Il y a quelques mois, une personnalité des médias me demandait quelle montre m'avait le plus marqué. J'aurais il y a quelques années répondu sans hésiter mon Graal
https://forumamontres.forumactif.com/t48514-je-vous-presente-mon-graal-zenith et puis et puis, les choses ont changé. Non pas que ce prix de chronométrie m'intéresse moins mais d'autres pièces tout aussi intéressantes sont venues à moi. Jusqu'à un chronographe de poche Omega en particulier...
Il y a quelques années, fouinant sur EBay je fus attiré par une annonce rédigée en anglais. "Vends d'urgence une montre Omega en argent en parfait état" L'annonce précisait que le vendeur vendait la pièce à contre cœur parce qu'il n'avait pas le choix et que la montre, un chronographe de poche avait appartenu à son grand-père Sénateur aux Etats-Unis.
La pièce n'était pas très chère et je pris contact avec le vendeur qui m'expliqua qu'il lui fallait vendre la montre d'urgence pour régler des soins dont il avait besoin suite à une longue maladie qui le rongeait. La montre était celle de son grand-père, un sénateur américain qui avait pour profession d'être avocat. Ledit sénateur avait candidaté pour devenir gouverneur mais n'avait pas été élu à peu de voix. Il utilisait ce chrono pour détourner l'attention des jurés dans les procès pénaux qu'il plaidait. Après plusieurs échanges, il me fit parvenir une photo de son grand-père et les services d'archives du Sénat américain que je contactais donnèrent le reste des infos.
Le vendeur était très sympathique et heureux de voir son chrono partir chez un collectionneur qui en raconterait l'histoire. Au vu de cette gentillesse, je décidais de payer la pièce un peu plus cher en remerciement des informations données.
https://forumamontres.forumactif.com/t146965-je-vends-la-montre-de-mon-grand-pere-volet-2-histoire-authentiqueCette montre est en fait l'une de celles qui m'ont le plus marqué. Je ne sais pas vraiment pourquoi sinon que la situation du vendeur y fut pour quelque chose et qu'elle nourrit en 2013 l'ébauche d'un projet que je construis pas à pas.