FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oui mon Captain ZENITH

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Oui mon Captain ZENITH Empty
MessageSujet: Oui mon Captain ZENITH   Oui mon Captain ZENITH Empty15/8/2007, 14:13

La ZENITH Captain



Captain fut le nom d'une collection dans la collection des montres ZENITH haut de gamme au milieu des années 60. La Captain fut l'une des réponses apprtée par ZENITH à la Constellation d'Omega.
Montées principalement avec des calibres automatiques ( mais il existe des versions à remontage manuel) c'est vers la gamme des mouvements 25XX de ses ateliers de Martel Watch que ZENITH s'est tourné pour équiper ces montres. Il est vrai que le calibre 133.8 à butée avait terminé sa carrière depuis 1958 ( malgré des ventes jusqu'en 1962) quand ZENITH exploita le modèle Captain. Le calibre 2562 et 2572 sont le plus souvent les versions retenues dans ces modèles.
La version la plus intéressante est celle des Captain certifiées Chronomètres, parfois dites "De Luxe".

Oui mon Captain ZENITH Captainaciersuracier1


Oui mon Captain ZENITH Captainaciersuracier4

Oui mon Captain ZENITH Boucleaciercaptain


Les Captain étaient vendues sur bracelet cuir ou acier avec une boucle spéciale et un bracelet exclusif ce, jusqu'aux années 74/75.

Ici en 1972...

Oui mon Captain ZENITH Zenith6

Oui mon Captain ZENITH Zenith8

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Oui mon Captain ZENITH Empty
MessageSujet: Re: Oui mon Captain ZENITH   Oui mon Captain ZENITH Empty15/8/2007, 15:04

Joli cadran ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Oui mon Captain ZENITH Empty
MessageSujet: Re: Oui mon Captain ZENITH   Oui mon Captain ZENITH Empty16/8/2007, 10:41

Extraordinairement 70's. Le bracelet est très joliment travaillé. Elle me fait un peu penser à la Mido Commander. Reste que au niveau des boitiers, les Suisses étaient plus aventureux à cette époque qu'aujourd'hui.

Merci pour cette présentation !

Nic Impec las
Revenir en haut Aller en bas
rgil
Membre très actif
rgil


Nombre de messages : 247
Localisation : Babia-España
Date d'inscription : 16/04/2007

Oui mon Captain ZENITH Empty
MessageSujet: Re: Oui mon Captain ZENITH   Oui mon Captain ZENITH Empty16/8/2007, 11:22

Merci beaucoup de montrer ce travail.
je ne réponds pas à tous les post, mais si que je les lis avec grand plaisir bravohap
À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Oui mon Captain ZENITH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oméga AquaTerra vs Zenith Elite UltraThin vs Zenith Captain Central Second
» Ma Zénith Captain....
» La Captain de ZENITH
» Zenith captain demande de renseignements
» ZENITH Captain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: