FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...

Aller en bas 
+9
TheSilverFox
keanu666
Lomaing
steph9288
Mrbigpp
hurluberlu
Manivel
remy#3
VinzSpades
13 participants
AuteurMessage
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyLun 8 Jan 2018 - 23:53

...les p'tites, les grandes, les noires, les blanches, celles dans la Lune ou sur les dunes... Tout, tout tout, on veut tout savoir !
Comment vous les avez construites ? Ou pas ? Vous les avez déjà recentrées ? Pourquoi ?

Pour ma part, j'essaie de ne pas avoir deux montres pareilles. Chacune doit avoir sa particularité. Ça peut être au niveau de la montre en elle-même ou alors de la maison qui la produit.
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMar 9 Jan 2018 - 6:51

Jamais vraiment de recentrage. J'achète et je vends au grès de mes envies.

En Général celles qui partent sont celles achetées sur un coup de tête, et celles qui restent les achats mûrement réfléchis.

Sinon, mise à part pour seiko, je ne possède jamais 2 montres d'une même marque.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMar 9 Jan 2018 - 7:39

En effet, j'essaie aussi de ne pas avoir deux montres de la même marque.
Exception faite du duo de Glycine : une pour moi et une pour Madame.
En fait, on s'oriente vers 2 collections, à la maison... 😇😨

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMar 9 Jan 2018 - 8:21

VinzSpades a écrit:
En effet, j'essaie aussi de ne pas avoir deux montres de la même marque.
Exception faite du duo de Glycine : une pour moi et une pour Madame.
En fait, on s'oriente vers 2 collections, à la maison... 😇😨

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Pareil à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMar 9 Jan 2018 - 8:45

On est mal !!!  Mr. Green  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMar 9 Jan 2018 - 8:58

VinzSpades a écrit:
...les p'tites, les grandes, les noires, les blanches, celles dans la Lune ou sur les dunes... Tout, tout tout, on veut tout savoir !

Tout tout tout
Vous saurez tout sur la CHI CHI !  clown
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMar 9 Jan 2018 - 9:16

C'est ça ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
hurluberlu
Permanent passionné
hurluberlu


Nombre de messages : 2075
Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes
Date d'inscription : 10/04/2014

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMar 9 Jan 2018 - 9:45

Une collection me semble être définie par une ligne directrice, genre plongeuses, militaires, chronos, monomarque... pour le reste c'est soit de l'accumulation soit de l'achat plaisir à mon avis.
Donc en ce qui me concerne je suis un accumulateur (moins aujourd'hui) qui cherche à se faire plaisir avec des tocantes qui lui plaisent mais collectionneur non pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMar 9 Jan 2018 - 10:24

hurluberlu a écrit:
Une collection me semble être définie par une ligne directrice, genre plongeuses, militaires, chronos, monomarque... pour le reste c'est soit de l'accumulation soit de l'achat plaisir à mon avis.
Donc en ce qui me concerne je suis un accumulateur (moins aujourd'hui) qui cherche à se faire plaisir avec des tocantes qui lui plaisent mais collectionneur non pas vraiment.
Très juste ! Mais on peut :
- trouver le thème qu'on veut (prix ; provenance ; couleur...)
- accorder tout ça au... pluriel ! Et là, c'est le drame !  Mr. Green

Alors ? Accumulateur ou collectionneur frénétique ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigpp
Pilier du forum
Mrbigpp


Nombre de messages : 1955
Age : 42
Date d'inscription : 01/08/2016

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMar 9 Jan 2018 - 10:56

Pour ma part, je ne reflechis plus trop, j'ai lache l'affaire dans la construction/orientation de ma boite... De toute facon, ce ne sont que des excuses pour continuer a acquérir des nouvelles montres...

Ma premiere est arrivee de ma maman, la 2eme de ma femme et a ce moment la (il y a 4 ans), je me suis dit: "tiens, une montre tous les 5 ans, ca pourrait etre pas mal". Et depuis 2016, petage de cable; "Ah j'ai pas de sportive", puis un cadeau de ma femme pour former un quatuor complementaire, puis "Tiens, il me faut une autre habillee", puis "Tiens, il me faut une plongeuse", puis "Ah, une ptite japonaisel', puis "allez un gros coup de coeur", puis "la super serie limitee a ne pas louper" et puis il ya quelques jours la "vintage".

Ca part dans tous les sens, des doublons de marques, de calibres, de modeles, de complications, bref trop de craquage MAIS c'est assez jouissif et ca continuera comme ca bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMar 9 Jan 2018 - 11:24

Pour l'instant j'en ai revendu qu'une, m'a première qui était finalement trop grosse (diamètre 44).

Mais j'ai vraiment pas envie d'accumuler pour éviter de mettre une montre tous les 36 du mois.

Du coup j'ai une habillée (la sarb), un chrono (la speed), une qui craint pas trop pour les vacances (mako). La prochaine et dernière sera une pour fêter mes 30 ans et, mon mariage cette année. Sûrement une sub pour boucler la boucle.

Le but est de ne pas accumuler, je préfère économiser et prendre un vrai beau modèle.
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMar 9 Jan 2018 - 13:37

Il semblerait que le FAMeur soit pour le moins éclectique. Mais nous avons quasiment tous en commun le fait de posséder plus d'une montre.
Parfois, je m'imagine avec une montre unique... Puis je me réveille en sueur !
Revenir en haut Aller en bas
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMar 9 Jan 2018 - 14:00

VinzSpades a écrit:

Parfois, je m'imagine avec une montre unique...

tu m'as fait flipper Shocked Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:23

remy#3 a écrit:


tu m'as fait flipper Shocked Mr. Green
Tu me vois avec 1 seule montre ???  affraid
Ce serait un chouïa rébarbatif sur Insta !!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMar 9 Jan 2018 - 18:16

Pour ma part, ma collection se construit en fonction du coup de cœur et du budget au moment du coup de cœur :Blunt:

J'avoue avoir pas mal recentré mes choix, et normalement d'ici un an, il ne devrait plus y avoir beaucoup de montre dans ma collection qui sera, suffisante, à mon sens. (actuellement 10 montres, je vise 8 montres max (j'ai 2 quartz dont je ne peux me séparer pour leur valeur sentimentale, mais j'avoue ne jamais les porter Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
remy#3
Passionné de référence
remy#3


Nombre de messages : 3491
Age : 39
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 19/06/2007

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMar 9 Jan 2018 - 19:08

VinzSpades a écrit:

Tu me vois avec 1 seule montre ???  affraid
Ce serait un chouïa rébarbatif sur Insta !!!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMar 9 Jan 2018 - 21:57

hurluberlu a écrit:
Une collection me semble être définie par une ligne directrice, genre plongeuses, militaires, chronos, monomarque... pour le reste c'est soit de l'accumulation soit de l'achat plaisir à mon avis.
Donc en ce qui me concerne je suis un accumulateur (moins aujourd'hui) qui cherche à se faire plaisir avec des tocantes qui lui plaisent mais collectionneur non pas vraiment.

Je suis assez en phase avec ta définition.
Et puis quand on regarde le marché aujourd'hui, c'est dur de se cantonner à une seule ligne. On a envie de toucher à tout.
Donc accumulateur raisonnable à tendance d'achat compulsive réfléchie clown (pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
TheSilverFox
Membre Hyper actif
TheSilverFox


Nombre de messages : 558
Localisation : ici et ailleurs, mais jamais très loin
Date d'inscription : 08/03/2016

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:33

Comme Lulu Berlu

Accumulateur avec un équilibre entre vintages (qqlq incontournables plutôt recherchées)

et récentes...

Même si pour les récentes j'ai tendance à plonger sur des rééditions de modèles rétro.

Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMar 9 Jan 2018 - 22:49

En ce qui me concerne, mono-marque d'entre 1960 et 1980.
Pour le nombre il faut globalement que cela rentre dans la boite.
Les modèles "simple" laissent progressivement la place à des modèles plus techniques ou qualitatifs.

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Collec10

Puis il y des sous-thèmes comme rassembler tous les modèles de la gamme T12 ronde, (ca c'est fini)

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... T12_1_10

Ou rassembler les differents mouvements de chrono de la période (en cours)

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Chrono10
Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Chrono11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMer 10 Jan 2018 - 8:42

Wow Willbur ! Impressionnant. Et qu'a bien pu motiver ton choix ? Le côté innovant de la période, assez marqué chez Tissot ?
Revenir en haut Aller en bas
franked
Membre Hyper actif
franked


Nombre de messages : 640
Age : 52
Localisation : Cotentin
Date d'inscription : 10/02/2011

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMer 10 Jan 2018 - 10:27

Super ! belle collection, bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMer 10 Jan 2018 - 10:57

Hello Chinois
Jusqu'à présent, ai fait le choix de me concentrer sur la marque qui fût mon "entrée en horlogerie"...souvent décriée (et parfois à juste titre) : Panerai.
1 modèle reluqué pendant presque 10 ans et achat pour mes 40 ans
Puis 2 autres modèles l'année d'après, et 1 en novembre dernier. Soit 4 modèles en 2 ans. 2 x 44 mm et 2 x 47 mm.

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Sketch11

La 5ème, sous peu, sera probablement une rolex, pour une complication que j'affectionne, le calendrier annuel. Donc format plus contenu, bracelet acier, complication...sauf si je craque pour une 5ème Panerai (addicitf cette marque... clown ) d'ici là Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... 214683

Donc rien de spectaculaire pour moi, mais des premiers amours qui prennent beaucoup de place, financièrement, dans mes envies...et au poignet.. clown  
Amicalement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMer 10 Jan 2018 - 12:20

Personnellement pour mes achats et ma collection c'est une marque --> une icone --> un achat Mr. Green

Avec quand même quelques Toolwatch faites pour prendre des coups: Steinhart, Seiko, Swatch...
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3261
Age : 47
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:07

VinzSpades a écrit:
Wow Willbur ! Impressionnant. Et qu'a bien pu motiver ton choix ? Le côté innovant de la période, assez marqué chez Tissot ?

Disons que les modèles Tissot de cette époque me correspondent et la gamme est suffisamment vaste pour occuper mes recherches.
Mais c'est surtout un moyen de ne pas acheter tout et n'importe quoi en parcourant ebay chaque jour....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... Empty
MessageSujet: Re: Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...   Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections... EmptyMer 10 Jan 2018 - 23:03

Besoin de cadrer pour ne pas s'éparpiller...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout, tout, tout, dites-nous tout sur vos collections...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout, tout, tout... Dites-nous tout sur vos bracelets !
» une seule montre de plongée dites nous tout
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Tout ça, tout ça, tout ça pour ça ... Attention aux prochaines semaines
» C'est une catastrophe, ça ne va pas du tout mais alors pas du tout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: