| achat montre conseils | |
|
+18joao.pessoa L0L0 Anil68 ManuC Philippe-ch keanu666 Nolaim L&S cannes86 jeanbat 31 MFF22 Tristan31 fredperry63 adrien_85 Serizawa darkrem seiko007 Echbo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: achat montre conseils Mer 3 Jan - 22:50 | |
| |
|
| |
L0L0 Membre très actif
Nombre de messages : 198 Age : 39 Localisation : Nice Date d'inscription : 09/12/2016
| Sujet: Re: achat montre conseils Mer 3 Jan - 22:54 | |
| MFF22, ton intervention est intéressante.
Personnellement, je n'ai rien contre ces marques, j'ai offert une fossil à mon père, celle qui lui plaisait. Mais lui s'en fout de l'horlogerie, tout ce qui l'intéresse c'est que ça donne l'heure et que ça lui plaise.
Pour ma part, avant de venir ici je ne jurais que par Festina et Lotus, bercée par la publicité et les dires de non connaisseurs d'horlogerie. Mais j'ai mûrie, j'ai pris le temps de chercher et d'étudier les différentes pistes que l'on m'avait donné ici.
Avec le temps je me suis aperçue de la différence de qualité entre mes anciennes et mes nouvelles montres et il n'y a pas photo ! Outre le fait que mes anciennes fonctionnent toujours après 10 ans de bons et loyaux services, la qualité du boitier, des cadrans (quoi que certains cadrans sont plutôt pas mal, à l'oeil nu) et du reste n'a rien à voir avec, ne serait-ce que des seiko 5, au moins 3 fois moins chères et automatiques.
Je pense que ce que tout le monde essaie de dire ici c'est que l'on est sur un forum d'horlogerie et non de montre au sens objet. L'horlogerie c'est une histoire (et pourtant j'ai HORREUR de l'histoire), une philosophie, une technique (un mécanisme composé de roues et de pièces métalliques inertes qui permet de faire fonctionner une montre sans pile).
Chacun voit l'horlogerie comme il l'entend, mais on ne peut décemment pas comparer techniquement et qualitativement des marques multi-activités (montres, vêtements ...) à des marques purement horlogères.
Maintenant, personnellement, je ne comprend pas la démarche des personnes qui viennent sur un forum d'horlogerie (voir de haute horlogerie) et vanter les mérites de certaines marques, surtout avec comme argument le paraître et le m'as tu vu ... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: achat montre conseils Jeu 4 Jan - 0:31 | |
| - seiko007 a écrit:
Je l'ai essayée cette Seagull, elle est tout de même plus que pas mal pour le prix Oui bien entendu. D'ailleurs je suis le premier à la conseiller pour qui veut tester du squelette sans se ruiner. Mais impossible à comparer avec une Tissot par exemple on en est loin |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: achat montre conseils Jeu 4 Jan - 1:02 | |
| Bien entendu |
|
| |
Alxz Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 49 Localisation : Petaouchnok Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: achat montre conseils Jeu 4 Jan - 3:59 | |
| Juste une observation sur la qualité de l'acier des boîtes seagull: pour la même durée de port, mes seagull et tissot ont la même quantité de micro(nano)rayures (je suis très observateur sur les détails, surtout ceux qui énervent). Sinon j'aime bien le troll, tu reviens quand? Malgré ma quarantaine passée, je suis resté joueur... et ça anime. Enfin tu t'ais fait bien ent...er en payant ça plus cher qu'une entrée de gamme de qualité ou même un chrono sea-gull. Mais si on te regarde... et que tu es content, c'est pas mon argent. Pour 200€ en cherchant bien tu as ça: À toi de voir ;-) |
|
| |
adrien_85 Membre Actif
Nombre de messages : 92 Age : 39 Localisation : GMT+1 Date d'inscription : 14/11/2017
| Sujet: Re: achat montre conseils Jeu 4 Jan - 4:11 | |
| - Anil68 a écrit:
- On achète pas une montre pour son mécanisme ou pour sa marque
ça c'est toi qui le dis. Je dirais au contraire que beaucoup de gens ici, en tant qu'amateurs et passionnées, achètent justement pour le mécanisme monté dans la montre. Le critère "mécanisme" est peut-être le critère de choix le plus important ici, avec ce que représente la marque dans l'histoire de l'horlogerie. Ceci dit, avec des argumentaires comme les tiens, pas certain que tu restes longtemps sur ce forum... Et par pitié, les fautes d'orthographe, ça pique les yeux. Le langage SMS, garde-le pour tes potes. |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: achat montre conseils Jeu 4 Jan - 4:12 | |
| 200 balles pour un bracelet avec un bout de ferraille au bout, bin c'est pas donné |
|
| |
Alxz Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 49 Localisation : Petaouchnok Date d'inscription : 19/04/2017
| |
| |
adrien_85 Membre Actif
Nombre de messages : 92 Age : 39 Localisation : GMT+1 Date d'inscription : 14/11/2017
| Sujet: Re: achat montre conseils Jeu 4 Jan - 4:36 | |
| A ce compte là, il y a de très belles imitations Rolex sur une application anglaise, dont on taira le nom, pour quelques euros. Les frais de port sont plus élevés que le prix de la montre... 😐 |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3599 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| |
| |
Alxz Membre très actif
| Sujet: Re: achat montre conseils Jeu 4 Jan - 5:12 | |
| "A ce compte là, il y a de très belles imitations Rolex sur une application anglaise, dont on taira le nom, pour quelques euros. Les frais de port sont plus élevés que le prix de la montre... 😐" Pourquoi elle n'est pas bien ma seiko prospex turtle à 200 balles? Alors là je vais me remettre à festina et daniel wellington |
|
| |
ManuC Membre Hyper actif
| Sujet: Re: achat montre conseils Jeu 4 Jan - 5:49 | |
| - L&S a écrit:
-
Mais de quoi parles-tu ? Je pensais à ça : https://forumamontres.forumactif.com/t135763-avis-kenneth-coleTout le monde (sauf Stef) parlait de mauvaise qualité, de montre à ne pas porter pour qu'elle vive 2 ans... Et depuis Novembre, le même mouvement est proposé régulièrement avec des avis positifs à chaque fois. Ça me fait juste marrer. Ça remet en perspective ce que l'on peut lire sur le forum lorsque les marques ne sont pas franchement connues et que les commentaires sont unanimement négatifs. C'est bien. Après perso je m'en fous, j'ai pas d'actions chez KC ou Seagull. J'ai pris cette montre car le mouvement est vraiment caractéristique et facile à reconnaître. Mais je suis sur que je peux le faire avec d'autres marques/mouvements. En fouillant un peu dans les Fossils, je suis sur qu'on aurait des surprises. |
|
| |
Alxz Membre très actif
| Sujet: Re: achat montre conseils Jeu 4 Jan - 6:07 | |
| Festina emboîte même du miyota auto, citizen pour rappel. Par contre la finition est à revoir. Effet de groupe/mode on va dire, avec un peu de suffisance en plus. J'ai reconnu aussi un mouvement seagull sur une pierre lannier d'une collègue. Par contre diesel et autres merdes à quartz: -gerbe-. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12757 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: Re: achat montre conseils Jeu 4 Jan - 6:47 | |
| - ManuC a écrit:
Je pensais à ça : https://forumamontres.forumactif.com/t135763-avis-kenneth-cole Tout le monde (sauf Stef) parlait de mauvaise qualité, de montre à ne pas porter pour qu'elle vive 2 ans...
Et depuis Novembre, le même mouvement est proposé régulièrement avec des avis positifs à chaque fois.
Ça me fait juste marrer. Ça remet en perspective ce que l'on peut lire sur le forum lorsque les marques ne sont pas franchement connues et que les commentaires sont unanimement négatifs. C'est bien. Après perso je m'en fous, j'ai pas d'actions chez KC ou Seagull. J'ai pris cette montre car le mouvement est vraiment caractéristique et facile à reconnaître. Mais je suis sur que je peux le faire avec d'autres marques/mouvements. En fouillant un peu dans les Fossils, je suis sur qu'on aurait des surprises. Merci d'avoir précisé ta pensée. N'ayant pas participé à ce thread je ne comprenais pas. De par son réseau de distribution (hormis Stef hein) KC jouit malheureusement d'une image de "montres de galerie marchande" auprès des passionnés. Cela dit, j'avais une collègue qui possédait la fameuse montre squelettée KC et elle en était contente. Pourquoi ne pas la proposer au même titre que la Seagull après tout ? J'y penserai. |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3599 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: achat montre conseils Jeu 4 Jan - 7:33 | |
| Je trouve que ce que dis Manu C transpire le bon sens !! Avec les passionnés, il faut quelquefois dépassionner les débats faute de quoi on s’enferme dans des convictions qui sont parfois fausses ou désuètes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: achat montre conseils Jeu 4 Jan - 9:43 | |
| - Citation :
- tu te balade avec une Diesel tout le monde a les yeux rivé sur ton poignet c’est pas pour rien je pense non x)?
Oui... le tout c'est de bien réaliser pourquoi on a les yeux rivés sur ton poignet... en ce qui me concerne, quand je regarde une Diesel, c'est énormément par admiration (ah ouais, quand même, ' fallait oser...), un peu par compassion (le pauvre, s'il savait à quel point c'est ridicule) et beaucoup par auto-satisfaction (la mienne est bien plus petite). Pour un début, je ciblerais des montres vraiment pas chères (Seiko 5, Vostok Amphibia) ou bien un cran au dessus (Swatch automatiques, Junkers, Seagull) ou bien encore au-dessus (Hamilton). |
|
| |
IsidoreIT Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 25 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Re: achat montre conseils Jeu 4 Jan - 23:27 | |
| Évite les montres de marque qui font des vêtements déjà , oublie aussi les Daniel Wellington qui ont un mécanisme aussi bouseux que le fond de ma cuvette . Je t’ai fais une petite liste : -Orient Bambino -Seiko 5 - Swatch - Casio édifice - G-Schock - Festina (C’est pas si mauvais qu’on le pense) - Lip -Charlie Watch |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: achat montre conseils Ven 5 Jan - 0:26 | |
| La première partie de la liste |
|
| |
dm Membre référent
Nombre de messages : 9474 Localisation : où vous voulez^^ Date d'inscription : 01/05/2011
| Sujet: Re: achat montre conseils Ven 5 Jan - 0:55 | |
| - keanu666 a écrit:
- La première partie de la liste
oui mais pourquoi orient "bambino"....il y a d'autres modèles sympa |
|
| |
IsidoreIT Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 25 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 04/01/2018
| Sujet: Re: achat montre conseils Ven 5 Jan - 2:06 | |
| La bambino est pour moi la meilleure montre entrée de gamme automatique elle est simple belle et élégante , mais c’est mon avis chacun ses goûts |
|
| |
quidenousdeux Passionné absolu
Nombre de messages : 2830 Age : 33 Localisation : Rouen Date d'inscription : 20/01/2014
| |
| |
IsidoreIT Nouveau
| |
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 47 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: achat montre conseils Ven 5 Jan - 5:47 | |
| "ça" pas "sa" |
|
| |
Tristan31 Membre super actif
Nombre de messages : 436 Age : 31 Localisation : Eaunes Date d'inscription : 19/11/2016
| Sujet: Re: achat montre conseils Ven 5 Jan - 5:58 | |
| fredperry63 patapé patapé |
|
| |
IsidoreIT Nouveau
| |
| |
| achat montre conseils | |
|