FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Qui était Allion a Versailles?

3 participants
AuteurMessage
De Guerre
Animateur
De Guerre

Qui était  Allion a Versailles?   Empty
MessageSujet: Qui était Allion a Versailles?    Qui était  Allion a Versailles?   EmptyVen 5 Jan 2018 - 18:02

Bonjour à tous. J'ai vu beaucoup de montres et d'horloges marquées, "Allion A Versailles" mais je ne sais rien de cette compagnie. J'ai lu à un endroit qu'Allion était situé à Paris et non à Versailles.

Clairement, Allion avait d'importants contrats avec le gouvernement français. Allion a également vendu des chronographes à l'armée américaine en 1918. Aprèshttps://2img.net/u/2815/25/03/71/smiles/915324.gif environ 1920, Allion ne semble pas très actif. Est-ce que quelqu'un en sait plus sur cette société française? Des suggestions pour savoir où je pourrais chercher des informations? quid 2

Merci d'avance. J'apprécie grandement la connaissance de ceux dans ce forum. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: Qui était Allion a Versailles?    Qui était  Allion a Versailles?   EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:00

Bonsoir De Guerre ... je connais pas mais d'aprés ce que j'ai vue celà a l'air d'etre des montres de l'aviation militaire, Versailles est tout prés de Paris ...donc il ce peut qu'ils l'ont indiqué Paris car plus connue .
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Qui était Allion a Versailles?    Qui était  Allion a Versailles?   EmptyVen 5 Jan 2018 - 20:54

Je recherche également, car tes différentes interventions mon fait connaitre ce nom à bientôt.
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: Qui était Allion a Versailles?    Qui était  Allion a Versailles?   EmptyVen 5 Jan 2018 - 23:28

Ministère du Commerce : dossiers de proposition pour la Légion d'honneur début XIX e siècle - env. 1939 a écrit:

ALLION Étienne Jacques né le 27 septembre 1871, à Fumel (Lot-etGaronne). Demeurant 4, rue du maréchal Foch, à Versailles (Seine-et-Oise, aujourd’hui Yvelines).
horloger bijoutier ; président du Syndicat des horlogers bijoutiers de l'Ile-de-France et de nombreux organismes liés à cette profession, conseiller des prud’hommes de Versailles, etc.
Inventeur d'un système de signaux visant, sur les champs de bataille, à ne pas confondre les signaux entre artillerie et infanterie et d'un système de sécurité adopté par les services des Beaux-arts pour la protection des musées. secteur(s) d’activité : Bijouterie, Horlogerie, Invention, Vie publique. date(s) du dossier : 1924. fait l’objet d’un dossier dans Léonore : Non. F/12/8494

Citation :

M. Allion (Etienne), vice-président du syndicat des horlogers-bijoutiens de l'Ile-de-France de 1905 à 1908, président de ce groupement depuis 1909
..
4 rue Duplessis à Versailles.

De Guerre
Animateur
De Guerre

MessageSujet: Re: Qui était Allion a Versailles?    Qui était  Allion a Versailles?   EmptySam 6 Jan 2018 - 19:26

Merci Caput! C'était très gentil de votre part de trouver cette information. Chinois Monsieur Allion était un homme formidable à bien des égards.

Pour le coup, j'ai fait une recherche de rue google pour l'adresse d'Allion à Verrsailles. Plus de montres, c'est maintenant l'emplacement de "Yoga Mania", tel est le temps, le lieu et l'histoire. Toujours en train de changer Neutral

Meilleures salutations.

Qui était Allion a Versailles?
Page 1 sur 1