| Besoin de conseil pour l'achat d'une montre | |
|
+11Baloui Philippe-ch steph9288 Gary Coupeur Makikiki brunod willbur py3.14 Wolfy Alxz Ornella 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ornella Nouveau
| Sujet: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 4/1/2018, 15:21 | |
| Bonjour, mes soeurs et moi voulons offrir une montre à notre frère pour ses 18 ans. Je n'ai pas d'indications concernant le type de montre qui lui plairait. C'est pour cela que j'ai besoin de vos conseil pour l'achat de cette première montre.notre budget est entre 200 et 300 euros. Merci à vous |
|
| |
Alxz Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 48 Localisation : Petaouchnok Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 4/1/2018, 15:39 | |
| Vu l'âge et si l'horlogerie ne l'intéresse pas: une daniel wellington imitation Bauhaus avec quartz made in China, dans le mauvais sens du terme Plus sérieusement (quoi que...!) sans indication... voir forum "budget-découverte". |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 4/1/2018, 17:25 | |
| |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7470 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 4/1/2018, 18:05 | |
| - Ornella a écrit:
- Bonjour, mes soeurs et moi voulons offrir une montre à notre frère pour ses 18 ans. Je n'ai pas d'indications concernant le type de montre qui lui plairait. C'est pour cela que j'ai besoin de vos conseil pour l'achat de cette première montre.notre budget est entre 200 et 300 euros. Merci à vous
mais vous avez des indices sur la maniere dont il s'habille? vous l'imaginez avec une montre habillee ou une montre style plongee?(ou est il fan d'aviation, ou de bagnoles..? |
|
| |
Ornella Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 4/1/2018, 18:12 | |
| Il est assez classique, Jean chemise ou t shirt . Il est scoot, il aime les maths( terminale S et projet chercheur en physique), je ne sais pas si ça peut aider |
|
| |
Ornella Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 4/1/2018, 18:12 | |
| Je dirais qu'il est aussi assez exigeant et aime la précision |
|
| |
Ornella Nouveau
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 4/1/2018, 18:16 | |
| Je dirais qu'il est aussi assez exigeant et aime la précision. Notre but est de lui offrir une première " belle" montre avec un bon rapport qualité-prix , alors effectivement notre budget n'est pas énorme, mais nous souhaiterions quelque chose de beau et bien fait |
|
| |
Alxz Membre très actif
Nombre de messages : 243 Age : 48 Localisation : Petaouchnok Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 4/1/2018, 18:34 | |
| Seiko automatique sur la boutique en ligne chinoise creation watches, ou la marque orient, ou hamilton, tj dans la même boutique. Pas très chères, bonne qualité, bien finies et pour -presque- tous les goûts chez Seiko. Attention parfois aux frais de douannes. Attention on est peut être loin des canons de la mode ados en TS niveau montres. Je sais de quoi je parle. |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3294 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 4/1/2018, 21:52 | |
| C'est pour du neuf ou du vintage ? Si neuf, sujet à déplacer dans budget découverte.
Si vintage, c'est un autre débat.. Et c'est le bon endroit. |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 59 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 4/1/2018, 22:38 | |
| Je partirais sur une Seiko kinetic : quartz sur batterie (jamais de pile, soyons écolo) rien de plus précis, robuste, polyvalent et dans la gamme pour le prix. Maintenant ce n'est pas une mécanique donc pas de tic-tac, mais on est un peu des fans des mécaniques ici, donc pas très objectifs Nombreuses déclinaisons, japonais... C'est en fait ma montre de tous les jours qui me sert à régler les mécaniques et avec laquelle je ne crains pas de travailler, que ce soit du clavier à la tronçonneuse... Je ne crains rien tant pour sa technique que pour le prix. |
|
| |
Makikiki Membre Hyper actif
Nombre de messages : 518 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/03/2017
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 4/1/2018, 22:58 | |
| - Ornella a écrit:
- Je dirais qu'il est aussi assez exigeant et aime la précision. Notre but est de lui offrir une première " belle" montre avec un bon rapport qualité-prix , alors effectivement notre budget n'est pas énorme, mais nous souhaiterions quelque chose de beau et bien fait
S’il est amateur de belles mécaniques et aime la précision, il devrait apprécier un petit tourbillon Sinon l’idee De la seiko me semble pas mal |
|
| |
Gary Coupeur Membre super actif
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 4/1/2018, 23:47 | |
| Seiko kinetic c'est une bonne idée. "Les montres SEIKO Kinetic sont des montres à quartz sans pile ayant un système générateur d'électricité intégré. Ce générateur fonctionne grâce au mouvement du bras'. En gros tu ne changes plus les piles, donc pour un cadeau c'est une plus value intéressante dont l'originalité devrait lui plaire. Mais tu as également des Seiko "solaires", là encore plus de changement de pile (c'est une batterie qui se recharge avec la lumière). Idem pour les Citizen solaires, ou citizen eco drive. A 18 ans j'adorais avoir plein de boutons et de fonctions. moins de 300€ (en titane, la classe!) Un peu plus de 300€ (sympa elle fait boussole): Mais il y en a plein d'autres. En résumé: Seiko kinetic ou solaire, Citizen Eco drive ou solaire. 2 marques robustes, fiables et avec plein de choix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 5/1/2018, 00:09 | |
| Pour un cadeau, je partirais plutôt sur un achat en France, avec garantie et éventuellement échange possible. Donc plutôt pas creationwatches, où en plus il y aura très probablement des frais de douane.
En neuf, j'aurais tendance à proposer (en automatique): Orient (notamment les plongeuses mako, ray qui passent bien pour tous les âges) achetable autour de 200 euros (montres automatiques) Swatch (system 51) s'il a un poignet pas trop fin, sympa, facile à trouver en boutique ou sur internet et garantie swatch Junkers avec des modèles sympas autour de 200 euros (chez junkers ou chez ocarat) Seiko automatic, sans doute plus difficile dans le budget mais envisageable pendant les soldes chez un AD ou en ligne |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 5/1/2018, 00:16 | |
| - Ornella a écrit:
- Je dirais qu'il est aussi assez exigeant et aime la précision
Oublie les montres automatiques alors, ce n'est pas aussi précis que du quartz et c'est plus cher. Comment ça ce n'est pas logique? |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 5/1/2018, 00:20 | |
| J'oubliais: les montres automatiques sont aussi en général plus épaisses et ont moins de fonctions que les montres à quartz, mais elles sont plus chères. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 5/1/2018, 12:51 | |
| - Citation :
- Oublie les montres automatiques alors, ce n'est pas aussi précis que du quartz et c'est plus cher
Dans ce budget elles seront peut être un peu moins précises, mais sauf à être complètement parano ou à la seconde près, tout le monde peut se permettre de remettre à l'heure sa montre une fois par semaine. Dire que l'automatique est plus cher, c'est très relatif : il y a des quartz à 20 euros, et d'autres à plusieurs milliers. C'est pareil pour les automatiques. Et on peut trouver pas mal de modèles autos très corrects dans le budget 200-300. Par contre une automatique est tellement plus intrigante et originale qu'une quartz. Même si les mouvements ne sont pas très très beaux, c'est sympa à découvrir. Prends par exemple les montres Orient ou même les System 51: des dizaines de possibilités, un design plutôt sympa et une bonne entrée en matière. Sinon, il y a effectivement les solaires ou kinetic, avec l'avantage du quartz sans les inconvénients de la pile. Citizen et Seiko ont bonne réputation dans ce domaine. Personnellement, je partirai sur une swatch auto : avec leur réseau de boutiques c'est facile de changer (si elle ne lui plait pas) et de faire réparer en cas de problème. Le seul hic des Swatch auto c'est qu'elles sont un peu larges et épaisses. Il faut tenir compte du tour de poignet pour choisir le modèle. |
|
| |
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 5/1/2018, 13:12 | |
| Je partirais sur une seiko ou une swatch system 51... |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1383 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 5/1/2018, 17:47 | |
| Ou un chrono Tissot (quartz): https://www.lepage.fr/achat-montre-tissot-t-sport-chrono-xl-quartz-acier-pvd-gris-cadran-vert-sur-cuir-45-mm-t1166173609700.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 5/1/2018, 18:18 | |
| Pour la Tissot que tu cites, c'est un diamètre 45mm, il faut avoir le poignet qui va avec. C'est encore plus grand que la System 51. C'est une question de goûts, mais pour un cadeau sans essayage, je partirai sur une fourchette 38-40mm (éventuellement 42mm). |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 5/1/2018, 19:18 | |
| - CPA a écrit:
Dans ce budget elles seront peut être un peu moins précises, mais sauf à être complètement parano ou à la seconde près, tout le monde peut se permettre de remettre à l'heure sa montre une fois par semaine.
Dire que l'automatique est plus cher, c'est très relatif : il y a des quartz à 20 euros, et d'autres à plusieurs milliers. C'est pareil pour les automatiques. Et on peut trouver pas mal de modèles autos très corrects dans le budget 200-300.
Par contre une automatique est tellement plus intrigante et originale qu'une quartz. Même si les mouvements ne sont pas très très beaux, c'est sympa à découvrir. Prends par exemple les montres Orient ou même les System 51: des dizaines de possibilités, un design plutôt sympa et une bonne entrée en matière.
Sinon, il y a effectivement les solaires ou kinetic, avec l'avantage du quartz sans les inconvénients de la pile. Citizen et Seiko ont bonne réputation dans ce domaine.
Personnellement, je partirai sur une swatch auto : avec leur réseau de boutiques c'est facile de changer (si elle ne lui plait pas) et de faire réparer en cas de problème. Le seul hic des Swatch auto c'est qu'elles sont un peu larges et épaisses. Il faut tenir compte du tour de poignet pour choisir le modèle. Personnellement je ne porte que des automatiques, mais à 18 ans je ne pense pas que ce soit pertinent, d'autant qu'avec un budget de 300 euros ce seront des auto assez imprécises avec un gros mouvement assez grossier. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 5/1/2018, 20:22 | |
| |
|
| |
Baloui Membre Actif
Nombre de messages : 62 Age : 28 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/12/2017
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 6/1/2018, 19:01 | |
| Personnellement, je m'orienterai vers une Tissot Tradition (environ 270€) ou une Tissot Everytime Large/Medium (dépend du diamètre et de la taille de son poignet) (environ 230€) s'il aime les modèles classiques avec bracelet cuir... La Tradition a la fonction date que la Everytime n'a pas... Ou alors une Tissot PR100 (270€) Elles sont également disponibles avec bracelet métallique... Mais si tu cherches plus des modèles chronographe (avec plusieurs options), chez Tissot tu dois passer la barre des 350-400€ donc il faudra te tourner vers une autre marque dans ce cas là, j'ai vu que les autres proposaient des Seiko qui sont tout aussi bien A 18 ans, j'avais toujours une ancienne Festina chronographe (le nom du modèle exacte je ne m'en souviens pas...) (J'en ai 22 actuellement et j'ai une Tissot PRC 200 (450€ à la grosse louche) et la Tissot Everytime Large (que j'ai eu pour 170€ en Allemagne) ainsi que d'autres petites montres "bon marché" passe partout ) Mais ça m'aurait plu d'avoir une montre comme ça qui fait un peu plus habillé et surtout classique... Tu peux les trouver sur le site officiel Tissot ou aller chez quasiment n'importe quel bijoutier de ta ville qui devrait les avoir |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 7/1/2018, 02:27 | |
| Une seiko cocktail blue moon chez Stef... tu dépasses un peu le budget, mais quelle montre ! Vivante, lumineuse, avec un bracelet acier d'excellente qualité, elle a tout. |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 8/1/2018, 12:08 | |
| Seagull 1963... Petite, précise, originale, chrono et mécanique. |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Besoin de conseil pour l'achat d'une montre 8/1/2018, 12:10 | |
| |
|
| |
| Besoin de conseil pour l'achat d'une montre | |
|