FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de conseil pour l'achat d'une montre

+11
Baloui
Philippe-ch
steph9288
Gary Coupeur
Makikiki
brunod
willbur
py3.14
Wolfy
Alxz
Ornella
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ornella
Nouveau

Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty4/1/2018, 15:21

Bonjour, mes soeurs et moi voulons offrir une montre à notre frère pour ses 18 ans. Je n'ai pas d'indications concernant le type de montre qui lui plairait. C'est pour cela que j'ai besoin de vos conseil pour l'achat de cette première montre.notre budget est entre 200 et 300 euros. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Alxz
Membre très actif
Alxz

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty4/1/2018, 15:39

Vu l'âge et si l'horlogerie ne l'intéresse pas: une daniel wellington imitation Bauhaus avec quartz made in China, dans le mauvais sens du terme Twisted Evil
Plus sérieusement (quoi que...!) sans indication... voir forum "budget-découverte".
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty4/1/2018, 17:25

Tissot ....
py3.14
Membre référent
py3.14

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty4/1/2018, 18:05

Ornella a écrit:
Bonjour, mes soeurs et moi voulons offrir une montre à notre frère pour ses 18 ans. Je n'ai pas d'indications concernant le type de montre qui lui plairait. C'est pour cela que j'ai besoin de vos conseil pour l'achat de cette première montre.notre budget est entre 200 et 300 euros. Merci à vous

mais vous avez des indices sur la maniere dont il s'habille? vous l'imaginez avec une montre habillee ou une montre style plongee?(ou est il fan d'aviation, ou de bagnoles..?
Ornella
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty4/1/2018, 18:12

Il est assez classique, Jean chemise ou t shirt . Il est scoot, il aime les maths( terminale S et projet chercheur en physique), je ne sais pas si ça peut aider
Ornella
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty4/1/2018, 18:12

Je dirais qu'il est aussi assez exigeant et aime la précision
Ornella
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty4/1/2018, 18:16

Je dirais qu'il est aussi assez exigeant et aime la précision. Notre but est de lui offrir une première " belle" montre avec un bon rapport qualité-prix , alors effectivement notre budget n'est pas énorme, mais nous souhaiterions quelque chose de beau et bien fait
Alxz
Membre très actif
Alxz

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty4/1/2018, 18:34

Seiko automatique sur la boutique en ligne chinoise creation watches, ou la marque orient, ou hamilton, tj dans la même boutique. Pas très chères, bonne qualité, bien finies et pour -presque- tous les goûts chez Seiko. Attention parfois aux frais de douannes.
Attention on est peut être loin des canons de la mode ados en TS niveau montres. Je sais de quoi je parle.
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty4/1/2018, 21:52

C'est pour du neuf ou du vintage ?
Si neuf, sujet à déplacer dans budget découverte.

Si vintage, c'est un autre débat.. Et c'est le bon endroit.
brunod
Passionné absolu
brunod

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty4/1/2018, 22:38

Je partirais sur une Seiko kinetic : quartz sur batterie (jamais de pile, soyons écolo) rien de plus précis, robuste, polyvalent et dans la gamme pour le prix.
Maintenant ce n'est pas une mécanique donc pas de tic-tac, mais on est un peu des fans des mécaniques ici, donc pas très objectifs Wink
Nombreuses déclinaisons, japonais...
C'est en fait ma montre de tous les jours qui me sert à régler les mécaniques et avec laquelle je ne crains pas de travailler, que ce soit du clavier à la tronçonneuse... Je ne crains rien tant pour sa technique que pour le prix.
Makikiki
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty4/1/2018, 22:58

Ornella a écrit:
Je dirais qu'il est aussi assez exigeant et aime la précision. Notre but est de lui offrir une première " belle" montre avec un bon rapport qualité-prix , alors effectivement notre budget n'est pas énorme, mais nous souhaiterions quelque chose de beau et bien fait

S’il est amateur de belles mécaniques et aime la précision, il devrait apprécier un petit tourbillon

Sinon l’idee De la seiko me semble pas mal
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty4/1/2018, 23:47

Seiko kinetic c'est une bonne idée.
"Les montres SEIKO Kinetic sont des montres à quartz sans pile ayant un système générateur d'électricité intégré. Ce générateur fonctionne grâce au mouvement du bras'.
En gros tu ne changes plus les piles, donc pour un cadeau c'est une plus value intéressante dont l'originalité devrait lui plaire.

Mais tu as également des Seiko "solaires", là encore plus de changement de pile (c'est une batterie qui se recharge avec la lumière).
Idem pour les Citizen solaires, ou citizen eco drive.

A 18 ans j'adorais avoir plein de boutons et de fonctions.

moins de 300€ (en titane, la classe!)
Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Bm7170-53lupdated-1371195719-105

Un peu plus de 300€ (sympa elle fait boussole):
Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Montre-seiko-prospex-solaire-chrono-alarme-ssc081p

Mais il y en a plein d'autres.
En résumé:
Seiko kinetic ou solaire,
Citizen Eco drive ou solaire.
2 marques robustes, fiables et avec plein de choix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty5/1/2018, 00:09

Pour un cadeau, je partirais plutôt sur un achat en France, avec garantie et éventuellement échange possible.
Donc plutôt pas creationwatches, où en plus il y aura très probablement des frais de douane.

En neuf, j'aurais tendance à proposer (en automatique):
Orient (notamment les plongeuses mako, ray qui passent bien pour tous les âges) achetable autour de 200 euros (montres automatiques)
Swatch (system 51) s'il a un poignet pas trop fin, sympa, facile à trouver en boutique ou sur internet et garantie swatch
Junkers avec des modèles sympas autour de 200 euros (chez junkers ou chez ocarat)
Seiko automatic, sans doute plus difficile dans le budget mais envisageable pendant les soldes chez un AD ou en ligne
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty5/1/2018, 00:16

Ornella a écrit:
Je dirais qu'il est aussi assez exigeant et aime la précision

Oublie les montres automatiques alors, ce n'est pas aussi précis que du quartz et c'est plus cher.
Comment ça ce n'est pas logique? Wink
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty5/1/2018, 00:20

J'oubliais: les montres automatiques sont aussi en général plus épaisses et ont moins de fonctions que les montres à quartz,
mais elles sont plus chères.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty5/1/2018, 12:51

Citation :
Oublie les montres automatiques alors, ce n'est pas aussi précis que du quartz et c'est plus cher

Dans ce budget elles seront peut être un peu moins précises, mais sauf à être complètement parano ou à la seconde près, tout le monde peut se permettre de remettre à l'heure sa montre une fois par semaine.

Dire que l'automatique est plus cher, c'est très relatif : il y a des quartz à 20 euros, et d'autres à plusieurs milliers. C'est pareil pour les automatiques. Et on peut trouver pas mal de modèles autos très corrects dans le budget 200-300.

Par contre une automatique est tellement plus intrigante et originale qu'une quartz. Même si les mouvements ne sont pas très très beaux, c'est sympa à découvrir.
Prends par exemple les montres Orient ou même les System 51: des dizaines de possibilités, un design plutôt sympa et une bonne entrée en matière.

Sinon, il y a effectivement les solaires ou kinetic, avec l'avantage du quartz sans les inconvénients de la pile. Citizen et Seiko ont bonne réputation dans ce domaine.

Personnellement, je partirai sur une swatch auto : avec leur réseau de boutiques c'est facile de changer (si elle ne lui plait pas) et de faire réparer en cas de problème.
Le seul hic des Swatch auto c'est qu'elles sont un peu larges et épaisses. Il faut tenir compte du tour de poignet pour choisir le modèle.
steph9288
Animateur
steph9288

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty5/1/2018, 13:12

Je partirais sur une seiko ou une swatch system 51... Chinois
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty5/1/2018, 17:47

Ou un chrono Tissot (quartz): https://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-sport-chrono-xl-quartz-acier-pvd-gris-cadran-vert-sur-cuir-45-mm-t1166173609700.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty5/1/2018, 18:18

Pour la Tissot que tu cites, c'est un diamètre 45mm, il faut avoir le poignet qui va avec.
C'est encore plus grand que la System 51.
C'est une question de goûts, mais pour un cadeau sans essayage, je partirai sur une fourchette 38-40mm (éventuellement 42mm).
Gary Coupeur
Membre super actif
Gary Coupeur

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty5/1/2018, 19:18

CPA a écrit:

Dans ce budget elles seront peut être un peu moins précises, mais sauf à être complètement parano ou à la seconde près, tout le monde peut se permettre de remettre à l'heure sa montre une fois par semaine.

Dire que l'automatique est plus cher, c'est très relatif : il y a des quartz à 20 euros, et d'autres à plusieurs milliers. C'est pareil pour les automatiques. Et on peut trouver pas mal de modèles autos très corrects dans le budget 200-300.

Par contre une automatique est tellement plus intrigante et originale qu'une quartz. Même si les mouvements ne sont pas très très beaux, c'est sympa à découvrir.
Prends par exemple les montres Orient ou même les System 51: des dizaines de possibilités, un design plutôt sympa et une bonne entrée en matière.

Sinon, il y a effectivement les solaires ou kinetic, avec l'avantage du quartz sans les inconvénients de la pile. Citizen et Seiko ont bonne réputation dans ce domaine.

Personnellement, je partirai sur une swatch auto : avec leur réseau de boutiques c'est facile de changer (si elle ne lui plait pas) et de faire réparer en cas de problème.
Le seul hic des Swatch auto c'est qu'elles sont un peu larges et épaisses. Il faut tenir compte du tour de poignet pour choisir le modèle.

Personnellement je ne porte que des automatiques, mais à 18 ans je ne pense pas que ce soit pertinent, d'autant qu'avec un budget de 300 euros ce seront des auto assez imprécises avec un gros mouvement assez grossier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty5/1/2018, 20:22

Voilà ce que portent les "jeunes" qui sont sur FAM.
https://forumamontres.forumactif.com/t213764-place-aux-jeunes-tome-xv
Evidemment, pas représentatif du reste de la population. clown
Baloui
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty6/1/2018, 19:01

Personnellement, je m'orienterai vers une Tissot Tradition (environ 270€) ou une Tissot Everytime Large/Medium (dépend du diamètre et de la taille de son poignet) (environ 230€) s'il aime les modèles classiques avec bracelet cuir... La Tradition a la fonction date que la Everytime n'a pas... Ou alors une Tissot PR100 (270€)

Elles sont également disponibles avec bracelet métallique...

Mais si tu cherches plus des modèles chronographe (avec plusieurs options), chez Tissot tu dois passer la barre des 350-400€ donc il faudra te tourner vers une autre marque dans ce cas là, j'ai vu que les autres proposaient des Seiko qui sont tout aussi bien Smile

A 18 ans, j'avais toujours une ancienne Festina chronographe (le nom du modèle exacte je ne m'en souviens pas...)

(J'en ai 22 actuellement et j'ai une Tissot PRC 200 (450€ à la grosse louche) et la Tissot Everytime Large (que j'ai eu pour 170€ en Allemagne) ainsi que d'autres petites montres "bon marché" passe partout )

Mais ça m'aurait plu d'avoir une montre comme ça qui fait un peu plus habillé et surtout classique...

Tu peux les trouver sur le site officiel Tissot ou aller chez quasiment n'importe quel bijoutier de ta ville qui devrait les avoir Smile

seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty7/1/2018, 02:27

Une seiko cocktail blue moon chez Stef... tu dépasses un peu le budget, mais quelle montre !
Vivante, lumineuse, avec un bracelet acier d'excellente qualité, elle a tout.
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty8/1/2018, 12:08

Seagull 1963... Petite, précise, originale, chrono et mécanique.
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades

MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre   Besoin de conseil pour l'achat d'une montre Empty8/1/2018, 12:10

CPA a écrit:
Voilà ce que portent les "jeunes" qui sont sur FAM.
https://forumamontres.forumactif.com/t213764-place-aux-jeunes-tome-xv
Evidemment, pas représentatif du reste de la population. clown

Mais y a du lourd !!! affraid Shocked

Besoin de conseil pour l'achat d'une montre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant