| Des livres sur les montres et horloges militaires françaises? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 839 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 22/12/2017
| Sujet: Des livres sur les montres et horloges militaires françaises? Jeu 4 Jan - 18:41 | |
| Bonjour à tous. J'ai les deux livres écrits par Konrad Knirim. Ils ont des informations sur les garde-temps militaires français mais pas tellement. Y a-t-il d'autres livres qui contiennent plus d'informations sur les montres et horloges militaires françaises?
Merci d'avance pour vos informations. |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Des livres sur les montres et horloges militaires françaises? Ven 5 Jan - 10:16 | |
| Salut, il y a celui là, évidemment incomplet mais en Français et avec une approche historique intéressante. et également (plus ancien, assez mal illustré) : |
|
| |
De Guerre Animateur
Nombre de messages : 839 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 22/12/2017
| Sujet: Re: Des livres sur les montres et horloges militaires françaises? Ven 5 Jan - 16:10 | |
| Salut Cabot Merci pour votre réponse et vos informations. Je vais devoir trouver une copie du livre de Constantin Pârvulesco. Je n'ai pas encore vu ça. Je voudrais voir si cela couvre la période de 1914-1918, qui est l'objet de mes collectes en ce moment. J'ai une copie du livre de Wesolowski. C'est bon pour les débutants et a au moins quelques informations sur les montres françaises. Encore une fois, merci pour vos suggestions. |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Des livres sur les montres et horloges militaires françaises? Ven 5 Jan - 16:23 | |
| - De Guerre a écrit:
- Je voudrais voir si cela couvre la période de 1914-1918, qui est l'objet de mes collectes en ce moment.
Oui; il commence même bien avant, avec les montres de marine du 18ème siècle; bonne recherche car le bouquin semble épuisé... |
|
| |
Necro Passionné de référence
| Sujet: Re: Des livres sur les montres et horloges militaires françaises? Ven 5 Jan - 17:42 | |
| Je l'ai celui là mais c'est plus sur l'histoire des montres au fil du temps qu'un catalogue.
Passionnant mais pas du tout un "annuaire" pour collectionneurs si c'est ça que tu cherches.
|
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: Des livres sur les montres et horloges militaires françaises? Ven 5 Jan - 18:48 | |
| Hi Necro, Yes, I am a collector. I know enough to be aware of my ignorance of French military watches. |
|
| |
| Sujet: Re: Des livres sur les montres et horloges militaires françaises? Sam 6 Jan - 6:49 | |
| So it's a good book to start but not to enough to collect. Good Luck |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Des livres sur les montres et horloges militaires françaises? Mer 10 Jan - 12:57 | |
| Parvulesco est un voleur de photos et les légendes sont fausses. |
|
| |
| Sujet: Re: Des livres sur les montres et horloges militaires françaises? Mer 10 Jan - 18:27 | |
| Pour les photos, je sais pas.
Quelques approximations oui dans les textes quand on est plus rigoureux. Mais l'accusation parait excessive. |
|
| |
corsaire75 Passionné absolu
Nombre de messages : 2961 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2005
| |
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: Des livres sur les montres et horloges militaires françaises? Ven 19 Jan - 16:45 | |
| Je vous remercie. Ce livre a l'air intéressant. Au moins, je peux en lire un peu et regarder les photos. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Des livres sur les montres et horloges militaires françaises? Dim 28 Jan - 13:22 | |
| - Necro a écrit:
- Pour les photos, je sais pas.
Quelques approximations oui dans les textes quand on est plus rigoureux. Mais l'accusation parait excessive. Ce clown a piqué mes photos sans même demander, donc rien d'excessif. |
|
| |
De Guerre Animateur
| Sujet: Re: Des livres sur les montres et horloges militaires françaises? Dim 28 Jan - 23:28 | |
| Salut Milwatch. Je pensais que c'était mauvais pour les gens de prendre mes images pour vendre des choses. C'est encore pire quand ils les prennent pour un livre sans crédit donné. Vol intellectuel! Mais des auteurs comme Konrad Knirim noteront toujours votre nom. Un degré plus élevé d'honnêteté intellectuelle. |
|
| |
| Des livres sur les montres et horloges militaires françaises? | |
|