas du même problème, ....
Bien à vous tous.