| Essais du jour! | |
|
+5Le Jules DRAGUI99 DUF steph9288 Jonathan11 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Jonathan11 Passionné de référence

Nombre de messages : 3580 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
 | Sujet: Essais du jour! Ven 5 Jan 2018 - 23:22 | |
| De passage à Paris je me suis livré à des essais, enfin seulement 3 essais pour être clair. 2 IWC et la Moser Pionneer. D’avance désolé pour les photos c’est au smartphone et sous des éclairages très vifs. Et résultat il y a 2 belles surprises avec les IWC  le cadran bleu est sublime et avec les chiffres en blancs ça lui donne une superbe visibilité! Le boîtier de 40mm est d’une belle finesse et ce bracelet qui ne me plaisait guère en photo est superbe en vrai! d’une souplesse et d’une légèreté incroyable!  bref pour moi c’est un quasi sans faute cette Petit Prince. Et l’autre bonne surprise c’est la version chrono, les 43mm me faisaient peur mais finalement c’est pas choquant du tout, elle est quand même épaisse mais pour un chrono à quantième date et jour il n’y a rien de bien choquant. Et plus surprenant c’est qu’il n’y a que 1000€ d’écart entre les 2 modèles!!  2 photos histoire de les comparer entre elles et avec ma GMT   Et maintenant ma déception, la Moser... Pour info j’adore cette marque et la quasi totalité de leurs modèles que j’ai déjà pu voir et essayer pour certaines. J’avais de voir et d’essayer cette Pionneer et voilà que Bucherer en a une!   Alors comme toujours chez Moser c’est très bien fait, très bien fini, le cadran est comme toujours chez eux très beau, le verre bombé fait son effet et le mouvement est superbe. Une fois tous ça dis (c’est déjà bien finalement) bin à mes yeux plus rien...je suis resté assez stoïque face à cette montre et j’arrive pas à me l'expliquer...je crois que le diamètre de 43 y participe, le cadran semble vide et elle fait un peu trop grande et mastock au poignet...autre chose je suis vraiment pas fan des aiguilles en revanche les index sont beaux. Bref à mes yeux ce n’est pas la réussite que je croyais depuis tout ce temps...mais ça reste objectivement une très belle tocante, ça reste une Moser quand même!! |
|
 | |
steph9288 Animateur

Nombre de messages : 947 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
 | Sujet: Re: Essais du jour! Ven 5 Jan 2018 - 23:35 | |
| Pour moi la trois aiguilles toutes simple IWC est celle que je préfère...apres à toi de voir car un chrono est très différent donc fais en fonction de ce que tu aimes et de ton ressenti à l'essayage. |
|
 | |
DUF Puits de connaissances

Nombre de messages : 4128 Localisation : Vive les ravioles et la pogne! Date d'inscription : 21/07/2010
 | Sujet: Re: Essais du jour! Sam 6 Jan 2018 - 0:58 | |
| Très beau le chorno, et effectivement il passe très bien sur ton poignet!! merci du partage! |
|
 | |
DRAGUI99 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1276 Age : 52 Localisation : Breton en exil Date d'inscription : 04/01/2012
 | Sujet: Re: Essais du jour! Sam 6 Jan 2018 - 1:13 | |
| Elles te vont tres bien ces 2 IWC! Le cadran bleu de la serie "petit prince" sont tres beaux |
|
 | |
Le Jules Passionné de référence

Nombre de messages : 3414 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
 | Sujet: Re: Essais du jour! Sam 6 Jan 2018 - 1:32 | |
| Sur tes photos les deux iwc te vont effectivement bien. Je suis juste chiffonné par le bracelet, qui me laisse perplexe. Idem pour la cohésion boîte / bracelet. |
|
 | |
Mrbigpp Pilier du forum

| Sujet: Re: Essais du jour! Sam 6 Jan 2018 - 1:33 | |
| Pour avoir hésité entre les 2, j’ai préféré finalement le chrono un peu moins monotone. Par contre je suis pas fan des bracelets |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: Essais du jour! Sam 6 Jan 2018 - 5:18 | |
| Mais dis donc on dirait mon dernier passage à Paris Beaux essais surtout la Moser. Je comprends que le diamètre t'es choqué. |
|
 | |
mattlamenace Passionné de référence

| Sujet: Re: Essais du jour! Sam 6 Jan 2018 - 10:24 | |
| préférence pour le chrono IWC: très belle montre! |
|
 | |

Nombre de messages : 1276 Age : 52 Localisation : Breton en exil Date d'inscription : 04/01/2012
 | Sujet: Re: Essais du jour! Sam 6 Jan 2018 - 10:52 | |
| Je les préfère également sur cuir (de beaucoup)  |
|
 | |

| |
 | |

Nombre de messages : 3580 Age : 36 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
 | Sujet: Re: Essais du jour! Sam 6 Jan 2018 - 11:45 | |
| Elle est effectivement très belle sur cuir mais ça je le savais déjà  c’est que surtout que le bracelet acier m’a agréablement surpris! En tout cas si je devais venir chez IWC je pense que ce serait pour une des 2! |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: Essais du jour! Sam 6 Jan 2018 - 14:13 | |
| - Jonathan11 a écrit:
- Elle est effectivement très belle sur cuir mais ça je le savais déjà
c’est que surtout que le bracelet acier m’a agréablement surpris!
En tout cas si je devais venir chez IWC je pense que ce serait pour une des 2! Viens copain! |
|
 | |

| Sujet: Re: Essais du jour! Sam 6 Jan 2018 - 14:44 | |
| - keanu666 a écrit:
Viens copain! Faut que je mette un peu de sous de côté alors! Ou que je me mette à monter un supermarché....  ça paye apparemment!! |
|
 | |
jamesboub Animateur

Nombre de messages : 1136 Localisation : the Moon Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Essais du jour! Sam 6 Jan 2018 - 22:28 | |
| Magnifique ce chrono IWC. J’ai eu l’occase de le tester en version st exupery. Une merveille ,au détail près... l’epaisseur m’a vraiment choqué . J’adore vraiment ce chrono,mais il aurait tant gagné à être en 40Mm et pas en 43... je ne comprend pas IWC. Pourquoi faire des montres si belles aussi grosses ?  . J’espere que le tir sera corrigé en mars au Baselworld... |
|
 | |
| Essais du jour! | |
|