De Guerre Animateur

Nombre de messages : 795 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 22/12/2017
 | Sujet: Qui était Allion a Versailles? Ven 5 Jan 2018 - 18:02 | |
| Bonjour à tous. J'ai vu beaucoup de montres et d'horloges marquées, "Allion A Versailles" mais je ne sais rien de cette compagnie. J'ai lu à un endroit qu'Allion était situé à Paris et non à Versailles. Clairement, Allion avait d'importants contrats avec le gouvernement français. Allion a également vendu des chronographes à l'armée américaine en 1918. Aprèshttps://2img.net/u/2815/25/03/71/smiles/915324.gif environ 1920, Allion ne semble pas très actif. Est-ce que quelqu'un en sait plus sur cette société française? Des suggestions pour savoir où je pourrais chercher des informations? Merci d'avance. J'apprécie grandement la connaissance de ceux dans ce forum.  |
|
Wolfy Passionné de référence

Nombre de messages : 3987 Age : 59 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
 | Sujet: Re: Qui était Allion a Versailles? Ven 5 Jan 2018 - 20:00 | |
| Bonsoir De Guerre ... je connais pas mais d'aprés ce que j'ai vue celà a l'air d'etre des montres de l'aviation militaire, Versailles est tout prés de Paris ...donc il ce peut qu'ils l'ont indiqué Paris car plus connue .
|
|
caput Membre référent

Nombre de messages : 6153 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Qui était Allion a Versailles? Ven 5 Jan 2018 - 20:54 | |
| Je recherche également, car tes différentes interventions mon fait connaitre ce nom à bientôt. |
|
caput Membre référent

Nombre de messages : 6153 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
 | Sujet: Re: Qui était Allion a Versailles? Ven 5 Jan 2018 - 23:28 | |
| - Ministère du Commerce : dossiers de proposition pour la Légion d'honneur début XIX e siècle - env. 1939 a écrit:
ALLION Étienne Jacques né le 27 septembre 1871, à Fumel (Lot-etGaronne). Demeurant 4, rue du maréchal Foch, à Versailles (Seine-et-Oise, aujourd’hui Yvelines). horloger bijoutier ; président du Syndicat des horlogers bijoutiers de l'Ile-de-France et de nombreux organismes liés à cette profession, conseiller des prud’hommes de Versailles, etc. Inventeur d'un système de signaux visant, sur les champs de bataille, à ne pas confondre les signaux entre artillerie et infanterie et d'un système de sécurité adopté par les services des Beaux-arts pour la protection des musées. secteur(s) d’activité : Bijouterie, Horlogerie, Invention, Vie publique. date(s) du dossier : 1924. fait l’objet d’un dossier dans Léonore : Non. F/12/8494
- Citation :
M. Allion (Etienne), vice-président du syndicat des horlogers-bijoutiens de l'Ile-de-France de 1905 à 1908, président de ce groupement depuis 1909 .. 4 rue Duplessis à Versailles.
|
|
De Guerre Animateur

Nombre de messages : 795 Localisation : Michigan, USA Date d'inscription : 22/12/2017
 | Sujet: Re: Qui était Allion a Versailles? Sam 6 Jan 2018 - 19:26 | |
| Merci Caput! C'était très gentil de votre part de trouver cette information.  Monsieur Allion était un homme formidable à bien des égards. Pour le coup, j'ai fait une recherche de rue google pour l'adresse d'Allion à Verrsailles. Plus de montres, c'est maintenant l'emplacement de "Yoga Mania", tel est le temps, le lieu et l'histoire. Toujours en train de changer Meilleures salutations. |
|