FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES

Aller en bas 
+10
simplicity
leon
Amator
Vulcain
fred0666
OSS117
jff66
OBC972
amdbs9
Comte de Jeufosse
14 participants
AuteurMessage
Comte de Jeufosse
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/08/2007

RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty
MessageSujet: RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES   RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty2007-08-15, 16:19

Oui, pourquoi ne pas raconter comment on est venu à acheter telle ou telle belle montre, car toutes les montres que je vois sur ce forum sont TOP.
Les sujets sont presque toujours branchés technique (J'adore mais...)
Ainsi, toutes mes montres ont une histoire, ma sub 5513, j'ai tellement louché sur le poignet de Roger Moore dans "Vivre et laisser mourir" que j'ai craqué.
Pour mon Dayto 6265, idem, des photos et des documents sur Paul Newman m'ont fait espérer qu'un jour j'en aurais un, et je l'ai eu, pas en claquant des doigts et tout de suite...
Alors, vous aussi vous avez certainement de belles histoires au sujet de vos "Belles".
Merci d'avance pour nous faire partager les "fantasmes" qui vous ont conduits à acquérir vos montres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty
MessageSujet: Re: RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES   RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty2007-08-15, 16:54

Première montre : Frederique Constant Heart Beat. Mes parents cherchaient un beau cadeau à me faire pour mon diplôme. Je démarrais à l’époque dans la passion des montres mécaniques. Du coup, en découvrant cette montre compatible avec leur budget qui laissait voir son mécanisme, son style classe et habillée, je craque immédiatement. Du coup, je peux jouer les papas au gala de l’école Very Happy

Maurice Lacroix Peseux et Grand Guichet, rien d’exceptionnel à raconter. Coup de tête.

Zenith Class Sport : Je me cherchais une belle montre pour mes 25 ans, pour marquer le coup. Une montre mythique que je garderai toute ma vie pour repenser à cette époque.
Après moulte et moulte prenage de tête, je pars sur une Seamaster, mais tout en lorgnant terriblement la Class Sport (qui etait mon coup de coeur de l'époque) que j’avais écartée pour cause de prix….
….jusqu’à ce que je tombe sur une annonce de déstockage de ces modèles qui allaient être retirées du catalogue. Le prix se divisait par deux et devenait dès lors « accessible ». J’en suis d’ailleurs terriblement reconnaissant à la nouvelle gamme produit de ce cher Monsieur Nataf qui aura permis ce déstockage Smile

Submariner 16610 : Bossant chez Rolex, j’ai vite été « convaincu » que j’allais forcément y passer. Je voulais retarder le plus possible l’achat d’une Rolex car je me trouvais trop jeune pour en posséder une. Posséder une Roro était pour moi un jalon dans une vie que je ne voulais pas atteindre trop tôt pour pouvoir profiter du reste avant. Je me suis donc pris la tête à coup de oui/non pendant 6 mois jusqu’à ce que je décide de franchir le pas. Ensuite réflexion pendant 3 mois sur quel modèle choisir. Ensuite réflexion sur « Est ce je l’achète à l’interne (et bénéficie ainsi de la réduction) mais use mon joker ou est ce que je la prends par mes propres moyens ? ». J’optais pour la 2eme solution puisque je préfère garder mon joker pour un prochain modèle qui ne va pas tarder à sortir. Petites annonces, achat, envoi par colis et stress pendant 4 jours à me bouffer les ongles des mains jusqu’à la réception.

Panerai 111 : Je craque dessus, je parcours tous les sites du net pour la trouver pendant 3 mois sans rien trouver. Je me décide finalement à aller l’acheter en boutique quand le matin même, je tombe sur une annonce ici d’un forumeur qui la cède. Ni une, ni deux, je le mail et le lendemain je fais 10h de voiture aller-retour à fond de 5eme pour aller l’acheter chez lui Smile .
Revenir en haut Aller en bas
amdbs9
Membre très actif
amdbs9


Nombre de messages : 172
Age : 66
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 29/06/2007

RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty
MessageSujet: Re: RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES   RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty2007-08-15, 17:58

Je suis aussi de ceux qui "louchent" comme le dit Mr Le Comte. J'ai louché sur le poignet de Brad Pitt, Tiger Wood, Steve Mc Quene (ortographe ?), Kimi Raikonen. Je sais c'est du marketing ... mais moi j'aime ! Et je sais aussi louché sur le poignet de 007. En revanche, j'ai beau louché sur le poignet de Felipe Massa, je ne vois toujours pas sa Richard Mille ... et pourtant l'horgoger a fait un super travail.
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty
MessageSujet: Re: RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES   RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty2007-08-15, 18:26

Pour ma part: 2 Rolex Explorer 1 114270: acheter après mon mariage il y a 3 mois.

Je louchais dessus depuis 2-3 ans. Je connaissais ce modèle depuis 9 ans grâce à un ami à mes parents qui en possédait une. Je voulais une montre classique-sportive, historique, un mythe qui corresponde à mes aspirations et à ma philosophie de la vie. Après plusieurs recherches, lu des articles, vu des publicités sur papiers glacés, parcouru les forums, je me suis lâché, j'achète la 1ère et la semaine suivante une seconde juste pour la collection. J'adore cette montre, je la trouve parfaite, elle tombe très bien sur mon poignet (17,5 cm de circonférence).

J'attends une version upgradée dans la lignée de la Milgauss mais en gardant l'esprit Explorer 1 (Même cadran, 40 mm, sans date et bracelet tout acier brossé).

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty
MessageSujet: Re: RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES   RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty2007-08-15, 18:30

Je lorgnais la Speed en vitrine déja en 1965; donc bien avant l'aventure spatiale. Elle m'avait tapé dans l'oeil, tout simplement.
Jeune arpette à l'époque, je n'avais évidemment pas assez de sous pour l'acquérir. yeux
Je me la suis procurée, beaucoup plus tard. Entre-temps elle avait eu le temps de se bâtir une bien belle histoire.
Voilà,voilà...
Mr. Green


Dernière édition par le 2007-08-15, 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
OSS117
Permanent passionné
OSS117


Nombre de messages : 2239
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/12/2006

RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty
MessageSujet: Re: RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES   RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty2007-08-15, 18:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty
MessageSujet: Re: RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES   RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty2007-08-15, 19:10

1978, j'ai 14 ans, bientôt 15.

Mon papa, moniteur de plongée dans les années 60 au Lavandou, m'avait toujours dit "une rolex, c'est ce qu'il y a de mieux, on peut planter des clous avec..." (veuillez pardonner les notions d'horlogerie de mon papa)

Un jour ma maman est revenue de Paris avec un catalogue rolex (et les tarifs). Il fallut que je choisisse un modèle (dans les prix possibles, évidemment)
J'ai choisit une 1680 (3500 FF, un sacrée somme pour mes parents, et à 14 ans je m'en rendais compte)

Un soir d'automne (c'était effectivement l'automne 1978, juste avant mes 15 ans) ma mère est revenue de son travail avec un sac, dedans une boîte avec un motif de sable et d'hippocampe, dans cette boîte, une autre boîte, en skaï vert, et dans cette dernière boîte, une petite ancre, des papiers, une petite carte avec des truc en chiffre marqués dessus, un calendrier, et une montre avec un sceau rouge en plastique attaché par un ficelle: ma 1680.

Je n'ai plus aucune des boîtes ni la petite ancre, mais je porte toujours cette montre. C'est MA montre.

H3
Revenir en haut Aller en bas
OBC972
Membre super actif
OBC972


Nombre de messages : 409
Age : 44
Localisation : Paris & Martinique
Date d'inscription : 25/07/2007

RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty
MessageSujet: Re: RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES   RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty2007-08-15, 19:24

h trois a écrit:
1978, j'ai 14 ans, bientôt 15.

Mon papa, moniteur de plongée dans les années 60 au Lavandou, m'avait toujours dit "une rolex, c'est ce qu'il y a de mieux, on peut planter des clous avec..." (veuillez pardonner les notions d'horlogerie de mon papa)

Un jour ma maman est revenue de Paris avec un catalogue rolex (et les tarifs). Il fallut que je choisisse un modèle (dans les prix possibles, évidemment)
J'ai choisit une 1680 (3500 FF, un sacrée somme pour mes parents, et à 14 ans je m'en rendais compte)

Un soir d'automne (c'était effectivement l'automne 1978, juste avant mes 15 ans) ma mère est revenue de son travail avec un sac, dedans une boîte avec un motif de sable et d'hippocampe, dans cette boîte, une autre boîte, en skaï vert, et dans cette dernière boîte, une petite ancre, des papiers, une petite carte avec des truc en chiffre marqués dessus, un calendrier, et une montre avec un sceau rouge en plastique attaché par un ficelle: ma 1680.

Je n'ai plus aucune des boîtes ni la petite ancre, mais je porte toujours cette montre. C'est MA montre.

H3

Belle histoire, tes enfants et arrières petits enfants auront un bel héritage. bravohap

Olivier Impec
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty
MessageSujet: Re: RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES   RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty2007-08-15, 19:40

Pour la n-ième fois devant la devanture du Joaillier Ferret, à Saint Laurent du Var. Avec mon fils de 3 ans et ma femme.
Je demande innocemment : "c'est laquelle la plus belle montre?". Réflexion, réponse : "la rouge et bleu".
Re-tentative quelques temps plus tard, même réponse. Et encore...
Bon, là c'est clair, c'est la GMT Master II qu'il me faut.

Je me mets en chasse, j'en trouve une d'occasion mais avec une lunette rouge et noir. Avant de craquer, je vais me renseigner chez Ferret pour changer la lunette. Pas de problême, ça se fait mais il vaudrait mieux en acheter une neuve avec une remise substantielle, on n'est plus trés loin du prix de l'occasion.
Oui mais voilà, celle que j'ai trouvée a été vendue en 2004 et porte le numéro de série qui donne une date de production entre 2003 et 2004, soit à partir de l'année de naissance de mon fils.

C'est pas un signe, ça???? Non, ben pour moi ça a été suffisant pour franchir le pas.

RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES IMG_1179_1
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty
MessageSujet: Re: RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES   RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty2007-08-16, 17:10

Congo Braza, 1969, j'ai 6 ans; on passe un week-end à Pointe -Noire, sur la côte. Mes parents discutent avec des types (plongeurs plates formes pétrolières) qui ont de grosses montres noires au poignet, je demande à mon père ce que c'est, il me répond: C'est une montre "d'homme grenouille". Ca fait Tilt dans ma tête et c'est décidé, j'en veux une.

La première montre que je chosisrais sera une Timex "sub like", mais à 16 ans, j'ose entrer dans une bijouterie pour savoir combien une Rolex Submariner peut côuter: En entendant le prix, je suis abasourdi et le vendeur me finit d'un "vous désirez un autre renseignement, jeune homme?".

En sortant,même si j'étais KO technique, je savais que je l'aurais un jour ou l'autre. Pour moi, c'est La Montre (mais on est dans l'irrationnel, je l'admets).

Cdt.

Groggy, je sors, et comme le type de la pub, je maugrée "je l'aurai un jour, je l'aurai....."
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty
MessageSujet: Re: RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES   RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty2007-08-16, 17:15

Vulcain a écrit:
En sortant,même si j'étais KO technique, je savais que je l'aurais un jour ou l'autre. Pour moi, c'est La Montre (mais on est dans l'irrationnel, je l'admets).

Cdt.

Groggy, je sors, et comme le type de la pub, je maugrée "je l'aurai un jour, je l'aurai....."
Cdt.
C'est marrant, c'est comme les différentes fins dans les bonus DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcain
Passionné de référence
Vulcain


Nombre de messages : 3108
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2006

RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty
MessageSujet: Re: RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES   RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty2007-08-16, 18:51

Mince alors! Ca m'apprendra à faire un copié/collé à peine modifié d'une réponse que j'avais faite à un post il y a quelques mois sans effacer ce que j'ai modifié geek drunken jocolor

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Les-premices-de-la-folie-Souvenez-vous-t12854-30.htm
Revenir en haut Aller en bas
Amator
Membre super actif



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 05/08/2007

RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty
MessageSujet: Re: RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES   RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty2007-08-16, 19:58

C'est une Stowa Antea KS (pour kleine Sekunde = petite seconde). Essayée et achetée sur le lieu de son montage, à Engelsbrand, servie par Mme Schauer en personne.

Je cherchais une esthétique des années 30 : arts déco, Bauhaus. Les Eterna 1935 ont brièvement retenu mon attention, mais un calibre rond dans une boîte rectangulaire, c'est nul. J'ai tourné autour des Réverso, mais un calibre (le 846) trop petit pour sa boîte, je ne supporte pas non plus. Restaient Stowa et Nomos.

Côté mouvement, je cherchais du manuel, de l'éprouvé et du répandu. Ca tombe bien, les deux fabricants utilisent le Peseux 7001. Nomos le bricole l'améliore, dommage pour Nomos. Stowa l'utilise tel quel et prend l'avantage. En prime, la fabrique est à proximité. Elle est pas belle la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty
MessageSujet: Re: RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES   RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty2007-08-16, 20:56

Comte de Jeufosse a écrit:
Oui, pourquoi ne pas raconter comment on est venu à acheter telle ou telle belle montre,
Merci d'avance pour nous faire partager les "fantasmes" qui vous ont conduits à acquérir vos montres


j'ai "Passé" plusieurs fois les photos de mes montres sur FAM ....
Dans ma collection ....Mes préférées sont : IKEPOD , HUBLOT , SCHAUER, GENTA, BULGARI, ROTH , HYSEK , JENSEN , CVSTOS ...etc etc ....




Le fantasme qui guide mes achats Incompréhensible :







RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Voilen10

L'ANTICONFORMISME
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty
MessageSujet: Re: RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES   RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty2007-08-16, 21:07

hEY ! Léon , toi ton pote, vous mettez combien de temps, en moyenne pour ètre pris en stop par des camionneurs ????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty
MessageSujet: Re: RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES   RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty2007-08-16, 22:03

Dis Léon, il est ...comment dire........couillu ton pote de droite, isn't !!!RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Blunt_gi

olive.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty
MessageSujet: Re: RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES   RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty2007-08-16, 22:05

simplicity a écrit:
hEY ! Léon , toi ton pote, vous mettez combien de temps, en moyenne pour ètre pris en stop par des camionneurs ????????????????
Zen!!! Au secours ça recommence affraid pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Pellaton
Membre super actif
Pellaton


Nombre de messages : 496
Age : 62
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/06/2007

RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty
MessageSujet: Re: RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES   RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty2008-10-15, 12:53

[Posséder une Roro était pour moi un jalon dans une vie que je ne voulais pas atteindre trop tôt pour pouvoir profiter du reste avant. Je me suis donc pris la tête à coup de oui/non pendant 6 mois jusqu’à ce que je décide de franchir le pas. Ensuite réflexion pendant 3 mois sur quel modèle choisir. Ensuite réflexion sur « Est ce je l’achète à l’interne (et bénéficie ainsi de la réduction) mais use mon joker ou est ce que je la prends par mes propres moyens ? ». J’optais pour la 2eme solution puisque je préfère garder mon joker pour un prochain modèle qui ne va pas tarder à sortir.

Ah bon ? Tu pourrais en dire plus stpl, ca nous intéresse très fort !
Modèle sorti ou à venir ?

Merci de nous donner au moins une piste..



cdt
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty
MessageSujet: Re: RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES   RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty2008-10-15, 12:57

si on commence à déterrer les posts des trolls célèbres on a pas finis Mr. Green

francis tu as la liste à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty
MessageSujet: Re: RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES   RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES Empty2008-10-15, 13:09

Ah! Punaise. j'avais pas vu que le topic était du comte!

En fait c'est moi qui, indirectement, suis à l'origine du déterrage.

J'avais un fan qui me demandais la référence d'une de mes très belles, et nombreuses, interventions, de celles qui enrichissent ce forum:

https://forumamontres.forumactif.com/forum-rolex-non-officiel-f13/qui-a-la-plus-vieille-rolex-du-forum-t38770-30.htm

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
RACONTEZ L'HISTOIRE DE VOS MONTRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Racontez-nous votre confinement avant sa fin !
» Racontez donc vos mésaventures ....histoire de se faire peur !
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: