Hello, cela fait longtemps que je ne vous ai pas embêté avec une restauration de superman !!!!!!
Voici une belle superman "croix rouge" qui a ...disons....un peu vecu
Et la mention Superman n'est pas indiqué sur le cadran , par contre il y a Paris !!!! Ah Paris , le moulin rouge, la tour Eiffel etc.... c'est surement plus vendeur à l’étranger que Besançon ou Morteau
Elle ne fonctionne pas très bien en plus .....
On commence le démontage, il va y avoir un peu de relumage sur les aiguilles mais aussi sur le cadran.
On a l'habitude de voir ce modèle avec les aiguilles habituelles de la superman mais je pense qu'elle a aussi existé avec ces aiguilles droites car j'en ai déjà croisé 2 ou 3 identiques et souvent avec une patine cohérente et les dernières 530016 avaient les mêmes aiguilles ( sauf celle des secondes qui est spécifique à ce modèle)
Et il y a un peu de corrosion sous la lunette, qui ne tournait pas ....
Le démontage du mouvement avec une petite surprise puisque c'est noté Fe 5601 sur le mouvement
souvent c'est plutôt un fe5611 sur les superman 530016 mais ceci dit j'ai déjà vu ça dernièrement sur une 530016 avec aiguilles droites aussi donc pourquoi pas
il y a un peu de rouille aussi sous le cadran
Je vous passe les étapes du lavage des pièces pour passer directement au mouvement remonté, avec le petit outil qui va bien pour remettre le ressort d'antichoc car sans c'est un peu chiant
et ensuite le relumage des aiguilles et des index , ce fut un peu chaud pour obtenir la même teinte mais bon avec du café du thé de la moutarde et du sel on y arrive
J'aime bien les avant après
La boite où j'ai enlevé ce que j'ai pu comme corrosion, je n'ai pas envie de la polir elle est très épaisse et va bien avec l’état generale de la montre.
Et un petit passage au chronocomparateur pour voir que la révision lui a fait du bien
Le fond qui est identique aux autres 530016
on remonte la partie auto , un peu de silicone sur le joint et on referme !!
Et voila !!!!!!champagne !!!!non ? bon au moins mousseux alors
On fini par un petit nato qui va bien et c'est fini !!!
Promis la prochaine ne sera pas une superman, j'ai une belle FL deep blue et une Benrus ultra deep en révision
Bonne journée à tous