| Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros | |
|
+10Fredz59 1360 Pascal fredperry63 Bastenix Mrbigpp Zeclarr Flyingvander spnzOOO Le Jules 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3486 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 1:01 | |
| Salut les fameurs, comme je suis devenu (très modestement) Monsieur Montres dans ma famille, c'est moi qui m'y colle pour les recherches horlogères... Après mon beau-père et sa belle datejust, c'est le tour de ma grand mère (90 ans quand même, mais en forme!) Elle recherche une montre : - plutôt rectangulaire - mélange acier / or - bracelet métal "si possible extensible" (sic) - à mon avis, mouvement quartz pas interdit, d'autant plus dans ce budget, voire recommandé vu l'âge de ma grand'mère - occasion pas interdite mais bon, chez un pro seulement - budget maximum de 1000 euros Avez-vous quelques suggestions s'il vous plait ? Je sèche un peu Merci beaucoup d'avance PS : y'a un site qui répertorie les montres en fonction de plein de critères et qui te sort une sélection qui correspond, mais je me souviens plus lequel... ça vous dit quelques chose ? |
|
| |
spnzOOO Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 37 Localisation : Metz Date d'inscription : 17/09/2014
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 1:10 | |
| |
|
| |
Flyingvander Passionné de référence
Nombre de messages : 3268 Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne Date d'inscription : 07/03/2016
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 1:14 | |
| Hamilton Bagley Quartz |
|
| |
Zeclarr Passionné de référence
Nombre de messages : 3118 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 18/02/2015
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 1:22 | |
| Jette un oeil du côté de pequignet il y a de jolies choses. |
|
| |
Mrbigpp Pilier du forum
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 1:53 | |
| Une Chanel Première! Jette un coup d’œil, j’en ai offerte une à ma femme, elle adore. |
|
| |
Bastenix Membre super actif
Nombre de messages : 308 Localisation : Cote d'azur Date d'inscription : 30/05/2017
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 2:26 | |
| Un jolie longines DolceVita? |
|
| |
Nombre de messages : 3486 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 4:01 | |
| Merci les amis ! - le site en question est bien celui-là, merci. Malheureusement il est en fait assez pauvre, en tout cas dans ce que je cherche... - Hermes et Longines trop chères - Hamilton et Pequignet je devrais trouver des choses. Pas super convaincu du style mais je vais fouiller J'ai vu des trucs pas mal chez Frederique Constant sinon Je vous ferai un point sur mes pérégrinations... Keep the good advice comming... |
|
| |
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 46 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 4:22 | |
| - Bastenix a écrit:
- Un jolie longines DolceVita?
C'est sympa ça ! Dans le budget ? |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 4:25 | |
| Si le déficit de prestige en Europe de la marque - pourtant une des plus estimables et remarquables du monde - ne t'effraie pas, voilà ce qui me semble être un bon choix: https://us.citizenwatch.com/us/en/ladies-fiore/EX1190-58D.html?cgid=ladies De la nacre, de vrais diamants, un verre saphir, un bracelet de qualité et à poussoirs mais aussi et surtout un très intéressant calibre à quartz, un Eco-Drive dont le principe ne pourra que ravir ta grand-mère. Une montre à apprécier sans souci et de laquelle on n'a jamais à se préoccuper.
Dernière édition par Pascal le Mar 9 Jan - 4:33, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 308 Localisation : Cote d'azur Date d'inscription : 30/05/2017
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 4:32 | |
| - fredperry63 a écrit:
C'est sympa ça !
Dans le budget ? 1089e sur bracelet acier en neuf, en france. Ca depasse un chouille |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 4:48 | |
| Moins fun, plus abordable? Existe en un peu plus chic : Avec les sous qu'il reste, go emmener mamie au resto! |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 4:54 | |
| Bon, alors voilà ou j'en suis pour l'instant, en essayant de rester un maximum dans les critères de la recherche (pas simple à trouver le rectangulaire finalement...) Je précise que c'est pas ce que j'aurais pris pour ma femme... La c'est pour une femme de 90 ans Chez Pequignet : pour 930 euros pour 1150 euros pour 1050 euros Chez Frederique Constant : pour 1170 euros pour 1024 euros pour 795 euros pour 930 euros Chez Hamilton :pour 520 £ (oui oui, en livres je crois bien) pour 395 £ pour 520 £ Je suis pas HYPER emballé mais avec ce budget je suis pas sûr de pouvoir trouver beaucoup mieux. ce qui m'ennuie c'est peu de rectangulaires, et ma préférée et su cuir (cahier des charges sur métal) Avez-vous d'autres idées lumineuse sans dépasser 1000 € ? Merci
Dernière édition par Le Jules le Mar 9 Jan - 5:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 5:01 | |
| Ptite Mido Baroncelli Tonneau? |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 5:12 | |
| 1210, sachant que tous les sites et AD te font 10% sans forcer |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 5:12 | |
| - Bastenix a écrit:
- Ptite Mido Baroncelli Tonneau?
Bonne idée merci. Plus facile avec les chiffres romains un peu plus sages... |
|
| |
1360 Passionné de référence
Nombre de messages : 3817 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 5:58 | |
| Ou alors une Lip à 240 francs: Il y a aussi de très belles Oris rectangulaires, mais à partir de 1500 francs... |
|
| |
Fredz59 Membre Actif
Nombre de messages : 139 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/04/2016
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 6:18 | |
| Personnellement je vote pour Je la trouve bien pour une dame de 90 ans, les chiffres Breguet seront dans tous les cas plus lisibles que les chiffres romains. En second choix la Longines. En tout cas félicitations, 90 ans et en pleine forme c'est tout de même remarquable |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 6:38 | |
| Y a tout de même un truc qui me "sidère" et sur lequel je suis admiratif s'il est avéré : l'acuité visuelle de ta grand-mère semble excellente ! Ces modèles rectangulaires ne sont pas un peu petits pour être lisibles ? Ne vaut-il pas mieux privilégier les formes "tonneau" ou rondes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 7:21 | |
| Pas idiot comme réflexion mais honnêtement sur les modèles que j'ai proposés (et que d'autres ont proposés) la visibilité me semble correcte. Et d'ailleurs y' pas mal de rondes... Mais si tu as de bonnes idées je suis preneur !!! |
|
| |
FLeuh Membre Actif
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 8:33 | |
| - Le Jules a écrit:
- et ma préférée et su cuir (cahier des charges sur métal)
Si c'est que ça, ça se change un bracelet. |
|
| |
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 9:14 | |
| Mouais, un bracelet ça se change... Faut voir... Sur la plupart des modèles présentés, t'es quand même pas mal coincé. D'ailleurs, je pense que le meilleur compromis a été proposé par Fredz59. Ovale, lisible... |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 9:17 | |
| Perso, je vote Péquignet. Mais elle est ronde. Je pense qu'une dame de cet âge apprécierait le côté "Fabriqué en France"... |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros Mar 9 Jan - 20:55 | |
| Comme il s'agit d'une femme de 90 ans, en forme certes, mais 90 ans, je pense qu'il faut effectivement penser à la lisibilité : il faut donc un cadran rond et assez grand (pas du 44mm non plus, hein) et peut-être des chiffres arabes. Enfin, quand on parle montre lisible pour femme, moi je pense directement à la collection des Mondaine, largement dans le budget (tu pourras même lui offrir des fleurs...et des gâteaux s'il lui reste ses dents ) https://i1.wp.com/lapetitetrotteuse.com/wp-content/uploads/2016/10/mondaine2.jpg |
|
| |
| Recherche montre pour ma grand'mère / budget 1000 euros | |
|